Guide voyage Shopping Londres : idées et bonnes adresses: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 mars 2022

Guide Londres . Les choses à voir et faire à Londres et alentours!

Bienvenue à Londres la capitale la plus branchée d’Europe. Toutes les grandes marques sont représentées, vous aurez vraiment l’embarras du choix. Plus de 30 000 boutiques pour répondre à toutes vos envies, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. D’abord rendez-vous au quartier incontournable Oxford Street, le cœur commerçant de Londres.

Vous y trouverez plus de 600 boutiques dont 150 de renommée internationale : du fameux Selfridges, en passant par H&M, John Lewis ou encore Bershka, Next ou Swatch…, Empruntez les rues adjacentes, vous y découvrirez plein de boutiques qui vous feront énormément plaisir. Pour les amateurs de grands couturiers et les vêtements de luxe, rendez-vous au :

  • New Bond Street ;
  • Burberry,
  • Dior,
  • Gucci,
  • Cartier,
  • Armani,
  • Bulgary et bien d’autres enseignes qui nous font rêver.

Vous y rencontrerez sûrement une ou deux célébrités venant faire des folies. Pour un budget plus restreint, vous pouvez opter pour Regent Street, vous y trouverez des enseignes très accessibles telles que :

  • Lacoste,
  • Levi’s,
  • Timberland,
  • Esprit,
  • Benetton, …

Quant à vous messieurs, direction Jermyn Street un quartier connu pour ses boutiques de vêtements, d’accessoires, de fusils, de cigares …

Juste derrière Regent Street, vous trouverez Carnaby Street, un quartier très animé et très branché. Il abrite des boutiques de jeunes designers, de vêtements hippie et années 60. Pour les chaussures, direction Covent Garden et seven Dials. Pour des vêtements vintage et très originaux et des antiquités rares, allez du côté de Notting Hill, on y trouve aussi le grand marché tout au long de Portobello Road.

N’oubliez pas de faire un tour chez « Harrod’s » sur Brompton Road, rien que le bâtiment vaut le détour. Rendez-vous également chez « Liberty » au Great Marlborought Street rien que pour le plaisir des yeux, chez « Hamley’s » au Regent Street l’un des plus grands magasins de jouets au monde et datant de 1760 et chez « Fortnum & Mason » à Piccadilly l'une des meilleures épiceries, sa décoration très raffinée vous réjouira.

Où faire du shopping à Londres ? 

Étant l’une des villes les plus animées au monde, Londres dispose d’un potentiel inestimable pour satisfaire les besoins des amoureux du Shopping. A cet effet, Londres dispose de nombreux centres commerciaux pour y faire du Shopping. Suivez ce guide pour vous orienter vers les meilleurs lieux de Shopping à Londres.

1-Oxford Street : L’un des plus légendaires 

Situé au centre de Londres dans le quartier de Westminster, Oxford Street est un endroit exceptionnel. Ainsi, il regorge de nombreuses boutiques ainsi que des magasins propices au Shopping. Des styles vestimentaires à la mode, en passant par les denrées alimentaires ; vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre confort.

2- Regent Street : Une référence par excellence du Shopping 

Regent Street émerveille par ses artères garnies d’articles de qualités authentifiées. Situé en plein cœur du quartier de West End, son accès est très facile au public. Aux nombres de ses nombreuses boutiques légendaires, on dénombre Apple, Lotus, Hamleys ou encore Nespresso. Cette avenue enregistre des millions de visiteurs chaque année.

3- Carnaby : retrouver des articles d’une grande authenticité

Cette région dispose de boutiques, restaurants et cafés prestigieux. Ainsi, vous profiterez des articles tendance de dernières générations. Aussi, avec ses plus de 150 marques d’articles, vous serez satisfait, quels que soient vos besoins et exigences.

4- Greenwich : le coin des objets artistiques 

Situé plus précisément à Tamise, Greenwich Market vous accueille avec ses nombreux centres commerciaux d’articles et d’objets artistiques. Il s’agit surtout des boutiques et magasins de médailles et de bracelets de grande marque tels que Adidas et Calvin Klein. 

