Guide voyage Londres: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 juin 2022

Les choses à voir et faire à Londres et alentours!

Parmi les villes les plus cosmopolites du monde, avant-gardiste de la vie urbaine contemporaine, Londres est une capitale dont on ne découvre pas tout le potentiel en un weekend mais plutôt en y multipliant les séjours !

City Break à Londres

Entre l'Eurostar et les nombreux vols à destination de Londres, cette dernière n'a jamais semblé si proche !

Lorsque l'on pense à Londres on imagine tout de suite ses fameux monuments : Big Ben, Buckingham Palace ou encore le Tower Bridge, que l'on peut découvrir aux quatre coins d'une ville très étendue dont les quartiers ne cessent de nous étonner par leur diversité, de la suractive City à la populaire Brixton.

 En effet, Londres ne figure pas parmi les villes les plus intéressantes au niveau architectural, mais il ne faut pas se limiter à l'aspect parfois austère de la capitale. L’effervescence permanente et les activités innombrables n'en laissent pas le temps de toute manière ! Le British Museum ou la Tate Modern comptent parmi les plus prestigieux musées du monde, et Londres, foyer d'une vie artistique dense, compte bien d'autres attractions culturelles.

 

10 Incontournables à Londres :

  1. Buckingham Palace >> En savoir plus
  2. Westminster Abbey >> En savoir plus
  3. Soho >> En savoir plus
  4. Harrods >> En savoir plus
  5. Tour de Londres >> En savoir plus
  6. Picadilly Circus >> En savoir plus
  7. Hyde Park >> En savoir plus
  8. British Museum >> En savoir plus
  9. National Gallery >> En savoir plus
  10. Big Ben >> En savoir plus

 

10 expériences à vivre à Londres

  1. Manger un fish&chips   
  2. Faire son shopping sur Oxford Street >> En savoir plus
  3. Voir la relève de la garde   
  4. Faire un tour de bus rouge   
  5. Faire un parcours Da Vinci   
  6. Admirer le panorama de la ville depuis la London Eye >> En savoir plus
  7. Assister à un opéra à Covent Garden >> En savoir plus
  8. Flâner au marché aux puces de Camden >> En savoir plus
  9. Voir les joyaux de la Couronne à la Tour de Londres >> En savoir plus
  10. Assister au carnaval de Notting Hill >> En savoir plus

Guide : les quartiers de Londres

Londres a absorbé au fil des siècles les nombreuses villes et villages environnants qui sont devenus par la suite des quartiers du Grand Londres (Greater London). Le Grand Londres compte 32 arrondissements et embrasse l'ensemble des banlieues qui se trouvent dans basse vallée du Thames.

Les noms de plusieurs arrondissements, tels que Soho ou Piccadilly Circus, sont bien connus, d'autres moins, comme Wandsworth ou Lewisham.

  • Le centre de Londres comprends le quartier de Bloomsbury, vibrant quartier historique qui comprend notamment le British Museum, l'université de Londres et de nombreux parcs.
  • La City, un centre financier majeur. Covent Garden, l'un des principaux quartiers commerçants et de divertissement.
  • Holborn-Clerkenwell, la zone tampon entre le West End de Londres et la City.
  • Leicester Square, quartier comprenant Leicester Square, Chinatown, Trafalgar Square et Piccadilly Circus.
  • South Bank, sur le côte sud de la Tamise, avec plusieurs théâtres et le London Eye South Kensington-Chelsea, un quartier aisé avec des célèbres grands magasins, le Hyde Park et de nombreux musées.
  • Mayfair-Marylebone, quartiers très aisés de l'ouest du centre de Londres, comprenant de nombreuses boutiques de luxe. Notting Hill-North Kensington, abritant un marché animé, un carnaval de renommée mondiale et une population diversifiée.
  • Camden, quartier du nord de Londres comprenant Camden Town et East End. Heartland, quartier dans l'est de Londres comprenant de nombreux des bars branchés et des galeries d'arts.
  • Greenwich, sur la rive sud de la Tamise, comprend notamment le National Maritime Museum, le Greenwich Park, et le vieil observatoire royal, sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. C'est sur l'emplacement de l'observatoire que se situe le fameux méridien.
  • Westminster, une ville en soit, comprenant le siège du gouvernement, le Buckingham Palace, le Palais de Westminster et Westminster Abbey.
  • Hackney, zone autrefois un peu craignos qui est devenue assez branchée ces dernières années avec l'apparition d'une scène artistique florissante. De nombreux problèmes demeurent cependant, il est préférable d'éviter la zone de Wick Homerton après la tombée de la nuit. Hackney est également connu pour ses grands espaces verts (Hackney Marshes).
  • Hampstead, un quartier bourgeois situé dans le nord de Londres et comprenant de grands parcs, notamment Hampstead Heath. Le centre de Hampstead a su garder le charme d'une bourgade, avec ses restaurants et ses nombreux vieux pubs, Hampstead est un endroit agréable pour passer une journée ou deux.
  • Lambeth, un quartier multiculturel (majoritairement caribéen) au sud de la Tamise, qui comprends également le vibrant quartier de Brixton.
  • A voir : Royal Festival Hall, le Théâtre National, gare de Waterloo, Lambeth Palace, St. Thomas 'Hospital, County Hall et le London Eye, Imperial War Museum, Kennington Park...
  • Southwark-Lewisham, quartiers résidentiels et très cosmopolites situés dans le sud de Londres.
  • A voir : Crystal Palace Park, Eglise Saint-Paul, Brunel Museum, Imperial War Museum, Design Museum...
  • Paddington-Maida Vale, quartier résidentiel du nord-ouest du centre de Londres.
  • Soho, vibrant quartier à la vie nocturne très animée.
  • En dehors du centre de Londres, à l'Ouest on trouve l'ancien comté de Middlesex et l'aéroport d'Heathrow. Au Nord, de grandes banlieues middle-class/bourgeoises comprenant de grands espaces verts.
  • A l'Est, on trouve le comté d'Essex et ses anciennes zones industrielles. Au Sud, de grandes banlieues et les quartiers bien connus de Kingston-upon-Thames et Croydon Richmond Kew. Et enfin Wimbledon ou a lieu chaque année le célèbre tournoi de tennis.

Escapade londonienne

Les amateurs de shopping auront l'occasion de faire chauffer leur carte bleue dans les magasins d'Oxford Street, Picadilly ou de Covent Garden.

Les sportifs ne manqueront pas d'assister à un match de Premier League. On se détend également dans les grands jardins anglais ou sur les berges de la Tamise pour souffler un peu, à moins de préférer goûter à l'ambiance tamisée des fameux pubs anglais...

Car Londres est aussi une capitale de la nuit : les pubs se remplissent tôt et les clubs branchés ferment tard, bref, de quoi ne jamais fermer l'oeil !

Ce qui peut être une bonne chose, car là où le bât blesse à Londres, c'est pour tout ce qui concerne son offre hôtelière qui est aussi chère que médiocre ! Les hôtels et autres petites adresses autour de la gare Saint-Pancras sont une solution pour les petits budgets, autrement, soyez prêts à payer le prix fort.

D'une manière générale, la vie londonienne est chère, et l'on sera bien avisés de mettre de côté une jolie somme de Livres Sterling afin de profiter pleinement et sans restriction de tous les charmes de Londres !

Guide : où dormir à Londres ?

Londres regorge d'hôtels en tous genre, néanmoins pas forcement tous accessibles au niveau du prix : même un simple lit en dortoir dans un hostel peut revenir un peu cher.

  • Si les hôtels n'ont pas toujours très bonne réputation, quelques B&B londoniens ne manquent, eux, pas de charme ; dans tous les cas, mieux vaut prévoir un budget confortable, et comme souvent, réserver une chambre un moment à l'avance.
  • Sur des durées moyennes ou plus longues, vous pourrez opter pour la location avec GowithOh, ou d'autres sites qui proposent des locations comme Abritel, Leboncoin, Homelidays,....
  • La location vacances est un choix somme toute parfois plus avantageux (moins cher ou plus de surface, indispensable pour les familles ou groupes d'amis). Faites le tour du web, les offres sont nombreuses

Guide : comment se rendre à Londres ?

En train :Avec l'Eurostar Londres n'est plus qu'à 2h15 de Paris en train. Les trains partent de la Gare du Nord et passent par Lille, Calais, Ashford et Ebbsfleet, pour arriver finalement en gare de St Pancras. Des trains Eurostar partent également de : Bruxelles, Avignon, DisneyLand Paris et Bourg St Maurice. Il est fortement recommandé de réserver pour bénéficier de prix raisonnables, en s'y prenant bien à l'avance on peut trouver des billets Paris-Londres à 80 euros aller-retour. → Infos, réservations, horaires : www.eurostar.com

En bus :Eurolines assure de nombreuses liaisons depuis les principales villes françaises. Paris-Londres c'est 6 à 8 heures de voyage en mettant le bus dans un ferry ou dans un train. Les départs se font de la gare de bus de Gallieni à l'est de Paris et arrivent à la Gare de bus de Victoria. La compagnie Megabus dessert également Londres depuis Paris et Bruxelles. → Infos, réservations, horaires : www.eurolines.com Infos, réservations, horaires : www.megabus.com

En ferry:Il est possible de rejoindre le Royaume-Uni en ferry depuis Calais, Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, Le Havre, Cherbourg, Caen , St Malo, Dieppe et Roscoff. Les principales compagnies de ferry sont : Brittany Ferries, P&O Ferries, My Ferry Link (ex Seafrance) et Norfolk Line.→ Brittany Ferries : www.brittany-ferries.fr P&O Ferries : www.poferries.com Norfolk Line : www.norfolkline.com

En voiture :Pour aller à Londres en voiture deux options se présentent à vous, soit embarquer votre voiture dans un ferry, soit dans un train pour la faire passer dans l'Eurotunnel.Le train-shuttle qui transporte les voitures met 35 minutes pour traverser la Manche, plus rapide et pas forcément plus cher que de mettre son véhicule dans un ferry, enfin tout dépend du temps que vous restez en Angleterre.Il existe par exemple une offre à 32 euros qui comprend le véhicule et les passagers, intéressant mais limité à un temps de séjour de deux jours.Un aller simple standard avec véhicule+passagers coûte 84 euros.→ Pour voir les différentes offres : www.eurotunnel.com

Transfert aéroport :

Londres possède 6 aéroports principaux : tous sont très bien desservis depuis de nombreuses villes françaises, on retrouve les compagnies AirFrance, EasyJet et Ryan Air.

  • London City est l'aéroport le plus proche du centre, il est relié au centre ville par une ligne de métro. → www.londoncityairport.com
  • Heathrow, au sud-ouest, connecté au réseau de métro à Piccadilly. → www.heathrowairport.com
  • Gatwick, au sud, possède une gare ferroviaire d'où partent des trains express pour la gare de London-Victoria, comptez 30 minutes de trajet. Des trains de banlieues permettent également de rejoindre le centre pour des tarifs moins onéreux. → www.gatwickairport.com
  • Stansted, au Nord-Est, un train rapide, le Stansted Express fait la navette avec la gare de Liverpool Street en 45 minute, 15£ aller simple environ. → www.stanstedairport.com
  • Luton, au nord de Londres. Des trains et des bus vous permettront de rejoindre facilement le centre de Londres depuis cet aéroport. → www.london-luton.co.uk

Guide : se déplacer à Londres

Infos, plans, tarifs des bus et metro sur Transport for London : www.tfl.gov.uk

En métro : The Tube se compose à l'heure actuelle de 274 stations et 16 lignes interconnectées, mais de nombreux projets d'extensions sont en cours. Le réseau dessert principalement le centre de Londres et toute la zone au nord de la Tamise. Le sud est moins desservi en raison de la nature des sols, des trains classiques prennent le relais, ainsi qu'un réseau de tram.Le prix du ticket de métro unique est très cher, 4 £ !

Il est impératif d'investir dans l'Oyster Card, elle coûte 5£ (remboursable) et permet de stocker des trajets à des tarifs nettement plus avantageux, c'est grosso-modo deux fois moins cher que le billet unique (une photo d'identité est requise pour faire la carte). Il y a des réductions pour les enfants de moins de 16 ans, et pour les moins de 11 ans les transports sont gratuits.Évitez les Pass touristiques car ils sont difficiles à amortir.Le métro fonctionne à partir de 5h30 du lundi au samedi, 7h le dimanche, jusqu'à minuit en semaine et 1h le week-end. 

En bus : L'autobus est le moyen de transport le plus populaire pour les courts et moyens trajets. Ils sont bien moins chers que le métro et vous permettront de découvrir Londres confortablement installés.

Avec une Oyster Card le prix du trajet est d'environ une livre sterling.Il existe des lignes particulièrement propices à la découverte touristique : RV1, 9, 11, 15, 38. Le RV1 longe la Tamise et passe par Covent Garden, Tower Bridge...

En taxi : Les taxis londoniens sont aussi mythiques que les taxis jaunes new-yorkais, facilement reconnaissables à leur carrosserie noire, vous pourrez les héler sans avoir à réserver par téléphone. Ils sont assez spacieux et peuvent transporter 5 personnes, à plusieurs le taxi peut donc être une très bonne option pour se déplacer.Il existe également des mini-cab, taxis que l'on réserve à l'avance par téléphone en fixant une somme et un trajet. Attention aux taxis sauvages qui ne sont pas toujours très sûrs.

En voiture :  La gigantesque agglomération est entourée par une grande autoroute périphérique, la M25, tandis que le centre de Londres est entouré par le London Inner Ring Road. Pénétrer dans le centre-ville de Londres en voiture est payant ; 10 livres par jour, rajouter à cela les places de parking hors de prix et vous l'aurez compris, conduire à Londres n'est pas une bonne idée, surtout que conduire à gauche lorsqu’on y est pas habitué, et d'autant plus dans une grande ville, est un peu délicat.

En train : Les trains de banlieue ne traversent pas la ville mais s'arrêtent dans l'une des 14 gares situées autour du centre de Londres. Les lignes de trains de banlieues sont nombreuses et desservent l'ensemble du Grand Londres. L'ensemble du réseau et divisé en zone tarifaire, plus vous allez loin, plus c'est cher.

En tramway:Le réseau de lignes de tramway est en service dans le sud du Grand-Londres, là ou le métro ne peut pas aller.

 

 

Londres, une ville à visiter au moins une fois dans sa vie

Londres est la capitale du Royaume-Uni. Comme pour Paris en France ou New York aux États-Unis, il s'agit d'une ville mondialement connue qui attire chaque année des millions de touristes venus du monde entier.

Londres est une ville riche en monuments, qu'il s'agisse du Big Ben, du Tower Bridge, de Piccadilly, etc.

Malgré le fait que le Royaume-Uni soit une île située à l'écart du continent européen, la ville de Londres reste relativement simple d'accès. Le train Eurostar passe sous la mer pour rallier la France au Royaume-Uni, ce qui est une première dans l'histoire du chemin de fer.

La gare de Saint-Pancras, terminus de l'Eurostar, se trouve à proximité du centre-ville de Londres. Avant 2007, c'était la gare de Waterloo, à proximité du Big Ben et de la Tamise, qui était le terminus de l'Eurostar.

Aujourd'hui, pour se rendre en plein centre-ville, aucun problème, les transports en commun sont nombreux, à commencer par le fameux métro londonien, surnommé The Tube, en raison de la forme de ses tunnels et de ses rames. Acheter une Travelcard d'une journée permet de se déplacer en métro toute la journée, celui-ci est propre, rapide et sécurisé. Pour visiter la ville, rien de mieux que de prendre un bus rouge à deux étages et de s'asseoir à l'étage pour mieux contempler les rues et les immeubles.

Si l'on veut se rendre à un endroit concret, rien de plus simple que de héler un taxi noir à la sortie de la gare. Le métro, les bus et les taxis constituent des attractions touristiques, car ils se démarquent par leurs couleurs et leur apparence extérieure.

Sinon, il est possible de rejoindre le centre-ville de Londres à pied, en une demi-heure ou bien une heure selon le chemin que l'on emprunte.

 

Itinéraires et lieux touristiques à Londres: que voir à Londres et autour?

