Marché de Camden market

Marché - Shopping & Magasin - Londres

Bons plans Londres: top lieux Hôtels Londres Vols Londres
Source : George Rex https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Market_Camden_Lock_(9163845575).jpg

Marché de Camden market à Londres

Avis voyageurs (18 votes)
Avis rédaction 3/4

AudioGuide Marché de Camden market

Informations pratiques Marché De Camden Market


Camden Market est le plus grand marché aux puces de Londres. Chaque week end, il accueille des milliers de touristes mais aussi d'adeptes des cultures underground.

Camden Market est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Londres le week-end. On y trouve de tout, des accessoires de mode, de l'artisanat, un mélange de personnes et d'aliments provenant des quatre coins du monde. Le marché de Camden existe depuis 1970, lorsque trois entrepreneurs eurent l'idée de transformer la zone autour de Camden Lock en marché artisanal.

Le marché de Camden dispose de 5 marchés distincts, ( Camden Lock Market - Historic Stables Market - Camden Lock Village - Buck Street Market - Inverness Street Market), Camden Market est un vrai paradis pour le shopping!
Le lieu est réputé pour son côté "underground", et de nombreux punk s'y retrouvent pour promouvoir des salons de tatouages ou se faire prendre en photo par les touristes contre rémunération. On retrouve aussi beaucoup de néo-hippies, le marché est connu pour être le plus bobo de Londres.

Camden Market : un lieu unique à Londres

Le Camden Market est en réalité un ensemble de marchés situés dans le quartier de Camden Town. Le Camden Lock Market, ancien chantier naval rénové en 1980, le Stables Antiques Market, ancien hospice pour chevaux et plus grande partie du marché, le Camden Lock Village et le Buck Street Market. Le Camden Lock Market propose des produits ethniques, épices, vêtements vintage, bijoux, miroirs, posters et livres. Le Stables Market, spécialisé en articles anciens, compte près de 350 stands où l’on trouve quasiment de tout. Des accessoires aux bijoux, en passant par les fournitures et les vêtements, sans oublier les meubles et babioles de toutes sortes. Le Camden Lock Village, anciennement Canal Market, offre une large gamme d’articles divers entreposés sur une centaine de stands. Articles de mode en cuir, velours ou daim, bijoux, cadeaux, et cuisine internationale à emporter. Enfin le Buck Street Market est consacré aux vêtements. Près de 200 stands sont étalés dans les ruelles, où un grand nombre de marchands vendent leurs propres créations. Vous tomberez probablement nez à nez avec une de ces friperies où les vêtements se vendent au kilo ! N’hésitez pas, autant vous dire que ça vaut le détour !

Outre les différents magasins vendant des substances plus ou moins légales, le marché abrite des échoppes permettant de déguster de nombreuses spécialités du monde entier ou bien de repartir avec des fripes typiques du lieu! Après un bain de foule, n'hésitez pas à continuez à aller au-delà du Camden Lock Market et vous promener les long de Regen's Canal, vous arriverez à Queen Mary's Park, l'un des plus beaux parcs de Londres

  • A voir : les différents marchés, The Electrique Ballroom qui présente une collection de vêtements futuristes surprenantes.
  • A faire : de bonnes affaires dans les friperies, manger dans les échoppes du marché, aller à un concert dans des nombreux café-concerts de Camden.
Camden Market : comment s'y rendre ?

Camden Market est situé à un carrefour majeur dans le nord de Londres, il est très bien desservi par les transports en commun. (zone 2).
Il y a deux stations de métro auxquelles descendre : Camden Town et Chalk Farm Road, qui sont tous deux sur la Northern Line. Un autre arrêt possible est Mornington Crescent. Attention il y a vraiment beaucoup de monde dans le métro le week-end, si vous ne tenez pas à vous faire serrer comme une sardine préférez un autre moyen de transports ou venez au marché un autre jour de la semaine.
Sinon en bus, vous aurez le choix entre de nombreuses lignes :

-Gare de Kings Cross: 214
-Marble Arch: 274
-London Planetarium: 27
-Tate Gallery: 88
-Clapham Common: 88
-Elephant & Castle: 168
-Notting Hill Gate &
-Portobello Road: 27, 31
-Liverpool Street: 214
-Euston Station: 168, 253
-Victoria Station: 24
-Leicester Square: 24, 29
-Trafalgar Square: 24, 29
-Oxford Street: 274

Si vous venez en voiture soyez prévenu que le stationnement est payant autour du marché, néanmoins vous pourrez parquer votre véhicule gratuitement sur le parking du zoo de Londres, à 10 minutes à pied de Camden.
Les horaires d'ouverture du Camden Market sont du lundi au dimanche, de 10 heures à  18 heures
Camden Market est ouvert tous les jours de l'année, y compris les jours fériés, sauf pour le jour de Noël.

