Un grand weekend à Londres

londres

Il est toujours difficile de connaître les endroits sympas, les petits restos typiques et les monuments intéressants à visiter dans une ville que l'on connaît peu. Lorsque l'on veut sortir des sentiers battus et éviter les parcours touristiques surfaits, il faut souvent acheter des guides, les consulter, sélectionner les bonnes adresses... et pour garder quelques Pounds (histoire de faire du shoppping à Londres), on peut décider d'économiser déjà sur l'avion. Par exemple, Vol24.fr, comparateur de billet d'avions à prix réduits, propose souvent des offres en dernière minute pour la Grande Bretagne. Et une fois débarqué sur le sol anglais, il ne reste plus qu’à se perdre dans la ville. Voici donc une liste de quelques endroits qui méritent le détour.

Pour commencer, on a tous connaissance d'Hyde Park, c'est pourquoi je vous conseille de vous diriger vers The Mall, créée 1600 cette avenue mène vers Saint James Park, le plus vieux des parcs londoniens et l'un des plus agréables. Des laitiers y conduisaient des vaches au XIXe siècle, aujourd'hui on y croise des pélicans.

Londres est une ville influente d'un point de vue politique, culturel et artistique. N’oublions pas que les Beattles, Sherlock Holmes, Jack l’Éventreur et Kate Middleton ont aussi foulé le pavé londonien. La capitale abrite donc les temples du luxe comme le Claridge's où le fameux « afternoon tea » est divin dans ce décor Art déco et à l'intérieur duquel le personnel vous donne l'impression d'être de la famille royale. Dans ce même quartier, passez faire un tour à l'église d'architecture géorgienne au Saint George Hanover Square. Les vitraux et les armes de Georges 1er sont splendides. La Monarchie se vit encore ici pour une atmosphère royale surprenante.

Du côté de Marylebone, asseyez-vous aux terrasses de la Saint Christopher 's Place. Cette jolie place a une ambiance villageoise et abrite l'épice Carluccio's où les plus gourmands découvriront le bonheur suprême. Une petite balade dans ses ruelles de boutiques tendances promet une séance de lèche-vitrine particulièrement intéressante.

Autour de Covent Garden, toujours pours les amateurs de shopping, le « Balck Out II » est LE rendez-vous incontournable de a capitale britannique. Fréquentées par les plus grandes célébrités de cinéma et les mannequins, c'est le repère le plus hype et où vous pouvez dénicher des perles rares.

Très apprécié des Français pendant la Seconde Guerre Mondiale, « The French House » est un pub historique et mythique de Londres où les gens dégustent leur bière debout à l'extérieur sur les trottoirs. Le George Inn est un pub classé monument historique et demeure la seule auberge de relais à galerie de la capitale à avoir survécu. L'architecture de ce lieu unique vous transporte dans le XVIIe siècle, deux siècles avant que Charles Dickens lui-même vienne le fréquenter.

Côté bars branchés et boîtes de nuits Londres comprend un choix de possibilités infinis. Pour les plus hype, le « Hush » est tenu par le fils de Roger Moore, ce qui explique la présence régulière de personnalités.
The « Barfly » est la meilleure salle de concert de Londres qui accueille les talents londoniens de demain. Oasis, Franz Ferdinand et Coldplay y ont fait leurs débuts.

En rentrant de boîte de nuit, passez boire un dernier verre au Bar Italia, ouvert 24h/24, la clientèle de ce café connu par les fêtards londoniens est toujours souriante et l'ambiance y est très chaleureuse malgré la fatigue.

Et n’oubliez pas que la plupart des bus rouges, ces monstres à deux étages, roulent toute la nuit… à moins que les taxis de la capitale ne vous emmènent faire une virée dans un Londres jamais vraiment endormi.