Piccadilly circus : les bons coins pour faire du shopping

Photo Piccadilly circus : les bons coins pour faire du shopping © https://www.flickr.com/photos/garryknight/15308295148/ Garry Knight

La mode londonienne est une mode à part, elle est loin d’être comme celle de Milan ou de Paris avec leurs boutiques de luxe et les enseignes haute couture. Elle est plutôt une mode pour ceux qui veulent faire un style bien à eux. Les dernières tendances et les looks les plus extravagants on les trouve ici. Ceci n’empêche que la ville abrite tout de même des enseignes prestigieuses, mais ce ne sont sûrement pas elles qui font la renommée du style londonien. La ville de Londres abrite des milliers de boutiques et des centaines de rues commerçantes, l’une des plus en vogue d’entre elles et le Piccadilly. Cette célèbre artère commerçante de Londres se trouve dans le West End s’étalant sur plus d’un kilomètre et demi allant du Carrefour Piccadilly Circus au Hyde Park Corner. La rue est parsemée de boutiques de mode, dont Lillywhites, l’une des plus célèbres boutiques et sans aucun doute l’une des premières à avoir ouvert ses portes au Piccadilly. La boutique est spécialisée dans les articles de sport, mais on y trouve tout de même des vêtements de tous les jours et des chaussures de ville. Les prix sont plutôt abordables, ne manquez donc pas d’aller faire un petit tour, vous trouverez sûrement votre bonheur. La boutique Lillywhites est érigée sur 6 étages, offrant ainsi une vue imprenable sur tout le quartier. Même si vous n’avez rien à acheter, allez-y juste pour contempler le quartier d’en haut. De là, vous pouvez très bien voir les fameuses enseignes lumineuses qui font toute la renommée du Piccadilly Circus. Ces enseignes affichent les publicités des grandes marques telles que Mac Donald, Samsung, Sony, etc.

Contrairement aux autres artères commerçantes de Londres qui désertent les dimanches, Piccadilly est une véritable fourmilière du matin au soir et tous les jours de la semaine.

Si vous êtes accompagné de vos enfants, ou si une âme d’enfant sommeille en vous, ne manquez pas de vous rendre à « Hamley’s » le paradis des jouets. Pour les amateurs d’artisanat « Liberty » est une adresse incontournable à ne surtout pas manquer, on n’y trouve pas moins de 10 000 types d’étoffes. Une fois que vous avez fait le tour de Piccadilly Circus et les artères commerçantes qui l’entourent : Regent Street, Coventry Street, Glasshouse Street et Shaftesburby Avenue, vous pouvez vraiment dire que vous avez fait du shopping à Londres.