Camden Market : y manger

A Camben Market, vous aurez à la fois beaucoup et peu de possibilités de restauration. Près des canaux, il y a énormément de kiosques de nourriture variée, venant des quatre coins du monde type tapas, burritos, hamburgers, riz cantonnais, pizzas ou autre mais il vous faudra trouver un coin de mur si vous souhaitez déguster votre repas assis. Sinon, en début ou à la fin du quartier, empruntez une rue transversale un peu moins fréquentée et vous pourrez trouver de vrais restaurants avec service en salle et terrasse pour les beaux jours. Envie de vous perdre au détour des ruelles ? Direction l’énorme souk installé dans les anciennes écuries rénovées qui vous déconnecteront complètement de votre quotidien et vous planteront un décor bien dépaysant ! Et pour encore plus de dépaysement, même si vous n’y ferez probablement aucun achat comme la grande majorité des touristes, direction le magasin futuriste CYBERDOG. Vous ne pouvez pas le rater car une musique électronique gérée par un DJ s’échappe de la porte jusqu’à plusieurs mètres et deux énormes robots métalliques de plusieurs mètres gardent l’entrée. A l’intérieur, vous trouverez tout un tas d’objets de futurs, électroniques, phosphorescents, des vendeurs aux looks très improbables arrivés d’une autre planète à l’étage -1 et deux danseuses qui se contorsionnent au rez-de-chaussée sur deux promontoires près de l’entrée pour attirer la curiosité des touristes. Les prix y sont exorbitants et les produits tout à fait inutiles comme des salopettes rose fluo en cuir mais l’atmosphère vaut le détour !

Posez une question aux guides locaux sur Marché de Camden market

0 questions de voyageurs sur Marché de Camden market, Londres


83 questions de voyageurs sur Londres

  • Quels sont les principaux musées à Londres?

    Les principaux musées de Londres : British Museum, Tate Britain, Tate Modern, Victoria and Albert Museum, National Gallery, National Portrait Gallery, musée d'histoire naturelle, London Museum.

    voyageur

    le 2019-07-13
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Exemple de budget moyen/confortable pour une semaine pour une personne :Hôtel, chambre simple 90 euros la nuit, 630 euros la semaine.Transport : 15 euros par jour, 100 euros la semaine.Visites : en incluant des musées gratuits, 15 euros par jours, 100 euros la semaine.Repas : 10 euros par déjeune...

    voyageur

    le 2019-07-13
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Depuis l'aéroport d'Heathrow : en métro Picadilly Line, 6£ le trajet - en Heathrow Express, 21£ le trajet. Depuis aéroport Gatwick : Gatwick Express 19,90£. Depuis Stansted, Stansted Exrpess 23,40£. Depuis Luton, le bus National Express pour 12£ ou le train Thameslink 26£ A/R. Tous les aér...

    voyageur

    le 2019-07-12
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • De très nombreuses compagnies aériennes desservent Londres depuis la France. Air France et British Airways sont deux compagnies nationales très importantes, nombreuses liaisons Paris-Londres. Parmi les low cost, Ryanair, Easyjet, Transavia proposent aussi des vols France-Londres depuis de multipl...

    voyageur

    le 2019-07-12
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Quels sont les lieux historiques à voir à Londres?

    Londres possède de beaux sites historiques malgré les bomardements de la 2e guerre. Les incontournables : Big Ben, Palais de Westminster, Buckingham Palace, Tower of London, Tower Bridge, Hyde Park, Abbaye de Westminster, Cathédrale Saint Paul.

    voyageur

    le 2019-07-11
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Londres, comme toutes les grandes capitales mondiales, se visite toute l'année. En été, le temps est un peu meilleur que le reste du temps, et en août, il y a peu de monde à Londres. Le printemps est sympa pour visiter Londres. L'automne également dans les parcs de Londres. L'hiver est pluvieu...

