La Tunisie est une destination de vacances très attractive : relativement proche, bénéficiant du chaud climat méditerranéen d’Afrique du nord toute l’année, et de tarifs généralement bon marché.
Voyage en Tunisie
Le pays a bien compris l’intérêt du développement de l’activité touristique et prévoit la même la création de nouvelles stations balnéaires dans les décennies à venir. La majorité des visiteurs se rendent en effet en Tunisie pour profiter du bord de mer, avec ses plages, villages et villes comme la capitale Tunis et les ruines de l’antique Carthage.
Mais il ne faut pas oublier le sud saharien qui attire toujours plus de nouveaux adeptes avec ses vastes étendues désertiques.
Tunis et la Tunisie : à voir et à faire
Tunis, la capitale, bâtie sur les collines se compose de la ville ancienne et de la ville nouvelle.
- Au cœur de la Médina parmi les ruelles étroites et ombragées la grande mosquée Zitouna est la plus grande de Tunis.
- Dar Othman est l'une des plus anciennes demeures de la ville datant du 16éme siècle.
- Autour de la grande mosquée les souks de Tunis rayonnent selon leur spécialité : étals de souvenirs, bijoux, épices, cuir, tapis font la richesse de la Médina.
- Pour moins de 4 euros visitez Le musée national du Bardo qui offre une riche collection de mosaïques venues des sites archéologiques de tout le pays.
- Enfin, prenez un taxi et aller à Sidi bou Said pour découvrir le fameux café des délices avec sa vue sur le littoral.
Activités et artisanat de Tunis
- Laissez-vous séduire par l'artisanat et le savoir-faire local. Le souk des chéchias, du nom de ce couvre-chef masculin traditionnel est une particularité de Tunis. Il faudra marchander selon la coutume.
- Le hammam ou bain maure est à découvrir. Réservé aux femmes le matin et aux hommes l'après-midi ils permettent de se relaxer, de profiter d'un rituel de propreté, de s'offrir un soin gommage, épilation ou massage.
- De nombreux hammam sont encore en activité dans la médina, de plus certains offrent de magnifiques décors, comptez environ 20 euros pour une véritable session de détente, nous vous conseillons de vous rendre Rue du Pakistan aux bains de la joie !
- Depuis l'aéroport Tunis Carthage la ville est très facile d'accès, nous vous recommandons de vous y prendre à l’avance.
Idées d'itinéraires en Tunisie
La Tunisie ne se résume pas à ses plages, il serait dommage de passer à coté de la richesse de son patrimoine et des nombreuses possibilités d'excursions dans le désert. Voici quelques exemples d'itinéraires qui allient : plage, farniente, visites des sites antiques, excursions dans le désert et balades dans les médinas :
Une semaine en Tunisie : les incontournables
Un séjour d'une semaine en Tunisie : au programme : plage, médina et souks, sites antiques. Le pays est assez petit vous pourrez donc voir pas mal de choses en une semaine, à condition de louer une voiture :
Les étapes :
- -Jour 1 :Médina de Tunis - Mosquée es Zitouna - musée du Bardo.
- -Jour 2 : Carthage - La Marsa - Sidi Bou Saïd -retour à Tunis et repas à la Goulette
- -Jour 3 : Hammamet.
- -Jour 4 : Sousse
- -Jour 5 : La cité historique de Kairouan
- -Jour 6 : Bizerte.
- -Jour 7 : Parc national de l'Ichkeul - retour à Tunis.
- Les temps forts : Le souk de Tunis – la visite du site du Carnage – la médina de Hammamet – les plages de Sousse -
- Transport et hébergement : voiture de location - hôtel et pension
- Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine
Deux semaines en Tunisie : un itinéraire
On reprend le circuit d'une semaine, sauf qu'on s'attarde un peu plus dans le sud, sur l'île de Djerba et dans la région de Tozeur :
Les étapes :
- -Jour 1 : Médina de Tunis - Mosquée es Zitouna - musée du Bardo.