5- Knightsbridge : pour plus de diversités dans vos choix 

Knightsbridge est l’une des ruelles les plus animées de Londres, grâce aux touristes venus des différentes régions du monde. Dans ce quartier huppé de la capitale, vous aurez droit à des restaurants et des boutiques bien équipés. Des objets de luxe vous y attendent également à des prix abordables. 

6- Covent Garden : Une place très animée 

Cette place est située dans le West End. C'est une région très animée et riche en couleurs. Covent Garden est également marquée par la forte présence d’artistes et d’humoristes. Ce lieu abrite de même des boutiques de mode ainsi que des marchés de vente d’objets artisanaux.

7- Savile Row : Le coin chic pour confectionner vos modèles sur mesure 

Savile Row se distingue en raison de la spécialisation de ses tailleurs. Ceux-ci s'exercent habituellement dans la création des modèles sur mesure. Ainsi, si vous êtes à la quête d’un modèle unique, vous pouvez recourir à l’expertise des professionnels comme Gieves & Hawkes ou encore Ozwald Boateng.

8- Notting Hill : Des vêtements et des livres accessibles 

Notting Hill est une région propice où l’on trouve une pléthore d’articles dont les vêtements et des livres. Ainsi, vous aurez le choix entre une panoplie d’ouvrages livresques ainsi que des articles haut de gamme dans les boutiques. Goop et Sésame font partie de ces boutiques.

9- Westfield London : L’endroit idéal pour du Shopping

Situé dans le quartier de Shepherd's, Westfield London est un centre commercial de grande envergure. Il reste en effet, une place très commerciale  avec plus de 375 magasins à son actif. Vous y trouverez également de grandes marques telles que Louis Vuitton et Jimmy Choo. 

10- Camden : Des expériences inouïes à vivre 

Camden est un centre commercial exceptionnel, d’une part en raison de sa situation géographique  et d’autre part pour la diversité de ses boutiques. Situé dans la partie nord de Londres, Camden est l’emplacement où vous trouverez des chaussures de bonne qualité. Des boutiques de vente de vêtements gothiques sont également installées à Camden.

 

Les top choses à voir du guide touristique Shopping Londres : idées et bonnes adresses et environs

Harrods

Grand Magasin - Shopping & Magasin - Londres

Harrods : ce seul nom évoque le luxe à la britannique dans le monde entier. L'endroit est incontournable tout autant que contradictoire. Propriété de Mohamed Al-Fayed, ce luxueux temple du shopping est régulièrement taxé de mauvais goût. La profusion de dorures, le gigantesque mausolée à l'effigie de Lady Diana et de Dodi Al-Fayed y sont sans doute pour beaucoup. Mais on oublie... infos pratiques et réserver

Foyle's

Foyles est une librairie située sur Charing Cross Road. Vous y trouverez des livres et ouvrages divers. De la littérature, de l’histoire, des ouvrages militaires et musicaux, des guides médicaux et informatiques. Elle dispose d’un café jazz, Ray ‘s Jazz Café, dont le nom n’est pas sans rappeler un certain artiste, et où une section musique est aménagée.... infos pratiques et réserver

Waterstone's

Pour certains la plus grande librairie d’Europe, Waterstone’s est logée dans un vaste bâtiment des années 30. On y trouve de très bonnes sélections d’ouvrages et de publications récentes, des livres audio, des cartes de vœux et du papier cadeaux. Des lectures et des promotions y ont lieu régulièrement. Les diverses sections sont réparties sur cinq étages où des canapés, un café et un restaurant sont aménagés. Tout est fait p... infos pratiques et réserver

Rosslyn Delicatessen

Rosslyn Delicatessen est une épicerie de Rosslyn Hill, quartier d’Hampstead. Elle ouvre ses portes il y a 15 ans à l’initiative d’Helen Sherman, que l’amour de la cuisine et des bonnes choses pousse à rechercher les produits les plus raffinés à travers le monde, pour ses clients. Les produits proposés vont des assortiments de chocolats, au saumon et caviar, en passant par le fromage, la charcuterie, les pâtes et les sauces, le riz ... infos pratiques et réserver

