Buckingham Palace

palais - Monument & Patrimoine Londres

Bons plans Londres: top lieux Hôtels Londres Vols Londres
Source : Diliff https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Buckingham_Palace_from_gardens,_London,_UK_-_Diliff_(cropped).jpg

Buckingham Palace à Londres

Avis voyageurs (8 votes)
Avis rédaction 3/4

AudioGuide Buckingham Palace

Informations pratiques Buckingham Palace

  • Adresse et itinéraire: Buckingham Palace, Londres
  • Site internet : http://www.royal.gov.uk
  • Bus proche : Arrêt Belgravia, Buckingham Palace (N-bound): bus TUBE, X90
  • Métro proche : Station Victoria: metro Circle, District, Victoria
  • Numéro téléphone : +442077667300
  • Numero fax : +44 2079309625
  • Horaires et jours ouverture : Ouverture : 28 juillet - 25 septembre : 09h45 - 18h (attention, la dernier admission est à 15h45) ; Fermeture: 26 septembre - 27 juillet
  • Prix et tarifs entrée Buckingham Palace: 18 euros
  • Modifier les informations

Buckingham Palace est l'un des monuments les plus connus à travers le monde entier et représente une attraction touristique importante en Grande-Bretagne. C'est aussi la résidence officielle londonienne de la monarchie britannique.

Le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le point de chute de beaucoup de chefs d'État en visite, et une attraction touristique importante.

Au Moyen âge, l'emplacement de Buckingham Palace formait une partie du manoir d'Ebury.

La propriété du site changea de mains un certain nombre de fois. Geoffrey de Mandeville, le dernier propriétaire, le légua aux moines de l'abbaye de Westminster.

En 1536, Le roi Henri VIII reçut le manoir d'Ebury de la part de l'abbaye de Westminster. Ce fut la première fois, presque 500 ans après sa construction, que le domaine passat aux mains de la royauté.

A la suite de cela, le domaine fût loué à différentes personnalités. Il semblerait d'ailleurs que la première maison érigée sur le domaine royale fut celle de Sir William Blake en 1624, puis celle de Lord Goring.

Il fut construit en 1703, par le duc de Buckingham, John Sheffield, pour servir d'hôtel particulier et portait le nom de Buckingham House.

Ce n'est que lorsqu'il est acquis par le roi George III en 1762 et que celui-ci en fait sa résidence privée qu'il se fait remarquer et entre dans l'histoire de la couronne anglaise.

Mais la demeure, pourtant dans un triste état, ne devint officiellement résidence royale principale qu'en 1837 lorsque la Reine Victoria y enménage suite à son accession au trône. 

Le palais a prit sa forme actuelle à la fin du XIXe siècle, ainsi, de nos jours, l'intérieur du palais est somptueusement décoré de dorures, de couleurs vives, de lapis-lazuli bleus et roses, de peintures et de velours luxueux. On peut y admirer des oeuvres de Rembrandt, Van Dyck, Rubens, Vermeer, parmi tant d'autres.

Le roi Édouard VII mena une redécoration partielle dans des tons crème et or de la Belle Époque.

Beaucoup de petits salons de réception sont meublés selon un style régence chinoise, avec des éléments provenant du pavillon royal de Brighton et du Carlton House, après la mort du roi George IV .

Au centre de l'aile principale, se situe le célèbre balcon, depuis lequel la reine dans ses apparitions publique, derrière ses fenêtres se trouve la salle centrale.

Il s'agit d'un salon de style chinois aménagé par la reine Mary à la fin des années 1920. À l'arrière du palais se trouve le grand jardin ressemblant à un parc, qui se trouve être le plus grand jardin privé de Londres.

Tout comme le palais, les jardins de Buckingham Palace comportent de nombreuses oeuvres d'art. La plus notable est le Vase de Waterloo, ainsi qu'un petit pavillon, attribué à William Kent, construit aux environs de 1740.

Toutefois, ce qu'on peut voir aujourd'hui n'est que le résultat d'un grand nombre de réaménagements et de reconstructions qui ont été menées et dont la dernière sur la façade extérieure a été faite en 1913.

