Guide voyage Toulouse: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 juin 2022

Les choses à voir et faire à Toulouse et alentours!

Le temps d'un weekend par exemple, on a largement de quoi occuper son temps à Toulouse. Le centre historique retient particulièrement l'attention bien sûr, à partir de la célèbre place du Capitole, plein coeur de la ville.

Weekend à Toulouse

Tout autour, des artères commerçantes, mais aussi de jolies petites rues, des successions de façades anciennes, des hôtels particuliers, des édifices religieux, et des musées en tout genre, avant d'atteindre les berges de la Garonne.

Le soir, Toulouse baigne dans l'atmosphère sympathique et vivante des villes du sud de la France : il y a du monde dans les rues, aux terrasses des bars et dans les restaurants, où se déguste l'excellente cuisine du sud-ouest.

L'inimitable accent toulousain fuse au fil des discussions animées, un trait de caractère supplémentaire pour la Ville Rose !

Les passionnés de conquête spatiale, de fusées et d'astronautes font le déplacement pour visiter la Cité de l'Espace, un parc à thème scientifique qui proposent tout un tas d'expériences ludiques.

Pour qui prolonge le séjour, il ne faut pas perdre de vue un autre gros avantage de Toulouse : la ville se situe à une heure de la mer, mais aussi à une heure de la montagne !

 

10 incontournables à Toulouse

  1. Le Capitole   >> En savoir plus
  2. Basilique Saint-Sernin   >> En savoir plus
  3. Le Jardin Royal   
  4. La Cathédrale Saint-Etienne   >> En savoir plus
  5. Le Canal du Midi   >> En savoir plus
  6. Le jardin japonais   >> En savoir plus
  7. Notre-Dame du Taur   >> En savoir plus
  8. La Cité de l'Espace   >> En savoir plus
  9. Le Centre de l'Affiche  
  10. Le Musée du Vieux Toulouse  >> En savoir plus

 

10 expériences à vivre à Toulouse

  1. Assister à un match de rugby au Stade Ernest Wallon
  2. Manger un bon cassoulet
  3. Acheter des produits à la violette, spécialité de la région
  4. Faire du shopping dans la rue des Carmes et rue Saint-Rome
  5. Flâner sur la place du Capitole
  6. Se promener dans le Jardin Royal
  7. Visiter la basilique Saint-Sernin
  8. Faire du vélo le long du Canal du Midi
  9. Faire une balade en péniche sur la Garonne
  10. Profiter des bons restaurants place Saint-Georges

 

Itinéraire et circuit 3 jours à Toulouse : un grand weekend à Toulouse

Grande ville dynamique, Toulouse a su conserver un cadre de vie bien agréable, baigné dans une atmosphère méridionale dont on se régale le temps d'un weekend. Pour découvrir la ville, ses monuments et sites remarquables, tout en prenant le temps de s'imprégner de l'ambiance, prévoyez un petit séjour toulousain d'au moins trois jours.

  • Recherchez parmi une large gamme d'hébergement ce qui vous convient le mieux : un hôtel dans le centre, une chambre d'hôtes, un apparthotel excentré, l'auberge de jeunesse... à voir selon votre budget.
  • Une situation centrale sera plus pratique évidemment. Grâce aux transports en commun cependant, les déplacements n'ont rien de compliqué même si vous êtes éloigné du centre.
  • La visite de Toulouse se fait ensuite essentiellement à pied, ou à vélo, la voiture devient vite anecdotique (d'où l'intérêt d'un aller-retour en train, Toulouse possédant une gare TGV).
  • Voyons maintenant, dans les grandes lignes, quelques idées pour occuper votre séjour à Toulouse :

 

Jour 1 

  • Plongez-vous directement dans le vif du sujet, sur la place du Capitole. Un café en terrasse pour suivre l'animation de la place et ausculter l'architecture de l'hôtel de ville et du Théâtre National.
  • Prenez votre temps pour vous balader dans les ruelles du centre, goûter l'ambiance, les couleurs... le coeur de Toulouse, la ''Ville Rose'' !
  • Gardez un moment pour visiter le musée des Grands Augustins (beaux arts), puis penchez-vous sur la basilique Saint-Sernin et ses lourds volumes romans (Unesco).
  • En fin de journée, dégotez-vous un resto de cuisine du sud-ouest pour un repas solide, avant de partir prendre un verre vers la place de la Daurade, avec à la clef une balade nocturne sur les quais. Pour les fêtards, direction les bars toulousains.

 

Jour 2 

  • Dans la partie du sud du centre historique de Toulouse, faites le détour par l'hétéroclite cathédrale Saint-Etienne (à distinguer, le roman du gothique), puis une petite balade dans le Jardin des Plantes.
  • Une autre visite pour continuer, le musée George Labit (art asiatique), une des grandes institutions culturelles de Toulouse. Consacrez le reste de l'après-midi au Canal du Midi (Unesco), apprécié pour son cadre verdoyant : une belle promenade à faire à vélo !
  • Pour la soirée, différents thèmes peuvent être abordés : consultez le programme des concerts ou pièces de théâtre, ou vérifiez si le Stade Toulousain n'est pas de la partie.

 

Jour 3 

  • Rendez-vous de bonne heure sur les quais de la Garonne pour une croisière sur la Garonne, histoire de découvrir Toulouse sous un autre angle ; plusieurs formules sont disponibles. Par la suite, faites un tour du côté du quartier Saint-Cyprien, sur la rive encore inexplorée de la Garonne.
  • Consacrez votre après-midi à une autre visite incontournable de Toulouse, la Cité de l'Espace, située en dehors de la ville (liaison par bus si vous n'avez pas de voiture). Pour les vrais passionnés d'aérospatiale, la journée entière ne sera pas de trop pour faire le tour de toutes les attractions du site.

 

Le Canal du midi pour sortir de Toulouse

Envie de sortir de Toulouse pour vous évader et profiter des joies de la nature tout en détente et en sécurité ? Direction le canal du Midi qui rallie Toulouse à la Méditerranée depuis 1999 et a accueilli déjà plus de 2 millions de visiteurs.

Au départ de Toulouse, le canal passe par 23 chefs-lieux dont Castelnaudary, Carcassonne, Narbonne, Béziers, Agde et Sète. Différentes formules sont possibles. Si vous ne disposez pas de temps, optez pour une croisière le temps d’une demi-journée ou d’une journée entière avec un bon verre de vin à bord.

Ou bien, louez un bateau à moteur le temps d’une journée pour jouer au capitaine et épater votre petite famille, en respectant la vitesse limitée bien sûr.

Sinon, des croisières longues sur des péniches-hôtel sont disponible avec des formules en tout inclus, des haltes pour des visites. Souvent les américains en raffolent car l’intérieur des péniches est aménagé de manière très luxueuse, prévoyez donc un budget relativement conséquent.

Pour les plus sportifs, optez pour la découverte du canal à vélo avec un attelage monocoque pour y mettre toutes vos affaires et faites des haltes dans les différents campings en bordure du canal. La satisfaction d’avoir utiliser vos jambes et dépensé de l’énergie pour partir à la découverte de la nature n’aura pas de prix !

Les ponts vous laisseront également sans voie comme le Pont-Canal sur l’Orb à Béziers avec ses voûtes magnifiques et pleines de charme.

 

Visite guidée de Toulouse

Toulouse est une ville de couleurs, avec ses façades de brique rose, sa fleur emblématique, la violette, le bleu du pastel... C’est la destination idéale pour vos vacances ou vos week-ends de balades et visites. Située au cœur du Sud-Ouest, entre mer Méditerranée et océan Atlantique, la "Ville Rose" conjugue joyeusement patrimoine et art de vivre.

  • La première chose à faire une fois arrivé c’est de vous munir du Pass Tourisme, celui-ci vous permettra pour la somme de 18€ de pouvoir vous déplacer gratuitement dans la ville, mais aussi de visiter les musées mais aussi beaucoup activités gratuites comme le musée de la Fondation Bemberg situé dans l’hôtel Assézat, une merveille de la Renaissance classique.
  • Vous pourrez y voir une grande collection de peintures et de dessins de célèbres artistes tels que Monet, Picasso, Cézanne, Matisse… 
  • Plusieurs canaux traversent la ville : le canal du Midi, le canal de Brienne et le canal latéral à la Garonne.
  • Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le canal du Midi relie Toulouse à la mer Méditerranée, idéal à faire en vélo.
  • Après l’effort le réconfort, la ville de Toulouse regorge de spécialités culinaires comme le foie gras d’oie ou encore sa charcuterie mais nous vous conseillons d’aller chez Émile pour y déguster un des meilleurs cassoulets du pays avec sa variante toulousaine, qui inclut de l’agneau et du mouton.
  • Le temps d’un week-end, posez vos valises à l’hôtel Albert 1er pour 80 euros, situé en plein centre celui-ci est une très bonne adresse. Il vous faudra compter un budget de 200 euros par personnes pour passer un très bon séjour dans la ville Rose. 