- -Jour 2 : Bizerte.
- -Jour 3 : Parc national de l'Ichkeul - retour à Tunis.
- -Jour 4 : Carthage - La Marsa - Sidi Bou Saïd -retour à Tunis et repas à la Goulette
- -Jour 5 : Hammamet.
- -Jour 6: Les sites antiques de Bulla Regia et Dougga
- -Jour 7 : Sousse
- -Jour 8 et 9 : La cité historique de Kairouan
- -Jour 10et 11 : Ile de Djerba
- -Jour 12 : Matmata
- -Jour 13 : Le circuit des Ksour
- -Jour 14 : Tozeur
- Les temps forts : Le souk de Tunis – la visite du site du Carnage – la médina de Hammamet – les plages de Sousse - partir en méharée dans le désert – la palmeraie de Tozeur -
- Transport et hébergement : voiture de location, bus et train, hôtel et pension
- Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine
Une semaine à Hammamet
Vous vous demandez ce qu'on peut bien faire à Hammamet à part aller à la plage, et bien voici votre réponse ; beaucoup de chose, suivez l'itinéraire :
Les étapes :
- -Jour 1 : La médina - remparts de la kasbah
- -Jour 2 : plage et loisirs – marina.
- -Jour 3 : Centre culturel international - ruines de Pupput
- -Jour 4 : excursion à Tunis.
- -Jour 5 : excursion à Carthage
- -Jour 6 : excursion à Nabeul
- -Jour 7 : Sousse et Kairouan
- Les temps forts : Se perdre dans la Médina d'Hammamet – soirée sur la Marina - le site archéologique de l'antique Carthage et le charmant village de Sidi Bou Saïd...
- Transport et hébergement : voiture de location, bus - hôtel et pension
- Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine
Circuit : sites antiques en Tunisie
Bien que la Tunisie est mieux connue pour ses plages et ses stations balnéaires, le pays possède un patrimoine étonnant avec quelques vestiges archéologiques exceptionnels à explorer :
Les étapes :
- A commencer par le célèbre site de Carthage, un must absolu lors d'une visite de la Tunisie.
- Ensuite ne manquez pas Monastir et Sousse, des stations balnéaires bien connues, mais aussi des villes au patrimoine historique important remontant à l'époque d'Hannibal.
- A voir également : El Kef pour sa kasbah byzantine, et El Jem pour son exceptionnel amphithéâtre romain, un site classé par l'UNESCO.
- Transport et hébergement : voiture de location, bus, hôtel et pension
- Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine
3 jours à Tunis
3 jours vous permettront de profiter pleinement de la ville et de faire de belles excursions dans les alentours, notamment à Carthage et au village de Sidi-bou-Saïd
Les étapes :
- -Jour 1 : La médina - Le musée national du Bardo
- -Jour 2 : Le site de Carthage – la Goulette
- -Jour 3 : Balade au village de Sidi-bou-Saïd
- Les temps forts : Musée du Bardo - le souk de Tunis – la visite du site du Carnage –
- Transport et hébergement : taxi, transports en commun, voiture de location - hôtel et pension
- Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine
Une semaine à Tozeur
Un voyage d'une semaine à Tozeur vous laissera le temps de découvrir la ville elle-même et d'organiser plusieurs excursions dans le désert et vers les oasis :
Les étapes :
- -Jour 1 : Visite de la vieille ville, quartier historique de Ouled el Hadef - Musée Dar Cheraït - parc du Belvédère.
- -Jours 2 et 3 : excursion dans le désert jusqu'à Douz
- -Jour 4 : Lac de Chott el Djerid
- -Jour 5 : itinéraire oasis : Tozeur. Midès, Chebika, et Tamerza,
- -Jour 6 : excursion avec le Lézard Rouge : un train qui permet de découvrir quelques beaux paysages.
