Conseils pour trouver un hôtel pour groupe, séminaires et conventions Tunisie - Hotels-locations

Photo Conseils pour trouver un hôtel pour groupe, séminaires et conventions Tunisie ©

Réserver une chambre en ligne pour une famille, un petit-groupe est très facile, les choses se compliquent un peu lorsqu'il s'agit d'un large groupe. Néanmoins la Tunisie possède de très nombreux hôtels resort qui possède une capacité d'accueil suffisante pour accueillir de grands groupes. Et donc cela ne devrait poser aucune difficulté de trouver un hébergement pour un groupe important en Tunisie.

Si vous souhaitez négocier le prix pour un groupe, ce qui est tout a fait possible, il faudra voir directement avec l'hôtel et éviter de passer par une plate-forme de réservation comme Booking.com.

 

Comment réserver un hôtel pour un groupe à Tunisie, mode d’emploi :Évidemment, pour une réservation en groupe en ligne, faites vos recherches longtemps à l’avance. Booking.com vous permettra de réserver en direct des chambres pour un groupe allant jusqu'à 30 adultes et 10 enfants, ou 30 chambres. Ce qui est déjà conséquent. Mais si vous souhaitez réserver pour encore plus de monde et bénéficier de réductions prenez alors contact directement avec les hôtels, soit en utilisant directement leur site internet ou en leur téléphonant.

Avant tout il est important de bien faire votre 'rooming list', combien de chambres, doubles, simples, triples, lits jumeaux ou lits doubles, etc. A fin de prendre exactement le nombre de chambres nécessaires. À noter que les hôtels refusent de louer une chambre double à un couple non marié si l’un des deux est tunisien, il faut alors prendre deux chambres..

 

Prenez en compte enfin les conditions d'annulation, car plus le groupe est important, plus la probabilité que quelqu'un annule son voyage est grande. Essayez de trouver les conditions d'annulation les plus intéressantes pour vous, celle qui vous permettrait de récupérer le maximum d'argent.

 

Essayez également le site GroupCorner, une plate-forme qui vous aidera à réserver un hébergement pour des groupes importants, et vous mettra en relation avec les hôtels qui sont spécialement conçus pour l'accueil des groupes, séminaires et conventions.

Faites vos recherches selon le nombre de personnes, la salle de réunion souhaitée, le nombre de places assises, la scène, la disposition de la salle, etc...Très pratique et gratuit à l'utilisation GroupCorner vous permet même de générer vos propres revenus selon le volume de réservation effectuées.

L'hébergement en Tunisie

 

La gamme d'hébergement est variée, résidence hôtelière avec piscine, luxueux établissement cinq étoiles en bord de mer, appartements et petits hôtels familiaux ne manque pas. La Tunisie a misé sur le tourisme de masse et les vacances pas chères en bord de mer. Le long des côtes on trouvera donc de grands hôtels et des complexes touristiques qui permettent d'accueillir un groupe pour un séminaire ou une convention.

 

Hormis pour les hôtels des chaînes internationales, déclassez les hôtels sélectionnés d'une étoile. Le sud du pays est moins onéreux que le nord. Les variations saisonnières sont importantes. En pleine saison les hôteliers vont doubler leurs prix.

 

Pour un hébergement de standing moyen comptez entre 20 et 40 euros par nuit. Pour quelque chose plus haut de gamme, comptez au minimum 50 euros la nuit et par personne.

 

Ou réserver son hébergement pour groupe en Tunisie ?

 

L'offre hôtelière ne manque pas sur les côtes tunisiennes, de Djerba à Tabarka, en passant par Hammamet, Souk, Sousse, Monastir, ou Sfax, vous trouverez certainement un hôtel adapté à l'accueil d'un groupe. Le sud du pays est moins onéreux que le nord.

 

Parmi les gros établissements pouvant accueillir des groupes, citons : Hôtel Les Charmilles à La Marsa, le Diar Lemdina à Hammamet, le Seabel Alhambra à Port El Kantaoui, le Corail appart-hotel Yasmine à Hammamet, le Dar el Manara à Djerba, le Dune Spa à Sousse et le Vincci Rosa Beach à Monastir.

 

Tunis, la capitale décontractée de la Tunisie offre un accès facile à Carthage. Djerba est une île très prisée des plagistes. Kairouan est un haut lieu du pèlerinage islamique et la capitale des tapis en Tunisie. Monastir est une ville ancienne dont l'histoire remonte à l'époque Phénicienne. Sfax est connu pour sa vieille kasbah, non loin se trouvent également les îles Kerkennah.Sousse est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est une destination de vacances balnéaires prisée. Enfin Tozeur est la porte d'entrée pour se rendre dans plusieurs villages sahariens.

 

Les beach resort en Tunisie sont extrêmement populaires. Les principales stations balnéaires se trouvent entre La Goulette et Monastir, et puis bien sur à Djerba. Les meilleures plages de la Tunisie se trouvent à : Djerba, Ghar El Melh-, Rafrafbeach, Sidi El Mekki, Sounine, Sousse.

 

A l'heure actuelle en 2019, étant donné le risque terroriste, il est déconseillé de se rendre dans le sud du pays ainsi que dans la partie centre-ouest.


Trouver un hebergement en Tunisie

Comparer les hôtels en Tunisie

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Checker les hotels pour groupes (>8 pers)

Carte des hotels en Tunisie

Booking.com