 

Guide Toulouse en un clin d'oeil

  • Les principaux lieux à visiter : Basilique Saint-Sernin, Pont-Neuf de Toulouse, Capitole, le Jardin Royal
  • Budget moyen pour une semaine : 300-400 € (vol + hôtel)
  • Y aller : en avion : Aéroport de Toulouse-Blagnac, en train : gare de Toulouse Matabiau
  • Où dormir : le Centre, les quartiers de Matabiau et du Capitole
  • Principaux événements : le Carnaval (avril), le Printemps du Rire (avril), les festivals de musique en juin (dont le Rio Loco), le Printemps de Septembre (festival)
  • A éviter : les quartiers du Mirail, de Bagatelle et d'Empalot
  • Gastronomie : le cassoulet, le foie gras d'oie, la saucisse toulousaine, la violette, le Fenetra
  • Transport sur place : en vélo, en transports en commun et même en voiture
  • Dans les environs : Albi, Carcassone, Moissac, Montségur et son château
  • Quand y aller : d'avril à octobre

 

Escale toulousaine : se loger

  • Trouver à se loger dans Toulouse ne pose pas de problème, les hôtels sont nombreux.
  • Les adresses chics et confortables sont à chercher dans le centre historique, un beau cadre de séjour !
  • Pour voir baisser les prix, on dirige son choix vers les hôtels pas chers à la périphérie du centre, dans le quartier de la gare par exemple, ou vers l'auberge de jeunesse de Toulouse.

 

Toulouse et la culture du Sud-Ouest

Une belle architecture, une vie culturelle animée, l'ambiance chaleureuse du sud-ouest et cet esprit bon-vivant qu'accompagne un esprit festif, voilà tout ce que l'on peut attendre de Toulouse, la Ville Rose. Toulouse, la bien connue ''ville rose'', est un mélange de grande ville à la belle architecture avec l'ambiance incomparable du sud-ouest de la France.

Sur les bords de la Garonne, Toulouse possède un centre ville plein de charme, composé de nombreuses petites rues (on vous laisse deviner la couleur dominante...) qui filent dans tous les sens, avant de déboucher sur l'imposante place du Capitole, le coeur de la ville.

Toulouse est ancienne, sa richesse et sa puissance se sont toujours vérifiées... en témoigne sa position actuelle en pointe des nouvelles technologies, notamment dans le secteur de l'aérospatial.

Mais les racines comptent à Toulouse, l'occitan est toujours présent sur les panneaux, et la gastronomie locale ne perdra sans doute jamais de sa consistance : canard, saucisse deviennent cassoulet, Toulouse et la Haute-Garonne semblent réellement la patrie des bons-vivants...

Itinéraires et lieux touristiques à Toulouse: que voir à Toulouse et autour?

Les top choses à voir Toulouse et environs

Capitole de Toulouse

Photo Capitole de Toulouse

Sur la place du même nom, le Capitole est un bâtiment incroyable, d'une architecture précise et agréable à découvrir. L'édifice héberge l'Hôtel de Vil... plus d'infos

Théâtre National du Capitole de Toulouse

Photo Théâtre National du Capitole de Toulouse

Le Théâtre National du Capitole est hébergé dans le capitole, un imposant monument situé à Toulouse. Sur la place du même nom, le Capitole, d'une architecture pr&e... plus d'infos

Eglise des Jacobins

Photo Eglise des Jacobins

Fondé en 1215 à Toulouse par saint Dominique, l'ordre des dominicains (aussi appelés Jacobins) s'installe en 1229 sur l'emplacement où se trouve aujourd'hui encore le couvent des Jacobins. L'église primiti... plus d'infos

Musée des Augustins

Photo Musée des Augustins

Commencés en 1309, les travaux de construction du couvent des Augustins de Toulouse se poursuivirent tout au long du XIVe siècle, puis firent l'objet d'une large reprise au siècle suivant, à la suite d'un i... plus d'infos

Porte Miégeville

Photo Porte Miégeville

Comme son nom l'indique, la porte Miègeville est celle qui, à Saint-Sernin de Toulouse, est tournée vers la ville, dans l'axe de la rue du Taur qui mène au capitole. Porte d'accès des laïcs, c'est un él... plus d'infos

Place du Capitole

Photo Place du Capitole

Cette place est le centre historique de la ville. Etendue sur 12 000 m², vous trouverez en son centre, dessinée sur le sol, l'étoile occutane. C'est le lieu de rassemblement des Toulousains lors des petites ... plus d'infos

Cité de l'Espace

Photo Cité de l'Espace

Qui n'a jamais rêvé de voyager dans l'espace ? D'être astronaute ? Toulouse, capitale de l'aéronautique et de l'aérospatial européenne, a décidé de satisfaire la curiosité des touristes en créant la C... plus d'infos

Toulouse, capitale de l'aérospatial

Photo Toulouse, capitale de l'aérospatial

La Cité de l'Espace, Airbus... Mais pourquoi Toulouse est-elle axée autant sur l'aérospatial ? Petit point d'histoire. Tout commence avec Pierre-Georges Latécoère. Venu à Toulouse pour créer des wagons ... plus d'infos

Cité de l'Espace

Photo Cité de l'Espace

Inaugurée en 1987, la Cité de l'Espace est un parc à thème pas comme les autres. Si vous êtes fascinés par l'aventure spatiale, vous y découvrirez, entre une maquette à grandeur d'Ariane V et une répli... plus d'infos

Fondation Bemberg

Photo Fondation Bemberg

Fondée en 1994, grâce au prêt à la ville, pour 99 ans, des collections du riche amateur argentin qui lui a donné son nom, la Fondation Bemberg abrite une riche collection d'œuvres, notamment de peintures,... plus d'infos

Les Abattoirs

Photo Les Abattoirs

Décidée en 1825, la construction d'un unique bâtiment, éloigné du centre ville, pour abriter les abattoirs de Toulouse fut confiée à Urbain Vitry et se déroula de 1828 à 1831. Fermés en 1990, les bât... plus d'infos

Musée Paul-Dupuy

Photo Musée Paul-Dupuy

C'est dans un bâtiment construit en 1632 pour le procureur Pierre de Besson que Paul Dupuy, directeur de l'École normale supérieure, installa en 1905 ses collections qui, à sa mort en 1948, comptaient près... plus d'infos

Musée Saint-Raymond

Photo Musée Saint-Raymond

C'est au début du XIXe siècle, avec la création du musée des Antiques de Toulouse, installé aux côtés du musée des Beaux-Arts dans l'ensemble conventuel des Augustins, que commence l'histoire du musée ... plus d'infos

Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse

Photo Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse

Créé en 1796 par Picot de Lapeyrouse, le muséum d'histoire naturelle de Toulouse est, après Paris, le deuxième de France par la taille et l'importance des collections. Après des travaux de réaménagement... plus d'infos

Porte des Comtes

Photo Porte des Comtes

Plus ancien des accès de Saint-Sernin, la porte des Comtes, ouverte dans les années 1080 dans le bras sud du transept, est un jalon important dans l'histoire du renouveau du portail monumental à l'époque ro... plus d'infos

Office de tourisme de Toulouse

Photo Office de tourisme de Toulouse

Toulouse est la capitale de la plus grande région française, Midi-Pyrénées qui regroupe les départements de l'Ariège, l'Aveyron, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tar... plus d'infos

Musée du Vieux Toulouse

Photo Musée du Vieux Toulouse

Installé dans un Hôtel particulier du XVIIe siècle, il abrite les témoignages artistiques et historiques de Toulouse. Dans les salons aménagés, le visiteur peut découvrir, à travers mille objets, les gr... plus d'infos

Musée Georges Labit

Photo Musée Georges Labit

Installé dans un petit pavillon mauresque proche du Canal du Midi, le musée porte le nom de Georges Labit (1862-1899), collectionneur toulousain passionné par l'Asie qui avait réuni dans sa villa les objets... plus d'infos

Basilique Saint-Sernin

Photo Basilique Saint-Sernin

Cet édifice roman, considéré comme le plus vaste de l'Occident, surprend toujours par l'ampleur et la beauté de sa nef. On peut découvrir et admirer dans ce chef-d'oeuvre de briques du XIe siècle les chap... plus d'infos

L'amphithéâtre romain de Purpan-Ancely

Photo L'amphithéâtre romain de Purpan-Ancely

Construit sous l'empire romain, au milieu du premier siècle après J.C., cet amphithéâtre est classé monument historique depuis le 23 octobre 1974. Ces ruines ont été utilisées jusqu'au 4ème siècle pou... plus d'infos

Hôtel d'Assézat

Photo Hôtel d'Assézat

Camouflé derrière un gigentesque portail de bois, l'hôtel d'Assézat a été construit par l'homme du même nom au 16ème siècle. Riche commerçant de textiles, Pierre d'Assézat a fait dessiner les plans c... plus d'infos

Chapelle des Carmélites

Photo Chapelle des Carmélites

Issue de l'ancien couvant des Carmélites de Toulouse, la Chapelle des Carmélites est la seule partie du complexe qui a survécu à la Révolution française. Construite au 17ème siècle les peintures murales... plus d'infos

Hôtel de Bernuy

Photo Hôtel de Bernuy

Jean de Bernuy était un juif espagnol chassé par l'Inquisition. Il s'est enrichi grâce au commerce du pastel, cette fleur qui donnait une teinture bleue indélébile et devient un des capitouls en 1533. Il f... plus d'infos

Ensemble Conventuel des Jacobins

Photo Ensemble Conventuel des Jacobins

L'ensemble conventuel des Jacobins est une véritable perle d'architecture gothique de la région. Construit du 13ème au 14ème siècle, il se constitue de l'église des Jacobins, d'un cloître et d'un couvent... plus d'infos

Cathédrale Saint-Etienne de Toulouse

Photo Cathédrale Saint-Etienne de Toulouse

Avec une construction étalée sur 5 siècles, la cathédrale peut se venter d'appartenir en même temps à tous les styles architecturaux, mais aussi à aucun ! Les premières traces de la cathédrale datent d... plus d'infos

L'Aérothèque

Photo L'Aérothèque

80 ans d'histoire de l'aéronautique retracés dans ce conservatoire. Vous pourrez admirer les maquettes de tous les avions qui ont volé pour la première fois à Toulouse, avec l'explication de chaque modèle... plus d'infos

L'église Saint-Pierre des Cuisines

Photo L'église Saint-Pierre des Cuisines

Non, Saint-Pierre des Cuisines n'est pas le patron de la gastronomie de la région ! Aucun rapport avec la restauration, "Cuisines" n'est en fait que la traduction de "Coquinis" et signifie "les artisans". L'... plus d'infos

Notre-Dame du Taur - Toulouse

Photo Notre-Dame du Taur - Toulouse

Cette église a été construite en hommage à Saint-Saturnin, premier évêque de Toulouse, à l'emplacement de sa mort. Elle date du 14ème siècle. Les reliques du saint ont été transférées à la basiliq... plus d'infos

Basilique de la Daurade

Photo Basilique de la Daurade

Son histoire commence au Ve siècle. Elle est bâtie sur les vestiges d'un temple romain dodécagonal dédié à Apollon, et surmonté d'une coupole. Ce sont les empereurs romains qui confient ce temple aux chr... plus d'infos

L'église Notre-Dame de la Dalbade

Photo L'église Notre-Dame de la Dalbade

L'église Notre-Dame de la Dalbade a été construite au 16ème siècle. Elle possède une seule nef entourée de plusieurs chapelles. Elle doit son nom à la blancheur de ses murs à l'époque ("dealbata" sign... plus d'infos

Hôtel de Clary - de Bagis - Hôtel de Pierre

Photo Hôtel de Clary - de Bagis - Hôtel de Pierre

Jean de Bagis, Président aux requêtes au Parlement, est à l'origine de cette belle demeure. Sa construction se fit en trois étapes : XVIe, XVIIe et XIXe. Jean de Bagis racheta en 1533 cinq immeubles que tra... plus d'infos

Hôtel du Vieux-Raisin

Photo Hôtel du Vieux-Raisin

Construit en 1516 pour Béringuier Maynier, un Capitoul, mais aussi avocat et professeur de droit féru d'art italien, l'Hôtel du Vieux-Raisin est un des plus beaux hôtels particuliers de Toulouse. Il doit so... plus d'infos

Bibliothèque Municipale de Toulouse

Photo Bibliothèque Municipale de Toulouse

Inaugurée en octobre 1935, la Bibliothèque municipale de Toulouse, actuelle Bibliothèque d'étude et du patrimoine, fut construite sous la direction de Jean Montariol, architecte de la ville. Bien dans l'esp... plus d'infos

Le Château-d'eau (galerie photographique)

Photo Le Château-d'eau (galerie photographique)

Photographe de presse célèbre, notamment sous le pseudonyme de Yan, Jean Dieuzaide fonda, en 1974, la Galerie du Château d'eau. Implantée, comme son nom l'indique, dans un ancien château d'eau construit de... plus d'infos

n°11 rue Malcousinat

Photo n°11 rue Malcousinat

Installé à Toulouse en 1432, Hugues de Boisson, marchand d'étoffes et de pastels, fit construire en 1458 son premier hôtel particulier au numéro 11 de la rue Malcousinat. Celui-ci ayant brûlé en 1463, il... plus d'infos

n°15 rue Croix-Baragnon

Photo n°15 rue Croix-Baragnon

Construit, pour ses parties les plus anciennes, au XIVe siècle, la maison gothique du 15 rue Croix-Baragnon est probablement le plus ancien des bâtiments en brique de la ville. Le second étage est particuli... plus d'infos

n°30 rue de la Dalbade, hôtel des chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem

Photo n°30 rue de la Dalbade, hôtel des chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem

Édifié entre 1668 et 1680 par Pierre Rivalz pour les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, l'hôtel Saint-Jean, quoique modifié au XIXe siècle par l'adjonction de deux façades rue Dalbade et rue Saint-Je... plus d'infos

Hôtel de Fumel, palais consulaire

Photo Hôtel de Fumel, palais consulaire

Le palais consulaire est le résultat d'une histoire complexe. Au départ, sur un terrain appartenant à la famille de Puybusque, vous trouverez deux hôtels particuliers, l'un du XVIe siècle, l'autre du XVIIe... plus d'infos

Hôtel de Puivert

Photo Hôtel de Puivert

Au milieu du XVIIIe siècle, Sylvestre-Jean-François de Roux, marquis de Puivert, réunit plusieurs parcelles contigües et confie à l'architecte Labat de Savignac, élève de Jacques-François Blondel, le so... plus d'infos

n°16 rue Sarta, hôtel d'Astorg et Saint-Germain

Photo n°16 rue Sarta, hôtel d'Astorg et Saint-Germain

Construit en 1589 pour le capitoul (élu toulousain au moyan-âge) Guillaume de Saint-Germain, l'hôtel d'Astorg et de Saint-Germain est un bel exemple de l'architecture de la deuxième Renaissance à Toulouse.... plus d'infos

n°20 rue de la Bourse, maison de Pierre Del Fau

Photo n°20 rue de la Bourse, maison de Pierre Del Fau

La Maison de Pierre Delfau (ou del Fau) fut construite entre 1493 et 1497 pour ce riche commerçant toulousain. C'est un bel édifice de la fin du Moyen Âge, aux fenêtres barrées de meneaux animant réguliè... plus d'infos

Place Saint-Etienne

Photo Place Saint-Etienne

Située au cœur de la ville et au pied de la cathédrale, la place Saint-Étienne de Toulouse est aussi l'un des points centraux de l'activité culturelle de la ville. C'est là, en effet, que se regroupent, l... plus d'infos

Rue de la Dalbade

Photo Rue de la Dalbade

La rue de la Dalbade fut l'un des principaux lieux de résidence des élus toulousains à l'époque moderne. Si elle est dominée par la façade imposante de l'hôtel de Clary, où l'emploi systématique de la ... plus d'infos

Rue Pharaon

Photo Rue Pharaon

Petite rue du Toulouse ancien, la rue Pharaon compte encore plusieurs hôtels particuliers construits par de riches marchands toulousains qui furent, le plus souvent, à un moment ou un autre de leur vie, capit... plus d'infos

Tour Sarta

Photo Tour Sarta

Reste d'une des nombreuses demeures civiles de la Toulouse de la fin du Moyen Âge, ancienne tourelle d'escalier en demi hors-œuvre désormais isolée, la tour de Sarta, construite en brique, domine le paysage... plus d'infos

Inter Ingés de Purpan

Inter Ingés

Photo Inter Ingés de Purpan

ETES-VOUS LES MEILLEURS SPORTIFS DU GRAND TOULOUSE ??? RDV le samedi 8 mai 2010 pour sortir le grand jeu face à des concurrents de taille !! Les étudiants de L’Ecole d’Ingénieur de PURPAN organise... plus d'infos

Rajasthan Villa

Restaurant Indien Toulouse - Environ 15€ Réserver

Photo Rajasthan Villa

Le restaurant Rajasthan Villa est à retrouver au4 Rue de l'Esquile, en plein centre-ville de Toulouse. Une adresse qui fait autorité dans le quartier en matière de cuisine indienne, Rajasthan Villa Rajasthan... plus d'infos

Le Sukhothai

Restaurant Thailandais Toulouse - Entre 20 et 25 € Réserver

Photo Le Sukhothai

Le restaurant Le Sukhothai est tranquillement installé au 37, rue Matabiau non loin de la gare SNCF de Toulouse. C'est das ce quartier populaire et peu touristique que vous dénicherez cette excellente adresse... plus d'infos

La Cabane

Restaurant Français Toulouse - Entre 40 et 60 €

Photo La Cabane

Proche du métro Patte d'Oie, le restaurant La Cabane est à retrouver au 37, Avenue de Grande-Bretagne à Toulouse. Une adresse un peu excentrée mais si vous passez dans le quartier, il n'y pas à hésiter. L... plus d'infos

Chez Riz

Restaurant Chinois Toulouse - Entre 20 et 25 € Réserver

Photo Chez Riz

A deux pas de la Basilique Saint-Sernin, le restaurant Chez Riz est établi au 45 Rue Saint-Charles dans le centre-ville de Toulouse. Table chinoise qui a largement convaincue les habtiants du quartier, n'hési... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Toulouse

  1. Voyageur 13
    Brienne marc| Excellent publié sur Top 7 des clubs échangistes et libertins de Toulouse

    Cadre, confort, musique et personnel de qualité. Pratiquer le LIBERTINAGE au hot club c est d enfer.

  2. Voyageur 11
    Desman| Ville chargée d'histoire et authentique publié sur Toulouse

    Architecture remarquable, centre ancien conservé, des ruelles avec une véritable atmosphère, en plus ça sent bon le sud et la douceur de vivre !

  3. Voyageur 4
    Barrière Guilhem | Super publié sur le lieu Toulouse, capitale de l'aérospatial

    Ville génial.

  4. Voyageur 7
    Toulousaing| Et le Love à Labastidette ? publié sur Top 7 des clubs échangistes et libertins de Toulouse

    Il manque dans la liste le Love à Labastidette.

  5. Voyageur 2
    Anonyme| Les meilleures discothèques à Toulouse publié sur Toulouse

    Pour faire la fête à Toulouse, on peut se rendre dans l’une de ces 3 discothèques : La Dynamo, qui est un bon compromis entre bar et salle de concert. Elle est située au centre-ville non loin de Saint Aubin. Le Purple vaut le détour, mais le tarif d’entrée et de consommation est un peu cher. Enfin, l’Opium Club est le paradis des fans d’électro, avec entrée gratuite entre 00-02h du matin.