- -Jour 7 : zoo de Tozeur - balade dans la Palmeraie
- Les temps forts : excursion dans le désert à dos de dromadaire ou en quad – bivouac dans le désert – l'oasis de Douz – vieille ville de Tozeur -
- Transport et hébergement : voiture de location, 4x4 - hôtel et pension
- Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine
Découvrir la Tunisie autrement
Une autre belle idée pour découvrir la Tunisie ?
L’excursion en 4X4 à la découverte du désert sud tunisien ! Le temps d’une semaine et en tout inclus, partez à la conquête du Sahara et découvrez des paysages insolites hors des sentiers battus et du tourisme de masse qui s’affère sur le littoral nord de la Tunisie.
Vous aurez cependant droit à une journée de farniente libre sur les plages avant de rentrer pour achever votre séjour sur une note « repos ». Généralement les hébergements sont corrects pour ce type de séjour et les repas sont très locaux.
En tout compris au Plaza Djerba du 4 au 18 octobre tout est parfait , nous y retournerons.
Tozeur la belle vie
Je voulais demander à ceux qui connaissent l'agence de location de voitures , live Rent a Car, si je peux avoir recours à ses services dans ces temps ci. Je l'ai essayé avant et je l'ai trouvé assez correcte, excellent service et bonne réception. Merci à vous
ok
À refaire
Vols et compagnies aériennes pour la Tunisie. Les prix commencent à partir de 200 euros environ pour un aller/retour Paris Tunis. Il y a tous les jours un vol direct avec la compagnie TUNISAIR. Pour Djerba, plusieurs compagnies organisent des vols charters depuis Paris. Voici la liste des principales compagnies qui desservent Djerba; Air Berlin , Austrian Air Lines ,Thomas Cook Belgium , Croatia Airlines ,Aigle Azur, Corse Air , Air Méditerranée ,XL Airways , Blue Line , Eurofly Compagny Alitalia , Transavia, Chechz Airlines , Adria Airways , Swiss International Airlines.
Hébergements pas chers à Tunis. Si vous allez à Tunis, un des hôtels favoris des voyageurs est l'hôtel Ariha(110, Rue de Palestine), il offre un excellent rapport qualité/prix(50 euros). Il existe aussi une auberge de jeunesse à Tunis, située Rue Essaida Ajoula, il faudra respecter une règle : ce sera les filles d'un côté et les garçons de l'autre.
de octobre à avril, temps idéal pour une découverte intime du désert et de ses habitants le sud tunisien recèle des trésors. faut-il "un grain de folie"pour voyager hors des sentiers battus? Non, seulement un grain d'humanité, pour découvrir les paysages et les gens qui les animent
Le passeport suffit et sera plus pratique pour entrer dans le pays que la carte d'identité Bonjour, d'après ce que j'ai trouvé, il vaut mieux que tu sois munis de ton passeport pour entrer en Tunisie ; ce dernier doit être en cours de validité, c'est tout, pas besoin de visas etc... Apparemment, tu peux également passer les contrôles avec une carte d'identité, qui est ''tolérée''... le sens du mot ''toléré'' m'a toujours paru douteux mais bon... En gros, il faudra fournir en plus de ta carte des billets de retour preuve que tu quitteras bien le pays + tes réservations d'hôtel pour chaque nuit passée en Tunisie, au cas où tu prévoies de dormir sur le trottoir... Bref, mieux vaut être équipé de son passeport, ce sera plus simple ! ... [Lire plus]
Hôtels recommandés à Hammamet. Les hôtels suivants t'offriront un bon rapport qualité prix: l'hôtel Green Golf(Avenue Medina) qui pour une trentaine d'euros t'offre un service honnête et une piscine. Plus cher, l'Iberostar Belisaire est un hôtel très agréable avec un très bon centre de Thalasso.