Columbia Road Flower Market

Chaque dimanche, une cinquantaine de stands de fleurs se dressent, et font du Columbia Road Flower Market le marché le plus coloré et le plus parfumé de Londres. Des fleurs, mais pas seulement ! Le quartier de Shoreditch se transforme en véritable parc floral : arbustes, plantes exotiques et chefs d’œuvre botaniques. Le marché est bordé de boutiques chics, de cafés et de pubs. Les plantes et les fleurs, produites localement, sont à b... infos pratiques et réserver

Rokit

Rokit est une petite friperie située dans le quartier de Brick Lane, connu pour ses marchés et son art nouveau. La boutique propose des vêtements de style vintage pour homme, femme et enfants. Les collections s’étendent des années 40 aux années 80. Couleurs, carreaux et cuir en sont les pièces maîtresses. On y trouve également des posters en tissu, des accessoires de maison et des jouets, tout aussi vintage : peluche E.T, gadget Star ... infos pratiques et réserver

Quartier Mayfair

Le Mayfair est un quartier dont la réputation n’est plus à faire ! C’est un quartier en vogue depuis le 18ème siècle grâce à ses rues commerçantes, notamment Old Bond Street, au sud, où l’on trouve la Royal Arcade avec des enseignes telles que Zara, Diesel, Louis Vuitton ou Bulgari. Au Nord, New Bond Street nous offre du Chanel, Tiffany @ Co, DKNY ou Yves St Laurent. Sur la rue Savile Row, les tailleurs se ramassent à la pelle, po... infos pratiques et réserver

Quartier Marylebone

Plus connu sous le nom de « Marylebone Village », le quartier de Marylebone est délimité au sud par Oxford Street, au nord par Marylebone Road. On y trouve des bijouteries, des magasins de chaussures, des boutiques boutons et de rubans, des opticiens, des librairies mais aussi un large choix de vêtements, accessoires et instituts de beauté pour femme. Des magasins pour enfants sont également implantés dans le quartier.... infos pratiques et réserver

St James's Street

St James’s Street est une rue commerçante située entre Hammersmith et Fulham. À ne manquer sous aucun prétexte : La Librairie Waterstone’s, la fromagerie Paxton and Whitfield, la boutique de vin Berry Bros @ Rudd, et Charles Tyrwhitt, boutique de chemises. C’est cependant Jermyn Street, rue commerçante dans la rue commerçante, qui semble avoir le plus à offrir. Cette rue, associée au luxe, est bien plus populaire auprès des gentl... infos pratiques et réserver

Belgravia

Belgravia est un quartier de la city de Westminster, situé au sud-ouest de Buckingham Palace. Le quartier le plus riche de la capitale londonienne, et probablement pas le moins à la mode. Avec son Belgrave Square, l’un des plus grands jardins du 19ème siècle basé à Londres, Belgravia est loin de passer inaperçu ! Des ambassades, des consulats et une bibliothèque, Canning House Library, détenant la plus grande collection de littératur... infos pratiques et réserver

Notting Hill

Quartier- Londres

Notting Hill est un quartier situé dans l'ouest de Londres, connu pour son carnaval, son marché et ses maisons victoriennes. Quartier hype qui a cependant su préserver une culture alternative autour de ses nombreuses friperies et magasins de disque d'occasion. Notting Hill est surtout connu pour son carnaval, célébration de la musique et de la culture des caraïbes, illustrés par des défilés costumés et des danses. Depuis 1960, ce carnav... infos pratiques et réserver

Eley Kishimoto

Eley Kishimoto est une ligne de vêtements pour femme créée dans les années 90 par Mark Eley et Wakako Kishimoto. L’histoire a commencé sur les podiums, avant que ces derniers n’ouvrent des boutiques, où ils proposent vêtements simples à imprimés ethniques, chaussures, sacs et accessoires. Ces touche-à-tout font également dans l’industrie automobile, l’architecture, les téléphones et ordinateurs, et même dans la déco avec la... infos pratiques et réserver