  6. Voyageur 7
    voyageur| Restaurants bons et pas chers à Toulouse? publié sur Toulouse

    Bonne ambiance et spécialités locales Salut je te conseille le J’go, c’est une bonne adresse de restaurant à Toulouse : des spécialités régionales dans une ambiance festive. Aujourd’hui, le succès du restaurant initial a fait des petits, le J’go a ouvert une seconde adresse à Toulouse et deux adresses à Paris. Je ne connais que l’adresse toulousaine mais si c’est la même cuisine et la même ambiance qu’à Toulouse ne ratez pas ce restaurant. Les produits phares du restaurant sont l’agneau du Quercy, le porc noir de Bigorre, le poulet fermier du Gers et le canard gras du sud-ouest… et tout cela rôti à la broche, un vrai régal. Avant de vous jeter sur la viande, laissez vous tenter par des tartines de pâté, des chiffonnades de jambon ou du fromage. Bien sûr vous trouverez également garbure, cassoulet, boudins, Parmentier de canard… . Le tout arrosé de petits vins des vignerons de la région. Avec une ambiance des plus conviviale, que demandez de plus à un restaurant. Les prix sont raisonnables au regard de la qualité et de la quantité des plats proposés. L’adresse historique du J’go c’est 16 place Victor Hugo, au même endroit vous pourrez profiter du bistrot J’go pour grignoter ou boire un verre (beaucoup de monde le week-end). Et à Paris deux adresses : 4 rue Drouot métro Richelieu-Drouot ou le Peletier et rue Clément métro Mabillon ou Odéon. Bon appétit, pour vous mettre l’eau à la bouche vous pouvez aller voir les cartes sur le site internet des restaurants : http://www.lejgo.com.

  7. Voyageur 7
    voyageur| Quels sont les top sites touristiques à voir à Toulouse? Quels musées? publié sur Toulouse

    Les incontournables à Toulouse Salut, voici un petit top des visites et des musées à faire à Toulouse. En ce qui concerne les musées ne manque pas d’aller au musée Saint Raymond (art et archéologie antique), au musée du vieux Toulouse si tu t’intéresses à l’histoire de la ville, au musée Georges Labit (arts asiatiques et antiquités égyptienne, une collection exceptionnelle), au musée des Abattoirs pour les amateurs d’Art Contemporain, au musée des Augustins (musée des Beaux-arts, le second plus vieux musée de France !), à l’hôtel d’Assézat pour ses collections de tableaux et de sculptures. Pour les monuments de la ville, parts à la découverte de la basilique Saint Sernin, la place du Capitole et l’hôtel de ville, la chapelle des carmélites, le couvent des Jacobins, la cathédrale Saint Etienne, l’église Notre Dame de la Dalbade, le jardin des plantes… et les nombreux hôtels particuliers dans toute la ville que je ne pourrais pas tous citer (ne manque pas l’hôtel d’Assézat, l’hôte du Vieux(Raisin, l’hôtel Pierre Delfaun l’hôtel de Bernuy, l’hôtel des Nupces, d’hôtel de Castellane, l’hôtel de Bagis, l’hôtel Saint Jean, l’hôtel Dubarry…). N’oublie pas de te promener sur les bords de la Garonne et du canal du midi ! Bonne visite de Toulouse.

  8. Voyageur 5
    Mencken| Mix’art Myrys, centre culturel pluridisciplinaire à Toulouse publié sur Toulouse

    Installé dans les anciennes usines de chaussures Myris, puis dans un ancien bâtiment de l’école nationale supérieure d’agriculture, puis dans les anciens ateliers du service des eaux de la ville, puis dans l’ancienne préfecture de Toulouse, le collectif d’artistes Mix’art a enfin trouvé des locaux pérennes prêtés par la mairie de Toulouse en 2005. Depuis c’est devenu une institution culturelle indépendant à Toulouse. Ce collectif est ouvert à toutes les disciplines artistiques : arts du spectacle, arts visuels, arts de la rue, cirque, musique, architecture, textile… . Il permet à des artistes de disposer de lieux de travail, de répétition, de création… appropriés notamment avec des ateliers de qualité, des studios d’enregistrement, des studios de production audiovisuelle, un labo photo… . Vous pourrez donc venir assister aux créations de nombreux artistes et compagnies directement sur place : expositions, spectacles, concerts, performances, fêtes… la programmation est diverse ? rendez vous sur leur site internet pour la connaître : http://www.mixart-myrys.org. N’hésitez pas à venir découvrir ce lieu riche et vivant. Les évènements sont accessibles avec une participation libre (mais nécessaire). Le Mix’Art Myris est installé 12 rue Ferdinand Lassalle, à proximité du métro Canal du Midi (ligne B).

  9. Voyageur 6
    Mencken| Les siestes électroniques à Toulouse publié sur Toulouse

    Chaque année à la fin du mois de juin, le festival les Siestes électroniques envahissent Toulouse pour quelques jours. Ce festival de musiques électroniques et contemporaines propose une programmation pointue et de grande qualité pour une série de concerts gratuits. Les concerts se déroulent au bord de la Garonne à la prairie des Filtres l’après-midi et le soir dans des lieux atypiques. Un certains nombres de fêtes sont également organisés. C’est un festival très convivial qui attire des gens de tous âges et de tous milieux. On est loin du festival réservé aux accros d’électro qui programme les DJs à la mode. Tout le monde peut s’y retrouver avec des concerts très éclectiques et des musiciens accessibles au plus grand nombre. N’hésitez pas à venir à Toulouse pour ce festival c’est un bon moment pour découvrir la ville. Pour 2011, les siestes électroniques auront lieu du 23 au 26 juin. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires et la programmation sur le site internet du festival : http://www.les-siestes-electroniques.com/.

  10. Voyageur 7
    godet001| Toulouse capitale de la jeunesse étudiante : Où dormir quand on n’a pas un rond ? publié sur Toulouse

    Toulouse, la ville rose, s'est construite en France une solide réputation de fêtarde. Ville plébiscitée par les étudiants du fait de leur très grand nombre, Toulouse est une terre d'asile pour les jeunes. Mais qui dit jeune dit budget serré, nous verrons donc dans ce post où loger à Toulouse quand on est jeune et qu’on n’a pas un rond. L'auberge de jeunesse de Toulouse ( www.residence-jolimont.com ) Aussi surprenant que cela puisse paraître, Toulouse ne compte en son sein qu'une seule auberge de jeunesse officielle, la résidence sociale des apprentis et des jeunes travailleurs de Jolimont. La résidence Jolimont ( www.residence-jolimont.com ) Située au nord de Toulouse, à la sortie du métro (station Jolimont ou "Bel Mont" comme l'annonce la speakerine occitane), la résidence se trouve à environ un kilomètre de la gare Matabiau et seulement trois kilomètres de la place du Capitole, le cœur de la vie toulousaine. Les prix commencent à 14€ et les dortoirs se composent de deux lits maximum. Pour plus de renseignements, contactez la résidence au courriel suivant pour une demande individuelle, aubergedejeunessetoulouse@orange.fr et à cette adresse pour un groupe, groupe.residencejolimont@orange.fr, sinon il y a aussi le téléphone : 05.34.30.42.80. Les autres solutions Les résidences La résidence Abitel Vous pourrez louer des studios de 34€ pour un petit lit à 59€ pour un deux pièces par nuitée, entièrement meublé et Wi-Fi compris. La résidence est située à la station de métro Mirail (renseignements : www.Abitel.com ). La résidence Thibaud La résidence se trouve près de la station Bellefontaine et du golf de la Ramée. Elle propose des chambres, des bungalows, ou des duplex avec des prix dégressifs selon le nombre de nuits passées. Les prix commencent à 42€ (pour plus de renseignements : www.Residencethibaud.com ). Les hôtels à prix modérés Hôtel des ambassadeurs (deux étoiles) Il se trouve à la sortie de la gare, de l'autre côté du canal du Midi, dans la rue Bayard, à proximité immédiate des bars , boîtes de nuit et de la place du Capitole. Les prix commencent à 43€ pour une chambre individuelle (renseignements : www.hotel-des-ambassadeurs.com ). Hôtel Beauséjour (une étoile) Il est à proximité de la station de métro Jean-Jaurès qui est un véritable centre névralgique du transport toulousain avec ses deux lignes de métro, une navette vers l'aéroport et la gare à moins de 500 mètres. Les prix commencent à 38€ (prix en juin 2011). Pour plus de renseignements visitez le site www.hotelbeausejourtoulouse.com Voilà, avec toutes ses adresses vous devriez pouvoir profiter d'un très bon séjour, sans débourser trop d’argent dans cette ville jeune, cosmopolite, simple et chaleureuse.

  11. Voyageur 7
    alundi| Place du Capitole, Toulouse publié sur le lieu Place du Capitole

    La place du Capitole à Toulouse est une somptueuse place qui réunit les toulousains pour toutes les occasions. Etendue sur 12 000m², un imposant bâtiment s’y dresse. Ce n’est autre que le capitole qui donna son nom à la place. L’hôtel de ville y est hébergé. Au milieu de la place, une étoile s’y dessine c’est l’étoile occutane. En réalité, cette place est un emblème historique pour la ville. Signe d’indépendance, c’est ici que fut construit la place suite à la destruction par le roi de tout un pâté de maison. Dessiné par le peintre Antoine Rivalz en 1730, la place regorge de trésors du passé : la galerie des arcades construites au XIXème siècle, les tableaux colorés retraçant la vie de la cité ne sont que quelques vestiges que vous pourrez découvrir le temps de votre visite.

