Top 10 Londres : guide de visite des sites touristiques incontournables

Photo Top 10 Londres : guide de visite des sites touristiques incontournables © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Londres est une capitale à la fois dynamique et cosmopolite, qui mérite le détour !

Voici un petit concentré des principaux lieux à visiter :

  1. Le British Museum : un musée extraordinaire, des pièces exceptionnelles, tout simplement immense, on peut lui consacrer plusieurs séjours entiers avant d'en avoir fait le tour ! Cerise sur le gâteau : l'entrée est gratuite !
  2. La Tate Modern : C'était une ancienne centrale électrique désaffectée maintenant devenu musée d'art moderne et contemporain, il se hisse parmi les grandes institutions culturelles de Londres.
  3. Buckingham Palace : le symbole de la monarchie, à laquelle les Anglais attachent tant d'importance ! Plus encore que le palais, c'est la relève de la garde qui est devenue mythique.
  4. Big Ben : cette horloge démesurée reste l'un des monuments emblématiques de Londres. On en profite pour admirer le Palais de Westminster (Houses of Parliament), classé au patrimoine mondial par l'Unesco.
  5. Shopping à Londres : Oxford Street pour l'abondance, Bond Street pour le luxe, Regent Street pour ses grands magasins ou King's Road pour ses adresses branchées, les occasions de dépenser ses économies sont omniprésentes à Londres.
  6. Les pubs anglais : difficile de séjourner à Londres sans entrer dans un véritable pub anglais, dans les adresses historiques ou celles de la dernière mode, les gastro-pubs.
  7. Soho : ce quartier est l'une des figures de proue de la nuit londonienne. Il y a de quoi faire la fête et se coucher très tard ! Un quartier également plein de curiosités, qui inclut notamment Chinatown.
  8. L'Abbaye de Westminster : l'édifice religieux majeur de Londres, une impressionnante cathédrale gothique où sont couronnés, et parfois enterrés, les monarques anglais. Évidemment le site est classé par l'Unesco.
  9. Covent Garden : l'un des quartiers en vogue de Londres, beaucoup aiment y flâner pour ses boutiques, ses cafés, son marché couvert, etc. Le quartier branché et bobo à souhait !
  10. Balade le long de la Tamise : un parcours qui permet de voir de nombreux monuments emblématiques de Londres, tels que le London Eye, le Globe Theatre, le Tower Bridge ou simplement s'asseoir pour boire un verre !

(London Skyline (125508655).jpeg - Imported from 500px (archived version) by the Archive Team. (detail page))

En savoir plus sur Londres: réserver un hotel à Londres (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .