Les quartiers les plus trendy de Londres

Photo Les quartiers les plus trendy de Londres ©

 

 

Londres est toujours à la pointe lorsqu’il s’agit de tendances… et ceci n’est pas vrai qu’au niveau national, ni même à l’échelle de l’Europe. Non, Londres, c’est une référence mondiale ! Tous les adeptes de quartiers trendy le savent, il y a de quoi remplir des séjours entiers à découvrir le Londres branché, avec des quartiers qui gagnent en réputation, d’autres qui se normalisent, d’autres encore à venir. Partons faire un tour dans les quartiers les plus trendy de Londres :

Le quartier de Shoreditch

Dans East London, voici une des références de la capitale en matière de quartier trendy. Pourtant, il y a de cela quelques dizaines d'années, Shoreditch était un quartier sans histoire de l’est londonien. Mais les hipster sont passés par là, redonnant une seconde vie au quartier, pour le transformer en haut lieu de la culture avant gardiste londonienne : concept stores, boutiques de mode, cafés où chaque client est plus branché que son voisin, bonnes tables dont on se refile les adresses, Shoreditch c’est le paradis hipster à Londres.

Le quartier de Brick Lane

Quoi de mieux qu’un paradis pour hipster ? Un second paradis pour hipster à deux pas du premier ! C’est cette fois à Brick Lane que nous vous emmenons, quartier finalement voisin de Shoreditch, mais qui connaît grosso modo la même destinée, mais dans un style un peu plus punk rock. Car si SHoreditch a terminé de se gentrifier, à Brick Lane le mouvement est en cours, et le quartier conserve encore de son aura underground qui a fait sa réputation auprès des fans de musique et de street art. Un quartier à fouiller sans modération, le jour et la nuit, dans le East London.

Le quartier de Brixton

Direction le sud de Londres désormais, dans un quartier qui, il n’y a pas si longtemps que ça, avait encore bien mauvaise réputation. Brixton, c’est le quartier jamaïcain de Londres, même si ici comme ailleurs dans la capitale, la gentrification est à l’oeuvre. Avant transformation totale de Brixton, il est encore largement temps de vous balader dans ce quartier animé et réellement vivant où se mêle des populations d’origines diverses, connu des amateurs de street art et de musique, appréciable aussi la journée pour ses marchés, ses tatoueurs, ses boutiques, et ses cafés aux accents bobos récemment implantés. 

Le quartier de Camden Town

Au nord de Londres cette fois, Camden Town compte parmi les quartiers trendy incontournables de la capitale, ne serait-ce que pour son marché, dont la réputation n’est plus à faire. Camden Town vous offre un mélange de styles les plus divers et les plus en pointe de Londres, du punk au gothic, avec un fond d’ambiance hippie palpable. C’est une mine d’or en matière de bars, de clubs, de petits galeries, de boutiques insolites, et surtout d’authenticité londonienne. 

Le quartier de Hackney

Plus le temps passe, plus le centre de Londres prend de la valeur immobilière, et plus les adresses branchées se déplacent vers le Greater London… Hackney, au nord-est de Londres, appartient à ces quartiers dont la cote trendy grimpe de manière significative ces dernières années, avec l’arrivée de nouvelles boutiques sympas d’adresses inventives, de bars et de cafés à la mode, sans pour autant figurer en tête de liste des quartiers trendy ce qui lui permet de conserver une agréable ambiance. A découvrir.

Le quartier de Soho

L’indémodable Soho trône sur la vie branchée de Londres depuis de nombreuses années maintenant. Soho est devenu très fréquenté ainsi que touristique, mais conserve son cachet de quartier branché et déluré, qui plus est en plein coeur de Londres ce qui est toujours un plus. Prenez le temps de faire les boutiques de fringues de Carnaby Street ou de Kingly Court avant d'entamer la tournée des pubs du quartier, à moins d’être plus tournés vers les clubs trendy dont Soho aura toujours le secret. 

Le quartier de Hoxton

Retour dans le East London, du côté de Shoreditch, dont la tendance branchée a gagné aussi les quartiers voisins tels que Hoxton. Encore une fois, ce quartier a su attirer ce qui fait toute la saveur d’un vrai quartier trendy de Londres, avec des boutiques originales, des restos dernier cri, des bars branchés, mais aussi à Hoxton pas mal de galeries d’art où jeter un oeil. L’une des institutions branchées de Londres, le Hoxton, hôtel et bar très tendance, se situe dans le quartier.

Le quartier de Hampstead

Dans le nord de Londres, Hampstead est un quartier vraiment sympa et qui a le vent en poupe, au point d’en devenir un vrai coin trendy de la capitale. Hampstead n’est pourtant pas le coin le plus déluré de Londres, ni connu pour sa vie nocturne ultra branchée, mais on appréciera le quartier pour son immense parc de Hampstead Heath, ses agréables cafés bien soignés, ses petits restos suivant les tendances culinaires actuelles, bref, un quartier à privilégier pour observer la vie londonienne quotidienne et trendy, sans trop en faire.




En savoir plus sur Londres: si vous souhaitez réserver un hotel à Londres (photos, avis, promos...), un séjour à Londres, une activité à Londres (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Londres .