  12. Voyageur 1
    alundi| Capitole de Toulouse publié sur le lieu Capitole de Toulouse

    Sur la place du capitole, place emblématique à Toulouse, vous pourrez visiter un monument imposant et fier, le capitole. Hébergeant l’hôtel de ville, son architecture est riche et invite à la découverte d’un patrimoine précieux. Tout n’est que symbole. A commencer par ses 8 colonnes qui représentent les 8 quartiers, les "Capitoulats gérés chacun par un capitoul, qui divisaient Toulouse à l’époque. Sa salle des illustres est classée monument historique depuis 1994 et fut inspirée de la Galerie Farnese de Rome. Dans cette salle, tout n’est qu’émerveillement. Des œuvres de Jean-Paul Laurens ou Benjamin Constant en font toute sa beauté. Aujourd’hui elle accueille les hôtes prestigieux de la ville et sert aussi pour le mariage.

  13. Voyageur 2
    alundi| Théâtre National du Capitole de Toulouse publié sur le lieu Théâtre National du Capitole de Toulouse

    Le Théâtre du Capitole est un établissement d’une importance capitale dans la culture française. Certains vont jusqu’à le considérer comme le deuxième lieu de représentation culturel de France (en terme de prestige). Il s’agit en réalité d’une salle d’Opéra, de ballets, de concerts mais plus aucune pièce de théâtre n’y est présentée. Située sur la célèbre place du même nom, il partage le bâtiment avec la Mairie. Prenez le temps de vous arrêter devant la fresque de Chambas (qui ne manquera de toute façon pas de vous interpeller) en montant les escaliers. Le Théâtre organise régulièrement des visites du théâtre à partir de 8ans. Si vous n’avez pas l’occasion d’assister à une représentation, la visite reste intéressante. Renseignements : http://www.theatre-du-capitole.fr

  14. Voyageur 14
    alundi| Cité de l'Espace publié sur le lieu Cité de l'Espace

    La présence du siège d’Airbus/EADS près de l’aéroport Toulouse-Blagnac ont fait de Toulouse la capitale européenne de l’aéronautique. Pour soutenir ce positionnement, la ville a ouvert en 1997 la « Cité de l’Espace », un parc d’attraction entièrement dédié au ciel, et à la conquête spatiale. On n’y trouve aucun manège ni grand huit, mais plutôt des expositions interactives autour de ce thème comme une simulation de mise en orbite d’un satellite, un cinéma 3D IMAX ou la réplique grandeur nature de la fusée Ariane 5. L’entrée n’est pas donnée, le prix varie selon la saison. Comptez autour de 20 euros pour un adulte, et 15 euros pour un enfant.

  15. Voyageur 3
    alundi| Musée du Vieux Toulouse publié sur le lieu Musée du Vieux Toulouse

    Le Musée du Vieux Toulouse mérite à lui seul la visite de la ville de Toulouse. Installé dans un hôtel particulier du XVIIème siècle, il offre une architecture parfaite comme si le temps n’avait pas laissé de trace. Les salons particuliers ont été aménagés en salle pour présenter aux visiteurs mille et une découvertes. Chaque objet n’est que symbole d’une époque, d’une date que connut la ville. En visitant ce musée, c’est un voyage dans les couloirs du temps que vous entreprenez. Vous pourrez aller à la rencontre des vieilles traditions de la ville à travers des objets insolites et découvrir les coutumes de toute cette région. Classé monument historique, le musée du Vieux Toulouse saura raviver en vous une flamme romantique et nostalgique.

  16. Voyageur 14
    alundi| Musée Georges Labit publié sur le lieu Musée Georges Labit

    Le Musée Georges Labit est en référence à Georges Labit où ses collections sont accueillies dans ce lieu. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un collectionneur, enfant de Toulouse ayant vécu au XIXème siècle et amoureux de l’Asie. De ses nombreux voyages en inde, en Chine ou encore au Cambodge, il ramena des richesses venus d’ailleurs, objets divers et insolite, qu’il réunit durant toute sa vie. Installé dans un petit pavillon mauresque proche du canal du midi, le musée est un lieu incontournable lors de votre séjour dans la région. Il est l’unique endroit à réunir une collection sur 3 millénaires d’histoire de l’Asie. Vous pourrez y découvrir des objets religieux, des momies ou encore des armures de samouraï.

  17. Voyageur 13
    alundi| Basilique Saint-Sernin, Toulouse publié sur le lieu Basilique Saint-Sernin

    Visiter la basilique Saint-Sernin, chef d’œuvre de briques érigé au XIème siècle, c est un peu comme voyager dans le temps, chaque partie répondant à une époque. D’abord, l’ampleur de sa nef surprenante et imposante. Puis ces chapiteaux sculptés du XIème siècle et ce tympan vacillant entre le XIème et le XIIème siècle. Pour finir par le XIXème siècle avec les calices et les ciboires. Mai le lieu incontournable reste la crypte que vous devez visiter absolument. Là, un trésor de reliquaires s’offre à vous dont celui de Saint Saturnin, premier évêque et à qui l’église est dédiée. Ce monument religieux à la beauté intemporelle reste un lieu mythique pour les pèlerins sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

  18. Voyageur 9
    alundi| Chapelle des Carmélites publié sur le lieu Chapelle des Carmélites

    A l’origine, issue de l’ancien et légendaire couvent des Carmélites de Toulouse, la Chapelle des Carmélites nous revient de loin. Si on considère que c’est la seule partie de ce couvent ayant résisté la Révolution Françaises, c’est une réelle aubaine que de pouvoir la visiter et contempler les vestiges du passé. Erigée au XVIIème siècle, sa découverte vous fera voyager dans les couloirs du temps. Quasiment épargnée par l’usure du temps, on croirait presque qu’elle a été construite hier. Et pourtant, rien que les peintures murales qui l’ornent datent du XVIIème et du XVIIIème siècle. Elles sont d’une beauté troublante et ont été réalisées par deux artistes différents Jean-Pierre Rivatz et Jean-Baptiste Despax.

  19. Voyageur 13
    alundi| Ensemble Conventuel des Jacobins publié sur le lieu Ensemble Conventuel des Jacobins

    Erigé au XIIIème et au XIVème siècle, l'ensemble conventuel des Jacobins est un trésor d’architecture de style gothique. Construit par l’ordre des frères prêcheurs, il accueille l’Université de Toulouse depuis des siècles. Constitué de l'église des Jacobins, d'un cloître et d'un couvent, sa beauté est troublante et nous invite à une découverte dans le temps. D’abord cette église des Jacobins, église dominicaine de l'Europe chrétienne, qui s’impose de part ses dimensions mais également de la beauté des chefs- d’œuvre qui la composent. Au total 22 nervures soutenant le chœur polygonal de l’église. Une vaste salle avec des arcs diaphragmes vous y attend. Ce n’est autre que le réfectoire situé dans le prolongement de la galerie du cloitre.

  20. Voyageur 9
    alundi| Toulouse, capitale de l'aérospatial publié sur le lieu Toulouse, capitale de l'aérospatial

    Toulouse est incontestablement la capitale de l’aérospatiale. Cela ne date pas d’hier et cette réputation s’est forgée depuis des années. Tout débute lorsque Pierre-Georges Latécoère est chargé de fabriquer des avions pour le gouvernement français durant la 1ère guerre mondiale alors qu’il était en mission de créer des wagons de chemin de fer. C’est à Montaudran que tout se passe et les premières évolutions en aérospatiale se font aux alentours des années 1920. Le premier avion voit le jour en 1927 avec Emile Dewoitine. Avion de métal, il aura la particularité d’être équipé d’un pare-brise. L'Aéropostale voit le jour avec Latécoère qui décide d’utiliser ses avions de guerre qui ne servaient plus à rien à la fin de la guerre à relier les grandes villes.

  21. Voyageur 4
    alundi| Notre-Dame du Taur - Toulouse publié sur le lieu Notre-Dame du Taur - Toulouse

    La ville de Toulouse est une ville riche d’un patrimoine historique qui vous séduira par l’impressionnante conservation de ses éléments et monuments. L’église de Notre-Dame du Taur est une pure merveille de l’art construit par l’homme et vestige d’une architecture conservée et riche. Erigée au XIVème siècle, elle est réputée pour son grand clocher-mur surplombant toute la ville de Toulouse et abritant un magnifique carillon de cloches. Vous pourrez également distinguer un pignon triangulaire typique du Midi-Pyrénées qui en fait toute sa beauté. Pour l’histoire, cette église a été construite pour rendre hommage au premier évêque de Toulouse connu sous le nom de Saint-Saturnion. Elle a été fondée à l’emplacement de sa mort.

  22. Voyageur 15
    Nath| Du rock, une péniche, une bonne soirée à Toulouse publié sur Toulouse

    Le Cri de la Mouette est le nom d’une petite péniche amarrée sur le Canal de Brienne. Elle fait office de bar, de boite (tard le soir) et de salle de concerts. De nombreux concerts de rock y ont lieu, y compris ceux de groupes internationaux méconnus, mais de bonne qualité (j’y avais vu les inconnus « Orphan Boy » pour un concert exceptionnel). Les prix sont abordables, même pour l’entrée. Si vous souhaitez y jouer, présentez une maquette à Erich, le patron sympathique et très rock’n’roll. Manu Chao est même venu y donner une conférence de presse. On regrettera peut-être la température qui peut monter en flèche lorsqu’il y a un peu de monde.