    voyageur

    le 2019-07-10
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Il existe quelques très beaux points de vue à Londres. Pour une vue panoramique sur Londres, rendez-vous pris au : London Eye, the view from the Shard, the Golden Gallery de la Cathédrale Saint Paul, le Téléphérique Emirates Airline, the Monument, the Tower Bridge, the Sky Garden, the Roof Ter...

    voyageur

    le 2019-07-09
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Il existe 3 versions du London City Pass. Dans tous les cas vous pouvez inclure l’option Oyster Card afin de faire de votre pass votre titre de transport.Le London City Pass Starter : entrée à St Paul avec audioguide, Madame Tussauds, Wimbledon Lawn Tennis Museum, la London Tower ou Kensington P...

    voyageur

    le 2019-07-09
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Une piscine à londres c’est tout à fait possible, mais c’est aussi très cher. Les hôtels dotés d’une piscine à Londres sont en général des hôtels de luxe, car cela constitue un vrai service haut de gamme : M by Montcalm Shoreditch London Tech City , Hilton London Bankside, Milestone H...

    voyageur

    le 2019-07-08
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Londres est une ville très sûre dans l'ensemble. Certains quartiers pour la plupart assez excentrés sont moins recommandés, pas en journée, mais par exemple tard le soir ou loin des stations de métro. Parmi ces quartiers à éviter : Tottenham Hale Hackney, Herlesden, Peckham, Camberwell Seven...

    voyageur

    le 2019-07-08
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Les backpackers trouveront largement de quoi faire à Londres : les hostels (équivalent d'une auberge de jeunesse)sont nombreux. Les nuits sont bon marché, à condition de dormir dans des dortoirs à nombreux… Mais c’est le prix d’un séjour à Londres pas cher. Les meilleurs hostels : Rest ...

    voyageur

    le 2019-07-07
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Sur place à Londres, vous marcherez beaucoup. Avec un Oyster Card, très conseillée, vous prenez aussi le métro ainsi que les trains si votre hébergement est excentré à Londres. Les bus rouges de Londres sont une expérience incontournable en ville. Le taxi est une autre option pour tester les...

    voyageur

    le 2019-07-07
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Les quartiers les plus centraux de Londres sont les plus chers en terme d’hôtels comme toujours tandis que certains quartiers plus excentrés, moyennant un temps de transport plus long, offrent des prix plus avantageux. En règle générale, l’ouest de Londres est réputé plus chic, l’est pl...

    voyageur

    le 2019-07-06
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • On peut très bien partir à Londres avec des enfants. La ville est adaptée aux enfants, même si le budget est assez élevé. Les transports en commun sont moins chers pour les enfants. De nombreux musées parmi les grands incontournables sont gratuits pour tous. En louant un appartement, vous div...

    voyageur

    le 2019-07-06
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Il existe tout type d'hébergements à Londres. Des hôtels toutes catégories : petit hôtel abordable, adresse confortable, hôtel de grand luxe, palace. Les hôtels sont chers dans l'ensemble. Nombreux appartements en location self catering ou Airbnb, logement entier ou chambre à part chez l'hab...

    voyageur

    le 2019-07-05
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Deux jours est un grand minimum à Londres car il y a beaucoup de choses à faire. En 3jours soit un grand weekend à Londres vous aurez le temps de visiter et voir les grands incontournables avec des journées bien remplies. Cinq jours sont parfaits pour commencer à se fondre dans l'ambiance. Une ...

    voyageur

    le 2019-07-05
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Exemple de budget moyen pour deux jours pour une personne :Hôtel, chambre simple 90 euros la nuit, 180 euros pour 2jours.Transport : 15 euros par jour, 30 euros pour 2 jours.Visites : en incluant des musées gratuits, 15 euros par jours, 30 euros pour 2jours.Repas : 10 euros par déjeuners, 20 euro...

    voyageur

    le 2019-07-04
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Il existe des bons plans à Londres pour limiter votre budget. Pour les transports, procurez vous la Visitor Oyster Card à recharger. La plupart des grands musées de Londres sont gratuits, profitez-en. Plusieurs City Pass existent pour Londres, qui incluents des réducs pour les visites, spectacle...

    voyageur

    le 2019-07-04
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Pour vous simplifier les transports à Londres, commandez en ligne une Oyster Card, la carte de transport de Londres pour prendre le métro et les bus. C'est une carte rechergeable qui servira pour tous vos trajets à Londres. Repérez bien vos trajets sur les plans du métro de Londres. Télécharg...