En juin 2002, dans le cadre du week-end de son jubilé d'or, la reine ouvrit les portes des jardins aux Britanniques.

L'ouverture estivale des pièces officielles au public a été un énorme changement dans les traditions, au cours des années 1990.

Il faut savoir qu'en plus de la beauté de son architecture et de son style de construction, il abrite aujourd'hui une collection de plus de 600 pièces d'objets d'art.

Il est également le lieu d'accueil de toutes les cérémonies et festivités organisées par la famille royale britannique et voit chaque année de grands chefs d'Etat et de personnalités se succéder.

Chaque été, en août et en septembre, l'aile ouest du palais est ouverte au public.

A voir :

Les oeuvres d'arts qui ornent les galeries

La décoration intérieure

Les trônes royaux

la relève de la garde

A faire :

Visite les 19 pièces officielles ouvertes au publique en août et septembre



Le Palais de Buckingham est connu dans le monde entier, pour être la résidence officielle de la famille royale à Londres. Edifié en 1703 par le Duc de Buckingham, ce manoir fut transformé en palais royal seulement à partir de 1826, sous la demande du roi George IV. C'est l'architecte John Nash qui réalisa cette majestueuse transformation. Mais il faut attendre l'accession de Victoria au trône, en 1937, pour que ce palais devienne officiellement résidence royale. Cet immense palais est constitué de plus de 750 pièces et possède plus de 500 oeuvres d'art. Lorsque l'on évoque ce palais, on pense immédiatement aux jardins, situés à l'arrière de la résidence de Buckingham. Il s'agit du plus grand jardin privé de Londres et sans aucun doute un des plus beaux. Si vous passez au Palais de Buckingham le matin, alors ne manquez pas d'admirer la relève de la garde à pied, entre le palais St James et le palais de Buckingham. Vous pourrez admirer cela tous les jours à 11h30, du mois d'avril à la fin juillet et un jour sur deux du mois d'août à mars. La relève de la garde à cheval, s'effectue quant à elle à 11h du lundi au vendredi et à 10h le dimanche. Un spectacle à ne pas manquer, aussi bien pour les petits que pour les grands. Par ailleurs, sachez, que si le drapeau n'est pas en berne, alors cela signifie que la Reine est présente dans l'enceinte du palais... L'apercevrez-vous ?

Posez une question aux guides locaux sur Buckingham Palace

1 questions de voyageurs sur Buckingham Palace, Londres

  • Pourrez-vous communiquer mon adresse e-mail à Sa Majesté La Reine Elisabeth II

    Sa Majesté la Reine sera ravie d'avoir mes coordonnées.

    Monsieur Emi Osiris-Longange Nduka

    le 2019-06-20
    Répondre (0 réponse)


83 questions de voyageurs sur Londres

  • Quels sont les principaux musées à Londres?

    Les principaux musées de Londres : British Museum, Tate Britain, Tate Modern, Victoria and Albert Museum, National Gallery, National Portrait Gallery, musée d'histoire naturelle, London Museum.

    voyageur

    le 2019-07-13
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Exemple de budget moyen/confortable pour une semaine pour une personne :Hôtel, chambre simple 90 euros la nuit, 630 euros la semaine.Transport : 15 euros par jour, 100 euros la semaine.Visites : en incluant des musées gratuits, 15 euros par jours, 100 euros la semaine.Repas : 10 euros par déjeune...

    voyageur

    le 2019-07-13
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Depuis l'aéroport d'Heathrow : en métro Picadilly Line, 6£ le trajet - en Heathrow Express, 21£ le trajet. Depuis aéroport Gatwick : Gatwick Express 19,90£. Depuis Stansted, Stansted Exrpess 23,40£. Depuis Luton, le bus National Express pour 12£ ou le train Thameslink 26£ A/R. Tous les aér...

    voyageur

    le 2019-07-12
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • De très nombreuses compagnies aériennes desservent Londres depuis la France. Air France et British Airways sont deux compagnies nationales très importantes, nombreuses liaisons Paris-Londres. Parmi les low cost, Ryanair, Easyjet, Transavia proposent aussi des vols France-Londres depuis de multipl...

    voyageur

    le 2019-07-12
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Quels sont les lieux historiques à voir à Londres?