Les top choses à voir Londres et environs

Oxford Street - Shopping

Mayfair - Trendy - Shopping & Magasin - Shopping Londres Réserver

Photo Oxford Street - Shopping

Comment venir à Londres et ne pas passer par Oxford Street, la principale artère de la ville qui, avec ses 600 boutiques, ses 150 marques internationales et ses 50 nouvelles boutiques et restaurants, est prob... plus d'infos

Musée de la Tate Britain

Musée généraliste & Culture à Londres Réserver

Photo Musée de la Tate Britain

La Tate Britain se situe à Londres et partage avec la Tate Modern, la Tate Liverpool et la Tate St Ive, la Tate Galerie. Construite en 1893 et ouverte quatre années plus tard, la Tate Britain e... plus d'infos

Abbaye de Westminster

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Londres Réserver

Photo Abbaye de Westminster

L'abbaye de Westminster, à deux pas de Big Ben, est l'église la plus connue de Londres. Pratiquement tous les couronnements des monarques anglais (à l'exception d'Édouard V et d'&Eac... plus d'infos

Knightsbridge - Shopping

Brompton - Luxe - Shopping & Magasin - Shopping Londres Réserver

Photo Knightsbridge - Shopping

Si les shoppeurs- visiteurs venus de tous les pays de la planète se retrouvent tous sur Brompton Road pour découvrir les boutiques célèbres et les grands magasins, c'est en fait à Knightsbridge qu'il faut ... plus d'infos

Portobello Road - Shopping

Notting Hill - Vintage - Shopping & Magasin - Shopping Londres Réserver

Photo Portobello Road - Shopping

Si Notting Hill est principalement connu pour son carnaval et le film du même nom, son marché n'est pas en reste. Portobello Road fait son marché aux puces chaque samedi, pour le plus grand plaisir des Londo... plus d'infos

Soho - Lieux gays

Photo Soho - Lieux gays

Quartier situé dans le West End de Londres, Soho bouge à toute heure du jour et de la nuit, au rythme de ses bars homos, de ses marchés, de ses sex-shops et de ses pubs gay. C'est avec l'ou... plus d'infos

Big Ben

Photo Big Ben

Big Ben représente le symbole même de Londres. Impossible donc de passer dans la City sans admirer Big Ben, qui n’est autre que l’impressionnant clocher de la tour de l’horloge du Palais de Westminster,... plus d'infos

Cathédrale de Westminster

Photo Cathédrale de Westminster

La cathédrale de Westminster à Londres représente l'église mère de la communauté catholique romaine du Royaume-Uni. Sachez qu’elle est également la cathédrale de l'archevêque de Westminster. Sans auc... plus d'infos

Hoxton Square

Photo Hoxton Square

Hoxton Square est devenu un des secteurs les plus en vogue de Londres, et seulement en quelques années. Vous retrouvez de nombreux restaurants originaux et éclectiques à des prix attractifs, des bars, des cl... plus d'infos

Kew Gardens

Photo Kew Gardens

Que sont les Kew Gardens ? Et bien, il s’agit des jardins botaniques royaux, que nous vous conseillons d’aller voir si vous êtes à Londres au printemps ou pour l'automne. Ces jardins s’étendent sur plu... plus d'infos

Musée des sciences

Photo Musée des sciences

Installé près du musée d’histoire naturelle, vous retrouverez le musée des sciences de Londres. L’intérieur est assez impressionnant, vous pourrez découvrir, entre autres, une réplique du premier pas... plus d'infos

Palais de Westminster

Photo Palais de Westminster

Lorsque l’on évoque le palais de Westminster, on peut penser immédiatement à Big Ben… Cependant, au-delà de Big Ben, le Palais de Westminster, de style néo-gothique, accueille aujourd’hui les deux ch... plus d'infos

Saint James Park

Photo Saint James Park

Le Saint James Park est un des plus anciens parcs royaux de Londres. Situé dans le quartier de Westminster, il s’étend sur plus de 20 hectares. Vous pourrez y faire d’agréables balades, notamment autour ... plus d'infos

Westminster

Photo Westminster

Le quartier de Westminster est le centre politique du Royaume-Uni, avec plus de 200 000 habitants. C’est dans cette circonscription que vous retrouverez la célèbre cathédrale, l’abbaye et le palais de We... plus d'infos

Duffer of St George

Photo Duffer of St George

Le Duffer of St George est une boutique de vêtements pour hommes, située dans le quartier chic de Covent Garden. L’une des marques phares de prêt-à-porter masculin à Londres, depuis 1984. Le Duffer of St... plus d'infos

Habitat

Photo Habitat

Habitat est un magasin de meubles de renommée internationale, à l’origine du concept de vente de mobilier dans les années soixante. Il propose des ustensiles et accessoires de cuisine, et de décoration. C... plus d'infos

Topshop et Topman

Photo Topshop et Topman

Topshop @ Topman est le plus grand magasin de vêtements mixtes et le plus populaire sur le marché londonien. Située non loin d’Oxford Street, c’est une véritable attraction touristique. Les milliers de ... plus d'infos

Junky Styling

Photo Junky Styling

Les « fashion addict » se plairont sans aucun doute chez Junky Styling, cette boutique de vêtements dont les créatrices, Annika Sanders et Kerry Seager, ont plus d’un tour dans leurs sacs ! Ces deux «... plus d'infos

No-One

Photo No-One

Petit frère de Dreambags jaguarshoes, on dit de No One qu’il est le plus cool des magasins de mode et d’intérieur ! Du moins pour ce qui est de l’Est de Londres. Il stocke des marques de boutiques en vo... plus d'infos

Absolute Vintage

Photo Absolute Vintage

Absolute Vintage est une boutique de vêtements et accessoires vintage de qualité, qui propose des articles variant entre années 30 et années 80. Les femmes ont plus de chances d’y trouver leur bonheur que... plus d'infos

Lulu Guinness

Photo Lulu Guinness

Lulu Guinness est une marque de renommée internationale, née de Lucinda Guinness en 1989. Elle crée des sacs à main, faits à la main, des sacs originaux, féminins, excentriques et colorés. Des chaussures... plus d'infos

Mulberry

Photo Mulberry

Mulberry est une boutique spécialisée dans la confection de vêtements et de sacs pour femme. Elle s’inspire à la fois de la ville et de la campagne, ce qui donne à ses modèles un côté chic et artisana... plus d'infos

Stella McCartney

Photo Stella McCartney

Stella McCartney est une styliste de renommée internationale. Pas uniquement parce qu’elle est la fille du célèbre chanteur des Beatles, mais aussi parce qu’elle a su conquérir les podiums de la mode. ... plus d'infos

Timothy Everest

Photo Timothy Everest

Timothy Everest est un couturier situé sur Bruton Place, dans le quartier de Mayfair. Il confectionne, pour vous messieurs, des tailleurs chics, formels ou décontractés. Son style, légèrement excentrique,... plus d'infos

Candy Anthony

Photo Candy Anthony

Candy Anthony est une petite boutique de couture située sur Barge House Street. On y crée des robes glamour de style années 60. Des robes de mariée, du blanc traditionnel à l’imprimé panthère, des robe... plus d'infos

Foyle's

Photo Foyle's

Foyles est une librairie située sur Charing Cross Road. Vous y trouverez des livres et ouvrages divers. De la littérature, de l’histoire, des ouvrages militaires et musicaux, des guides médicaux et informa... plus d'infos

Waterstone's

Photo Waterstone's

Pour certains la plus grande librairie d’Europe, Waterstone’s est logée dans un vaste bâtiment des années 30. On y trouve de très bonnes sélections d’ouvrages et de publications récentes, des livres... plus d'infos

Rosslyn Delicatessen

Photo Rosslyn Delicatessen

Rosslyn Delicatessen est une épicerie de Rosslyn Hill, quartier d’Hampstead. Elle ouvre ses portes il y a 15 ans à l’initiative d’Helen Sherman, que l’amour de la cuisine et des bonnes choses pousse ... plus d'infos

Columbia Road Flower Market

Photo Columbia Road Flower Market

Chaque dimanche, une cinquantaine de stands de fleurs se dressent, et font du Columbia Road Flower Market le marché le plus coloré et le plus parfumé de Londres. Des fleurs, mais pas seulement ! Le quartier... plus d'infos

Rokit

Photo Rokit

Rokit est une petite friperie située dans le quartier de Brick Lane, connu pour ses marchés et son art nouveau. La boutique propose des vêtements de style vintage pour homme, femme et enfants. Les collection... plus d'infos

Quartier Mayfair

Photo Quartier Mayfair

Le Mayfair est un quartier dont la réputation n’est plus à faire ! C’est un quartier en vogue depuis le 18ème siècle grâce à ses rues commerçantes, notamment Old Bond Street, au sud, où l’on trou... plus d'infos

Quartier Marylebone

Photo Quartier Marylebone

Plus connu sous le nom de « Marylebone Village », le quartier de Marylebone est délimité au sud par Oxford Street, au nord par Marylebone Road. On y trouve des bijouteries, des magasins de chaussures, des... plus d'infos

Jerusalem tavern

Photo Jerusalem tavern

Rien n'est laissé au hasard au Jerusalem Tavern, pub de plus de 2 siècles. Son intérieur évoquant les vieux bars des films western américains fait de lui l'un des pubs les plus agréables de Londres, et lu... plus d'infos

The Three Kings of Clerkenwell

Photo The Three Kings of Clerkenwell

Un pub récemment redécoré dans les ""règles de l'art"", simple et sans artifices. Le Three Kings of Clerkenwell est considéré comme étant l'un des meilleurs pubs de Londres. Vous aurez le choix entre une... plus d'infos

Ye Olde Mitre

Photo Ye Olde Mitre

Le Ye Olde Mitre est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent se retrouver dans un véritable pub traditionnel. La date de son ouverture en 1546, en fait quasiment une antiquité. Il est reconnu pour le larg... plus d'infos

Grand Union

Photo Grand Union

Le Grand Union est un immense bar de deux étages situé entre les stations de métro de Brixton et Clapham North. A l'entrée, vous découvrirez un bar-restaurant au décor vintage inspiré des sixties, à l'... plus d'infos

Grapes

Photo Grapes

L e Grapes est un pub historique construit en 1720. Il fût longtemps l’antre de la classe ouvrière du quartier. On dit qu’enfant, Charles Dickens s’y rendait souvent et qu’il lui arrivait même de mon... plus d'infos

Lowlife

Photo Lowlife

Le Lowlife est un bar situé dans Paddington Street, dans le quartier de Marylebone. En plus de DJs qui mettent le feu à la piste avec des sons hip hop, breakbeat et électro, le Lowlife propose des concerts l... plus d'infos

Bar Vinyl

Photo Bar Vinyl

Plus qu’un bar, le Bar Vinyl est un « bar shop » au décor underground. Rendez-vous des fans de musique breakbeat, techno, house et garage. Passage obligé des musiciens, qui vont enflammer la piste aprè... plus d'infos

Koko

Photo Koko

Le Koko est à la fois salle de concerts et discothèque. Il ouvre ses portes à la fin du 19ème siècle en tant que théâtre victorien. Il devient plus tard le Camden Palace, et fait place au cinéma dans le... plus d'infos

Ministry of Sound

Photo Ministry of Sound

Le Minestry of Sound est la discothèque la plus célèbre de Londres, si ce n’est du Royaume Uni ! A l’intérieur, quatre bars, cinq pièces séparées, trois immenses pistes de danses et trois cabines de... plus d'infos

Plastic People

Photo Plastic People

Le Plastic People est une discothèque dont l’étroitesse et l’obscurité n’entachent pas la réputation ! Considérée comme la meilleure discothèque de l’East London. Sa musique éclectique, house, ... plus d'infos

BARBICAN

Photo BARBICAN

Le Barbican Centre est un complexe culturel situé dans les quartiers nord de Londres, sur Silk Street. On peut y voir des expositions, dont un bon nombre sont gratuites, de la musique, du théâtre et de la da... plus d'infos

South Bank Centre

Photo South Bank Centre

Le Southbank Centre est un immense complexe culturel situé au cœur du célèbre Southbank, quartier de Shakespeare. Vous y trouverez le Royal Hall Festival, la Hayward Gallery, la Queen Elizabeth Hall et la S... plus d'infos

Jacksons Lane Theatre

Photo Jacksons Lane Theatre

Le Jacksons Lane Theatre est un théâtre « multi arts » où l'on peut assister à des pièces, prendre des cours de danse, d'art dramatique, d'échec et de tai-chi. Son programme varie fréquemment entre p... plus d'infos

Pizza Express Jazz Club

Photo Pizza Express Jazz Club

Le Pizza Express Jazz Club est une pizzeria au concept original. Au menu, jazz et pizza ! Les concerts ont lieu du lundi au dimanche, dans une atmosphère légère et détendue. Toutes les tables sont placées... plus d'infos

Bull @ Gate

Photo Bull @ Gate

Le Bull And Gate est un pub au décor basique, qui propose des concerts tous les soirs. L’atmosphère est décontractée, la sono superbe, et l’éclairage impressionnant. La scène est élevée, ce qui perm... plus d'infos

Cecil Sharp House

Photo Cecil Sharp House

Le Cecil Sharp House est un vieux bâtiment des années 30, qui abrite le Ceilidh Club. Des cours de danse folklorique sont dispensés sur un fond de musique du monde. Salsa, danse latine, country, jive et dans... plus d'infos

Royal Albert Hall

Photo Royal Albert Hall

C’est en 1871, dix ans après la mort du prince Albert, que le Royal Albert Hall ouvre ses portes. Sa structure ovale, fortement inspirée des amphithéâtres de l’époque, reçoit musique classique, rock, ... plus d'infos

English National Opera

Photo English National Opera

L’English National Opera est un magnifique bâtiment historique ! C’est aussi un opéra et un théâtre impressionnant, le plus grand de Londres, le London Coliseum ! Sa compagnie, l’ENO, compte parmi l... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Londres

  1. Voyageur 16
    jul| Super ville publié sur Londres

    C'est une super ville, même si les transports sont assez pénibles, et les prix très élevés

  2. Voyageur 12
    Mathieu Muisson| Un hotel très cool publié sur Premiere Classe Roissy Survilliers Saint Witz

    Alors l'hôtel est vraiment très beau et bien situé, le petit-déjeuner était délicieux, il y avait des petits lapins sur le parking ce qui rajoutais un peu de nature dans cette zone d'activités, le personnel était vraiment sympathique avec moi (Flavie, Isabelle, Rachida, Angélique, Inès, Bérénice, Mathéo...) je reviendrais volontier dans cet hôtel :)

  3. Voyageur 14
    voyageur| Conseils voyageurs et hotels recommandés pour dormir à Londres? publié sur Londres

    logement a londres , central en zone 1 , chambre d'hote a la city bonjour, voila une idee de logement, J'ai sejournee a londres. 4nuits dans une chambre double , chez l'habitant, une chambre d'hote,tres centrale, pas loin de l'office du tourisme de st paul catheral a 15min a pied. C'est en zone 1 , le metro a 5min est liverpool street, pratique si vous arrivez de l'aeroport de stansted ou de l'eurostar. l'appart est sur 2 etages ou vivent 2 francaises. toujours de bons conseils. elles vous aideront sur place! elles n'ont qu'une chambre d'hote joliement decore! le quartier : brick lane, le marche aux fleurs,spitafield market, sunday market et ces boutiques, resto et bar quartier a faire absolument!! c'est pas loin de camden town, car je suis parti une journee. 15min en bus. le prix inclu un petit dejeuner et une carte de transport "oyster card" je recommande vivement pour son emplacement, le prix, l'acceuil et la proprete. pas toujours le cas a londres dans les B&B! le contact aurelielhote@gmail.com bon sejour

  4. Voyageur 9
    voyageur| comment venir à Londres depuis l'aéroport stansted le plus rapidement ? publié sur Londres

    Le plus simple est de prendre le train ! L'aéroport de Stansted se trouve au nord de Londres. Il est relié à la ville par le national rail (cherchez un symbole qui ressemble au signe mathématiques différent et qui représente l'électricité). Prenez un ticket pour la station Liverpool street et vous arriverez au cœur de Londres (Liverpool street est desservie par la central line -ligne rouge-, la circle -ligne jaune-, hammersmith -ligne rose foncé- et metropolitan -ligne noire-). La fréquence de la ligne de train est d'environ un départ toutes les 20 minutes, le trajet dure environ 45 minutes et le prix autour de 20 pounds. Sinon il y a le taxi bien plus cher et pas sûr qu'il soit plus rapide !

  5. Voyageur 11
    voyageur| Une semaine Londres pas cher publié sur Londres

    Je voudrais partir à Londres au mois d'avril 2011, à peu près une semaines, mais on ne trouve pas d'hôtel abordable. Pourriez-vous nous donner des bons plans ? Merci d'avance pour votre aide !

  6. Voyageur 9
    voyageur| bonjour nous allons a londres vers le 20 aout que voir d'original en 6 jours budget serre, publié sur Londres

    c'est un début et c'est gratuit ! à suivre pour d'autres bons plans www.babeltrip.com/m/une-balade-a-londres-le-long-de-la-tam/ www.babeltrip.com/m/une-balade-a-londres-le-long-de-la-tam-1/ /www.babeltrip.com/m/une-balade-a-londres-le-long-de-la-tam-2/

  7. Voyageur 1
    voyageur| est ce kew garden est loin du centre de londres ? publié sur Londres

    Oui on peut le dire, kew garden n'est pas juste à côté du centre-ville de Londres. Kew Garden est aussi connu sous le nom de Royal Botanic Garden est se trouve à une dizaine de kilomètres du quartier de Southwark, épicentre de Londres. Si vous voulez vous rendre de l'un à l'autre il vous faudra compter une trentaine de minutes en voiture ou sinon prendre la ligne orange de rer, station kew garden.

  8. Voyageur 13
    voyageur| Où dormir à Londres, hôtel, B&B, auberges de jeunesse? publié sur Londres

    Dormir à Londres.... Pour séjourner à Londres sans se ruiner, je te conseille Le Grange Lodge Hotel, pas cher (50 euros) mais un peu excentré, (48-50 Grange Road). C'est un joli petit hôtel dans un quartier résidentiel de la banlieue de Ealing. Les toilettes et la salle d'eau sont communes. Sinon l'auberge de jeunesse, l'Oxford street youth hostel (14 Noel Street) est bien située près d'Oxford Street, tous les lieux sympa sont accessibles à pied. Les chambres sont basiques et les douches collectives sont sur le pallier. Mais ça coûte seulement 20 euros, vraiment pas cher pour Londres.

  9. Voyageur 14
    voyageur| Quelle compagnie aérienne choisir pour se rendre à Londres? publié sur Londres

    Compagnies aériennes, Londres. Si vous vous y prenez à l'avance, vous pouvez obtenir un aller-simple à 20 euros avec les compagnies Easyjet ou Ryan Air au départ de Paris-Charles-De-Gaule, Nice ou Beauvais. Air France et British Airways, assure également une quinzaine de vols quotidiens depuis Paris vers Heathrow.