    voyageur

    le 2019-07-03
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Pour les grands sites incontournables de Londres, il est conseillé de réserver un billet coupe file pour ne pas perdre tout son temps dans les files d'attente. Ceci est vrai pour le musée de Madame Tussaud, le London Eye, la Tower of London, l'abbaye de Saint Paul ou de Westminster, la visite de ...

    voyageur

    le 2019-07-03
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)


Remonter en haut

Avis de voyageurs sur Marché de Camden market, Londres

  1. Par Anonyme

    Excellent comme quartier. Je n'y suis pas retourné depuis les incendies de l'année dernière, mais c'était vraiment super, hétéroclite, underground. Si quelqu'un peut me dire à quoi ca ressemble maintenant, c est avec plaisir que je vous lirai. A voir aussi dans un autre genre (moins bien à mon avis) le marché de Portobello, un poil plus bobo

  2. Par samausbeaugare

    je souhaite mieux connaitre camden market

  3. Par chibineko

    Camden , Juste le meilleur endroit pour les amateurs de vetements et autres trucs gothique / rock / emo
    Une apres midi avec mon voyage scolaire , et une envie absolue d'y retourner
    Je n'ai pas visiter tout camden mais juste cette rue restera un magnifique souvenirs =P
    Allez y =)

  4. Par chibineko

    Camden , Juste le meilleur endroit pour les amateurs de vetements et autres trucs gothique / rock / emo
    Une apres midi avec mon voyage scolaire , et une envie absolue d'y retourner
    Je n'ai pas visiter tout camden mais juste cette rue restera un magnifique souvenirs =P
    Allez y =)

  5. Par poulachik

    Je viens de bondir en lisant ce message :

    ___________
    A voir aussi dans un autre genre (moins bien à mon avis) le marché de Portobello, un poil plus bobo
    ___________

    Il n'y a PAS à Londres, de quartier plus bobo que Camden, qu'on le veuille ou non ! Bobo = bourgeois bohème = quelqu'un qui a du fric et qui vit au jour le jour... et qui, par conséquent, peut donc largement se le permettre !

    CAMDEN = PICADILLY alternatif, mais PICADILLY quand même :)

    Après... Je n'ai rien contre ce quartier. Y va qui veut ! Ca reste insolite et amusant...

    Mais arrêtons de dire que Camden, c'est un quartier punk ou hippie : c'est à 900% commercial.

Dans les environs de Marché de Camden market


  • Bar Vinyl

    Plus qu’un bar, le Bar Vinyl est un « bar shop » au décor underground. Rendez-vous des fans de musique breakbeat, techno, house et garage. Passage obligé des musiciens, qui vont enflammer la piste après avoir trouver leur bonheur dans la bou...

  • Andy's Taverna

    Spécialités au menu du restaurant Mezze Falafels...

  • Crown @ Goose

    Le Crown @ Goose est un petit pub ancien, cosy et convivial. L’intérieur légèrement obscurci éclairé par des bougies, crée une atmosphère détendue, presque apaisante. L’espace restaurant est aménagé dans un style intimiste. Tout pour qu...

  • Dublin Castle

    Le Dublin Castle est un pub intimiste et cosy, qui a lancé la carrière d’une douzaine de groupes, dont le célèbre groupe Madness. Des posters tapissent les murs, et font office de posters. Les bières, vins, alcools, cocktails, ainsi que les sn...

  • Green Note

    Le Green Note est un adorable café-bar végétarien situé au sud de Camden. Il propose une délicieuse cuisine végétarienne, essentiellement composée de tapas, ainsi qu’un menu spécial qui varie quotidiennement. Des prestations live y sont do...

  • Koko

    Le Koko est à la fois salle de concerts et discothèque. Il ouvre ses portes à la fin du 19ème siècle en tant que théâtre victorien. Il devient plus tard le Camden Palace, et fait place au cinéma dans les années 60. C’est au début des ann...

  • Barfly at the Monarch

    Le Barfly offre soirées, concerts et showcases, tout au long de la semaine. Il propose essentiellement de la musique grunge et du rock indépendant dit « indie rock ». L’accent est mis sur les nouveaux talents, tant issus du Royaume Uni que d...

  • Dingwalls

    Le Dingwalls est un petit club du district de Camden. Il est équipé d’une scène, d’une salle pouvant contenir une centaine de personnes et d’un bar, situé dans le fond. Sa renommée, il la doit aussi bien aux talents en herbe qui s'y produi...