Cath Kidston

Cath Kidston est une boutique de décoration d’intérieur qui porte le nom de sa fondatrice. Tout commence en 1993, sur Holland Park, où celle-ci vend du tissu vintage, du papier peint et des fournitures de maison. Elle crée petit à petit ses propres imprimés, en s’inspirant de son enfance. Accessoires, sacs, vêtements pour femme et enfant, tissu, vaisselle, bijoux et tentes aux tons pastel et aux motifs floraux, évoquant la fraicheur d... infos pratiques et réserver

Compendia Traditional Games

Compendia est un magasin spécialisé dans la vente de jeux dits traditionnels. Il dispose de jeux de plateau, jeux de cartes, puzzle de toutes sortes, et dominos. Sa réputation lui vient des jeux rares qu’il possède. L’objectif est de proposer le plus grand choix de jeux possible, à un public aussi large : petits, grands, écoles, clubs et pubs.... infos pratiques et réserver

Rough Trade East

Rough Trade East est un magasin de disque qui propose une large sélection musicale. Reggae, techno, house, break beat, électro, country, jazz, rap, hip hop, soul, funk et musique du monde. Rough Trade East demeure néanmoins plus connu des fans d’indie rock, « rock indépendant ». Livres, magazines, matériel et gadgets électroniques sont également disponibles.... infos pratiques et réserver

Villandry

Villandry est à la fois une épicerie fine, un bar et un restaurant. Vous pourrez savourer leurs cheese-cakes, plutôt goûteux, ou leur spécialité, les « hampers », paniers à pique-nique composés de champagne ou de vin, de pudding et de rillettes. Villandry : en savoir plus avant votre séjour Dans nord de la région Centre, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Tours, Villandry n'a pas à rougir... infos pratiques et réserver

Ceramica Blue

Ceramica Blue est une boutique haute en couleur, située sur Blenheim Crescent, dans le quartier de Notting Hill. Cette petite boutique, fondée en 1987, stocke des articles en céramique peints à la main, tantôt fonctionnels, tantôt décoratifs. Leur style est inspiré des traditions toscane et sicilienne, ainsi que de la campagne anglaise. Les formes et les couleurs sont kitsch ou contemporaines, et parfois amusantes.... infos pratiques et réserver

Primark

Primark Stores est un grand magasin, qui propose un large choix de vêtements et sous-vêtements pour homme, femme et enfants, ainsi que des accessoires. Des sacs, des bijoux, des cravates, des portefeuilles, et même du linge de maison. Le tout à prix discount. Primark, c’est un peu le C@A londonien. Vous trouverez des points de vente de l’enseigne dans toute la capitale, notamment sur Oxford Street.... infos pratiques et réserver

Tesco

Tesco est la plus grande chaîne de supermarché du Royaume Uni. Elle est présente dans le monde entier où elle fournit produits alimentaires, produits ménagers et provisions. Tesco vend même des produits de sa propre marque. Il existe des Tesco de plus petite taille « Tesco Express » ou « Tesco Metro », ouverts toute la nuit. Ils offrent une gamme de produits plus restreinte mais sont idéals pour les besoins de dernière minute ou l... infos pratiques et réserver

Brixton Market

Réputé afro caribéen, le Brixton Market est un marché qui offre un large choix de produits frais à prix modiques. Le Brixton Supermarket fait office de complément au cas où un quelconque produit venait à manquer, mais le marché en lui-même est déjà bien fourni : fruits, légumes, viande, poisson, escargots géants, pizzas et herbes séchées. Certains marchands disposent même de leurs propres recettes ! Sous ses arcades se trouve le... infos pratiques et réserver

Camden Passage

Passage obligé de l’Islington Market, le Camden Passage est une rue piétonne ouvertes tous les vendredis et samedis. Il est composé de galeries marchandes, de boutiques et de stands, qui offrent un large choix d’objets antiques et de livres d’occasion aux visiteurs. Sur cette rue piétonne au riche passé, cohabitent boutiques modernes, vieux pubs, théâtres et restaurants, en parfaite harmonie. On y trouve même des sièges en forme de... infos pratiques et réserver

Billingsgate Market

À l’origine l’endroit où se vendaient blé, charbon, fer, vin, sel, poterie et poisson, le Billingsgate Market est aujourd’hui le seul marché londonien où l’on se consacre entièrement, ou presque, au poisson. On y trouve également de la volaille ainsi que des patates. Sa clientèle est essentiellement composée de marchands et de grossistes, mais il reste ouvert au public. Toutefois, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis.... infos pratiques et réserver