visa pour la tunisie jaimerai aller passe de sejour en tunisie!!mais jai copain francais qui viendra me rejoindre a pres !! alors !! s'il vous plais !!jaimerai savoir la procedure pour avoir le visa
Réserver un hôtel à Djerba. L'offre hôtelière à Djerba est majoritairement représentée par des grands complexes qui n'offrent rien à moins de 100 euros par nuit. Dans cette catégorie, je te conseille Le Park Inn, superbe hôtel, excellente restauration, personnel agréable, rien à redire, 120 euros en moyenne par nuit. Dans la catégorie des petits hôtels, je te conseille l'Hôtel Flamingo Beach qui pour seulement une trentaine d'euros offre un cadre agréable et familial (Plage Sidi Mahrez). La Dar Ali residence est pas mal non plus. Quant à la location d'appartements, on m'a dit du bien des appartements Dar Abichou et Dar Tlili.
La Tunisie comme on l'aime avec les offres spéciales du printemps de Marmara vers la Tunisie Du 3 au 18 janvier 2011, 15 jours fous pour réserver vos vacances en Tunisie, pour un départ entre le 8 mars et le 24 juin 2011! Plus d'infos sur http://www.marmara.com/OpeSpeciale.aspx?CodeOpe=OPT Lors du passage sur le site, deux séjours en ligne à 299€ et 349€ TTC...soit des prix plutot incroyables pour une destination déjà pas très chère. Moins 35% de réduction maximum Conditions de l'offre promo de Marmara : Prix promotionnels TTC, à partir de, par personne, valable selon dates de départ et disponibilités (réf. saison printemps-été 2011). Offre valable pour une réservation entre le 3 et le 18 janvier 2011, pour un départ entre le 8 mars et le 24 juin 2011, à certaines da ... [Lire plus]
Les restrictions quant aux voyages en direction de la Tunisie ont été récemment levées pour que les départs puissent reprendre dés le 18 Février en direction des villes côtières et de l’île de Djerba. Un grand soulagement pour les habitants…et pour les amoureux de ce petit pays au charme unique. Après les derniers événements en date en Tunisie, de nombreuses restrictions ont annulé tous les voyages vers le pays et ce afin de garantir la sécurité des touristes et de les protéger d’une situation « imprévisible ». Aujourd’hui, le calme et la sécurité reprennent peu à peu dans le pays et il reste relativement sur de s’y promener. En cette période, tous les touristes se réservent un accueil plus que chaleureux, après deux mois d’absence. Attention cependant ... [Lire plus]
C’est de loin le meilleur hôtel que je connaisse à Hammamet. Petit hôtel coquet à la décoration arabo-andalouse très soignée et très sobre, Al Hambra est un luxueux 5 * au charme espagnol. Situé à une centaine de mètres de la plage, une petite navette devant l’hôtel, vous y emmènera. Il existe un restaurant marocain « Le Mansour », à l’intérieur de l’hôtel (que je n’ai personnellement pas essayé), un barbecue sur la piscine et un restaurant de plage, les pieds dans l’eau. Très belle piscine, assez petite, mais très peu encombrée, même si l’hôtel était complet au moment de notre séjour ! Il est possible de prendre ses repas en terrasse, dans le restaurant méditerranéen, donnant sur le jardin andalou. Très agréable ! A la fin de notre séjour, un d ... [Lire plus]
Si vous aimez les fruits de mer et le poisson, ce restaurant est fait pour vous. Au menu, spécialités tunisiennes succulentes et produits frais de la mer dans un décor de bateau de pirate. Ambiance garantie ! Un menu unique mais très varié est servi (comptez autours de 25 DT/12 euros par personne). On vous présentera une soupe de poisson en entrée, ensuite différents plats de calamars, crevettes et toutes sortes de salades (salade tunisienne, salade méchouia, etc) suivis par un autre plat de poissons, moules et autres et à la fin, le traditionnel sorbet au citron comme dessert. L’établissement ne sert cependant pas d’alcool. L’addition vous sera présentée dans un charmant petit coffret « pirate ». « Le Pirate » se trouve du côté gauche de l’ancien port de pêche, ... [Lire plus]