  23. Voyageur 1
    Nath| Le festival du Court Métrage, à Toulouse publié sur Toulouse

    Durant deux semaines au mois de novembre, la ville de Toulouse organise chaque année « Séquence Court-Métrage », un festival international réputé. Dans divers cinéma de la ville rose, des projections sont organisées autour de différentes thématiques : sélections de films français, espagnols, allemands, création lycéenne, ou encore films d’animations 2D ou 3D. Au-delà des simples projections, des rencontres avec des réalisateurs, des concerts, des conférences-débats continuent d’animer le festival. Celui-ci se clôture traditionnellement par la finale Prix du Public le dernier samedi de la quinzaine. Vous pouvez retrouver l’intégralité du programme ainsi que les lieux de diffusions sur le site officiel du festival : http://www.sequence-court.com/

  24. Voyageur 8
    eureka| Adresses cybers cafés à Toulouse publié sur Toulouse

    Difficile de se passer de son ordinateur quand on part en vacances, si l’hôtel dispose d’une connexion Internet le problème ne se pose même pas, si ce n’est pas le cas il faudra se rapatrier sur les cybers cafés. A Toulouse on n’a aucun mal à trouver un cyber café, il suffit juste de se rendre au centre-ville pour trouver de nombreuses enseignes. En voici quelques unes : - Alerte Rouge Toulouse : 21 place St Sernin 31000 Toulouse – Tel : 05 61 23 17 39 - WarZonE GaminG : 1 boulevard darcole, 31000 Toulouse – Tel : 05 67 70 55 34 - l@verie des lois.fr (laverie cyber café) : 19, rue des lois – Tel : 0561237145 - No Man's Lan : 158, Grande Rue St Michel, 31400 Toulouse – Tel : 0561258146

  25. Voyageur 3
    Nath| Des plans réducs pour les jeunes à Toulouse publié sur Toulouse

    Un très bon plan pour les jeunes de 17 à 26 ans résidant (ou non) à Toulouse, la Mairie propose des « Chèques Toulouse Jeunes » selon deux formules. Pour 11 euros, vous pouvez bénéficier de réductions importantes sur de nombreuses manifestations (8 euros sur un concert, théâtre ou spectacle de danse), deux entrées gratuites dans un musée, une à la Cité de l’Espace, une place de ciné etc. Pour 17 euros, vous obtenez, en plus de ces réductions, 4 « chèques sport » pour assister gratuitement à certains matchs du TFC, de l’équipe de Hand, ou du Stade Toulousain. Les chèques sont en vente au guichet du Capitole. Plus d’infos sur http://www.toulouse.fr/

  26. Voyageur 8
    eureka| Restaurant Africain à Toulouse publié sur Toulouse

    Ce soir c’est d’une cuisine africaine dont vous avez envie ? A Toulouse les adresses ne manquent pas, en voici une petite sélection : - La Mami Wata : 25 rue Héliot 31000 Toulouse – Tel : 08 99 23 65 18 - Safari Grill : 20 rue de la Fonderie 31000 Toulouse – Tel : 08 99 23 09 54 - Zio : 20 rue de la Fonderie 31000 Toulouse – Tel : 08 99 23 13 41 - Soleil d’Afrique : 4 Avenue de Lyon 31500 – Tel : 08 99 23 00 31 - La Mayombe : 26 rue de la République – Tel : 08 99 23 05 60 Bon appétit

  27. Voyageur 6
    Nath| Une balade au bord de la Garonne, à Toulouse publié sur Toulouse

    Toulouse reste une ville du Sud, souvent ensoleillée et très agréable à arpenter même en hiver. A ce titre, les berges de la Garonne sont extrêmement chéries par les toulousains, depuis la place Saint-Pierre jusqu’à la Daurade ou de l’autre côté à la Prairie des Filtres. En été, les quais deviennent le centre névralgique de la ville. Des centaines de personnes viennent bronzer, jouer de la guitare, boire quelques bières. L’ambiance est en général très bon enfant. Evitez en revanche de trainer autour des quelques dealers qui peuvent trainer sous le pont de Saint-Pierre. La Daurade, c’est aussi le départ des péniches pour des balades sur la Garonne, et le lieu de manifestations culturelles (comme le concert de Cali pour Toulouse 2013 il y a deux ans).

  28. Voyageur 15
    Nath| Le Café Pop' à Toulouse publié sur Toulouse

    Le Café Populaire, comme son nom l’indique, est un bar très fréquenté par la jeunesse toulousaine. L’ambiance est plutôt rock’n’roll, voire ska. On y vient pour s’amuser plutôt que pour se montrer (ce qui est rare). Les prix des consos sont aussi très sympas. Des live sont organisés régulièrement, en particulier pour des petits groupes de rock locaux qui veulent faire la fête.

  29. Voyageur 11
    eureka| Cours de yoga à Toulouse publié sur Toulouse

    Vous sentez l’envie de méditer et de renouer contact avec votre corps ? Rien ne vaut des cours de yoga pour retrouver avec soi. A Toulouse les cours de yoga ne manquent pas, faut-il encore trouvez le bon. Voici quelques suggestions : - http://www.yogaetmeditation.fr/toulouse/index.html - http://yogahuit.free.fr/ - http://www.yogatoutcourt.com/ - http://www.yoga-asteya.fr/ - Etc.

  30. Voyageur 2
    Mencken| Sortir à Toulouse, concerts et fêtes au Cri de la Mouette publié sur Toulouse

    Le cri de la mouette est un bar musical qui accueille des concerts ou qui se transforme en discothèque, et surtout c’est une péniche. Vous y passerez toujours de bonne soirée avec de nombreux groupes toulousains qui s’y produisent. L’entrée généralement est payante (environs 5 euros) mais ça vaut le coup, pour ce qui est des tarifs des consommations, c’est bien jusqu’à 2H du matin après c’est le tarif boite de nuit ! L’ambiance est toujours conviviale et cette péniche rassemble des gens de tous horizons et de tous âges (bon ça reste majoritairement étudiant tout de même). Rendez vous sur le site internet pour connaître le programme des concerts : http://www.lecridelamouette.com/. La péniche est située au niveau du 78 allée de Barcelone à proximité du métro Compans Caffarelli.

  31. Voyageur 5
    Mencken| L’Usine, spectacle de théâtre de rue, clown, marionnettes… à Tournefeuille, à proximité de Toulouse publié sur Toulouse

    L’Usine est un lieu ouvert par un ensemble de compagnies de théâtre de rue, de constructions de machines extrordinaires ou de clowns, elle est installée dans une ancienne menuiserie industrielle. C’est à la fois un lieu de création pour les compagnies et les artistes qui le tiennent mais également un lieu de résidences. Vous pourrez régulièrement venir voir des spectacles ou participer à des ateliers et des stages dans des disciplines diverses : théâtre de rue, marionnettes, musique, clown, arts forains… . Rendez vous sur leur site internet pour connaître le programme : http://www.lusine.net. N’hésitez pas à venir pousser la porte de ce lieu vivant. L’Usine est située 18 chemin du canal à Tournefeuille dans le sud ouest de Toulouse.

  32. Voyageur 13
    eureka| Cuisine du monde à Toulouse publié sur Toulouse

    Lorsqu’on décide d’aller au resto, quand on est 2 ou plusieurs on doit faire des concessions. A quoi bon manger asiatique lorsqu’on a envie d’un bon couscous marocain, manger des kebabs alors que c’est de bonnes pâtes italiennes dont on a envie ? La solution est pourtant simple : optez pour une cuisine du monde comme ça nul ne sera lésé. En voici quelques enseignes à Toulouse : - Himalaya : 20 R Peyrolières 31000 Toulouse – Tel : 08 99 23 05 83 - Les Mets’Tisses : 20,rue Denis Papin 31500 Toulouse : 08 99 23 04 04 - El Dorado : 10 descente de la Halle aux Poissons 31000 Toulouse Tel : 08 99 23 63 04 - La Mariposa : 31 rue Matabiau 31000 Toulouse – Tel : 08 99 23 71 34

  33. Voyageur 7
    eureka| Piano aux Jacobins à Toulouse publié sur Toulouse

    Durant tout le mois de septembre la ville de Toulouse rend hommage au piano grâce à des spectacles et des représentations des grands noms du piano interprétées par de jeunes artistes. Les représentations ont lieu à l’église des Jacobins à Toulouse d’où son appellation Piano aux Jacobins. Un événement à ne pas manquer si vous aimez le bon son du piano. http://www.pianojacobins.com/

  34. Voyageur 2
    panos| Faire du stop à partir de Toulouse publié sur Toulouse

    – Pour Paris et Bordeaux : métro B jusqu'à La Vache puis bus 59 jusqu'à Cadène. – Pour l'Espagne, par la N 20 : péage Toulouse Sud (métro Ramonville) ou bus 58 direction Basso Cambo, et stopper à Muret. – En direction de Bayonne par la RN124 : ligne C jusqu'à la gare de Colomiers, puis bus 32 jusqu'à Château-Cru, puis marcher jusqu'au rond-point de Pibrac. – Pour la route d’Albi : métro A jusqu'à Argoulets puis bus 75.