American Apparel

American Apparel est une boutique de vêtements et accessoires pour homme et pour femme, dont le seul mot d’ordre est « simplicité ». Mesdames, que vous cherchiez un t-shirt, une chemise, une jupe ou une robe, vous ne trouverez que de purs basiques ! De même pour messieurs. Des coupes simples et des couleurs primaires, ni plus, ni moins. American Apparel se voulant éthique, les vêtements sont confectionnés à Los Angeles sans aucune s... infos pratiques et réserver

Joy

Joy est une boutique kitsch où l’on trouve des vêtements décontractés pour l’homme et la femme. Des créations de stylistes britanniques, italiens et français. Elle propose également des fournitures et accessoires de maison à offrir. Les articles sont parfois un peu décalés, une aubaine pour ceux qui aiment se démarquer ! Chez Joy, on aime jouer avec les formes et les motifs pour les créations femme. Épaulettes et manches bouffan... infos pratiques et réserver

Quartier South Kensington

South Kensington est considéré comme le quartier français de Londres. En plus d’être le quartier des musées, « Natural History Museum », « Science Museum », « V ictoria and Albert Museum » et « Museum of Instruments », South Kensington abrite des boutiques et des magasins de luxe, comme Chanel et autres grandes maisons de la haute couture. South Kensington compte une centaine de boutiques d’objets anciens. Des quincaille... infos pratiques et réserver

Knightsbridge

En descendant Sloane Square depuis Belgravia, vous atterrirez dans le quartier de Knightsbridge, l’un des quartiers les plus authentiques de Londres. On y trouve de nombreuses boutiques et restaurants, mais c’est essentiellement le magasin Harrods qui fait de ce quartier une véritable attraction touristique. Si votre but est de dépenser un maximum, ce ne seront pas les occasions qui manqueront : Dior, Prada, Gucci, Armani et Rigby @ Peller... infos pratiques et réserver

Freud

Freud est un mélange original de bar, de café et de galerie d’art, assez difficile à trouver dans Covent Garden. D’ailleurs, il est surtout connu à Londres par le bouche-à-oreille. Ouvert en 1986, cet établissement est situé en sous-sol, et les escaliers qui y mènent sont très escarpés, soyez prudents ! Des œuvres sont exposées en permanence, et vous pouvez bien sûr les acheter. Dans un décor aux murs de briques et lumières ta... infos pratiques et réserver

Broadway Market

Marché - Shopping & Magasin - Shopping Londres

Autrefois l'un des marchés les plus connus et privilégiés de Londres, Broadway Market a ensuite connu des années sombres avec le délaissement du quartier. Mais depuis quelques années, plusieurs associations se battent pour redonner aux marché de Broadway son animation d'antan. On y vient surtout en famille, pour se promener au milieu des étales, magasins, cafés, pubs et restaurants. Si la nourriture est la marchandise la plus courante, o... infos pratiques et réserver

Oxford street

De jour comme de nuit, Oxford street est le cœur de la vie gay à Sydney. Avec ses centaines de milliers de gays et lesbiennes, Sydney compte l'une des plus importantes communautés homosexuelles au monde. Leur quartier de prédilection se trouve donc à Oxford street en plein centre-ville et traverse les quartiers de Bondi Junction, Paddington et Darlinghurst. Le « Ghetto » comme ils l’appellent, abrite de nombreux commerces, clubs et bars... infos pratiques et réserver

Fabrications

Fabrications est à la fois un point de vente et une galerie. Cet adepte d’« éco design » fabrique essentiellement des tissus contemporains, de la manière la plus éthique possible. On vous propose également des ateliers de formation, des services de fabrication et conception de costumes, décor, habillement, expositions et tissus sur mesure.... infos pratiques et réserver