  10. Voyageur 15
    voyageur| Où dormir à Londres, hôtel, B&B, auberges de jeunesse? publié sur Londres

    Un hostel pas cher à Londres : le Generator Une adresse d'auberge de jeunesse que je te conseille avant tout pour sa situation, non loin de Saint-Pancras et du British Museum (métro Russel Square). Bien situé, et pas trop cher, environ 17 euros la nuit. Jette un oeil au site du Generator pour te faire une idée : http://www.generatorhostels.com./. Quand j'y étais, le plus clair de la clientèle semblait comprise entre 16 et 22 ans, pas beaucoup plus, ravie de remplir le bar de l'hôtel à grand coup de pintes pas chères... une bonne ambiance anglo-saxonne... Le reste de du Generator est assez anecdotique, des chambres-dortoir correctes, des douches-toilettes communes plutôt entretenues, le tout fait parfaitement l'affaire.

  11. Voyageur 1
    voyageur| Y'a t- il des citypass pour visiter Londres? publié sur Londres

    Pour le transport, procure-toi la Oyster Card Salut, ce n'est pas vraiment un ''citypass'' puisqu'il ne me semble pas que cette carte inclue de visites, mais il existe la Oyster Card, quasi indispensable pour ne pas voir tout son budget londonien s'engouffrer dans les transports ! Tu peux te procurer cette carte en avance, regarde sur le site http://www.visitbritainshop.com/. Le principe est simple, tu charges ta carte avec une certaine somme, et la longueur de tes trajets exacte est décomptée au fur et à mesure que tu valides. La Oyster Card est valable pour tous les transports londoniens, bus métros, trains de banlieue... Si tu ne dépenses pas tout, le crédit reste valable pour ton prochain séjour.

  12. Voyageur 6
    voyageur| quartier finsburg à londres publié sur Londres

    Le quartier de Finsbury Le quartier de Finsbury se trouve dans le district d'Islington ("London borough of Islington") et se trouve au Nord-Est de Buckingham Palace. Les deux lieux sont distant de 5.5 kms. C'est l'occasion d'une bonne balade au coeur de la vie urbaine de la ville (Covent Garden, Fleet Street...). A pied comptez une demie journée sans se presser...

  13. Voyageur 13
    voyageur| Que voir à Londres? Et insolite? Un petit plus si c est gratuit ou pas cher!!!! publié sur Londres

    Commence par le British Museum, gratuit ! Salut, Si tu aimes les bons plans pas cher, garde toi quelques heures (peut être même quelques jours) pour la visite du British Museum, l'un des musées les plus prestigieux de Londres, c'est mieux encore que pas cher, l'entrée est gratuite pour tout le monde !

  14. Voyageur 11
    voyageur| Gare eurostar la plus proche de covent garden? publié sur Londres

    La gare internationale de Londres est juste à côté Il n'existe que trois gares desservies par l'Eurostar en Angleterre, Ashford, Ebbsfleet et Londres. Ashford se trouve au sude de l'Angleterre, très loin de londres, tout comme Ebbsfleet qui se trouve dans la province du Kent. La gare de Londres, King's cross est l'une des plus célèbres du monde et n'est qu'à trois station de métro de covent garden (ligne Picadilly -la ligne bleue-).

  15. Voyageur 1
    voyageur| je vais passer 2 jours à Londres près de la gare de st pancras. Que puis-je visiter dans les environ publié sur Londres

    A voir, à faire à coté de la gare St Pancras à Londres. La gare de St Pancras est située dans le quartier de Camden, pendant un demi-siècle, Camden Town a été le centre des cultures alternatives londoniennes, que ce soit punk, goth, emo ou hippie. Le quartier abrite de nombreux bars, petites boutiques pittoresques et des restaurants proposants des cuisines des quatre coins du monde.Idéal pour flâner et passer un bon moment. Deux grandes gares ferroviaires sont situés dans le sud de l'arrondissement, King's Cross et St Pancras International (elles sont si rapprochés, qu'elles ne sont pratiquement qu'une). Les choses à voir dans le quartier sont : La British Library, 96 Euston Road, 150 millions d'articles catalogués et 625 km de rayonnages! -Se balader le long de Regent Canal (métro: Kings Cross St Pancras), à pied ou en vélo, c'est une super balade qui vous fera passer traverser l'est de Londres. L'écluse de Saint-Pancras est directement situé au nord de St Pancras, et puis la gare de St Pancras qui est une attraction en soit avec son architecture gothique délirante.

  16. Voyageur 15
    voyageur| 2FOR1 Londres, renseignements s'il vous plait publié sur Londres

    Bonjour, je souhaiterais comprendre comment fonctionne le pass 2FOR1 à Londres. J'ai lu qu'il fallait acheté un billet de train, peu importe lequel, et ensuite montrer le fameux pass imprimé chez soit. J'ai dans ce cas plusieurs questions : 1) nous sommes deux, il faut donc acheté deux billets de train ? 2) Il suffit juste de montrer à la caisse le coupon imprimé ? 3) ce 2FOR1 ne fonctionne que pour une date donnée ? Merci d'avance, je suis un peu perdue ...

  17. Voyageur 2
    buko| Une bonne pâtisserie à Londres, Peyton and Byrne publié sur Londres

    Qui a dit que la cuisine anglaise ne valait pas un clou? Cette pâtisserie va vous faire changer d’avis sur la cuisine anglaise. Dans un décor acidulé et gourmand : carrelage blanc, rose et vert, carrelage blanc au mur et étagères vert menthe, la pâtisserie Peyton and Byrne propose des gâteaux traditionnelles anglais (Muffins, scones, cupcakes, puddings…), des gelées et des confitures colorées qui raviront les amateurs de sucré. C’est Olivier Peyton le jeune pâtissier qui est aux fourneaux. En plus d’être un plaisir gourmand, ces pâtisseries sont des vrais plaisirs pour les yeux : petites formes mignonnes, couleurs… . Les boîtes aux couleurs pastel sont également très belles. Vous pourrez acheter des bons thés dans de beaux emballages. Ne manquez pas de faire une visite dans cette pâtisserie lors de votre prochain voyage à Londres. La boutique a ouvert en 2006 et face au succès plusieurs succursales ont été ouvertes. La boutique historique est située 196 Totthenham Court dans le Heal’s Building. Pour voir les autres adresses et les restaurants partenaires, rendez vous sur le site internet de Peyton and Byrne : http://www.peytonandbyrne.co.uk/ (vous pourrez d’ailleurs y voir les créations du pâtissier et vous ouvrir l’appétit avant d’y aller !).

  18. Voyageur 5
    Nath| Le quartier de Camden à Londres publié sur Londres

    Le quartier de Camden Town, situé légèrement au Nord de Londres, est historiquement un des hauts lieux de la capitale symbolisant le métissage social et culturel de la ville. Il est en particulier célèbre pour son marché aux puces « Camden Market », souvent bondé en particulier en été et les week-ends. On y trouve beaucoup de friperies, des T-Shirts et accessoires de toute sorte dans un genre beaucoup plus underground que les autres marchés londoniens. J’ai personnellement trouvé que les vendeurs étaient commercialement beaucoup plus agressifs qu’ailleurs (ce qui signifie aussi que la marge de manœuvre pour marchander est infinie). En journée toujours, quelques curiosités (comme le Musée Juif) valent le coup d’œil. Mais ce quartier est aussi et surtout célèbre pour sa vie nocturne incroyablement riche. Des pubs à tous les coins de rue (le World’s End, le Good Mixer ont particulièrement attirés mon attention), des bars à chicha, des magasins undergrounds (l’incroyable « Cyberdog » et ses basses à fond la caisse du matin au soir), des salons de thé hype (le « Yumcha ») dans le petit marché de Camden Lock, tout y est ! Les boites de nuit y ont également bonne réputation, en particulier l’exceptionnel Koko et sa somptueuse décoration d’ancien théâtre, l’Underworld et ses rockers en jean « slim » et enfin les bars Live hyper réputés qui ont vu passé la crème du Rock Londonien (The Clash, Madness, Oasis, Sex Pistols, Pink Floyd etc.) du Dublin Castle ou Barfly.

  19. Voyageur 7
    Nath| L'actu culturelle de Londres sur TimeOut publié sur Londres

    TimeOut London est le site de référence pour tout savoir sur l’actualité culturelle de la capitale britannique (notez qu’il existe aussi sous format papier). Au jour le jour, vous retrouvez tous les bons plans shopping, ciné, restos, bars, boites, concerts etc. qui rythmeront vos sorties dans la ville. Pour les concerts, vous pouvez également réserver votre ticket directement en ligne. Pour les événements spéciaux (par exemple Noël ou le Jour de l’An), le site recense toutes les manifestations liées à l’événement dans quelque situation que ce soit (le resto dans lequel vous dinerez jusqu’au marché de Noël le plus proche de chez vous). Toute cette actualité est également disponible via l’application pour iPhone téléchargeable depuis le site, et en vous abonnant gratuitement à la newsletter hebdomadaire. Enfin, vous y retrouverez également un guide par quartier très utile. Que vous souhaitiez découvrir la ville ou que vous en connaissiez déjà tous les recoins, vous ne pourrez pas effectuer votre séjour sans cet appui précieux. A découvrir sur : http://www.timeout.com/london/.

  20. Voyageur 9
    Nath| Les démarches pour travailler à Londres publié sur Londres

    Le nombre de Français souhaitant s’installer en Angleterre pour y travailler un an ou plus ne cesse d’augmenter d’années en années. On parle de quelques dizaines de milliers de personnes. Mais nombreux aussi sont ceux qui déchantent. Bien sûr la situation actuelle n’est pas des plus favorables pour le marché de l’emploi où la crise n’a pas encore tout à fait quitté le sol britannique. Pour preuve, les agences de recrutement comme PFJ (dont le boulot est bel et bien d’en trouver aux candidats) croulent sous les CV et ne rappellent même plus les candidats. Cela dépend bien sûr du secteur dans lequel vous voulez travailler (la Finance, la Restauration et l’Hôtellerie s’en sortent un peu mieux que les autres) mais si vous cherchez dans les métiers de la Communication ou du Marketing, les temps sont rudes. Le meilleur plan est encore d’en parler sans cesse autour de vous et pourquoi pas profiter d’un coup de chance (comme cette fille rencontrée dans un bar qui venait de quitter son job deux jours avant). Sur internet, les meilleurs sites se nomment TotalJobs, Monster ou The Guardian. D’autres comme GumTree ou LondonJobs sont utiles pour trouver des positions temporaires en tant que vendeur ou barman.

  21. Voyageur 1
    Nath| Où se loger à Londres publié sur Londres

    On ne cessera de le répéter, Londres est une ville extrêmement chère, et en particulier en ce qui concerne le logement. A moins que votre compte en banque soit bien rempli, vous devrez forcément passer par de la colocation. Et là, la concurrence est rude (il m’a personnellement fallu 3 semaines pour trouver une chambre, mais d’autres ont eu plus de chance). A ce propos, les sites les plus sérieux se nomment MoveFlat et FlatShare.Com. Si le site GumTree rencontre un certain succès, méfiez-vous du sérieux des annonces (si vous trouvez un 100 mètre carrés à 90 pounds la semaine, c’est certainement un violeur en série). Niveau géographique, visez plutôt le centre ou la proche banlieue. Old Street par exemple, bien que légèrement excentré, est idéal pour les sorties et parfait si vous travaillez près de la City. Le quartier de West Hampstead-Finchley Road est très résidentiel et assez bien desservi par les transports en communs. Les prix restent accessibles. Dans le sud, Chelsea est réservé aux gros portefeuilles même si l’on peut trouver quelques opportunités intéressantes. Je ne saurais néanmoins trop le conseiller car le quartier est très mal desservi par le métro. Le quartier Elephant & Castle, s’il ne fait pas partie des zones les plus glamours de Londres, a l’avantage d’être peu cher et très facile d’accès depuis à peu près n’importe quel quartier animé de la ville. Plus au sud, Brixton, qui avait la réputation d’être malfamé, connait un net regain de forme depuis quelques années, en devenant beaucoup plus bobo.

  22. Voyageur 8
    Nath| Où trouver les meilleurs concerts de Rock à Londres? publié sur Londres

    Si vous aimez le rock, Londres est bien sûr The Place To Be. On ne compte plus le nombre de salles de concerts présentes dans toute la ville, des plus grandes aux plus intimistes. Les grandes salles se nomment O2 Arena, Earl’s Court Exhibition, Shepherd Bush Hall, Alexandra Palace etc. mais ce ne sont pas là que vous passerez vos meilleurs soirées (même si certaines salles valent le coup d’œil). Pas (ou peu) de surprises, vous n’irez que pour voir vos groupes préférés. Si au contraire, vous souhaitez découvrir de jeunes talents (ou moins jeunes d’ailleurs), voici une liste non-exhaustive des lieux à découvrir. Tout d’abord, le 12 Bar Club me semble absolument incontournable. Le tarif est en général autour de 5 pounds, et vous avez droit à 2, 3, 4 ou 5 concerts selon les soirées. Au programme, principalement des songwriters et des groupes de rock. Il y a une petite ambiance The Clash dans cette petite salle intimiste, et on s’y sent tout de suite très bien. Le 100 Bar, pas très loin, a accueilli les Sex Pistols. A Camden, allez au Dublin Castle. L’entrée est légèrement plus chère, mais les groupes sont mieux sélectionnés. La qualité de son et des prestations sont vraiment impressionnantes comparer à la faible renommée des groupes. Le Barfly est plus connu, il a attiré de nombreux groupes devenus stars mondiales (Muse, Oasis etc.). Enfin, dans le quartier de Brixton, le Hope & Anchor est lui aussi une institution.

  23. Voyageur 7
    Nath| Les plus beaux musées de Londres publié sur Londres

    Il est difficile de déterminer un classement des plus beaux musées de Londres, tellement leur nombre est important. Ce qui est sûr c’est qu’il y en a pour tous les goûts et qu’il vous faudra un sacré bout de temps pour en faire le tour. Voici ma sélection personnelle : En number one, vous tomberez forcément sur la National Gallery de Trafalgar Square, qui réunit des œuvres majeures d’artistes connus depuis 1200, anglais (Turner, Constable etc.) et internationaux (en vrac Van Gogh et ses tournesols, Monet, Klimt, Van Eyck etc.). Entrée gratuite. L’autre grand musée de Londres, c’est la Tate Modern sur l’autre rive (Southwark). L’accent est mis sur l’art contemporain (comme son nom l’indique) en explorant les courants du surréalisme (Dali, Miro, Bacon, etc.), du Pop Art (Warhol, Liechtenstein etc.) et Fluxus. Les salles de projection ne manquent pas d’intérêt. La Tate Britain (Westminster) est occultée, de manière injustifiée. La collection, centrée sur les artistes britanniques, est intéressante et les œuvres éphémères toujours surprenantes. Pour ceux qui aiment, le musée d’Histoire Naturelle à South Kensington est très complet, bien renseigné, et fait la part belle aux dinosaures (le T-Rex grandeur nature est le clou de la visite). Le Victoria & Albert Museum, juste à côté, est à mon goût, trop éclectique, mais j’ai particulièrement apprécié la section dédié au théâtre et aux costumes de scène. Enfin, le Museum Of London est également une réussite. On en ressort avec une bonne connaissance de l’histoire de la ville, même si (de manière là aussi subjective), la collection élude légèrement les mouvements culturels des 30 dernières années.

  24. Voyageur 11
    Nath| Comment trouver un hôtel à Londres? publié sur Londres

    Trouver un hôtel à Londres n’est évidemment pas une mince affaire, d’autant que les prix montent en flèche ces derniers temps. La demande est toujours importante, tout au long de l’année, et il faut vous y prendre bien à l’avance pour espérer trouver une chambre de libre à un prix abordable. Si vous n’avez que peu de moyens et que vous êtes en avance, réservez sur les sites d’auberges de jeunesse http://www.hostelbookers.com et http://www.hostelworld.com/. Les prix autour de Camden Town sont abordables (autour de 80 pounds la première nuit, avec tarif dégressif), et c’est le moyen idéal de passer des bonnes soirées pas trop loin. Le bon plan hébergement à Londres reste les B&B (bedroom & breakfast). On en trouve beaucoup autour du quartier Hammersmith (légèrement excentré sur la carte, mais très facile d’accès par le métro). Le gros avantage est qu’ils ne sont pas présents sur les guides d’hostels, et donc beaucoup plus disponibles même quelques jours avant. Enfin, les hôtels autour de Queensway sont également accessibles pour une prestation de meilleure qualité (comptez 100 pounds la nuit).

  25. Voyageur 16
    Nath| Londres vintage et arty publié sur Londres

    Pour découvrir le Londres vintage, revival des années « punk » ou du « swinging London », enfoncez-vous dans les petites rues de Brick Lane. Quartier indien sur le haut du quartier (on y trouve de bonnes tables par ailleurs), les marchés vintage sauvages pullulent en redescendant. On y trouve de belles affaires (pulls en cachemire, vestes en cuirs, vêtements à-ne-jamais-porter-en-France etc.) à des prix défiant toute concurrence. En été, quelques terrasses méritent bien de s’arrêter autour d’une bière dans un décor de bric et de broc. Les galeries d’artistes y sont également légion avec un intérêt marqué pour la photo. L’incontournable label Rough Trade, qui réunit les meilleurs rockers anglais ou anglophones (The Libertines, the Strokes, Sufjan Stevens, Arcade Fire etc.), y possède même une boutique de disques et de produits dérivés. Si vous en avez l’occasion, vous pouvez manger indien dans le Rootmaster, dans un confortable canapé en cuir à l’étage d’un bus rouge. Dans un autre style, quelques galeries d’artistes valent le coup d’œil sur King’s Road, l’ancien (il y a un bail il semblerait) QG des punks, parmi lesquels la galerie Proud (expos photos temporaires toujours a propos), et la Saatchi Galerie, plus imposante et plus éclectique (mention spéciale pour l’œuvre « Swarm » de Tessa Farmer, répugnante et fascinante à souhait).