    Londres possède de beaux sites historiques malgré les bomardements de la 2e guerre. Les incontournables : Big Ben, Palais de Westminster, Buckingham Palace, Tower of London, Tower Bridge, Hyde Park, Abbaye de Westminster, Cathédrale Saint Paul.

    voyageur

    le 2019-07-11
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Londres, comme toutes les grandes capitales mondiales, se visite toute l'année. En été, le temps est un peu meilleur que le reste du temps, et en août, il y a peu de monde à Londres. Le printemps est sympa pour visiter Londres. L'automne également dans les parcs de Londres. L'hiver est pluvieu...

    voyageur

    le 2019-07-10
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Il existe quelques très beaux points de vue à Londres. Pour une vue panoramique sur Londres, rendez-vous pris au : London Eye, the view from the Shard, the Golden Gallery de la Cathédrale Saint Paul, le Téléphérique Emirates Airline, the Monument, the Tower Bridge, the Sky Garden, the Roof Ter...

    voyageur

    le 2019-07-09
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Il existe 3 versions du London City Pass. Dans tous les cas vous pouvez inclure l’option Oyster Card afin de faire de votre pass votre titre de transport.Le London City Pass Starter : entrée à St Paul avec audioguide, Madame Tussauds, Wimbledon Lawn Tennis Museum, la London Tower ou Kensington P...

    voyageur

    le 2019-07-09
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Une piscine à londres c’est tout à fait possible, mais c’est aussi très cher. Les hôtels dotés d’une piscine à Londres sont en général des hôtels de luxe, car cela constitue un vrai service haut de gamme : M by Montcalm Shoreditch London Tech City , Hilton London Bankside, Milestone H...

    voyageur

    le 2019-07-08
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Londres est une ville très sûre dans l'ensemble. Certains quartiers pour la plupart assez excentrés sont moins recommandés, pas en journée, mais par exemple tard le soir ou loin des stations de métro. Parmi ces quartiers à éviter : Tottenham Hale Hackney, Herlesden, Peckham, Camberwell Seven...

    voyageur

    le 2019-07-08
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Les backpackers trouveront largement de quoi faire à Londres : les hostels (équivalent d'une auberge de jeunesse)sont nombreux. Les nuits sont bon marché, à condition de dormir dans des dortoirs à nombreux… Mais c’est le prix d’un séjour à Londres pas cher. Les meilleurs hostels : Rest ...

    voyageur

    le 2019-07-07
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Sur place à Londres, vous marcherez beaucoup. Avec un Oyster Card, très conseillée, vous prenez aussi le métro ainsi que les trains si votre hébergement est excentré à Londres. Les bus rouges de Londres sont une expérience incontournable en ville. Le taxi est une autre option pour tester les...

    voyageur

    le 2019-07-07
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Les quartiers les plus centraux de Londres sont les plus chers en terme d’hôtels comme toujours tandis que certains quartiers plus excentrés, moyennant un temps de transport plus long, offrent des prix plus avantageux. En règle générale, l’ouest de Londres est réputé plus chic, l’est pl...

    voyageur

    le 2019-07-06
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • On peut très bien partir à Londres avec des enfants. La ville est adaptée aux enfants, même si le budget est assez élevé. Les transports en commun sont moins chers pour les enfants. De nombreux musées parmi les grands incontournables sont gratuits pour tous. En louant un appartement, vous div...

    voyageur

    le 2019-07-06
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Il existe tout type d'hébergements à Londres. Des hôtels toutes catégories : petit hôtel abordable, adresse confortable, hôtel de grand luxe, palace. Les hôtels sont chers dans l'ensemble. Nombreux appartements en location self catering ou Airbnb, logement entier ou chambre à part chez l'hab...

    voyageur

    le 2019-07-05
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Deux jours est un grand minimum à Londres car il y a beaucoup de choses à faire. En 3jours soit un grand weekend à Londres vous aurez le temps de visiter et voir les grands incontournables avec des journées bien remplies. Cinq jours sont parfaits pour commencer à se fondre dans l'ambiance. Une ...

