Conseils pour trouver un hôtel pour groupe, séminaires et conventions à Toulouse

Photo Conseils pour trouver un hôtel pour groupe, séminaires et conventions à Toulouse ©

Toulouse possède de nombreux hôtels possédant une capacité d'accueil suffisante pour accueillir de grands groupes. Vous devriez donc pouvoir trouver sans problème un hébergement pour un groupe important à Toulouse.

Si vous souhaitez négocier le prix pour un groupe, négociez directement avec l'hôtel, sans passer par une plate-forme de réservation. Envoyez un e-mail à une dizaine d'hôtels différents pour obtenir des devis et voir si vous pouvez négocier le prix.

 

Comment réserver un hôtel pour un groupe à Toulouse, mode d’emploi :


Il est bien-sur recommandé de faire votre réservation longtemps à l’avance pour un séjour en groupe. Plusieurs plates-formes de réservation vous permettront de réserver des chambres pour un groupe allant jusqu'à 30 adultes et 10 enfants, ou 30 chambres. Mais si vous souhaitez réserver pour encore plus de monde et bénéficier de réductions prenez alors contact directement avec les hôtels. Mais vous pouvez vous faire une idée de l'offre hôtelière sur un site comme Booking.

Tout d'abord faites bien votre 'rooming list', combien de chambres, doubles, simples, triples, lits jumeaux ou lits doubles, etc. A fin de prendre exactement le nombre de chambres nécessaires.

 

Pour vous aider dans votre choix d'hôtel et votre réservation vous pourrez utiliser les services d'un site comme GroupCorner, une plate-forme qui vous aidera à réserver un hébergement pour des groupes importants, et vous mettra en relation avec les hôtels qui sont spécialement conçus pour l'accueil des groupes, séminaires et conventions.

 

Un autre site qui vous permettra de trouver votre hôtel pour groupe est Hotelgroupes.com, un réseau national d'hôtels pour vos séjours en groupe.

 

A Toulouse on trouve deux hôtels membres de ce réseau,

L'hôtel Gascogne, 25 allée Charles de Fitte, un établissement tout confort en plein cœur de Toulouse dans le quartier de Saint-Cyprien.

Et la résidence Nemea Toulouse Concorde, 16 boulevard de Bonrepos, une grande résidence de standing près de la gare de Toulouse Matabiau.

 

L'hébergement à Toulouse.

 

La gamme d'hébergement est variée, résidences hôtelières, luxueux établissements en plein centre de Toulouse, résidences et hôtels de chaîne. Ainsi que des auberges de jeunesse pour des groupes de jeunes.

 

Pour un hébergement confortable et central comptez entre 60 et 70 euros pour une chambre double par nuit, avec le petit-déjeuner compris.

Pour quelque chose plus haut de gamme, comptez au minimum 80 euros, mais globalement dans le centre de Toulouse on est plus dans une fourchette de prix entre 120 et 150 euros pour une double.

 

Et pour du grand luxe, en plein cœur de Toulouse, sur la place du Capitole ou non loin, citons le Pullman Hôtel, le Grand Balcon Hôtel ou le Grand Hôtel de l'Opéra, ou l'on est plus dans des prix autour de 200 euros la chambre double.

 

Ou réserver son hébergement pour groupe à Toulouse ?

 

L'offre hôtelière ne manque pas sur Toulouse ainsi que les établissements à grande capacité d'accueil.

 

Dans le centre la plupart des hôtels se trouvent entre le Capitole et la Gare Matabiau. On trouve également de nombreux établissements près de l'aéroport de Toulouse Blagnac ainsi que dans les quartiers situés rive gauche, vers la Cépière, Purpan, Colomiers.

Plusieurs hôtels également pas trop chers près du campus et de la Cité de l'Espace.

 

L'hôtel le moins cher dans le centre de Toulouse parmi les hôtels offrant un bon rapport qualité-prix est l'Hôtel des Ambassadeurs, à coté de la gare.

Toujours pour quelque chose d'économique vous trouverez aussi des appart-hôtels comme Lagrange Appart hôtel dans le quartier de Saint-Michel et l'Appart hôtel Addagio dans le quartier de Jolimont, deux établissements très bien notés.

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur Toulouse: si vous souhaitez réserver un hotel à Toulouse (photos, avis, promos...), un séjour à Toulouse, une activité à Toulouse (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Toulouse .

Carte des hotels à Toulouse

Booking.com