  26. Voyageur 7
    Nath| Où sortir dans l'East End, le coeur de la nuit londonienne? publié sur Londres

    Pour simplifier, il y a trois zones incontournables pour faire la fête à Londres. Il y a d’abord le centre touristique (Piccadilly-Leicester Square-Soho) où l’on ne trouve pas, loin s’en faut, les meilleurs boites et pubs de la ville (sauf quelques bars gays si l’on est intéressé). Il y a ensuite Camden Town pour une ambiance plus rock’n’roll. Et il y a l’East End, avec les quartiers de Shoreditch-Angel-Old Street. Les fêtards sont de tous horizons, et il faut savoir où mettre les pieds. Tous les guides font l’éloge de la boite du Cargo. J’y ai personnellement passé une mauvaise soirée : énormément de monde, personnel odieux, boissons chères même si la musique était de qualité. A quelques mètres de là, le « Bedroom Bar » est déjà beaucoup plus sympa même si la déco plus que minimaliste reste à revoir. L’ambiance est plus sympa, et les saxos jouent en live par-dessus les disques. Gin : 3 pounds. Rentable. Le Favela Chic se la raconte, mais reste une bonne adresse. Pour la déco, allez au 333/Motherbar, la tapisserie rose fleurie donne un cachet particulier à cet endroit à taille humaine. Pour les plus motivés, l’Aquarium est l’une des rares boites terminant à 8h du matin (il y a même une piscine à l’intérieur). Pour un verre ou un concert, filez au Lexington, élu meilleure « Live Venue » de la ville.

  27. Voyageur 9
    Nath| Les plus belles balades en amoureux, Londres publié sur Londres

    Londres est une ville qui convient parfaitement aux amoureux. On parle beaucoup de Paris comme ville romantique, mais Londres se débrouille plutôt pas mal à condition de s’éloigner du cœur Piccadilly-Leicester Square. Le quartier huppé de Chelsea (et les rues perpendiculaires à la fameuse King’s Road) offre des scènes qui semblent toutes droits sorties des vieux Disney, Mary Poppins ou Peter Pan. En longeant la Tamise par Chayne Walk, remontez jusqu’au Chelsea Bridge pour traverser vers Battersea Park. Plus populaire, le quartier de Notting Hill est bien sûr la référence romantique de la ville. En dehors du marché de Portobello (très sympa d’ailleurs), les maisons à l’architecture so british défileront sous vos yeux ébahis. L’été venu, allongez-vous dans l’herbe à Hyde Park ou Green Park (derrière Buckingham Palace) avant d’aller frimer dans Mayfair. L’autre côté de la Tamise et le quartier de Southwark offrent également de jolies balades. Vous pourrez visiter la Tate Modern Gallery non loin de là et vous émerveiller devant un Miro avant de trouver un petit resto sympa devant la rivière. A l’approche des fêtes de Noël, la ville revêt ses habits de lumières autour des grands axes (Regent’s Street, Bond Street etc.) et c’est le moment pour aller prendre un verre de vin chaud sur Covent Garden illuminé.

  28. Voyageur 2
    Nath| Trouver un emploi à Londres quand on est francophone publié sur Londres

    Trouver un boulot à Londres n’est vraiment pas une mince affaire. Nombreux sont les Français qui s’y pressent au sortir de leurs études, espérant trouver le job de leur rêve et nombreux sont ceux qui en reviennent sans expérience. Si vous êtes dans ce cas (cela dépend bien sûr de votre secteur d’activité), n’hésitez pas à prendre un petit boulot temporaire pour vous laisser le temps de voir venir. Les magasins, pubs et fast food sont souvent à l’affût de francophones (vous comprendrez très vite pourquoi) mais il est préférable d’avoir déjà de bonnes notions d’anglais. Pour trouver un job, le site GumTree donne déjà un certain nombre de pistes en tout genre. Si vous visez un contrat local, privilégiez le site TotalJobs, qui me semble plus sérieux et plus professionnel. Les anglais fonctionnent beaucoup par l’intermédiaire d’agences de recrutement. Trouvez sur internet celui qui correspond le mieux à votre secteur d’activité, et prenez contact avec eux, c’est le moyen le plus efficace pour trouver rapidement. Enfin, le Centre Charles Peguy est un organisme français dont la tâche est d’aider les expats à trouver un emploi contre participation. Le site French-Ressources pourra également vous être utile.

  29. Voyageur 12
    buko| La Serpentine Gallery à Londres, art contemporain et architecture publié sur Londres

    La Serpentine Gallery est une des galeries d’art contemporain la plus active à Londres. Elle jouit d’une situation exceptionnelle étant installée dans une maison de thé des années 30 au bord du lac Serpentine au cœur de Hyde Park. Le lieu en lui-même vaut le déplacement mais les artistes exposés sont également de grande qualité. Chaque été depuis 2000, la galerie propose à un architecte de réputation internationale de construire un pavillon dans le jardin face à la galerie, cela donne lieu à de magnifiques et ambitieux pavillons. Quelques uns des plus grands architectes du moment se sont déjà prêtés au jeu : Zaha Hadid, Daniel Libeskind, Toyo Ito, Oscar Niemeyer, Siza et Moura, Rem Koolhaas, Cecil Balmond, Kjetil Thorsen (avec Olafur Eliasson pour la mise en lumière), Frank Gehry, Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa, Jean Nouvel… . N’hésitez pas à découvrir ce lieu, surtout si vous êtes de passage en été. Vous verrez les archives et la programmation du lieu sur le site de la galerie Serpentine : http://www.serpentinegallery.org. Vous la trouverez facilement dans Hyde Park entre le lac et la Kensington road, le métro le plus proche est Knightsbridge. Bonne visite !

  30. Voyageur 11
    godet001| Une balade à Londres le long de la Tamise (Partie 1) publié sur Londres

    Dans ce post, nous débuterons une balade très simple à faire à Londres. Celle-ci permet de découvrir une grande partie de ce que la capitale du Royaume-Unis a à offrir au touriste. Cette première partie nous entraine du London Bridge au Winchester Palace. Nous commencerons par nous rendre à la station de métro London Bridge. 1 London Bridge Nous commençons cette balade par là où l’histoire de Londres a commencé, le pont de Londres. Si cette ville est aujourd’hui l’une des métropoles les plus importantes du monde, ses débuts furent modestes, un rassemblement de maison autour d’un petit pont de pierre, au-dessus de la Tamise. Les Romains fondèrent Londinium pendant leur occupation de la Grande-Bretagne un siècle avant Jésus Christ. Jusqu’à la moitié du 18ème siècle ce pont était le seul moyen de traverser le fleuve. Le pont actuel, érigé dans les années 1970, n’est qu’un successeur sans relief. Il offre cependant une très belle vue sur les célèbres tours du Tower Bridge en aval du fleuve, et sur le navire de guerre H.M.S Belfast, un croiseur qui servit durant de la seconde guerre mondiale et maintenant musée naval permanent. 2 Southwark Cathedral À l'extrémité sud du pont, juste au nord de Barrowboy et de Banks Pub, descendez les étroites petites marches qui donnent sur une rue pavée. Pour l’anecdote, on les appellent les «Nancy’s Steps» (les marches de Nancy), du nom du personnage de Nancy du roman Oliver Twist de Charles Dickens. Vous êtes à l’endroit exact où William (Guillaume selon les versions) assassina Nancy dans le livre. Dirigez-vous ensuite vers une imposante cathédrale gothique. Il s’agit de la Southwark Cathedral qui fut construite en environ deux cents ans entre le 13ème et le 15ème siècle. L'église était à l'origine connue sous le nom de St. Mary Overie (Overie signifiant « à proximité de l'eau ») et n'a été consacrée en tant que cathédrale qu'au début du 20ème siècle. Des récitals d'orgue sont donnés ici gratuitement tous les lundis à 13 heures. 3 Winchester Palace En vous dirigeant vers le nord-ouest vous retournerez vers le fleuve pour découvrir une réplique de taille réelle du « Golden Hinde », le navire, étonnamment petit, grâce auquel, Sir Francis Drake, fut le premier Anglais à faire le tour le monde au 16ème siècle (l'entrée est toutefois de £ 6). Toujours plus à l’Ouest le long de la Tamise, vous trouverez les ruines du Winchester Palace, la résidence médiévale des évêques de Winchester. Au Moyen-âge, cette partie de Southwark était très mal fréquenté, les habitants venant s’adonner aux plaisirs de l’alcool et de la chair avec les nombreuses prostituées (que l’on appelait alors, « les oies de Winchester »). Vice suprême, les londoniens se rendait au théâtre ou assistait à des démonstrations menées par des montreurs d’ours. A l’époque, la plupart des théâtres de Londres étaient situés le long de ce tronçon du fleuve et servait, une fois la représentation terminée, de maisons closes. 4 Bonus : Le Anchor Pub Après toutes ces péripéties, il est temps de faire un arrêt au stand. Gardez le cap vers l’Ouest jusqu'à rejoindre le Anchor Pub. Ce pub historique est plébiscité par les touristes mais cela s’explique par sa localisation et son rôle dans l’histoire de Londres. On dit ainsi, que Samuel Pepys, l’homme politique et écrivain anglais, y aurait regardé le Grand Incendie qui engloutit la ville en Septembre 1666. La terrasse extérieure est un endroit idéal pour s'asseoir avec une pinte et regarder les allées et venues sur la Tamise, ou encore les nombreux vestiges des temps de débauche anciens de Southwark. Il ya par exemple, Bear Garden, où l’on montrait des ours, Cardinal Cap Alley, où se trouvait une maison close très connue. Vous pouvez aussi voir les petits sièges intégrés dans le mur du restaurant Real Greek, il faut savoir qu’au Moyen-âge, les bateliers les utilisaient pour attendre l’arrivée des douanes, et de leurs taxes.

  31. Voyageur 8
    godet001| Une balade à Londres le long de la Tamise (Partie 2) : publié sur Londres

    Dans ce post, nous allons continuer la balade commencée le long de la Tamise, à partir du London Bridge et qui nous amène jusqu’au Westminster Bridge. Nous en étions restés à une bière à l’Anchor Pub à côté des ruines du Winchester Palace. 5 Shakespeare’s Globe Nous commençons par une curiosité mais néanmoins splendide théâtre à ciel ouvert, le théâtre du Globe ou Shakespeare’s Globe en l’honneur du célèbre dramaturge. Construit en 1598, le Globe d'origine connut les premières de nombreuses pièces du maitre, telles que ses œuvres les plus célèbres, y compris Hamlet et Macbeth. Le théâtre brûla en 1613 quand, d’après l’anecdote, une braise d'un canon tiré pendant une représentation de Henry VIII mis le feu au toit de chaume. Il a été reconstruit au milieu des années 1990 dans un style proche de l'original mais cette fois-ci, en y incluant les dernières normes de sécurité autorisées. Il en coûte £ 9 pour une visite (sans tarifs réduit), pour plus de renseignements, rendez-vous sur www .shakespeares-globe.org 6 Tate Modern & Millennium Bridge Après une courte marche depuis le Globe vous arrivez devant la Tate Modern Art Gallery qui est une institution à Londres. Juste en face, vous trouverez une gigantesque passerelle qui enjambe la Tamise, c’est le Millenium Bridge. Baptisée, « Lame de lumière » (« Blade of Light ») par son concepteur, Sir Norman Foster, cette promenade élégante a ouvert en 2000. Malheureusement, lorsque les premiers curieux ont commencé à arpenter la passerelle, elle s’est mise à trembler d’une façon si alarmante et potentiellement dangereuse, que les autorités ont été obligées de la fermer provisoirement. Les journaux et les Londoniens ont alors préféré le surnom de « Wobbly bridge », «pont bancal» plutôt que celui de Foster, et c'est l'étiquette qui lui est restée. Heureusement, des prouesses d’ingénierie ont résolu le problème de tremblements, et, le pont a rouvert, en 2002. Aujourd'hui, il offre des vues superbes sur la Tamise et sur le nord au le dôme rondouillard de Saint Paul. De Juillet à Septembre vous pouvez aussi profiter de quelques surprises impressionnantes, lorsque la RSPB met en place des télescopes gratuits, pointés sur une paire de faucons pèlerins entrainés, qui se perchent au sommet de la cheminée Tate. 7 Oxo Tower Les vues les plus imprenables sur le centre-ville londonien, tout en restant gratuites, se trouvent au 8ème étage du belvédère de l’Oxo Tower. La tour est la propriété d’une association à but non lucratif qui gère également d’autres établissements voisins, la Coin Street Community Builders. En retournant le long du front du fleuve remarquez sur le sol une trainée de disques en argent, ces disques marquent, la « Jubilee Walkway ». Cette promenade, inaugurée par la reine Elizabeth II en 1977, a pour but de signifier au touriste le meilleur itinéraire pour voir les attractions touristiques. Il existe ainsi, plusieurs walkway analogues à Londres (« Lea valley Walk », « the Green way ») mais aucune n’est aussi célèbre que la Jubilee. 8 Le Southbank Centre Continuez vers le sud-ouest le long de la rivière et vous atteindrez ce qui ressemble à une sinistre demeure. En fait, ces très moches bâtiments en béton représentent l’un des plus prestigieux lieux d’art et de spectacle de Londres, le Southbank Centre. Il comprends divers théâtres, cinémas et salles de concert. Commencé dans le cadre du Festival 1951 de la tentative de la Grande-Bretagne visant à revitaliser la scène des arts d'après-guerre, le design brutal et austère, a été très nettement influencé par l'austérité de l'époque. Malgré ces limites esthétiques extérieures, le complexe offre un programme de festivité acclamé de tous, avec de nombreuses possibilités de dénicher des billets bon marché pour le National Theatre ou encore des spectacles de rue gratuit en été.

  32. Voyageur 14
    godet001| Une balade à Londres le long de la Tamise (Partie 3) : publié sur Londres

    Dans ce post nous terminerons la balade qui nous mène le long de la Tamise des ponts London Bridge à Westminster Bridge. Après avoir vu entre autres, le bateau avec lequel, Sir Francis Drake fut le premier britannique à faire le tour du monde ou le théâtre dans lequel Shakespeare présentait ces célèbres pièces, nous conclurons en apothéose avec la maison du parlement et le célèbre Big Ben. 9 Waterloo Bridge Le pont de Waterloo porte, pour nous français, le nom d’une cuisante défaite, puisque la bataille de Waterloo de 1815, marque la fin définitive de la suprématie de Napoléon en Europe. Bien sûr de l’autre côté de la Manche s’est une autre paire de manches et Waterloo est célébré comme une victoire historique car elle consacre le génie militaire du duc de Wellington. Il faut savoir qu’après être tombé en désuétude, le pont fut restauré pendant la deuxième guerre mondiale, principalement par des femmes, le but hautement symbolique, étant de redorer le blason britannique pendant des heures sombres. A l’est du pont vous trouverez la « Sommerset House », un grand bâtiment néoclassique. Il donne directement sur le Strand, l'une des plus célèbres avenues de la ville. Ce lieu après avoir abrité un temps, le siège de la Royal Academy, accueille désormais plusieurs musées. 10 Le London Eye Le prochain passage se trouve le long de Hungerford Bridge, un rail-et passerelle reliant le Royal Festival Hall au Victoria Embankment. C'est une construction à l’esthétisme incertain (un euphémisme pour dire que c’est moche), surtout quand on la compare à ce que l’on pouvait voir avant, le Isambard Kingdom Brunel, démonté au début des années 1860 et utilisé comme base pour l’élégant Clifton Suspension Bridge à Bristol. Poursuivant plus au sud vous verrez se dessiner devant vous la prochaine attraction touristique, le London Eye, surnommé aussi Millenium Wheel (après le Millenium Bridge et le Millenium Dome ou encore Millenium de Robbie Williams, on peut dire que décidemment les britanniques aiment bien tout ce qui est Millenium). C’est l'une des roues les plus hautes d'Europe (135 mètres). Sa structure rappelle énormément celle d'une roue de vélo, avec ses rayons qui la soutiennent. C'est £ 17 pour un tour complet, mais vous aurez alors accès aux plus belles de Londres. Ces dernières années, le London Eye est devenu le nouvel endroit où se trouver pour les festivités du Nouvel An. Le tir du feux d’artifice est ainsi à couper le souffle. 11 Westminster Bridge & The Houses of Parliament Last but not least (« dernier mais pas des moindres »), nous terminons notre ballade avec le Westminster Bridge, qui offre des vues de cartes postales du clou final de notre promenade, The Houses of Parliament (bien connu au Royaume-Unis comme le Palais de Westminster). La plupart de ces bâtiments néo-gothique ont été construits dans le milieu du 19e siècle suite à un incendie, même si quelques sections médiévale ont réussi à survivre au feu et à l’épreuve du temps, c’est notamment le cas du Westminster Hall qui date du 11ème siècle. Quant à, «Big Ben », c’est officiellement le nom de la cloche intérieure et non pas du clocher, mais c'est une distinction qui n’est observée que par quelques irréductibles férus et tatillons. On peut librement assister aux débats à la Chambre des communes. Des tickets sont disponibles pour effectuer une visite tous les jours mais il est plus que conseillé de réserver à l’avance, notamment via le site de l’ambassade de France. Assister aux débats de la chambre des communes peut être assez ennuyeux, le vocabulaire employé étant déjà difficile à suivre pour un anglais moyen, c’est très vite insoutenable pour un étranger. Cependant, si vous arrivez à obtenir une invitation aux Questions du Premier ministre (Prime Minister’s Questions), qui se tiennent le mercredi après-midi, il y a fort à parier que vous vous amuserez. En effet, les parlementaires s’en donnent à cœur joie dans la pantomime et des broncas tombent souvent des travées, un peu comme pour un match de football. Pour les visites des bâtiments, elles ne sont possibles que quand les députés rentrent chez eux pour leur 2 mois de vacances d'été, et le coût, non négligeable est de £ 12.