  35. Voyageur 4
    voyageur| Le Petit Bacchus Toulouse publié sur Toulouse

    Si vous recherchez un petit resto sympa à quelques minutes du Capitole à Toulouse, arrêtez-vous au « Petit Bacchus », 16 Rue Pharaon 31000 Toulouse. 05.62.26.54.87. Charmant restaurant à prix raisonnables, ouvert du Lundi au Vendredi, vous vous régalerez en goûtant ses « croustons » et serez charmés par la dynamique serveuse qui vous conseillera au mieux.

  36. Voyageur 1
    Nath| Une balade en bateau-mouche à Toulouse publié sur Toulouse

    De Mars à Novembre, vous pouvez effectuer une croisière en bateau sur la Garonne et le Canal du Midi (si par « croisière » on entend « balade », et par « bateau » on entend « péniche »). Activité touristique par excellence, on y apprend néanmoins pas mal de choses sur la riche histoire toulousaine. Comptez 8 euros pour les adultes, 5 euros pour les enfants.

  37. Voyageur 10
    Nath| Visitez le Capitole, Toulouse publié sur Toulouse

    Le Théâtre du Capitole est un établissement d’une importance capitale dans la culture française. Certains vont jusqu’à le considérer comme le deuxième lieu de représentation culturel de France (en terme de prestige). Il s’agit en réalité d’une salle d’Opéra, de ballets, de concerts mais plus aucune pièce de théâtre n’y est présentée. Située sur la célèbre place du même nom, il partage le bâtiment avec la Mairie. Prenez le temps de vous arrêter devant la fresque de Chambas (qui ne manquera de toute façon pas de vous interpeller) en montant les escaliers. Le Théâtre organise régulièrement des visites du théâtre à partir de 8ans. Si vous n’avez pas l’occasion d’assister à une représentation, la visite reste intéressante. Renseignements : http://www.theatre-du-capitole.fr

  38. Voyageur 16
    Nath| Une des rares auberges de Toulouse publié sur Toulouse

    Il existe très peu d’auberges de jeunesse à Toulouse. La plus fréquentée est sans doute la « Résidence Jolimont », très légèrement excentrée mais accessible. L’hostel possède le nécessaire (bar, internet etc.), sans faire de caprices. Les prix sont corrects, à partir de 16 euros la nuit. Un hostel pour dormir. http://www.fuaj.org/Toulouse

  39. Voyageur 2
    Nath| Boisson, passion, transpiration: c'est Chez Tonton (Toulouse) publié sur Toulouse

    Le bar « Chez Tonton » est une véritable institution dans la ville rose. Situé sur la Place Saint-Pierre, le « Pastis Ô Maître » fait honneur à sa réputation. Le « jaune » coûte 2,50 euros en permanence, et le lundi soir, c’est un verre acheté un verre offert. Attention, ambiance virile, sportive et très peu romantique.

  40. Voyageur 1
    Mencken| Hôtel Beauséjour, une adresse simple, accueillante et bon marché à Toulouse publié sur Toulouse

    L’hôtel Beauséjour à Toulouse est une adresse au rapport qualité/prix très bon. C’est un hôtel familial simple. Les chambres sont petites mais calmes et confortables. La décoration est également simple mais soignée et élegante. L’hôtel est bien situé à 5 minutes de la gare et 10 minutes du Capitole. Mais surtout l’accueil est très agréable et sympathique. Et les prix sont doux. Les chambres doubles coutent entre 38 et 50 euros. Pour les chambres les moins chères les douches sont sur le palier. Vous pourrez avoir une chambre pour trois personnes avec douche à partir de 46 euros. C’est un petit hôtel, il y a moins d’une dizaine de chambres, il est donc nécessaire de réserver à l’avance. L’hôtel est situé 4 rue Cafarelli. Vous trouverez plus d’informations sur l’hôtel et vous pourrez réserver sur le site internet : http://www.hotelbeausejourtoulouse.com. Bon séjour à Toulouse.

  41. Voyageur 5
    Nath| A Toulouse, privilégiez les déplacements à vélo publié sur Toulouse

    Toulouse présente l’avantage d’être une ville à taille humaine, et d’avoir un centre ville très concentré. Il est donc très pratique d’y circuler en vélo, en particulier par le service de la Mairie Vélo Toulouse. Des systèmes d’abonnements au mois ou à l’année existent mais le plus simple est d’emprunter un vélo directement à l’une des 242 bornes de la ville, à l’aide de sa carte bleue. Après avoir entré son code, vous obtenez un ticket qui vous donne accès à l’un des vélos. La première demi-heure est gratuite, et ce, autant de fois que vous le souhaitez. La seule condition est d’avoir un minimum de 150 euros sur son compte pour la caution. Plus d’infos sur le site : http://www.velo.toulouse.fr/

  42. Voyageur 15
    Nath| L'indémodable Bar Basque, Toulouse publié sur Toulouse

    Le Bar Basque est un lieu emblématique de la Place Saint-Pierre. L’ambiance y est à mi-chemin entre celle d’un irish pub et celle des fêtes de Bayonne, ce qui fait qu’on y passe généralement de bonne soirées. La grande salle fait office de piste de danse, et on y serré les samedis soirs. Cela reste tout de même un endroit à recommander.

  43. Voyageur 2
    Nath| Le Printemps de Septembre à Toulouse publié sur Toulouse

    Le Printemps de Septembre est une manifestation culturelle populaire organisée tous les ans à Toulouse depuis 2001 (apparue 10 ans plus tôt à Cahors), dont l’influence est grandissante d’années en années. Pendant un mois, de multiples événements mettent la création contemporaine à l’honneur dans des champs culturels très différents. Cette année par exemple, le festival La Novela, qui se tenait principalement au centre des congrès Baudis, présentait par de multiples conférences les dernières innovations numériques. Alors que non loin de là, nous pouvions assister à une soirée concept cuisine-vidéo-dégustation-électro dans un squat d’artistes. Il y a tout et n’importe quoi au Printemps de Septembre, mais c’est surtout l’occasion de s’amuser et de se laisser surprendre. Plus d’infos : http://www.printempsdeseptembre.com/

  44. Voyageur 1
    Nath| L'Opéra du Capitole pour 6 euros! publié sur Toulouse

    L’Opéra a souvent la réputation d’être un genre culturel réservé à une élite. Pour attirer une clientèle plus jeune, la municipalité a mis en place certaines facilités d’accès. Par exemple, vous pouvez vous présenter au guichet 45 minutes avant la représentation pour bénéficier de réductions très importantes sur le prix des billets. Si en plus vous avez moins de 26 ans, vous pouvez obtenir une place à partir de 6 euros dans les hauteurs (il n’y a pas vraiment de mauvaise place au théâtre du Capitole), ou même d’excellentes places en face de la scène pour 10 euros si vous avez de la chance.

  45. Voyageur 10
    Nath| 3 spectacles toulousains pour 18 euros publié sur Toulouse

    Toujours en ce qui concerne les efforts de la ville pour l’accès à la Culture, la Mairie propose « la Clé Capitole » aux jeunes de moins de 26 ans. Pour 18 euros, vous avez accès à 3 spectacles au choix (orchestre nationale du Capitole, Théâtre National du Capitole ou ballet) dans la limite des places disponibles. N’oubliez pas de valider votre place au guichet avant chaque spectacle.

  46. Voyageur 9
    eureka| Restaurant végétarien à Toulouse publié sur Toulouse

    Les végétariens doivent à chaque fois se contenter d’une petite salade ou d’un plat pas très appétissant lorsqu’ils sont au resto. Pourquoi rester sur sa faim, quand des solutions existent ? Un restaurant végétarien. Voici une petite sélection de restos végétariens en vogues à Toulouse : - Manger Autrement : 155 Grande Rue Saint Michel 31400 Toulouse – Tel : 08 99 23 89 03 - Soul Kitchen : 16, rue de la Colombette 31000 Toulouse – Tel : 08 99 23 04 82

  47. Voyageur 2
    eureka| Lieux touristiques phares à Toulouse publié sur Toulouse

    Toulouse la ville rose, est une destination très sollicitée par les touristes et il y a de quoi. La ville abrite un bon nombre de monuments et d’endroits touristiques phares qui valent vraiment le détour. Il faudra au moins une bonne semaine pour pouvoir faire le tour de toutes les adresses touristiques et encore. Parmi les incontournables on retient : - Le Capitole : place du Capitole, 31000 Toulouse – Tel : 05 61 22 29 22 - Basilique Saint Sernin : 13 Place Saint-Sernin - 31000 Toulouse - Tél : 05 61 21 80 45 - Ensemble Conventuel des Jacobins : Rue Lakanal - 31000 Toulouse – Tel : 05 61 22 21 92 - L’Amphithéâtre Romain de Purpan : Avenue des Arènes romaines 31300 Toulouse - Tél : 05 61 22 31 44 - Notre Dame de la Daurade : 1 place de la Daurade - 31000 Toulouse – Tel : 05 61 21 38 32

  48. Voyageur 15
    Nath| La Cité de l'Espace à Toulouse publié sur Toulouse

    La présence du siège d’Airbus/EADS près de l’aéroport Toulouse-Blagnac ont fait de Toulouse la capitale européenne de l’aéronautique. Pour soutenir ce positionnement, la ville a ouvert en 1997 la « Cité de l’Espace », un parc d’attraction entièrement dédié au ciel, et à la conquête spatiale. On n’y trouve aucun manège ni grand huit, mais plutôt des expositions interactives autour de ce thème comme une simulation de mise en orbite d’un satellite, un cinéma 3D IMAX ou la réplique grandeur nature de la fusée Ariane 5. L’entrée n’est pas donnée, le prix varie selon la saison. Comptez autour de 20 euros pour un adulte, et 15 euros pour un enfant.