Même si les restaurants chics et branchés ne manquent pas, pour goûter aux véritables spécialités tunisiennes « de la rue », il faut essayer les petits fastfoods populaires, les gargotes et certains bars à fruits de mer. Commandez le célèbre « lablébi » (plat populaire à base de pois chiches, de pain et de soupe au cumin; parfois très épicé, attention aux palets sensibles), le « plat tunisien » (appelé également s’han tounsi), et les nombreux sandwiches arabes au thon et à l’œuf dur. Les spécialités sucrées ou salées varient avec les régions : A Sfax par exemple, vous pourrez goûter les célèbres « Jwejem » (sorte de dessert avec du yaourt maison et des fruits secs), à Tunis, les « K’taief » (pâtisserie aux cheveux d’ange) et les « samsa » (fe ... [Lire plus]
On peut visiter la Tunisie rien que pour voir Sidi Bou Saïd. Ce petit village blanc dominant le Golfe de Tunis est un lieu magique. Partez très tôt le matin ou au coucher du soleil contempler les contrastes de lumière dans les maisons aux portes bleues et aux jardins de bougainvillées et d'eucalyptus. Sidi Bou Saïd doit son cachet si particulier à l’architecture de ses maisons, avec leurs couleurs uniformes, leurs moucharabiehs et surtout à leurs portes aux ferronneries et aux peintures très soignées. Ces portes sont très particulières grâce également à leurs trois poignées, dont l'utilisation permettait autrefois de reconnaitre le nouveau venu. La rue principale, bordée de boutiques de souvenirs mais également de jasmins qui fleurissent un peu partout empreignant les l ... [Lire plus]
Au large de Sfax, les îles de Kerkennah sont souvent oubliées et ne bénéficient pas de la même popularité que l’île de Djerba. Les îles de Kerkennah sont très peu touchées par le tourisme de masse: charme pittoresque et plages de rêve à la clé. Il est préférable de les visiter en été, si on ne craint pas la chaleur, pour profiter de la beauté de leurs plages et pour bronzer. A Kerkennah, vous pourrez louer une felouque et faire des balades en mer et goûter aux spécialités locales de poissons et de fruits de mer. C’est en fait le seul endroit en Tunisie où on peut trouver des poulpes pêchés et séchés sur place selon un procédé ancestral jalousement gardé par les locaux. Pour y accéder, prendre le ferry à partir de Sfax (1 heure) : Le ferry coûte 4 dinars ... [Lire plus]
Situé dans le centre de la Tunisie, El Jem possède un grans amphithéâtre romain, ou était organisé des courses de chars et des combats de gladiateurs. El Jem a été reconnu comme site du patrimoine mondial en 1979, le Colisée d'El Jem est aussi grand que celui de Rome. Vous pourrez marcher dans les passages souterrains, admirer les colonnades, la vue depuis l'intérieur de l'amphithéâtre est très impressionnante. L'entrée de l'amphithéâtre coûte environ 3 euros. Vous pouvez vous rendre à El Jem en train, en bus ou en taxi collectif. Comptez environ 5 euros depuis Sousse et une heure de trajet.
Certainement un des plus beaux édifices de la ville avec la Grande Mosquée! Il date du VIIIème siècle et fait partie de la chaîne de forteresses ayant à la fois un rôle défensif et religieux. C’est également un des plus importants de tout le Maghreb abritant la salle de prière la plus vieille d’Afrique ! Un conseil : montez en haut de la tour-vigie (ajoutée à l’édifice en 821), vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur toute la Médina.