  33. Voyageur 5
    godet001| Cheap London : Un petit tour d’horizon de la culture gratuite à Londres : publié sur Londres

    Londres est réputée à juste titre pour être une des capitales européennes les plus chères. Il est vrai qu’étant une des villes les plus importantes du monde, elle connait, à l’instar de Paris, une pratique de prix très élevée. Cependant Londres cache aussi des attractions et des monuments qui ne coutent absolument rien au visiteur. Certes ils sont moins connus du grand public ou ne font pas le même effet sur un auditoire que de dire que l’on a pu se payer une visite privée dans les appartements de la reine, mais ils ont l’avantage d’être nettement plus crédible et surtout très facile d’accès. En route pour le summum de la culture gratuite londonienne. Les musées et les galeries d'art gratuits Le Geffrye Museum Le musée vous donne un aperçu du cadre de vie familiale de la classe moyenne britannique, du 17ème siècle, à nos jours (Kingsland Road métro Old Street). Le Bank of England Museum Pour faire honneur à la tradition financière de Londres, un musée qui retrace l'histoire de la banque, avec profusion de lingots d'or, de pièces et de billets (Threadneedle Street, métro Bank). Museum of Childhood C'est un musée qui s'intéresse à l'histoire du jouet pour enfants. Une visite à faire en famille durant laquelle vous découvrirez des poupées, des jeux de constructions (meccano, lego), ou des jeux de sociétés (Cambridge Heath Road, métro Bethnal Green). White Chapel Art Gallery Situé dans l'ancien quartier de "Jack l'éventreur", cette galerie d'art est une institution en Angleterre, où on a découvert, pour la première fois, le "Guernica de Picasso", les œuvres de Jackson Pollock, ou le mouvement Pop Art (77–82 Whitechapel High Street, métro Aldgate East). Les parcs londoniens Le gigantesque parc de Hyde Park, qui englobe aussi celui de Kensington, est une oasis en plein cœur de Londres. Vous y trouverez un mémorial consacré à Lady Diana, la galerie d'art Serpentine, mais aussi le Speaker's Corner. Une curiosité à laquelle, les Londoniens sont très attachés, au Nord-Est du parc, on trouve des orateurs, un simple tabouret suffit pour prendre la parole et lancer le débat. (métro Hyde Park Corner, Marble Arch, Lancaster Gate). Saint James Park, un parc fleuri où l'on peut voir des canards, des oies et même des pélicans, une institution à Londres (métro St. James’s Park). Le parc de Crystal Palace, certes excentré du centre ville puisqu’il se trouve dans la banlieue sud de Londres, se parc offre la curiosité d’être orné de reproduction de dinosaures réalisées d’après les travaux de Richard Owen, un biologiste du XIXème siècle. S’il parait évident aujourd’hui que ces reproductions sont scientifiquement inexact (depuis Jurassik Park tout le monde siat à quoi ressemble un dinosaure), il n’en reste pas moins que le parc offre une ambiance unique. Il est en plus le lieu de création du tout premier palais de cristal de l’histoire (avant celui de New-York, Munich ou Madrid), crée à l’occasion de la première exposition Universelle de 1851. Il connut par la suite, une fin douloureuse en périssant dans les flammes en 1936. Voila grâce à cet article vous avez pu améliorer votre bagage culturel britannique sans débourser le moindre centime. Gardez en tête que se promener dans Londres est gratuit donc profitez-en pour vous nourrir de cette métropole très stimulante.

  34. Voyageur 9
    Claire| YHA London Central, une auberge de jeunesse vraiment sympa à Londres publié sur Londres

    C’est une auberge de jeunesse, mais ouverte à tous ! On y trouve des jeunes comme des familles, et l’équipe est vraiment sympa. L’emplacement est idéal, entre Regent’s park et Soho et surtout à quelques arrêts de bus seulement de la gare St Pancras, d’ou arrive l’Eurostar en provenance de Paris. Coté propreté, rien à dire, l’hôtel est très propre et les chambres sont neuves ou en très bon état. Une salle commune est à disposition de tous, avec petit-dej à 4 livres le matin, snacks le midi et le soir, accès à internet, et télévisions. Au sous sol, on trouve une cuisine et une salle pour manger, si vous souhaitez faire vous-même à manger. Coté tarif, c’est tout à fait abordable pour Londres, et surtout pour le quartier ! Adresse : 104-108 Bolsover Street Londres

  35. Voyageur 16
    alexandre| Londres comme on l'aime. publié sur Londres

    Une Petite escapade shopping en un weekend sur Main street c’est toujours possible, profitez-en pour boire une pinte au pub le plus coté de Londres The Albert sur Victoria street. Il y a plus de 240 musées dans la ville, en un weekend il sera dur de tout visiter. http://www.visitlondon.com/fr/

  36. Voyageur 13
    giorgos| Voyage Ozbus, Londres-Katmandou - Bangkok-Sydney. publié sur Londres

    Ce voyage relie Londres à Sydney en passant par Katmandou et Bangkok. Ce voyage est séparé en deux entités distinctes, vous pourrez choisir de faire seulement, soit : Londres-Katmandou ( 46 jours) ou Bangkok-Sydney ( 36 jours) Les deux billets coûtent £ 2249 Itinéraire : Bangkok-Sydney : - Ko Samui - Lumpar Lumpur - Penang - Java - Bali - Parc national de Kakadu - Ayers Rock (Uluru) - Great Ocean Road - Melbourne – Sydney. http://www.oz-bus.com/home.aspx

  37. Voyageur 4
    Claire| Londres Gratuit: La National Portrait Gallery publié sur Londres

    A Trafalgar Square, derrière la National Gallery se trouve la National Portrait Gallery, qui propose de vous faire découvrir pas loin de 160000 portraits d'artistes, du 16° siècle à nos jours. Les collections sont classés par époques, et le musée est très agréable à arpenter. A ne pas manquer, car l'entrée est libre ! Métro: Charing Cross

  38. Voyageur 1
    Nath| Un bar de l'ex-URSS à Londres publié sur Londres

    Dans le quartier résidentiel de West Hampstead, le « Czechoslovak » est un bar-restaurant tchèque, comme son nom l’indique. On y retrouve toutes les spécialités du pays (gulash, quenelles, etc.) pour des prix très abordables (la carte est écrite en tchèque, traduite en anglais), la Pilsner Urquell et la Budweiser locale en pression. Bref, c’est typique, autant que la déco minimaliste tout droit sortie d’ex-URSS. Le baby-foot, la clientèle et la télé locale achèveront de vous dépayser.

  39. Voyageur 7
    Nath| Où voir des matchs de Ligue 1 à Londres? publié sur Londres

    Situé juste à la sortie du métro West Kensington, le Famous Three Kings est un pub plutôt sympa, et l’un des rares diffusant certains matchs de Ligue 1. Pour le classico du championnat de France (OM-PSG), c’est en tout cas le seul que j’ai trouvé. Pas de frais d’entrée (contrairement au Sports Café de Picadilly), mais peu de choix de bières, en particulier après 22h (plus de Guinness, plus de Beck’s…). Peu de places dispo également, mais un endroit qui reste agréable.

  40. Voyageur 15
    giorgos| Voyage Ozbus, Londres-Pékin. publié sur Londres

    Ce voyage relie Londres à Pékin en traversant l'Europe, la Russie et la Mongolie. Visiter Xi'an Pingyao et Datong avant de finalement terminer votre voyage à Beijing, tout se fait en bus ou en train, aucun avion, aucun ferry. Le billet coûte £ 3299 Itinéraire : Londres , Bruges, vallée du Rhin (Allemagne) - Prague- Cracovie, Varsovie (Pologne) - Vilnius (Lituanie) - Riga (Lettonie) - Tallinn (Estonie) - Saint-Pétersbourg, Moscou (Russie ) - Transsibérien de Moscou à Pékin avec arrêts à Irkoutsk, le lac Baïkal (Sibérie), Oulan-Bator et Terelj National Park (Mongolie) - Beijing, Xi'an, Pingyao (Chine), visites également de la Grande Muraille de Chine.. et bien plus encore.. http://www.oz-bus.com/home.aspx

  41. Voyageur 3
    julienl| Eurostar ou avion pour Londres? publié sur Londres

    Pour aller à Londres maintenant, mieux vaut prendre l'Eurostar, qui, quand il est à l'heure :), est plus rapide que l'avion depuis Paris (les aéroports de Londres sont assez excentrés, alors que la Gare de Saint-Pancras est en plein centre de Londres)

  42. Voyageur 6
    Nath| Comment Rejoindre Londres depuis Stansted? publié sur Londres

    Pour rejoindre le centre de Londres depuis l’aéroport secondaire de Stansted, deux solutions vous sont proposées : le train et le bus. Le train est sensiblement plus cher et pas forcément plus rapide. La meilleure solution est donc de prendre la navette National Express pour 10 pounds. Plusieurs arrêts sont programmés : Golders Green, Baker Street, Marble Arch et London Victoria, soit les stations de métro parmi les plus importantes de la capitale. Les départs ont lieu à peu près toutes les 20 minutes. Les tickets sont disponibles au stand National Express de l’aéroport. Pour plus de renseignements sur votre trajet complet, consultez le site http://www.nationalexpress.com/

  43. Voyageur 1
    Fante| Les cinq musées incontournables de Londres publié sur Londres

    Londres est une grande capitale culturelle et les musées à visiter au cours d'un séjour sont nombreux, ce n'est pas en un weekend que l'on en fera le tour ! Sans ordre particulier, voici cinq musées que l'on juge généralement incontournables parmi ceux de la capitale : le British Museum (http://www.britishmuseum.org/), immense, passionnant et gratuit ! Franchement, de quoi y passer un séjour entier ! Pour les amateurs de peinture, la Tate Britain (http://www.tate.org.uk/) et la National Gallery (http://www.nationalgallery.org.uk/) où se tiennent également quelques grandes expositions. Pour des collections plus contemporaine, la Tate Modern (http://www.tate.org.uk/modern/) dans son ancienne centrale réaffectée. Pour finir, un tour au Natural History Museum (http://www.nhm.ac.uk/), musée d'histoire naturelle.

  44. Voyageur 1
    Fante| Quelques clubs à Londres publié sur Londres

    Londres reste connue également pour sa vie nocturne et compte quelques clubs de renommée où vous êtes assurés de passer une bonne nuit blanche si le coeur vous en dit... D'autant plus que les bars londoniens ont la fâcheuse tendance de fermer leurs portes très tôt, 23 heure en général : on se retrouve donc vite à se tourner vers une boite pour poursuivre la nuit. Le club le plus renommé de Londres demeure La Fabric (http://www.fabriclondon.com/), à base d'electro-techno réservée aux ''vrais'' clubbeurs... Le Egg Club (http://www.egglondon.net/) n'est pas loin derrière avec une musique techno-house. Une adresse chic, moderne et chère, le 24 Club (http://www.24london.eu/). Plus varié selon les évènements, le Cargo (http://www.cargo-london.com/) ou le cabaret Madame JoJo's (http://www.madamejojos.com/)... Enfin, une ambiance underground et branchée vous attend au Plastic People (http://www.plasticpeople.co.uk/). Voilà déjà de quoi remplir vos nuits pour un weekend à Londres.

  45. Voyageur 3
    Fante| Le Generator, auberge de jeunesse à Londres publié sur Londres

    Un nom qui fait un peu peur, bien en rapport avec cet hostel londonien où règne une ambiance où règne une ambiance teenagers buveurs de pintes... le soir tout du moins, car le Generator est doté d'un grand bar, pas cher par rapport à ce qui ce fait dans le quartier. Le quartier justement, un atout pour le Generator : sur Travistock Place, l'hostel se trouve à cinq minutes de marche du métro (Russel Square), pas beaucoup plus loin de la gare Saint-Pancras (pratique pour les Eurostars) et même du British Museum (entrée gratuite !). Autrement, le Generator est une auberge de jeunesse assez basique, des lits en chambres dortoirs à partir 15 livres (environ 17 euros)... toutes les infos sur http://www.generatorhostels.com.

  46. Voyageur 10
    eureka| Oyster Card à Londres publié sur Londres

    Pour ne pas avoir à faire la queue pour acheter à chaque fois votre ticket de transport, et ne pas avoir à payer cher, voici une astuce maligne pour gagner du temps et de l’argent pour le transport à Londres : l’Oyster Card. Il s’agit d’une carte prépayée valable pour le tram, le métro, le bus et le DLR(Docklands Light Railway). Vous devez la passer devant un lecteur de carte à chaque trajet. La carte coûte 3 £ (pounds) soit 3,30 €, elle est ensuite rechargeable à volonté. Vous pouvez vous la procurer en ligne via ce site : http://www.visitbritain.com/fr/FR/ ou bien l’acheter dans les stations de métro, dans les gares ou dans les aéroports.

  47. Voyageur 6
    eureka| Hébergement à petit prix à Londres publié sur Londres

    Les offres d’hébergement à Londres connaissent des fluctuations folles surtout en haute saison. Alors si vous ne voulez pas payer cher, voici 4 sites qui regroupent les hébergements les plus attractifs de Londres : -http://www.accommodationlondon.net -http://www.backpackers.co.uk -http://www.travelstay.com/francais/index.htm -http://www.auberge.co.uk

  48. Voyageur 4
    buko| Bar Social à Londres, une adresse pour faire la fête publié sur Londres

    The Social est un bar sympa pour faire la fête à Londres, il ne porte surement pas ce nom pour les tarifs qu’il pratique mais plutôt pour l’ambiance convivial et festive du bar. Les cocktails sont bons et originaux, la musique est bonne (surtout les soirées avec DJ), la foule s’y presse et l’ambiance le week-end est résolument la fête. Le bar est installé sur 3 étages et organise régulièrement des soirées à thèmes. Vous trouverez le programme sur leur site internet : http://www.thesocial.com/. Je ne dirais pas que c’est le meilleur bar que je connaisse mais pour Londres c’est un très bon compromis entre les bars selects et les usines à bière. Amusez vous bien ! The Social est situé au 245 Lavender Hill, à proximité de Clapham Junction dans le sud ouest de Londres.

  49. Voyageur 8
    Nath| Des grosses basses à Londres publié sur Londres

    Elephant & Castle est un quartier de Londres pas franchement réputé pour sa vie nocturne. Mais au milieu de nulle part se dresse l’un des clubs les plus en vue de la capitale, et peut-être même d’Europe. Le Ministry Of Sound, ce sont des baffles de 2,5 mètres qui crachent du son bien fort, avec des basses surpuissantes jusqu’à pas d’heure. Mais c’est aussi un endroit où l’on va pour se défouler entre potes pour peu que l’on ait un peu d’argent (entrée entre 15 et 20 pounds selon les soirées).

  50. Voyageur 6
    Nath| Un bar underground à Camden, Londres publié sur Londres

    Le « Good Mixer » est un bar atypique à Camden. Situé dans la première rue à gauche en remontant depuis le métro, vous y trouverez une ambiance très rock avec plein de gens bizarres autour. Mais l’habit de faisant pas le moine, vous y ferez de très bonnes rencontres pour réussir votre début de soirée avant de sortir dans un club dans la grande rue adjacente.

  51. Voyageur 14
    Nath| Comment rechercher un appart à Londres? publié sur Londres

    Rechercher un appartement à Londres n’est vraiment pas une mince affaire. Sans même considérer le prix des logements (une fois et demi plus cher qu’à Paris), il est souvent difficile d’obtenir des visites. Pour ce faire, de nombreux sites existent. Le plus visité est GumTree, qui propose de nombreuses offres (studio, appartement ou colocation) mais aussi beaucoup d’arnaques (n’envoyez bien sûr jamais d’argent avant une visite). Un autre site beaucoup plus fiable est MoveFlat.Com. Evitez d’envoyer des e-mails (le cas échéant, personnalisez-les au maximum en fonction de l’offre) et privilégiez les SMS. On vous répondra beaucoup plus facilement. Enfin, restreignez vos visites à quelques quartiers pour éviter d’avoir à traverser la ville plusieurs fois dans la journée.

  52. Voyageur 7
    Nath| Un Happy Bar à Soho, Londres publié sur Londres

    Le quartier de Soho à Londres est bien connu pour sa vie nocturne gay. Si vous cherchez ce genre d’ambiance, allez au Duke of Wellington, véritable institution dans le quartier. Les serveurs sont souriants. En revanche, la clientèle est uniquement masculine, et les contacts sont rapprochés.

  53. Voyageur 5
    Nath| Un bar tchèque, moderne et cosy dans Shoreditch, Londres publié sur Londres

    Le Prague Bar est situé dans le très animé quartier de Shoreditch à Londres. On peut d’ailleurs le considérer comme un OVNI autant par la déco d’inspiration tchèque modernisée par quelques touches anglaises (des briques rouges au mur et de l’underground) que par les prix pratiqués en particulier sur les cocktails, très abordables pour le quartier. Idéal pour quelques verres entre amis dans une ambiance détendue.