  49. Voyageur 10
    Synda| Visite de la Cinémathèque de Toulouse publié sur Toulouse

    Fondée dans les années 50 par un groupe de cinéphiles, c’est LE lieu du cinéma à Toulouse. On y trouve deux salles de projection, une salle d’exposition où sont projetées de multiples rétrospectives et une bibliothèque On peut y assister au festival « Zoom arrière » qui présente chaque année une histoire ou une époque particulière. L’Antiquité est à l’honneur de l’édition 2011. Comptez 6 € pour l’entrée (le tarif réduit est à 5 €) vous pourrez bénéficier de 50% de réduction avec la carte adhérant. Les mordus du septième art trouveront leur bonheur dans cette cinémathèque, située à quelques pas de la Place du capitole. Site web de la cinémathèque : http://www.lacinemathequedetoulouse.com/

  50. Voyageur 12
    eureka| Rio Loco : Festival de musique du Monde à Toulouse publié sur Toulouse

    Vous avez sûrement entendu parler du Rio Loco, ce fameux festival toulousain de musique du monde qui se déroule au mois de juin. Le principal apport de ce festival c’est que chaque année il met en avant un pays donné et articule ses spectacles et ses événements autour de cette destination. Le Rio Loco se déroule à la Prairie des Filtres un grand parc de 6 hectares en plein cœur de Toulouse. Pour connaître tous les programmes veuillez jeter un œil au lien suivant : http://www.rio-loco.org/

  51. Voyageur 11
    eureka| Une soirée cabaret à Toulouse publié sur Toulouse

    Amateurs de cabarets et de dîners à spectacles ceci va vous plaire. La ville de Toulouse, fidèle à son imagine de petite fêtarde regorge de restaurants à spectacles. On dîne tout en ayant un spectacle de danseuses en petites tenus, des jongleurs, des chanteurs, des magiciens, bref diverses animations accompagnent tout le dîner. Voici la liste des cabarets incontournables à Toulouse : - Cabaret O Toulouse : 9, rue Lejeune, 31000 Toulouse - Tél: 05 61 23 19 79 - Le Kalinka : 10 bis rue des Teinturiers, 31300 Toulouse - Tél: 05.61.42.28.72 - Night Pueblo : 9 rue Jean Moulin 31830 Plaisance du Touch - Tel : 05.34.57.46.17 - La Venus : 388 Avenue des Etats Unis 31200 Toulouse - Tél: 05 61 62 38 85 - C Moon Palace : 10 boulevard du libre échange 31650 Saint Orens de Gameville Tél: 05.61.00.52.52 - Le Robinson : 348 avenue de Toulouse 31810 Le Vernet - Tél: 05.61.08.39.39 - Le Moulin des Roches : Route de Saint-Sulpice 31410 Mauzac (A64 - Sortie 31) Tél: 05.61.56.22.86

  52. Voyageur 4
    voyageur| Le Marché de Noel de Toulouse publié sur Toulouse

    Si vous passez par Toulouse au mois de Décembre, la place du Capitole est investie de petits chalets de bois qui abritent des artisans venus de toute la région Midi-Pyrénées, afin de présenter leurs produits. On appelle ça « Le Marché de Noël ». Ces sont des produits du terroir qui donnent l’eau à la bouche ou bien des idées cadeaux originales pour la plupart. C’est une animation incontournable de la ville avec à quelques dates bien précises des spectacles et également des soirées nocturnes, car les horaires normaux du marché sont de 10h à 20h.

  53. Voyageur 12
    Nath| Le Petit Tou, un guide pour sortir à Toulouse publié sur Toulouse

    Le Petit Tou est le nom d’un petit guide et d’un site internet tenus d’années en années par une association fondée par l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse. Publié chaque mois, le guide recense tous les concerts, expos, pièces de théâtre etc. ayant lieu à Toulouse et son agglomération. Il est distribué gratuitement dans divers lieux de culture (cinémas, Virgin etc.). Le site internet est très bien fait, et présente l’avantage d’être beaucoup plus réactif. En plus de l’actualité culturelle (ciné, musique, expos, musée etc.), on y trouve aussi beaucoup de bons plans pratique, d’idées shopping, et des forums d’échange. C’est un excellent partenaire pour organiser vos sorties dans la ville. http://www.lepetittou.com/

  54. Voyageur 15
    Nath| L'Argentine à Toulouse publié sur Toulouse

    « Empanadas Argentinas » c’est mon petit coup de cœur Toulousain. Perdue dans la rue des Gestes, cette petite hacienda sud américaine, tenue par des sud américains, sert dans quelques mètres carrés d’excellentes empanadas (ces petits feuilletés typiques fourrés) dans une atmosphère incroyablement dépaysante. Buenos Aires perdu en plein cœur de la ville rose. Après 18h et jusque tard dans la nuit, vous pouvez accompagner votre empanada de la bière locale (la fameuse Quilmes), au son du tango (que le patron accompagnera peut-être de quelques pas de danse). Vous pouvez également y acheter des produits argentins spécialement importés par l’établissement. A découvrir absolument.

  55. Voyageur 11
    Nath| Où sortir à Toulouse? Le Saint des Seins publié sur Toulouse

    Le Saint des Seins est un bar tout récent situé sur la célèbre Place Saint-Pierre, l’un des meilleurs de la ville. Son esprit « Rock » en a fait rapidement l’un des endroits les plus courus de la ville. Des live sont organisés quasiment tous les soirs en début de soirée avant que de la musique bien forte (du rock toujours) finisse d’exciter ceux qui dansent. Tous les mardis, des Jam Session (scènes libres) sont organisées. Des guitares et une batterie sont à disposition du public, et les groupes se mélangent. En week-end, songez à arriver tôt même si les videurs ne jouent que rarement les cow-boys.

  56. Voyageur 2
    voyageur| Le Trader'S à Toulouse publié sur Toulouse

    Pour sortir le soir à Toulouse dans un cadre à la fois festif et nouveau : Le Trader’s. C’est un bar/boite de nuit qui a la particularité d’afficher des écrans sur lesquels le prix des boissons varie tout au long de la soirée. Le but du jeu étant d’acheter sa boisson au moment du crack « boursier » c’est-à-dire le moment où les prix chutent. Une sirène mugit et des gyrophares rouges s’allument pour prévenir tout le monde quand c’est le moment !

  57. Voyageur 8
    Nath| Une terrasse à Saint-Georges, Toulouse publié sur Toulouse

    Lorsque les beaux jours approchent, les Toulousains aiment à se prélasser dans l’une des terrasses que comptent la Place Saint-Georges. A quelques encablures du Capitole, cette charmante petite place était au XIVème siècle… la plus grande ! Accueillant autrefois des manifestations populaires, elle est aujourd’hui davantage un lieu de détente. Il n’est pas rare d’y croiser quelques musiciens du dimanche qui font l’animation avec quelques guitares. En hiver, l’endroit est tout aussi charmant et la plupart des terrasses sont chauffées. La vie du manège, très caractéristique de la place, semble tout droit sortie d’un comte de Noël.

  58. Voyageur 9
    Nath| Ciné à Toulouse pour 4 euros publié sur Toulouse

    Les cinémas de Toulouse pratiquent quasiment tous des tarifications avantageuses pour les jeunes. En particulier les deux cinémas situés place Wilson (l’UGC et le Gaumont) proposent des places à moins de 4 euros contre la présentation d’une carte étudiant. A ce prix là, inutile de vous priver.

  59. Voyageur 14
    Nath| Le temps des tartines, Toulouse publié sur Toulouse

    « Le Temps des Tartines » est un petit établissement situé à deux pas de la place du Capitole. L’ambiance y est familiale, cosy et chaleureuse. La patronne (qui aurait pu être votre grand-mère si votre grand-mère n’était pas très sympathique) prépare elle-même les très bonnes et originales tartines que proposent l’établissement, accompagnées de quelques feuilles de salade. « Le Temps des Tartines » fait également office de salon de thé, qu’il vous sera agréable d’occuper les après-midis d’hiver. Attention, interdiction d’utiliser le wi-fi, ce qui est un peu dommage. On regrettera aussi que les prix soient plutôt chers par rapport aux quantités.

  60. Voyageur 5
    notario| Et le TARN publié sur Top 7 des clubs échangistes et libertins de Toulouse

    s club club libertin du TARN 81120 LOMBERS www.sclub81.fr

  61. Voyageur 13
    voyageur| Restaurants bons et pas chers à Toulouse? publié sur Toulouse

    Les fondues de la daurade Je conseille la fondue de la daurade . Endroit qui depaysage et qui reste anthentique . Un charme de l endroit qui permet de se sentir a l 'aise tres rapidement . Les fondues sont excellantes . Il faut compter 20 E par personne

  62. Voyageur 5
    santoya| Transfert aéroport de Toulouse publié sur Toulouse

    Le coût d'une course en taxi du/vers le centre-ville de Toulouse est de 30 euros. Vous pouvez aussi prendre la navette de Toulouse-Blagnac, celle ci coûte 6 euros.

  63. Voyageur 3
    pfx| Pourquoi ne pas mentionner dans les hôtels proche... publié sur le lieu Cathédrale Saint-Etienne de Toulouse

    Pourquoi ne pas mentionner dans les hôtels proches, LE CLOS DES POTIERS, à 250 m à peine?

Télécharger votre guide voyage de Toulouse gratuit

Toulouse

La ville Rose

Go