Visite guidée des monuments de Londres
D'un point de vue général, difficile de dire que Londres soit une grande réussite architecturale. Mais cela ne veut pas dire que cette ville hétéroclite soit dénuée de tout intérêt en ce qui concerne ses monuments. Les grands incontournables de Londres sont connus dans le monde entier : Big Ben et Houses of Parliament, Tower of London, Buckingham Palace, l'abbaye de Westminster, l'architecture de Trafalgar Square ainsi que quelques éléments du patrimoine de Londres qui ont résisté malgré l'histoire mouvementée de la ville. D'autres monuments plus récents marqueront également les esprits. Entre transports à travers Londres et billets d'entrée des monuments à visiter, prévoyez tout de même un petit budget, surtout si on ajoute l'hébergement qui n'est vraiment pas très bon marché à Londres. Une solution pour faire baisser la facture, l'acquisition du London Pass qui permet d'économiser sur les transports et de profiter de la gratuité (et d'un coupe-fil au passage) pour un certain nombre de grands monuments londoniens. A priori, un investissement vite rentabilisé, au bout de quelque visites. Big Ben, Trafalgar Square, Picadilly Circus, la Tour de Londres, l'abbaye de Westminster, le pont de Londres, voici les monuments et les quartiere de Londres à ne manquer sous aucun prétexte! Vous pouvez aussi réserver en ligne la visite guidée de Londres
Comment se rendre à Londres simplement?
Pour se rendre à Londres, rien de plus simple, avec l’Eurostar en 2h15 et avec 40€ on arrive à Londres. On peut également emprunter le ferry qui part de Calais, ou encore de Dunkerque. Une fois sur place, rien de mieux que de prendre le bus, le métro, ou encore le tramway. Ses moyens de transport permettent de changer de lieu facilement.
A faire à Londres
À Londres, il y a évidemment des attractions incontournables, emblématiques. Avec bien sûr en premier, la fabuleuse relève de la garde à Buckingham Palace, où les gardes peuvent être à pieds ou à cheval. Cette attraction dure environ 40 min et plaira à toutes les tranches d’âge.
Ensuite pour ceux qui aiment profiter de la nuit, rien de mieux que le quartier de Soho, où on a une concentration de tous les pubs, théâtres, restaurants, cinémas et discothèques les plus branchées. C’est donc l’endroit parfait pour faire la fête à Londres.
Puis, pour ceux qui aiment le shopping, rien de mieux que le quartier sur Oxford Street, c’est un peu les champs Elysées londoniennes.
Et évidemment à Londres, on trouve aussi des musées comme celui de Madame Tussauds, l’un des plus célèbres et le plus visité de Londres. C’est le musée Grévin britannique, en plus grand et plus spectaculaire ! On peut y voir les statues de cire de la famille royale par exemple. Parmi les musées, on trouve aussi le British Museum, qui retrace l’histoire et la culture de l’homme.