  54. Voyageur 12
    Nath| Attention au métro à Londres! publié sur Londres

    Même s’il reste le moyen le plus rapide d’effectuer de longs trajets, le métro londonien est sans cesse sujet à perturbations, retards, ou suppression de lignes de manière inopinée. Le week-end en particulier, de nombreux travaux y ont lieu et certaines lignes sont complètement fermées. Prévoyez donc toujours une solution de secours, et pensez systématiquement à consulter l’état du trafic avant votre départ sur le site http://www.tfl.gov.uk/

  55. Voyageur 1
    Nath| Voir tous les matchs de Ligue des Champions à Londres publié sur Londres

    Si vous vous retrouvez à Londres le jour du match de Ligue des Champions de votre équipe française préférée, vous pourrez probablement le voir au Sports Café, tout près de l’hypercentre londonien (Picadilly Circus, Baker Street). Oubliez le romantisme, ici on ne vient que pour le foot. Une trentaine d’écrans (si ce n’est plus) répartis sur 2 étages, diffusant quasiment tous les matchs de la journée simultanément. En revanche, si votre équipe ne joue pas contre une équipe anglaise, il y a de fortes chances que vous deviez regarder le match sur un petit écran. Les 5 pounds que l’on vous demandera à l’entrée vous paraitront peut-être aussi illégitimes, mais il faut ce qu’il faut…

  56. Voyageur 2
    santoya| Hébergements bon marché à Londres publié sur Londres

    Voici un petit aperçu des différentes solutions pour se loger pour pas cher à Londres, car oui c'est possible. la première option est de choisir un hôtel appartenant à une chaîne. Deuxième solution, les auberges de jeunesse. Troisième solution, la location d'un appartement, celle ci peut s'avérer meilleur marché qu'un hôtel, notamment pour les familles et les groupes d'amis, certains se louent à la nuit, d'autres à la semaine ou au mois. Autre solution, pendant les vacances d'été, plusieurs universités ouvrent même leurs résidences aux touristes, ce qui constitue un hébergement bon marché et confortable.

  57. Voyageur 15
    giorgos| Voyage Ozbus, Londres-NewYork. publié sur Londres

    Ce voyage de trois mois vous fera faire un véritable tour du Monde, vous rallierez New York depuis Londres en passant à travers l'Europe, la Russie, la Mongolie, la Chine, la Corée du Sud, le Japon, l'Alaska, le Canada et es États-Unis. Soit 16 pays, 3 continents, 14 États des États-Unis Sans aucun vol, tout se fait en bus, en train ou en bateau. Le billet coûte £ 6999 http://www.oz-bus.com/home.aspx

  58. Voyageur 15
    Nath| Un des plus mauvais restos de Londres publié sur Londres

    Le Paradiso est un restaurant italien tenu par des indiens dans lequel on joue des chansons italiennes sur des airs de flamenco… Pas convaincu ? Ce n’est ni l’attente (45 minutes pour une pizza), ni l’accueil (le serveur se trompe et ne s’excuse pas) qui vous feront changer d’avis. Un des pires restos de Londres.

  59. Voyageur 15
    Nath| Une discothèque Rock à Camden, Londres publié sur Londres

    Si vous en avez marre d’écouter toujours la même musique house ou électro dans les boites de nuit, essayez l’Underworld. Situé dans le quartier de Camden, juste à côté de son grand-frère le « World’s End », c’est un type d’établissement inconnu en France où vous ne danserez que sur de la musique Rock, depuis Elvis jusqu’aux Arctic Monkeys, en passant par les classiques ACDC ou Franz Ferdinand. L’entrée coûte 6 pounds, 5 pounds avec le flyer récupéré au World’s End. Vous serez probablement légèrement surpris, mais si vous y allez en groupe, vous passerez certainement une bonne soirée.

  60. Voyageur 13
    Tribet| Faire les soldes à Londres publié sur Londres

    Londres est une ville géniale pour le shopping, c’est notamment la capitale de la mode chic et extravagante. Seul hic, les prix sont élevés. Heureusement, vous pourrez vous rattraper sur les soldes qui sont très avantageuses à Londres, elles peuvent facilement aller jusqu’à moins 80%. Les soldes d’hiver démarrent le lendemain de Noël et durent jusqu’au 31 janvier, en été pas de période défini, cela dépende des boutiques mais en gros cela dure de mi-juin à fin juillet. Les soldes d’hiver sont beaucoup plus avantageuses que les soldes d’été. Mieux vaut venir vers la fin des soldes car les réductions sont progressives et les moins 80% sont atteint la dernière semaine en règle générale. A Londres, rendez vous à Oxford Street, Regent Street, autour de Picadilly Circus ou Covent Garden. Mes boutiques préférées pour les vêtements pas chers sont Blik Blok, Top Shop, David et Goliath, H et M (moins cher qu’en France).

  61. Voyageur 12
    Fante| Où chercher un hôtel pas cher à Londres : Saint-Pancras publié sur Londres

    Pas cher n'est peut être pas le bon terme, disons pas trop cher en comparaison des tarifs exorbitants pratiqués à Londres. Dans cette catégorie, ne vous attendez pas à des petits bijoux, mais à des hostels ou des petits hôtels moyens ou bas de gamme, pas plus. Tournez-vous vers le quartier de Saint-Pancras, la gare centrale de Londres : pratique car bien desservi et proche de l'arrivée des Eurostars, ce quartier regroupe plusieurs auberges de jeunesse autour de 20 euros la nuit en dortoir, difficile de faire moins cher à Londres ; pas mal d'hôtels bon marché se situent également autour de la gare, en descendant vers Russell Square Station notamment. Réservez de préférence en avance un car ces hôtels pas cher n'ont aucun mal à faire le plein.

  62. Voyageur 12
    buko| Une balade à Primrose Hill à Londres publié sur Londres

    Même si Parliament Hill offre la plus belle vue sur Londres, Primrose Hill n’est pas en reste. Située à Camden, Primrose Hill offre une vue panoramique sur le Central London (la vue est superbe au moment su coucher de soleil). Mais le quartier vaut également le détour, les jolies rues géorgiennes aux maisons colorées serpentent tout autour de la colline, vous pourrez y faire de belles balades (c’est dans ce quartier qu’ont été tournés les scènes londoniennes des Poupées Russes de Cédric Klapisch). Vous y trouverez facilement des pubs sympathiques et des restaurants à la mode (un peu cher en revanche, le quartier est à la mode). Le quartier dispose d’un site internet où vous trouverez les évènements, les boutiques et les restaurants : http://www.primrosehill.com/. Pour vous y rendre, vous pouvez descendre aux métros Chalk Farm, Belsize Park, Swiss Cottage et Saint John’s Wood. Belle balade !

  63. Voyageur 12
    Nath| Un bon pub dans Swiss Cottage, Londres publié sur Londres

    Le Washington est un pub situé dans le quartier résidentiel de Swiss Cottage, au Nord de Londres. C’est la bonne surprise de la soirée : une déco bien travaillée, les lumières bleues ne sont pas suffisamment kitsch pour contrarier la chaleur du mobilier typiquement anglais et des poteaux de bois. Côté boisson, on y trouve un excellent choix de bières (la Kirin japonaise ou la Pilsner Urquell tchèque en pression notamment), et l’ambiance est très bon enfant. Pour tous les âges. Ne faites pas le déplacement exprès mais si vous habitez à proximité, c’est un très bon endroit à connaitre.

  64. Voyageur 12
    Nath| Où sorti le lundi soir à Londres? publié sur Londres

    A l’origine un club gay très populaire du centre de Londres, le Heaven mélange les genres et sa clientèle tous les lundis soirs pour les soirées « Popcorn ». L’entrée ne coûte que 4 pounds, et les prix des consos sont tous très accessibles (pintes à 3,90 pounds, mini-verre d’alcool fort à 2,90 pounds). L’ambiance est garantie sur les deux étages, bien remplis sans être surpeuplés. Le vestiaire ne coute qu’1,5 pounds (ce qui est significatif). En revanche, si vous souhaitez sortir fumer, on vous demandera d’acheter un ticket à 1 euro. La seule petite absurdité pour un des rares clubs de la ville où on ne cherchera pas à abuser de vous.

  65. Voyageur 11
    voyageur| Neal's Yard à Londres publié sur Londres

    Un endroit méconnu à Londres: Neal's Yard, une petite place colorée qu'on ne peut découvrir que si l'on connait l'adresse. Située dans le quartier de Seven Dials (idéal pour le shopping, métro Covent Garden), on peut y accéder par la rue Shorts Gardens. L'endroit idéal pour boire un verre, ou grignoter en terrasse (smoothies et jus bio principalement) !

  66. Voyageur 11
    buko| David Gill Gallery à Londres, design du XXéme et XXIéme siècle publié sur Londres

    La galerie de David Gill est une référence dans le design du XXéme et le XXIéme siècle. Venez découvrir le lieu et les collections hors du commun. La galerie est installée dans une ancienne usine de maroquinerie du sud de Londres. Il y a de l’espace pour exposer le mobilier et les objets de la collection. Vous trouverez des références (qui pourraient se trouver dans des musées !) tels que des pièces de Charlotte Perriand ou Jean Prouvé, mais également des pièces plus actuelles telles que celles de Matta Bonetti, Tom Dixon, Patrice Butler, Grillo Demo, Oriel Harwood, Zaha Hadid… . Un beau lieu et de beaux objets à admirer à défaut de pouvoir se les offrir ! Vous trouverez de plus amples informations sur le site internet de David Gill : http://www.davidgillgalleries.com/. La galerie est située au 3 Loughborough Street , le métro le plus proche est Stockwell. Bonne visite !

  67. Voyageur 3
    Traven| Le London central hôtel. publié sur Londres

    Dans le cœur d'Oxford street se trouve la nouvelle et moderne auberge de jeunesse ' London Central hôtel'. 104 Bolsover street, 004484537119154. www.yha.org.uk Le coût pour un lit en dortoir de 6 personnes est de 24 livres pour un adulte et de 18 livres pour les mineurs. Les salles de bains sont situées dans les chambres. Il y a un café ouvert 24h/24 et une salle commune disposant d'ordinateurs et de la nintendo wii avec écran géant.

  68. Voyageur 10
    Nath| Un des meilleurs clubs de Londres, Le KOKO publié sur Londres

    Koko est l’une des salles les plus en vues de la capitale britannique. Et à juste titre. Cet ancien théâtre réaménagé en club/salle de concert présente une décoration somptueuse et raffinée. Les murs d’un rouge chic sont impeccablement travaillés et les anciens lustres donnent un charme authentique aux anciennes loges. En première partie de soirée, de très bons concerts assez éclectiques (Yann Tiersen, ChkChkChk, Jamie Lidell…) sont programmés. Ensuite, le week end, l’immense salle qui se tient sur trois étages se transforme en boite de nuit branchée. Les consos sont légèrement plus chères qu’ailleurs (comptez 4,50 pounds pour une pinte de 1664…), mais l’ambiance et la déco en valent vraiment la peine. Dehors, une terrasse fumeur plutôt sympa.

  69. Voyageur 8
    eureka| Colocation à Londres publié sur Londres

    En raison de la cherté des hébergements à Londres, les solutions alternatives ne manquent pas. La colocation à la semaine en fait partie. Même concept que la colocation ordinaire sauf qu’ici on peut louer pour une petite période (7 jours minimum). Ce type d’hébergement attire surtout les jeunes, donc ambiance décontractée et bon enfant assurée. Rendez-vous sur les sites suivants pour la réservation : -http://www.intolondon.com/flatshare/ -http://www.flatshare.com/ -http://www.studios92.com/ -http://www.acorn-london.co.uk/.

  70. Voyageur 3
    voyageur| Quel moyen de transport faut- il privilégier pour se rendre à Londres? publié sur Londres

    Eurostar bien sûr, le plus rapide et parfois le moins cher! Le meilleur moyen de rejoindre Londres depuis Paris est sans conteste le train. En effet, à Paris comme à Londres, les aéroports sont éloignés du centre ville et les transports en commun pour les rejoindre sont chers. Avec l’Eurostar, vous partez et vous arrivez directement au centre ville. C’est également beaucoup plus rapide et économique que la voiture ou le car plus le Ferry. En vous y prenant à l’avance, l’Eurostar est souvent le moyen le plus économique de rejoindre la capitale anglaise.

  71. Voyageur 16
    voyageur| Que faut-il absolument faire à Londres? publié sur Londres

    Mon top visite à Londres Londres ne manque pas de lieux, de musée, de quartier, de parcs… à visiter. Je te donne ce qu’il y a d’incontournable pour moi (ça peut être subjectif). Ne manques pas Saint-James Park et Hyde park..., Trafalgar Square, la National Gallery, le parlement, Big Ben, Westminster Bridge, Westminster Abbey, Buckingham Palace, le quartier de Kensington (Kensington Palace, Kensington High street, Harrod's, Albert and Victoria Museum, Royal Albert Hall), Nothing Hill, les puces de Portobello, le quartier de Soho, Chinatown, Covent Garden, British Museum, London Eye (la grande Roue), les quais jusqu'à la Tate Modern Gallery, la cathédrale Saint Paul, Tower Bridge et la tour de Londres, Saint Katharine Docks, Candem Town, Greenwich pour découvrir le Royal Observatory et le parc de Greenwich... .

  72. Voyageur 12
    Nath| Comment assister à un match de Foot à Londres? publié sur Londres

    Il est très difficile d’assister à une rencontre de Chelsea ou Arsenal à Londres. Le système de foot anglais repose sur une participation de quelques dizaines de pounds pour devenir membre d’un club de foot, ce qui donne ensuite un accès prioritaire à la billetterie. Les billets restants sont alors mis en vente quelques jours avant le match, ce qui n’arrive finalement jamais (sauf pour quelques rencontres improbables contre Blackpool ou Wolverhampton…). Vous pouvez tout de même tenter votre chance en allant directement devant le stade le jour du match mais les prix risqueront de vous refroidir.

  73. Voyageur 11
    Nath| Le "World's End" à Camden, Londres publié sur Londres

    Si vous sortez à Camden Town, vous tomberez probablement sur le très couru « World’s End Bar » en face en sortant de la station de métro. Allez y faire un tour rapide, la déco est plutôt réussie. Le bar est immense, avec de petits recoins un peu partout, et un étage avec de confortables canapés en cuir. Choix de bière pression intéressant. En revanche, n’espérez pas trop y trouver une pure atmosphère british. L’endroit est assailli de touristes, et il est fréquent d’entendre parler français. Quelques détails valent le détour, comme la ferronnerie de l’escalier vers l’étage, très travaillée. La musique rock est assez commerciale.

  74. Voyageur 14
    Tribet| The chocolate factory à Londres, centre de création et de diffusion culturel publié sur Londres

    La Chocolate factory (l’usine de chocolat, ainsi nommée car elle est installée dans une ancienne usine de confiserie) est un grand espace de plus de 10 000m² qui accueille des studios d’artistes, des laboratoires photos, des studios de répétition, des ateliers de design, des studios de sculpture, une radio, une télévision… . Régulièrement ce centre ouvre ses portes pour des expositions, des spectacles, des performances, des festivals ou des concerts, ou plus simplement pour des visites d’atelier. C’est un lieu impressionnant qui vous permettra d’appréhender différentes disciplines artistiques : musique, théâtre, photographie, sculpture, peinture, design, mode… . Renseignez vous sur le site internet du lieu pour voir la programation : http://www.thechocolatefactoryartists.co.uk/ et si vous êtes de passage à Londres, n’hésitez pas à découvrir ce haut lieu de la création londonienne.

  75. Voyageur 10
    voyageur| Quels sont les lieux incontournables de Londres? publié sur Londres

    Lieux incontournables à Londres Londres est une grande capitale historique et culturelle d’Europe, vous ne manquerez donc pas de lieux à voir entre le patrimoine historique de la ville, les nombreux musées (gratuit), les coutumes locales (Buckingham Palace, taxi, Bobbies, pub... ), les magasins et les lieux ou faire la fête. Selon le temps que vous restez à Londres essayez d’organiser vos visites par quartier pour éviter de perdre trop de temps ( et d’argent) dans les transports, en effet Londres est une ville étendue. A partir de Piccadily Circus, découvrez le centre de Londres. Promenez vous dans les parcs : Saint-James Park, Hyde park..., découvrez Trafalgar Square, la National Gallery, le parlement, Big Ben, Westminster Bridge, Westminster Abbey..., remontez vers Buckingham Palace. Visitez Kensington, au sud de Hyde Park. Découvrez le Kensington Palace, Kensington High street, Harrod's, Albert and Victoria Museum, Royal Albert Hall... . Remontez jusqu'à Nothing Hill et promenez vous dans les puces de Portobello. En retournant à l'est de Piccadilly Circus, promenez vous dans Soho en passant par Chinatown, continuez jusqu'à Covent Garden et rendez vous au British Museum. De l'autre coté de la Tamise, à partir de London Eye (la grande Roue), prenez les quais jusqu'à la Tate Modern Gallery, en face vous pourrez visiter la cathédrale Saint Paul et vous promener dans la City. Continuez jusqu'à Tower Bridge et la tour de Londres, reposez vous à Saint Katharine Docks. Dans le nord de la ville, rendez vous à Candem Town pour découvrir les puces, vous pourrez chiner si vous le souhaitez mais juste pour voir le quartier vaut une visite. Dans l'est de la ville, rendez vous à Greenwich pour découvrir le Royal Observatory et le parc de Greenwich. Bon séjour à Londres.

  76. Voyageur 10
    Nath| De bons cocktails (pas donnés) à Londres publié sur Londres

    Dans le quartier de Soho, le O’Bar est connu pour ses cocktails (c’est l’un des rares bars à Londres où l’on ne sert pas de bière pression). La décoration est charmante, chic et épurée, mais on regrettera que les prix soient aussi élevés. Si vous souhaitez tout de même profiter des quelques confortables canapés en cuir, allez y entre 17h et 20h. En happy hour, les cocktails sont à 4,90 pounds (tout de même).

  77. Voyageur 15
    buko| Une boutique qui vaut le coup d’œil à Londres, Dover Street Market publié sur Londres

    Dover street market est un véritable laboratoire de la mode à Londres. La boutique a été ouverte par Rei Kawakubo (créatrice de la marque : comme des garçons). Installé dans une maison géorgienne, le décor de la boutique est théâtral, vous trouverez les plus grandes marques de créateurs dans une juxtaposition d’étals et d’installation loufoques. La boutique propose également les créations de jeunes stylistes. A moins de vous faire un beau plaisir, les articles sont en générale hors de prix mais la boutique et les créations valent le coup d’œil. N’hésitez pas à venir voir cette boutique même par simple curiosité, elle est située au 17/18 Dover Street, à proximité du métro Green Park. Vous trouverez de plus amples informations et des créations sur le site internet de la boutique : http://www.doverstreetmarket.com/.