Café au style hindou à la décoration de Taj Mahal, très agréable en terrasse grâce à sa vue sur une des avenues les plus animées de la ville. La terrasse sur le toit, récemment redécorée, est également superbe. Idéal pour les soirs d’été, leurs spécialités de thé à la menthe (avec pignons, amandes ou fruits secs) sont délicieuses. Je vous déconseille cependant leurs cafés, pas toujours très bons. Ce café se trouve sur l’avenue Taieb El Mehiri, juste à côte de l’hôtel Taj Marhaba.
Pour éviter de faire la queue devant les guichets de la gare, ou au pire, reporter votre séjour à cause d’un train complet, ayez le reflexe d’acheter vos tickets de trains sur internet. Les tarifs sont les mêmes en ligne ou dans les guichets. Pensez à réserver en première classe ou en classe Confort pour être sur de trouver une place assise. Autre astuce, achetez vos billets aller et retour, ça vous coûtera moins cher que de les acheter séparément et les retours sont libres. Attention cependant à bien réserver au moins une heure avant l’heure de départ du train. Il n’est malheureusement pas possible de réserver son voyage plus de 3 jours à l’avance. Le site de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisien est le : www.sncft.com.tn ... [Lire plus]
C’est très facile de trouver une agence de location de voitures en Tunisie, elles sont implantées un peu partout. Pour les tarifs, comptez entre 50DT (26 euros) et 280 DT (150 euros) par jour. L’assurance est incluse et le kilomètre illimité. Faites attention à bien ajouter le montant de la TVA qui est de 18%. Les locations de voiture sont conseillées à ceux qui connaissent bien le pays et sont familier avec l’état des routes et de la circulation. Si vous venez en Tunisie pour la première fois, prenez un taxi, c’est bien plus tranquille ! Et n’oubliez pas qu’en cas d’accident, l’automobiliste est toujours fautif, vous devrez alors payer de votre poche…
L'aéroport est situé à 4 kilomètres au nord-ouest de Tozeur. A la sortie de l'aéroport, des taxis sont à votre disposition pour vous conduire jusqu'au centre-ville en 10-15 minutes, pour 5 TND environ. Une majoration de 50 % est appliquée pour le tarif de nuit. Des comptoirs de loueurs de voitures proposent différentes catégories de véhicules de location à la sortie de l’aéroport.
Je vous recommande particulièrement le café Beyrouth, petit café libanais aux Berges du Lac à Tunis. La nourriture y est délicieuse : énormément de choix au menu (mezzés, grillades, sandwiches et autres spécialités libanaises…) et les prix sont plus que raisonnables (Comptez 10 DT/ 5 euros pour un menu complet). Le décor du restaurant est superbe, à l’intérieur comme à l’extérieur avec la terrasse de bambous. Ajoutez à ça un service impeccable et avec le sourire !
Jolie façon de garder un agréable souvenir de son séjour en Tunisie, se faire tatouer par les tatoueurs traditionnels de « harkouss ». Rassurez-vous ces tatouages sont loin d’être indélébiles ou douloureux, au contraire les tatoueurs (ce sont la plupart du temps des tatoueuses en fait) utilisent ici une matière naturelle avec laquelle ils dessinent des motifs sur la peau qui durent en général 2 ou 3 semaines tout au plus. En plus ça sent très bon et vous en trouverez un peu partout : dans les boutiques spécialisées en accessoires ou bien dans la rue, dans les endroits touristiques, médina ou autres.
Petit café authentique aux allures de coin de la Médina, le café maure est un des endroits les plus appréciés de la Marina. Il est généralement très fréquenté par les habitants durant le mois de Ramadan, où les soirées durent toute la nuit. Mais demeure très appréciable en été. Vous y siroterez des jus frais (préparés sur place) ou un traditionnel café arabe (également appelé café turc) aromatisé à l’eau de fleur d’oranger, tout en étant bercé par des chansons de la diva Om Kalthoum, une habituée des lieux…
Avec une vue à couper le souffle sur le Golfe de Carthage, le Café des Délices mérite bien sa réputation. Rendu célèbre en France grâce à la chanson du même nom de Patrick Bruel, il s’agit d’un des lieux incontournables à Sidi Bou Saïd, avec le café des Nattes. Comportant une immense terrasse où on peut s’asseoir sur des coussins, siroter un thé aux pignons et fumer une Chicha, tout en admirant un panorama unique sur le port de Carthage. Un moment très agréable que vous devez absolument essayer. Faites cependant attention à bien noter les prix des boissons en entrant, leurs thés et cafés sont nettement plus chers que dans les autres cafés.