    voyageur

    le 2019-07-05
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Exemple de budget moyen pour deux jours pour une personne :Hôtel, chambre simple 90 euros la nuit, 180 euros pour 2jours.Transport : 15 euros par jour, 30 euros pour 2 jours.Visites : en incluant des musées gratuits, 15 euros par jours, 30 euros pour 2jours.Repas : 10 euros par déjeuners, 20 euro...

    voyageur

    le 2019-07-04
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Il existe des bons plans à Londres pour limiter votre budget. Pour les transports, procurez vous la Visitor Oyster Card à recharger. La plupart des grands musées de Londres sont gratuits, profitez-en. Plusieurs City Pass existent pour Londres, qui incluents des réducs pour les visites, spectacle...

    voyageur

    le 2019-07-04
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Pour vous simplifier les transports à Londres, commandez en ligne une Oyster Card, la carte de transport de Londres pour prendre le métro et les bus. C'est une carte rechergeable qui servira pour tous vos trajets à Londres. Repérez bien vos trajets sur les plans du métro de Londres. Télécharg...

    voyageur

    le 2019-07-03
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)

  • Pour les grands sites incontournables de Londres, il est conseillé de réserver un billet coupe file pour ne pas perdre tout son temps dans les files d'attente. Ceci est vrai pour le musée de Madame Tussaud, le London Eye, la Tower of London, l'abbaye de Saint Paul ou de Westminster, la visite de ...

    voyageur

    le 2019-07-03
    Question postée sur Londres
    Répondre (0 réponse)


Remonter en haut

Dans les environs de Buckingham Palace


  • Royal Mews

    Les Royal Mews de Buckingham Palace sont, sans aucun doute, à classer parmi les plus belles écuries au monde. Le bâtiment qui accueille cette écurie royale a été édifié par l'architecte John Nash en 1825. La visite vaut vraiment la peine, car...

  • Le palais de Buckingham

    Les premiers bâtiments que nous voyons, après être arrivés de ce côté du trottoir, abritent les Queen’s galleries. C’est un bâtiment jaune. Elles occupent le rez-de-chaussée de l’aile gauche du palais : C’est le musée de la reine où...

  • Victoria Memorial

    Le Victoria Memorial est une statue de la reine Victoria située en face du palais de Buckingham, sur son côté est. Il est placé au centre du Green Park, l’un des jardins entourant le palais. La statue est l’œuvre du sculpteur Sir Thomas Broc...

  • L’histoire du palais de Buckingham

    Maintenant, allons nous placer sur la place du monument à Victoria, au milieu du rond-point. C'est de là qu'on a la meilleure vue sur l'ensemble des façades du palais. Puis, regardons la façade du palais. Nous allons maintenant parler du style et...

  • Le mémorial à Victoria

    Maintenant, retournons-nous pour apprécier la grande perspective du Mall qui se termine au bout par l'arche de l'Amirauté. Et admirons de plus près ce fameux mémorial à Victoria. Vous voyez au sommet un petit personnage doré. C’est une victoi...

  • Le Green Park

    Retournons sur le trottoir le long des grilles. Puis reprenons notre chemin toujours dans le même sens, c'est-à-dire en allant sur la droite quand nous faisons face aux grilles. Avançons encore pour arriver jusqu’au coin du palais Continuons not...

  • Green Park

    Green Park est un joli espace de verdure, bordant Trafalgar Square. Coincé entre Hyde Park et St James Park, Green Park dispose d'agréables espaces verts dégagés, surtout aux beaux jours. Pour la petite histoire, sachez que ce parc a servi, duran...

  • Les hôtels du Mall

    Avançons jusqu’à la fin du rond-point et au tout début du Mall. Marchons sur le Mall sur environ 150m en direction de l'arche de l'Admiralty bien sûr et prenons à gauche la rue Stable yard. Pendant ce temps, nous allons vous parler des hôtels...