  78. Voyageur 6
    giorgos| A propos de Notting Hill. publié sur Londres

    Notting Hill est une destination populaire pour son marché animé, ses rues magnifiques, son carnaval, son histoire intéressante et sa population diversifiée. Le quartier a atteint un haut niveau de notoriété grâce au film éponyme. Le carnaval de Notting Hill a été mis en crée en 1964 comme un moyen pour les communautés locales afro-antillaise de célébrer leurs propres cultures et traditions. Il est organisé chaque année en août. C’est l’un des plus grands carnavals au monde, il attire plus d’un million de personnes chaque année. Le quartier est desservi par les stations suivantes: Notting Hill Gate, Queensway, Ladbroke Grove.  

  79. Voyageur 4
    Tribet| Galeries et Studios Gasworks à Londres, galeries d’art à visiter publié sur Londres

    Gasworks est un espace installé dans un ancien entrepôt qui accueille des artistes en résidence et loue des studios, vous pourrez venir assister aux expositions des artistes en résidence. Il s’agit souvent d’artistes émergents sur la scène internationale ou nationale qui propose des travaux de grandes qualités. La plupart des artistes travaille dans les arts visuels. Vous pouvez regarder le programme sur le site internet http://www.gasworks.org.uk/, ou vous rendre directement sur place pour voir ce qu’il s’y passe. Gasworks est installé 155 Vauxhall Street à coté du stade de cricket The Brit Oval, métro Oval.

  80. Voyageur 14
    maraki| Heures d'ouvertures des principales attractions à Londres. publié sur Londres

    -Buckingham Palace: Relève de la garde tous les jours à 11h30 d'avril à Septembre et tous les deux jours d'Octobre à Mars -Abbaye de Westminster: 10h00-13h45 . -Tour de Londres: du jeudi au samedi, 9h00-17h00, dernière entrée à 16h00 . -London Eye: 10h00-20h00. -Science Museum: 10h00-18h00 tous les jours sauf le 26 et 25 Décembre . -Madame Tussauds: 9h00-18h00.

  81. Voyageur 2
    Anonyme| Les meilleures auberges de jeunesse de Londres publié sur Londres

    Pour économiser sur votre séjour à Londres, les auberges de jeunesse sont souvent une solution moins coûteuses que les hôtels. Parmi les auberges les plus réputées de la ville, grâce à leur rapport qalité-prix, vous pourrez choisir : le Palmers Lodge Swiss Cottage (21 €), la Via London Lewisham (35 €), la YHA London (37 €), la Clink 261 Hostel (34 €), et la Safestay Holland Park ( 30 €). Le bon plan est le bienvenu dans cette ville souvent chère.

  82. Voyageur 7
    voyageur| Où sortir à Londres le soir ? publié sur Londres

    Les sorties à Londres Salut Laure, Pour sortir à Londres, tu n'as que l'embarras du choix. On trouve de tout et surtout partout. Chaque quartier a ses adresses, même les plus résidentiels, mais voici une short-list des endroits que je te recommande. - Pour les soirées branchées: Le club KOKO, dans le quartier de Camden Town, est un must. Ancien théâtre, c'est désormais l'une des plus belles salles de Londres. La déco est somptueuse, et l'ambiance est souvent excellente. En début de soirées ont lieu les concerts (souvent bons) et ensuite place aux DJs. Le Heaven est un club gay à l'origine, mais le lundi soir, c'est soirée étudiante (entrée gratuite sur présentation de la carte). Le club Underworld, à Camden également, est une boite qui joue quasi exclusivement du Rock. Mais même en temps que grand fan de rock, je trouve ça un peu lassant au bout d'un moment puisque la musique ne se prête pas trop à la danse. Tu trouveras aussi de nombreuses adresses à Shoreditch parmi lesquels Le Cargo, très connu et très couru, donc plein à craqué le week end, et donc invivable (le staff est horrible) mais la musique est vraiment cool. Dans la même rue, tu as le "Bedroom Bar" que j'aime bien. Généralement, des musiciens jouent en live par dessus la musique de la boite, ce qui donne une bonne ambiance. L'entrée ne coûte que 4 pounds (cela dépend des soirs) et les consos ne sont pas excessives. - Pour des soirées Live: Je te recommande le Dublin Castle, à Camden (oui, il s'y passe beaucoup de choses!). Les groupes sont en général de très bonne qualité, et l'entrée varie entre 4 et 8 pounds. A Tottenham Court Road, tu trouveras le 12 Bar Club. Ca doit être mon endroit préféré de la capitale. L'entrée coûte 4 pounds (sauf si tu rentres par la grille de derrière :) ) et tu as droit à 4 live par soir, beaucoup plus intimiste. Il y en pour tous les goûts: du rock brut, du funk, de la folk posée etc. - Pour des soirées Pubs: Le Ye Old Chesire Cheese est le meilleur pub que je connaisse. On entre par une petite ruelle toute mignonne dans un ancien monastère aux multiples salles, toutes plus réjouissantes les unes que les autres. La cave sortie tout droit de l'Ile aux Pirates, jusqu'aux canapés upper-class dans la salle du haut. Si avec ça tu ne trouves pas ton bonheur... Amuse-toi bien! ;)

  83. Voyageur 9
    voyageur| Quels sont les lieux gays incontournables à Londres? publié sur Londres

    Lieux gays de Londres Salut Lehcem, Le quartier de Soho est bien sûr le plus fréquenté de la communauté gay à Londres. Dans les petites ruelles entre Picadilly Circus et Tottenham Court Road, un nombre incalculable de bars sont ouverts parmi lesquels le Duke Of Wellington (clientèle uniquement masculine, et plutôt âgée d'ailleurs). Plus tard le soir (les pubs ferment à 23h en semaine), deux clubs de nuit font référence à Londres. Le Heaven est le 1er club gay historiquement parlant (les lundis soirs sont consacrées aux soirées étudiantes "mixtes" - entrée à 4 euros avant minuit, 8 euros ensuite mais gratuite sur présentation de la carte étudiant). Deux étages et plusieurs ambiances. Enfin, le bien nommé G-A-Y est le plus fréquenté le week-end. L'ambiance, plus jeune, est un peu plus "m'as-tu-vu". L'entrée est plus sélect aussi. Donc tenue correcte exigée.

  84. Voyageur 11
    voyageur| Quel budget prévoir pour rester une semaine à Londres ? publié sur Londres

    Budget pour une semaine à Londres Salut Ahcene, Je ne t'apprendrais rien en disant que Londres est une ville extrêmement chère. Ce qui suit te donnera peut-être (je l'espère) une idée du budget qu'il te faudra y consacrer. Hébergement: Ce sera bien sûr ta première source de dépenses. Les hôtels coûtent très chers ici, surtout au centre ville. Il faut compter une centaine d'euro la nuit (au minimum!!) sachant que les tarifs sont en général dégressifs selon le nombre de nuitées. Les B&B peuvent te revenir moins chers (autour de 80 euros la nuit). Tu peux regarder autour du quartier d'Hammersmith pour ça, ceux là restent en général disponibles beaucoup plus longtemps car la réservation n'est pas possible sur Internet pour la plupart. Là aussi les tarifs sont dégressifs (la deuxième nuit te coûtera 70 etc.). Il y a quelques solutions Couch Surfing mais il te faudra avoir de la chance. Enfin, certains particuliers louent leur appart à la semaine pour des tarifs beaucoup plus abordables (150-200 euros la semaine), tu peux regarder sur des sites comme GumTree. Restauration: Là encore les prix varient beaucoup, mais pour te donner un ordre d'idée, un Fish&Chips au Pub coûte entre 8 et 10 euros. Les restos sont bien sûrs plus chers. Si tu décides d'aller faire les courses, tu tiens une semaine avec un peu moins de 50 euros. Transport: Le plus simple et le meilleur marché est de prendre une Oyster Card à la semaine (si tu voyages beaucoup). Elle te coûtera 25,60 pounds (30 euros environ). Si tu ne prends le métro qu'une ou deux fois par jour, préfère le chargement au jour le jour. Tu charges ta carte avec un certain montant (par exemple 10 pounds) et le trajet de métro te coute 2 pounds. Lorsqu'elle arrive à zéro, tu la recharges simplement. L'avantage de cette solution, c'est que peu importe le nombre de trajets que tu fais, tu ne paies jamais plus que les 5,60 euros du billet journée. Culture: La plupart de musées nationaux Londoniens sont gratuits (British Museum, Tate Britain, Tate Modern, Victoria & Albert, Natural History sont globalement les plus visités). De ce côté là, tu n'auras donc pas trop de souci à te faire. Loisirs: Tu voudras certainement sortir dans la ville, et dans les pubs. Pour information, une pinte coûte en moyenne 3,60 pounds, un cocktail entre 6 et 8. Les boites varient entre 5 et 20 pounds (la plupart sont à 10). A toi de voir quel budget tu veux accorder à chacun de ces pôles de dépenses. J'espère t'avoir éclairé. Londres est une ville géniale, mais il faut avoir les moyens de se l'offrir ;)

  85. Voyageur 6
    voyageur| Combien coute en euro un ticket de métro à Londres? publié sur Londres

    Le prix des tickets de métro A l'unité, les tickets de métro coûtent 4 pounds (environ 5 euros), et les tickets de bus 2 pounds (donc 2,5 euros). Mais le plus simple, c'est de prendre une Oyster Card (contre une caution de 3 pounds), et de la charger avec un peu d'argent. A ce moment là, le trajet en métro ne coûte que 2 pounds et le trajet de bus 1 pound. Et vous ne dépassez jamais le prix du ticket journée (qui est de 5,60 pounds, donc environ 7 euros).

  86. Voyageur 8
    voyageur| Quelle compagnie aérienne choisir pour se rendre à Londres? publié sur Londres

    Avec Easyjet, départ pratiques depuis Paris et billets pas chers : Salut, Au départ de Paris, pour payer pas cher, je te conseille de regarder les offres d'easyjet qui permettent en s'y prenant un peu en avance de dégoter un aller-retour vraiment intéressant en combinant bien ses dates...

  87. Voyageur 16
    voyageur| Quel moyen de transport faut- il privilégier pour se rendre à Londres? publié sur Londres

    Quel moyen de transport faut- il privilégier pour se rendre à Londres : Il me semble que partir en Eurostar est bien pratique, peut être plus que l'avion : tu pars directement de Paris intra-muros pour arriver directement dans Londres à la gare Saint-Pancras, un quartier bien situé qui compte de plus pas mal d'hôtels intéressants financièrement (pour Londres du moins). Ceci évite les temps de trajets et les coûts supplémentaires engendrés par les liaisons centre-aéroport, à faire dans les deux capitales. Par contre pour payer le moins cher possible je te conseille de choisir tes dates un bon moment en avance et de réserver tes billets au même moment, car en attendant trop longtemps tu vas te retrouver avec des tarifs exorbitants, bien plus cher qu'un vol low cost pour Londres. L'avantage de l'avion c'est de perdre un minimum de temps en transport, ou de profiter de tarifs vraiment pas cher pour un aller-retour, avec des compagnies comme easyjet par exemple...

  88. Voyageur 3
    voyageur| Une semaine Londres pas cher publié sur Londres

    Bons plans hôtels à Londres Bonjour, Pour vos vacances à Londres, je vous conseille d'aller sur le lien ci-dessous. Vous aurez accès à une liste d'hôtels à Londres, toutes catégories, et tous les prix. Vous pourrez ensuite les classer par notes clients ou par prix, afin de trouver l'hôtel de vos rêves ! Bonne vacances ! :) http://www.hotel.info/Search.aspx?hotelstars_0=true&hs=2&hs_addoptionsexp=False&hs_hotelstars=65535&hs_llong=-0%2c09741783142089&hotelstars_2=true&hs_distancetotype=1&hs_llat=51%2c5176094170548&hotelstars_1=true&hs_destination=Londres&hotelstars_4=true&hs_landisoa3=GBR&hs_hotelspricemaximum=456%2c25&hs_oldlandisoa3=GBR&hs_ltype=1&hs_addamenitiesexp=False&hs_lnh=444&hs_persons=1&hs_searchmode=1&hs_lcircum=0&hs_olddestination=Londres&hs_hotelspriceminimum=24%2c67&hs_rooms=1&submitfromsearchleftnav=rechercher&hs_departure=30%2f04%2f2011&hs_valuation=0&hs_essam=0&hs_arrival=25%2f04%2f2011&hs_mpl=133431&hs_distancetovalue=30&hs_locationnr=125449&hs_validate=2&hotelstars_5=true&hotelstars_3=true&lng=FR

  89. Voyageur 13
    voyageur| Combien ça coute environ pour le ferry calais Londres? publié sur Londres

    Ferry Calais Douvres Salut, le Ferry dont tu parles est surement le ferry Calais Douvres car il n’existe pas de ferry calais Londres. C’est très rapide entre Calais et Douvres, il faut compter entre une heure et une heure et demie de traversée. Pour les piétons cela coute seulement 40 euros l’aller retour (Si tu veux aller à Londres ensuite il faut prendre le train pendant 1H45 ou le bus 2H30). Avec une voiture cela coute environ 90 euros l’aller retour si vous ne restez que quelques jours (offres des compagnies) mais peut revenir plus cher si vous restez longtemps (vérifiez bien les conditions sur les sites des compagnies et faites jouer la concurrence il y a beaucoup d’abus). Pour un trajet Paris Londres, la solution du Ferry revient souvent plus cher que le train ou le bateau. Bon voyage !

  90. Voyageur 3
    voyageur| Un top 10 des lieux à visiter à Londres? publié sur Londres

    Les lieux à ne pas manquer à Londres Salut Mag, je te donne mon classement purement subjectif des 10 lieux et monuments à visiter à Londres (je ne compte pas Big Ben, Buckingham, Houses of Parliamanent, The Eye, Tower of London, Westminster…). Tout d’abord les musées (et en plus c’est gratuit) : National Gallery, Victoria and Albert Museum et Tate Modern (certains m’en voudront de ne pas mettre le British Museum mais chacun ses gouts !). Ensuite, je te conseille le marché aux puces de Camdem Town pour l’ambiance. Les galeries, je te conseille la Serpentine Gallery (http://www.serpentinegallery.org/ art contemporain et architecture, dans Hyde Park) et la David Gill Galery (Design du XXéme et XXIéme siècle, http://www.davidgillgalleries.com/, La galerie est située au 3 Loughborough Street , le métro le plus proche est Stockwell). Deux endroits que j’aime beaucoup à Londres : le port de St Katharine et les quais rénovés en face. Une promenade à Primrose Hill et dans ce quartier. Et enfin, pour sortir un peu de l’ambiance du centre ville Greenwich et l’observatoire royal. Bonne visite !

  91. Voyageur 10
    voyageur| Que voir à Londres? Et insolite? Un petit plus si c est gratuit ou pas cher!!!! publié sur Londres

    Les plans gratuits à Londres Salut, tout le monde est un peu à la recherche des plans gratuits à Londres car c’est une ville très cher mais je pense que tu peux vraiment passer un bon moment à Londres en profitant des galeries d’art et des musées nationaux. Pour les galeries je te conseille la Serpentine Gallery (dans Hyde Park) et la David Gill Galery (http://www.davidgillgalleries.com/, La galerie est située au 3 Loughborough Street , le métro le plus proche est Stockwell). Pour les musées, Londres possède plus de 240 musées, autant dire que vous aurez l’embarras du choix (même en enlevant les musées privées payants) pour moi il est difficile de passer à coté du Victoria and Albert museum un des plus beau musée de la ville (et original !). Profite également des parcs de la ville et va te promener à Primrose Hill.

  92. Voyageur 11
    voyageur| Quel budget prévoir pour rester une semaine à Londres ? publié sur Londres

    Budget pour Londres : une ville chère! Bonjour, Londres est tout simplement la ville la plus chère d’Europe, alors pour une petite semaine à Londres il va falloir préparer le portefeuille. Pour l’hébergement le moins cher c’est l’auberge de jeunesse, à partir de 20/25 euros la nuit, mais pour un hôtel il faudra compter au moins 60/70 euros la nuit pour une prestation basique. Pour la restauration, si vous êtes juste oubliez les restaurants (Je ne compte pas les chaînes dedans) mais il faut compter au minimum 20/30 euros par jour. Heureusement les musées nationaux sont gratuits mais pour les musées privés et les expositions il faut compter un vari budget. Le cout du transport est également élevé à Londres, le mieux est de prendre une Oyster Card (carte pour le métro, le tram et le bus) au prix de 8 euros part jour environ. Pour y aller, en s’y prenant à l’avance, on peut trouver des allers retour en Eurostar à partir de 80 euros. L’avion n‘est pas beaucoup plus cher mais il faut rajouter les couts de transport pour rejoindre les aéroports (et question temps c’est plus long avec les transferts). Pour résumer je dirais qu’une semaine à Londres tout compris coute entre 450 euros (en faisant très attention) et 800 euros en catégorie moyenne. Bon voyage !

  93. Voyageur 1
    voyageur| quelle est la date de floraison des plantes alpines dans les serres de Kew Garden ? publié sur Londres

    Je voudrais visiter ce jardin à l'époque où les plantes alpines et de rocailles, cultivées dans les serres du jardin de Kew, sont en fleur. C'est au printemps, mais j'aimerais des précisions.

