10 célébrités qui vivent à Londres

Photo 10 célébrités qui vivent à Londres ©

Londres compte parmi les grandes villes les plus attractives du monde, si ce n’est LA plus attractive pour certains, devant Paris ou New York au rang des grandes mégalopoles internationales. Ce n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’en parcourant les rues de Londres, il est possible que vous tombiez sur une star non pas de passage, mais résidant non loin dans un appartement du quartier. Evidemment, Londres est immense, alors voyons où 10 célébrités en vue résident actuellement dans la capitale anglaise :

1- Jean-Jacques Goldman

Oui, Jean-Jacques Goldman vit à Londres. L’une des plus grandes stars de la musique française est aussi l’une des plus discrètes, alors difficile de dire dans quel quartier exactement vous avez une chance de le rencontrer au salon de thé, alors tentez votre chance au hasard… et si vous tombez sur un sosie de Jean-Jacques Goldman, dites vous que c’est peut être bien lui. 

2- Mick Jagger 

Cette légende du rock, chanteur du groupe des Rolling Stones au cas où vous ne soyez pas déjà au courant, vit à Londres. Apparemment, c’est dans un quartier très apprécié par diverses célébrités que Mick Jagger a choisi d’élire domicile : celui de Richmond Upon Tames, quartier qu’il partage toute une palanquée d’autres stars. A noter que Mick Jagger n’est pas le seul Rolling Stone à vivre à Londres, c’est aussi le cas de Keith Richards, qui lui  préférerait St John’s Wood.

3- Les Beckham 

L’une des familles les plus célèbres de Londres, et résidant de la capitale britannique, sont les Beckham. Des deux membres composant le couple Beckham, difficile de dire qui est le plus célèbre entre l’ex footballeur et international angais David Beckham, et l’ex chanteuse des Spice Girls, styliste et designer Victoria Beckham. Toujours est-il qu’on les trouverait du côté de Kensington, si cela peut servir...

4- Paul McCartney

Une autre légende du rock, dans un autre style, qui sans surprise vit lui-aussi à Londres. Paul McCartney, pour mémoire ou pour les plus jeunes, faisait partie de l’un des plus gros succès planétaires de son époque… les Beatles ! Cela remonte aux années 60 mais Paul McCartney, connu comme les autres membres du groupe pour être originaire de Liverpool, continue d’être un artiste actif tout en profitant des joies de la vie londonienne, dans le quartier prisé de St John’s Wood.

5- Kate Moss

Parmi les grandes icônes mode de son temps, Kate Moss a fait un nombre incalculable de pubs, de couvertures de magazines et de shooting photos. Pas étonnant qu’il soit facile de la reconnaître en marchant dans la rue ! La mannequin de renommée internationale est originaire de Londres, une ville qu’elle habite toujours, du côté de Belsize Park, un des quartiers les plus recherchés de Londres.

6- Lily Allen

Beaucoup d’artistes vivent à Londres, une ville éclectique, vivante, culturellement toujours à la pointe… c’est ainsi le cas de Lily Allen. Cette dernière n’a pas eu à chercher longtemps son point de chute londonien puisqu’elle est elle-même née à Londres, en 1985. Si vous vous demandez dans quel quartier la croiser à l’improviste, tentez votre chance à St John’s Wood, où plein de stars aiment vivre.

7- Hugh Grant

Ce n’est pas vraiment une surprise dans la mesure où le film le plus célèbre de l’acteur se déroule à Londres, dans le quartier très touristique de Notting Hill. Mais Hugh Grant, londonien pur jus comme en témoigne son accent et son lieu de naissance, n’habite pas dans le décor d’un film mais à Chelsea, une banlieue plutôt huppée. 

8- Olivier Giroud

Il fallait bien retrouver au moins un footballeur français dans ce classement, car des footballeurs français à Londres, il y a en a… pas mal ! Citons à la volée Hugo Lloris, le gardien, N’Golo Kanté, et Olivier Giroud, sans doute le plus célèbre des trois, qui vit aujourd’hui dans le quartier de Hampstead ; mais encore quelques anciennes gloires du ballon rond tels que Youri Djorkaeff ou David Ginola...  

9- Nabilla Benattia

Elle fait partie des noms de stars françaises qui reviennent lorsque l’on évoque les célébrités de Londres. Celle qui s’est fait un nom grâce à la téléréalité et à ses fameuses répliques a choisi de partir s’installer outre-manche. C’est donc à Londres qu’il faudra lui demander un autographe.

10- Amy Winehouse

Son ancienne maison de Londres est devenue un véritable lieu de pèlerinage et de recueillement pour les fans de la chanteuse, morte en en 2011 dans la même ville qui l’avait vu naître… Londonienne à vie, Amy Winehouse résidait dans le quartier de Camden, faites le détour par le 30 Camden Square pour lui rendre un petit hommage.