La carte Buckingham Palace à Londres et environs


Les meilleurs hôtels proches de Buckingham Palace

à 295 m
Image
L'hebergement a un prix pas très accessible. Il est localisé 41 Buckingham Palace Road, Belgravia, Westminster à Londres. Vous paierez pour y dormir un prix au delà de 150 euros par chambre. L'hôt ...
Dès 263,35GBP

41 à 295 m

à 299 m
Image
L'hôtel a un cout dans une fourchette élevée. Il se situe à l'adresse Buckingham Gate à Londres. Y dormir vous coutera un prix au dessus de 100 euros par nuit. Les centres d'intéret proches: The ...
Dès 188,00GBP
à 374 m
Image
Au 49 Buckingham Palace Road, à Londres, vous découvrirez l'hôtel Lakeview Court Apartments. Vous aurez une vue panoramique. Les adresses recommandées: Un peu plus loin: Restaurant Petrus (environ ...
Dès 186,00GBP
à 421 m
Image
Un hôtel 4 étoiles possédant 342 chambres, le Crowne Plaza London St James appartient à la chaîne hôtelière Crowne Plaza Hôtels & Resorts, et Taj Hôtels & Resorts. Il se trouve à Londres, à quelqu ...
Dès 132,00GBP
à 434 m
Image
Implanté Buckingham Palace Road, dans Londres, cet hôtel a un tarif moyen à modéré. Y séjourner vous coutera un prix de plus de 75 euros par nuit minimum pour une chambre double. Quels sites décou ...
Dès 0,00GBP
à 456 m
Image
Réception de l'hôtel ouverte 24/24H. Vous restaurer sera possible au sein de The Goring L'hôtel a un bar. Il y a un parking pour la clientèle. Les handicapés pourront avoir des services simplifiés ...
Dès 285,04GBP

The Goring à 456 m

à 521 m
Image
Implanté Piccadilly, à Londres, cet hôtel a un tarif cher. Pour y dormir, vous devrez débourser un prix au delà de 150 euros par nuit. Les endroits recommandés: Dans le coin: The Wolseley (environ ...
Dès 159,85GBP
à 524 m
Image
Au 116 Piccadilly, à Londres, il vous sera possible de trouver l'hôtel Athenaeum. A ne pas rater : le jacuzzi de Athenaeum Dans l'établissement, vous trouverez un spa. Le service de massage est p ...
Dès 174,55GBP

Athenaeum à 524 m

à 537 m
Image
Cet hébergement a un cout pas très accessible. Il est sis St James's Place à Londres. Pour y dormir, vous devrez débourser un prix au delà de 150 euros par chambre. Les clients trouveront un centr ...
Dès 263,35GBP

The Stafford à 537 m

Quel temps fait-il à Londres?

Prévisions météo à Londres sur plusieurs jours

Météo d'aujourd'hui à Londres, le mardi 19 novembre 2019

En ce moment

Météo et températures en ce moment à Londres

Partiellement nuageux

  • Temp. mini : 1 °c
  • Temp. maxi : 6.11 °c
  • Humidité : 86 %
  • Vent : 2.6 km/h Est

mercredi 20 novembre 2019

Jour : 6.09 °

Météo et températures matin et journée à Londres, mercredi 20 novembre 2019

Couvert

Nuit : 4.73°

Météo et températures après-midi et soirée à Londres, mercredi 20 novembre 2019

Couvert

jeudi 21 novembre 2019

Jour : 8.36 °

Météo et températures matin et journée à Londres, jeudi 21 novembre 2019

Légère pluie

Nuit : 5.42°

Météo et températures après-midi et soirée à Londres, jeudi 21 novembre 2019

Couvert

vendredi 22 novembre 2019

Jour : 9.66 °

Météo et températures matin et journée à Londres, vendredi 22 novembre 2019

Nuageux

Nuit : 7.55°

Météo et températures après-midi et soirée à Londres, vendredi 22 novembre 2019

Légère pluie

samedi 23 novembre 2019

Jour : 10.37 °

Météo et températures matin et journée à Londres, samedi 23 novembre 2019

Couvert

Nuit : 9°

Météo et températures après-midi et soirée à Londres, samedi 23 novembre 2019

Légère pluie

Les vidéos voyage de Londres

Vidéo Marché de Portobello

Installé dans Notting Hill, le marché de Portobello est un des marchés les plus connus de Londres. Il a lieu tous les samedis, il attire de nombreux passionnés, collectionneurs en tout genre et am

Toutes les vidéos de Londres