  94. Voyageur 3
    julienl| Metro à Londres et Oyster Card publié sur Londres

    Le moyen le plus économique vu les prix du métro à Londres est de prendre une oyster card, ca coute pas super cher, et vous pouvez vous déplacer librement en métro dans Londres : http://www.tfl.gov.uk/oyster

  95. Voyageur 2
    Nath| Les forfaits téléphoniques à Londres publié sur Londres

    Si vous souhaitez vous installer à Londres, vous serez probablement surpris par les prix pratiqués, sensiblement plus chers qu’ailleurs, excepté en ce qui concerne le téléphone. Une très bonne offre est celle proposée par l’opérateur O2, qui propose des formules « Pay & Go » disponibles au mois. Pour 15 pounds, vous obtenez des textos illimités vers tous les opérateurs britanniques, et 300 minutes de communication. Pour 10 pounds, textos illimités et 100 minutes. Pour profiter de ces offres, vous devez disposer d’un téléphone débloqué. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire faire dans de petites boutiques, ou acheter un téléphone basique à 14 pounds.

  96. Voyageur 3
    jimmy| pas mal, oui... publié sur Mermaid Suite Hotel

    pas mal, oui

  97. Voyageur 8
    Un voyageur| Programme des expositions 2009 et 2010 à la Tate ... publié sur le lieu Tate Modern Gallery

    Programme des expositions 2009 et 2010 à la Tate Modern et pour tout Londres en suivant l'url ci dessus

  98. Voyageur 6
    Un voyageur| Une rencontre avec Terry O'Quinn (John Locke dans ... publié sur le lieu Covent Garden

    Une rencontre avec Terry O'Quinn (John Locke dans la série "lost")

  99. Voyageur 9
    Un voyageur| Programme des expos au British Museum et à Londre... publié sur le lieu British Museum

    Programme des expos au British Museum et à Londres pour 2009 / 2010 à l'url ci dessus

  100. Voyageur 1
    Un voyageur| merci... publié sur le lieu Soho - Lieux gays

    merci

  101. Voyageur 13
    Un voyageur| A l'url ci dessus, retrouvez toutes les expos à L... publié sur le lieu Musée de la Tate Britain

    A l'url ci dessus, retrouvez toutes les expos à Londres pour 2009/2010

  102. Voyageur 3
    Un voyageur| je suis pas forcement anti-shopping, mais c'est vr... publié sur le lieu Harrods

    je suis pas forcement anti-shopping, mais c'est vrai que y a d'autres choses à faire (je suis un mec!). Mais alors là Harrods, ça en bouche un coin! J'adore cet endroit, y a à peu près tout, mes rayons préférés c'est décos de Noel quand c'est la saison, jouets (vraiment impressionnant), et bouffe au rez-de-chaussée (même si ca pourrait être un peu moins cher) Anti-Shopping Vive Londres!

  103. Voyageur 11
    Un voyageur| Spectacles de rue des plus imprévisibles et éton... publié sur le lieu Covent Garden

    Spectacles de rue des plus imprévisibles et étonnants. Y a un centre de massage rapide pas loin, mais je sais plus l'adresse, désolée

  104. Voyageur 7
    GERARD2000| bonjour,je cherchel'homme de ma vie .merci.... publié sur le lieu Soho - Lieux gays

    bonjour,je cherchel'homme de ma vie .merci.

  105. Voyageur 6
    Un voyageur| Tout, tout tou, du sol au plafond. Vous y trouvere... publié sur le lieu Harrods

    Tout, tout tou, du sol au plafond. Vous y trouverez tout!

  106. Voyageur 14
    Un voyageur| Tout week-end à Londres ne se fera pas sans une v... publié sur le lieu Oxford Street - Shopping

    Tout week-end à Londres ne se fera pas sans une visite à Oxford street.

  107. Voyageur 5
    Un voyageur| Attendez la sonnée des cloches….... publié sur le lieu Tour de Big Ben

    Attendez la sonnée des cloches….

  108. Voyageur 8
    Un voyageur| "Un incontournable lors de la visite de Londres. A... publié sur le lieu Abbaye de Westminster

    "Un incontournable lors de la visite de Londres. Attendez le carrillon. Les petits pourront s'initier à la gravure à la cire. N'oubliez pas la visite du cloitre"

  109. Voyageur 9
    Un voyageur| Excellent comme quartier. Je n'y suis pas retourn publié sur le lieu Marché de Camden market

    Excellent comme quartier. Je n'y suis pas retourné depuis les incendies de l'année dernière, mais c'était vraiment super, hétéroclite, underground. Si quelqu'un peut me dire à quoi ca ressemble maintenant, c est avec plaisir que je vous lirai. A voir aussi dans un autre genre (moins bien à mon avis) le marché de Portobello, un poil plus bobo

  110. Voyageur 10
    tistou| c ets trop cher pour ce que c'est, mme si j adore ... publié sur le lieu London Eye

    c ets trop cher pour ce que c'est, mme si j adore les grandes roues. Si les propriétaires m'entendent, baissez les prix!

  111. Voyageur 10
    Sandraparker| bonjour je le prend demain pour 77 euros!!!! ç... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    bonjour je le prend demain pour 77 euros!!!! ça reste correct!! c'est vrai qu'il faut sauter dessus!!! mais ça c'est comme beaucoup de trains en France ou les billets d'avion.

  112. Voyageur 13
    Un voyageur| Programme des expositions à Londres pour 2009 et ... publié sur le lieu National Gallery

    Programme des expositions à Londres pour 2009 et 2010 à l'url ci dessus

  113. Voyageur 5
    Un voyageur| il faudrait plus de photos... publié sur le lieu Trafalgar Square

    il faudrait plus de photos

  114. Voyageur 3
    UKTRWHIO ESHOXUFD| good!!!!... publié sur le lieu Carnaby Street

    good!!!!

  115. Voyageur 3
    Jessica 2535| Hi tout le monde je fait un expo sur Piccadilly Ci... publié sur le lieu Piccadilly Circus

    Hi tout le monde je fait un expo sur Piccadilly Circus

  116. Voyageur 11
    Un voyageur| c est nul il y a pa le dimension... publié sur le lieu Cathédrale Saint Paul de Londres

    c est nul il y a pa le dimension

  117. Voyageur 12
    kutschi| j'ai payé mon aller-retour 60 euros ce qui est to... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    j'ai payé mon aller-retour 60 euros ce qui est tout à fait correct! donc arrêtez de vous enflammer suffit juste de chercher un peu et pas de prendre le premier prix venu!

  118. Voyageur 12
    celine17| Navettes et transfert aéroport d'Heathrow, Londres publié sur Londres

    L'aéroport d'Heathrow est relié au centre de Londres par le bus, le métro et le train. Le prix des navettes et des taxis sont très élevés (55 £ pour le taxi), le car ou le train sont les solutions les plus économiques. En train (Heathrow Connect, 28 min, 6,90 £ ; Heathrow Express, 15 min, 15,50 £, métro (1h, 4 £).

  119. Voyageur 3
    poulachik| Je viens de bondir en lisant ce message : ____... publié sur le lieu Marché de Camden market

    Je viens de bondir en lisant ce message : ___________ A voir aussi dans un autre genre (moins bien à mon avis) le marché de Portobello, un poil plus bobo ___________ Il n'y a PAS à Londres, de quartier plus bobo que Camden, qu'on le veuille ou non ! Bobo = bourgeois bohème = quelqu'un qui a du fric et qui vit au jour le jour... et qui, par conséquent, peut donc largement se le permettre ! CAMDEN = PICADILLY alternatif, mais PICADILLY quand même :) Après... Je n'ai rien contre ce quartier. Y va qui veut ! Ca reste insolite et amusant... Mais arrêtons de dire que Camden, c'est un quartier punk ou hippie : c'est à 900% commercial.

  120. Voyageur 14
    Un voyageur| Programme des expos à Londres pour 2009 et 2010 publié sur le lieu National Portrait Gallery

    Programme des expos à Londres pour 2009 et 2010 à l'adresse ci dessus

  121. Voyageur 10
    Eurostar pas cher| Le prix d'appel d'Eurostar sont désormais à part... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    Le prix d'appel d'Eurostar sont désormais à partir de 88€ !

  122. Voyageur 7
    karljanvan| bonjour, Très chers messieur, je suis ravi de vo... publié sur St Giles Hotel & Leisure Club

    bonjour, Très chers messieur, je suis ravi de voir les videos votre hotel st Giles Hotel & Leisure Club à londres,et je sius flatté à venir passé un séjour de mon congé annuel du 06 mars au 12 avril 2010 de ce j'airai avoir votre contact complet auquel je pourrai demandé une éventuelle reservation. mon contact karljanvan@yahoo.fr Tél. 99 20 56 26/99 24 04 76/76 11 77 44 Douala cameroun

  123. Voyageur 4
    karljanvan| ** message supprimé par la rédaction **... publié sur St Giles Hotel & Leisure Club

    ** message supprimé par la rédaction **

  124. Voyageur 4
    karljanvan| ** message supprimé par la rédaction **... publié sur St Giles Hotel & Leisure Club

    ** message supprimé par la rédaction **

  125. Voyageur 8
    karljanvan| ** message supprimé par la rédaction **... publié sur St Giles Hotel & Leisure Club

    ** message supprimé par la rédaction **

  126. Voyageur 7
    karljanvan| ** message supprimé par la rédaction **... publié sur St Giles Hotel & Leisure Club

    ** message supprimé par la rédaction **

  127. Voyageur 9
    karljanvan| ** message supprimé par la rédaction **... publié sur St Giles Hotel & Leisure Club

    ** message supprimé par la rédaction **

  128. Voyageur 4
    karljanvan| ** message supprimé par la rédaction **... publié sur St Giles Hotel & Leisure Club

    ** message supprimé par la rédaction **

  129. Voyageur 7
    karljanvan| ** message supprimé par la rédaction **... publié sur St Giles Hotel & Leisure Club

    ** message supprimé par la rédaction **

  130. Voyageur 10
    Activa Voyages| Prêt pour un week-end de surprises et de folies ?... publié sur le lieu Notting Hill

    Prêt pour un week-end de surprises et de folies ?!!!! Vous aimez les ambiances chaudes, les nuits festives, et le son coloré de la musique Jamaïcaine ? Venez rejoindre les 2 millions de participants au CARNAVAL JAMAÏCAIN DE LONDRES !!!! Activa Voyages vous transporte au cœur de l’événement le dernier weekend end d’Août. Nous vous proposons différentes formules adaptées à votre budget et à vos envies. Nos formules : - en AUTOCAR • 3 jours / 2 nuits sur place  169 euros/pers Départ le vendredi 28 Août – Retour le mardi 01 Septembre 2009 • 4 jours/ 3 nuits sur place  199 euros/pers Départ le vendredi 28 Août – Retour le merc. 02 Septembre 2009 - en EUROSTAR • 3 nuits sur place  249 euros/pers Départ le samedi 29 Août – Retour le mardi 01 Septembre 2009 Plus qu’un seul clic pour tout savoir : http://www.carnavaljamaicaindelondres.com N’oubliez pas l’événement incontournable de cet fin d’été, Venez-vous déhancher à Notting Hill avec Activa Voyages !

  131. Voyageur 9
    chibineko| Camden , Juste le meilleur endroit pour les amateu... publié sur le lieu Marché de Camden market

    Camden , Juste le meilleur endroit pour les amateurs de vetements et autres trucs gothique / rock / emo Une apres midi avec mon voyage scolaire , et une envie absolue d'y retourner Je n'ai pas visiter tout camden mais juste cette rue restera un magnifique souvenirs =P Allez y =)

  132. Voyageur 9
    chibineko| Camden , Juste le meilleur endroit pour les amateu... publié sur le lieu Marché de Camden market

    Camden , Juste le meilleur endroit pour les amateurs de vetements et autres trucs gothique / rock / emo Une apres midi avec mon voyage scolaire , et une envie absolue d'y retourner Je n'ai pas visiter tout camden mais juste cette rue restera un magnifique souvenirs =P Allez y =)

  133. Voyageur 2
    Sandraparker| bonjour je le prend demain pour 77 euros!!!! ç... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    bonjour je le prend demain pour 77 euros!!!! ça reste correct!! c'est vrai qu'il faut sauter dessus!!! mais ça c'est comme beaucoup de trains en France ou les billets d'avion.

  134. Voyageur 11
    Sandraparker| bonjour je le prend demain pour 77 euros!!!! ç... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    bonjour je le prend demain pour 77 euros!!!! ça reste correct!! c'est vrai qu'il faut sauter dessus!!! mais ça c'est comme beaucoup de trains en France ou les billets d'avion.

  135. Voyageur 5
    samausbeaugare| je souhaite mieux connaitre camden market... publié sur le lieu Marché de Camden market

    je souhaite mieux connaitre camden market

  136. Voyageur 13
    DONAL3D| Bonjour, enfin quand même quand on voit les co... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    Bonjour, enfin quand même quand on voit les contraintes liées aux tarifs bas ou promotionnels on ne peut qu'être choqués. Si il faut s'y prendre au dernier moment, comment fait-on quand on a des enfants à faire garder? A ce tarif je préfère encore partir avec ma femme vers le soleil ;)

  137. Voyageur 4
    kil| Super tout ces petits concerts "improvisés". y a ... publié sur le lieu Covent Garden

    Super tout ces petits concerts "improvisés". y a aussi un super coin trendy our se faire masser près de Covent Garden, mais désolé, je me rappelle plus de la rue. Demandez aux gens autour de vous

  138. Voyageur 14
    stamecasa| c'est vraiment tres sympa de s'y relaxer après un... publié sur le lieu Hyde Park et Kensington Gardens

    c'est vraiment tres sympa de s'y relaxer après une journée de shopping ou de musée et de faire ami-ami avec les écureuils. je recommande vivement speakers corner, c'est vraiment très surprenant. Pour moi cela se passe uniquement le dimanche, vous en profiterez pour longer Bayswater road ou des artistes peintures exposent leurs oeuvres ce meme jour.

  139. Voyageur 2
    Claire| Boire un verre dans un pub à Londres publié sur Londres

    Dans les pubs londoniens, au moment de passer commande, ne vous faites pas avoir par les étiquettes sur les tireuses de boisson... Si vous ne connaissez pas la marque, il s'agit probablement de cidre et pas de bière ! Une autre spécialité, le Pimm's, une boisson anglaise à base de gin, servie avec des fruits frais en morceau et plein de glaçons dans le verre, à la manière d'une sangria, mais en pas pareil !

  140. Voyageur 3
    Un voyageur| La visite prend plusieurs heures, nombreuses colle... publié sur le lieu British Museum

    La visite prend plusieurs heures, nombreuses collections, très variées. Ma préférée est celle des antiquités d'asie du sud est (même si un certain pillage semble évident)

  141. Voyageur 15
    Thomas| Vous pouvez trouver des promos tout au long de l'a... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    Vous pouvez trouver des promos tout au long de l'année, c'est sur que le train est cher si vous réservez au dernier moment...

  142. Voyageur 11
    tubocurare| ce "service" est beaucoup trop cher , ce n'est pas... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    ce "service" est beaucoup trop cher , ce n'est pas parcequ'il y a des promos que ça en fait un produit interessant. L'avion est moins cher en ligne réguliere , ce qui est tout à fait anormal

  143. Voyageur 13
    ya| totalement d'accord avec toi kutschi, il faut cher... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    totalement d'accord avec toi kutschi, il faut chercher un peu pour profiter des meilleures offres, ça me paraît normal

  144. Voyageur 5
    ya| 3 commentaires aussi négatifs en moins de 7 minut... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    3 commentaires aussi négatifs en moins de 7 minutes! c'est marrant on dirait du spam?!! d'autant plus qu'en s'y prenant à temps on peut tout à fait avoir de bons tarifs, bien meilleurs que la commission d'un taxi Paris - Londres. ou alors faites-en profiter tout le monde en donnant le numéro de téléphone du taxi! merci

  145. Voyageur 5
    martinosss| LA HONTE JAMAIS VU DES PRIX COMME SA, MERCI EUROST... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    LA HONTE JAMAIS VU DES PRIX COMME SA, MERCI EUROSTAR TU MA POURI MON WEEK END AVEC MA FEMME

  146. Voyageur 12
    celineB| l'eurostar est beaucoup trop chere c'est tout simp... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    l'eurostar est beaucoup trop chere c'est tout simplement honteux on me demande 200 euros pour un aller simple!!!!!!!!!!!!! c'est scandaleux

  147. Voyageur 3
    thomas| eurostar?? j'ai payer 260euros aller retour, c'es... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    eurostar?? j'ai payer 260euros aller retour, c'est une honte CONSEIL: prendre un taxi paris londres revient moin chere!!!!!

  148. Voyageur 2
    benidorm| Trop cher l'Eurostar, c est bien pratique mais bcp... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    Trop cher l'Eurostar, c est bien pratique mais bcp trop cher!!!

  149. Voyageur 8
    Un voyageur| Y pas mal de promos toute l'année, même si globa... publié sur le lieu Eurostar Paris - Londres

    Y pas mal de promos toute l'année, même si globalement ca vaut la peau des fesses! Si y avait de la concurrence, ca serait tout de même mieux!!!!

Télécharger votre guide voyage de Londres gratuit

Londres

Shopping, pubs et musées à Gogo

Go

Les bonnes adresses pour les noctambules à Londres

Go

Shopping Londres : idées et bonnes adresses

Go

Restaurants de Londres : les meilleurs lieux pour se restaurer

Go

Top bars et pubs de Londres

Go

Top 120 des musées de Londres

Go

Assister à un spectacle ou un concert à Londres : 80 lieux de divertissement

Go

Les rues et places de Londres incontournables

Go

Découvrir la cuisine traditionnelle et gastronomique londonienne. Si, si!

Go

Top 50 des monuments de Londres

Go

La cuisine moderne londonienne : 50 idées de restaurants

Go

Principaux lieux de culte et édifices religieux de Londres

Go