Shoon

Shoon est une boutique de vêtements, accessoires et chaussures, pour homme et femme. Sacs, gants, écharpes, chaussettes et chaussures pour toutes les occasions : plates, décontractées, à talons, ouvertes, fermées, chic, vintage ou classique. C’est une boutique qui fut fondée en 1982, par Michael et Rosalie Fiennes, à l’époque grossistes, à qui l’on doit d’ailleurs le lancement des marques Ecco et Columbia au Royaume Uni.... infos pratiques et réserver

Gay's the Word

Gay’s the Word est une célèbre librairie gay, située dans le district de Bloomsbury. C’est la première boutique londonienne entièrement consacrée à la littérature homosexuelle. Elle propose des livres sur le thème de l’homosexualité, selon des points de vue politique, historique, philosophique et sexuel. ... infos pratiques et réserver

Haggle Vinyl

Haggle Vinyl est une boutique qui stocke cds et vinyles d’occasion. Sa façade de couleur violette laisse entrevoir les nombreux trésors musicaux qu’elle renferme. Funk, soul, jazz, techno, blues, opéra, rock ou encore salsa. Plus de 20 000 cds et vinyles pour toutes les oreilles ! Les stocks composés de divers labels, sont renouvelés continuellement. La boutique est ouverte 7/7jrs.... infos pratiques et réserver

Ridley Road Market

Ancien centre communautaire juif, le Ridley Road Market est aujourd’hui un marché asiatique, grec, turc et antillais. Le reflet de la mixité du quartier. Les produits sont exotiques et les tissus colorés, les boulangeries bagel sont ouvertes 24h/24 et les fruits et légumes y sont vendus pour pas grand-chose. On y trouve un supermarché turc et le Ridley Road Shopping Village.... infos pratiques et réserver

TK Maxx

Le bon plan des grands « shoppers ». Tk Maxx est l’endroit où se rendre pour dénicher des vêtements de marque à prix discount. French Connection, Diesel, Levi’s, Stella Mc Cartney ou encore Alexander McQueen. Les rayons sont répartis sur les trois étages du magasin, où hommes, femmes et enfants trouveront les tenues qui leur correspondent, ainsi que des fournitures et accessoires de maison. Un rayon sportwear est également aménag... infos pratiques et réserver

Shepherd Market

Shepherd Market est une charmante place fondée entre 1735 et 1746 par Edward Shepherd, dans le quartier de Mayfair. Aujourd’hui, c’est une place commerçante qui abrite des boutiques de luxe de toutes sortes. J@C Martin, où les bijoux sont confectionnés traditionnellement, à la main, dans un atelier interne à la boutique. Il y en a pour toutes les bourses. Simon Carter Men’s Accessories, connue pour ses boutons de manchette hyper tenda... infos pratiques et réserver

Borough Market

C'est le marché de nourriture le plus vieux de Londres. Il a été créé sur la rive sud de la Tamise lorsque les Romains construisirent le premier London Bridge.nIl occupe sa place actuelle depuis 250 ans.nLieu haut en couleurs où se mélangent fruits, légumes, fromages ... mis aussi spécialités espagnoles, chocolats ...Il est tout à fait possible d'y déjeuner gratuitement tellement on peut gouter de choses!nIl vaut mieux y aller assez t... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques à Londres: que voir à Londres et autour?

Comparer les hôtels à Londres jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Hôtels pour groupes (>8 pers)

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Londres

Télécharger les guides voyage de Londres gratuits

Londres

Shopping, pubs et musées à Gogo

Télécharger le guide

Les bonnes adresses pour les noctambules à Londres

Télécharger le guide

Shopping Londres : idées et bonnes adresses

Télécharger le guide

Restaurants de Londres : les meilleurs lieux pour se restaurer

Télécharger le guide

Top bars et pubs de Londres

Télécharger le guide

Top 120 des musées de Londres

Télécharger le guide

Assister à un spectacle ou un concert à Londres : 80 lieux de divertissement

Télécharger le guide

Les rues et places de Londres incontournables

Télécharger le guide

Découvrir la cuisine traditionnelle et gastronomique londonienne. Si, si!

Télécharger le guide

Top 50 des monuments de Londres

Télécharger le guide

La cuisine moderne londonienne : 50 idées de restaurants

Télécharger le guide

Principaux lieux de culte et édifices religieux de Londres

Télécharger le guide