La carte Marché de Camden market à Londres et environs


Les meilleurs hôtels proches de Marché de Camden market

à 175 m
Image
Les endroits intéressants: Dans le quartier de l'hôtel, il vous sera possible de trouver Camden market, Londres .Smart Camden Inn se situe à quelques encablures des lieux touristiques comme , Rege ...
Dès 12,99GBP

Smart Camden Inn à 175 m

à 272 m
Image
Quels sites touristiques trouver tout près de Holiday Inn London Camden Lock? A moins de 15 minutes, vous trouverez Camden market, Londres (environ 0,2 km).Plus loin de Holiday Inn London Camden L ...
Dès 83,00GBP
à 444 m
Image
Quels endroits dans le coin de Camden Town Residence? A courte distance à pied, vous trouverez Camden market, Londres (environ 0,4 km) .Plus loin de Camden Town Residence: , Eurostar Paris - Londr ...
Dès 0,00GBP
à 498 m
Image
Il a pour localisation 38-40 St Pancras Way à Londres. Vous aurez une magnifique vue. Royal College Street Apartments est à coté d'endroits tels que Camden market, Londres (environ 0,4 km) . Plus ...
Dès 110,00GBP
à 592 m
Image
C'est un hébergement avec 4 étoiles. Cet établissement se situe à l'adresse 20 St Pancras Way dans la ville de Londres. Quels sites populaires près de St Pancras Residence? St Pancras Residence e ...
Dès 110,00GBP
à 695 m
Image
Les appartements du Regents Park sont décorés avec élégance et possèdent de grades fenêtres à double vitrage. Quelques-uns disposent d’un balcon. Toutes les unités de logement offrent le confort m ...
Dès 69,00GBP
à 727 m
Image
Cet établissement se retrouve 7 Rochester Mews sur la commune de Londres. Quels sites populaires dans la zone de Camden Mews Apartments? A moins d'un kilomètre, il y a Camden market, Londres (env ...
Dès 145,00GBP
à 841 m
Image
Appréciez la vie nocturne de Londres, ses excellents bars et restaurants servant tous les types de nourriture : plats portugais, espagnols, italiens et grecs en vous séjournant dans le Candem Lock ...
Dès 42,00GBP
à 1 km
Image
Avec 362 chambres contemporaines et un service digne d’une 4 étoiles, l’hôtel Thistle Euston est l’un des plus apprécié des voyageurs dans la ville de Londres. Par ailleurs, l’adresse vous permett ...
Dès 103,17GBP

Thistle Euston à 1 km

Quel temps fait-il à Londres?

Prévisions météo à Londres sur plusieurs jours

Météo d'aujourd'hui à Londres, le mardi 19 novembre 2019

En ce moment

Météo et températures en ce moment à Londres

Couvert

  • Temp. mini : 1.11 °c
  • Temp. maxi : 6.11 °c
  • Humidité : 93 %
  • Vent : 1.5 km/h Est

mercredi 20 novembre 2019

Jour : 6.04 °

Météo et températures matin et journée à Londres, mercredi 20 novembre 2019

Couvert

Nuit : 3.83°

Météo et températures après-midi et soirée à Londres, mercredi 20 novembre 2019

Couvert

jeudi 21 novembre 2019

Jour : 7.95 °

Météo et températures matin et journée à Londres, jeudi 21 novembre 2019

Couvert

Nuit : 4.79°

Météo et températures après-midi et soirée à Londres, jeudi 21 novembre 2019

Nuageux

vendredi 22 novembre 2019

Jour : 9.37 °

Météo et températures matin et journée à Londres, vendredi 22 novembre 2019

Couvert

Nuit : 7.53°

Météo et températures après-midi et soirée à Londres, vendredi 22 novembre 2019

Légère pluie

samedi 23 novembre 2019

Jour : 10.24 °

Météo et températures matin et journée à Londres, samedi 23 novembre 2019

Légère pluie

Nuit : 8.93°

Météo et températures après-midi et soirée à Londres, samedi 23 novembre 2019

Légère pluie

Les vidéos voyage de Londres

Vidéo Marché de Portobello

Installé dans Notting Hill, le marché de Portobello est un des marchés les plus connus de Londres. Il a lieu tous les samedis, il attire de nombreux passionnés, collectionneurs en tout genre et am

Toutes les vidéos de Londres