En Tunisie, buvez de l'eau minérale et évitez de prendre des glaçons. Il vaut mieux manger des fruits à peler ou à éplucher. Ces conseils vous permettront d'éviter la tourista et d'être malade pour vos vacances. Enfin, une précaution supplémentaire, pensez à mettre un médicament contre les diarrhées dans votre valise.
Précautions sanitaires pour la Tunisie Vous ne prenez pas beaucoup de risques en partant en vacances en Tunisie surtout en club ! Il n'y a pas de risques sanitaires majeurs en Tunisie. Aucune vaccination n'est exigée pour les voyageurs par les autorités tunisiennes, cependant partez en étant à jour de vos vaccinations universelles (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B), si vous allez dans des régions rurales en Tunisie faites vous vacciner contre la fièvre typhoïde, et l'hépatite A, et si vous faites un séjour long dans une région rurale, il est recommandé de vous faire vacciner contre la rage. Pour un voyage prolongé en dehors des sentiers battus en Tunisie, faites une consultation médicale avant de partir. C’est surtout pour l’eau qu’il faut faire attention ... [Lire plus]
Ce petit train très rigolo, composé de nombreuses wagonnettes, relie l’avenue de la Corniche à El Kantaoui. Moyen de transport très ludique et également très pratique puisque disponible plusieurs fois dans la journée. Idéal pour des balades avec des enfants, ou tout simplement pour profiter du soleil et de la brise maritime, le train touristique roule à très faible vitesse afin de permettre aux passagers de profiter de la vue de la côte sur la route.
Ce sont à mon avis, la partie la plus authentique de la ville, là où on peut tout voir et tout acheter ! Quand je dis que vous y trouverez de tout, je n’exagère pas. Au choix : Etalages d’épices aux parfums envoutants, boutiques de vêtements et de chaussures, articles de cuisine et même téléphones portables ! Les plus intéressants sont sans aucun doute les artisanats où on peut admirer de superbes objets fabriqués à l’ancienne : en argent, en bois, en cuir, etc. Même si vous n’êtes pas venus acheter quoi que ce soit, une simple promenade dans les souks de la Médina est un véritable délice au milieu des déferlantes de couleurs et de parfums et des cris des vendeurs ambulants. ... [Lire plus]
Vous devez absolument diner un soir chez « Le Surfin », si vous êtes de passage à Sousse. Cuisine raffinée et service irréprochable dans un décor des plus agréables ! Si vous avez déjà mangé au « Pirate » de Monastir, vous ne vous sentirez pas trop dépaysé. C’est un peu le même concept : un menu unique composé de soupe de poissons, de variétés de fruits de mer en salades, sautés ou en sauce, de poissons grillés et de sorbet au citron pour finir. Le menu coûte environ 25DT/12 euros par personne et l’alcool y est servi. « Le Surfin » est situé avenue Taieb El Mehiri en face de l’hôtel Tej Marhaba. Numéro de téléphone pour réserver : 73 22 58 71
C’est l’unique restaurant indien à Sousse. Excellente ambiance, très intime le soir où il n’est éclairé que par des chandelles. La déco est jolie, le service impeccable et le personnel très attentif. Amateurs de plats indiens, vous serez ravis. Pour ceux qui ne sont pas habitués, les épices vous dérangeront peut-être et vous risquez de ne pas apprécier leurs plats. Mais l’expérience, pour ceux qui ne connaissent pas, vaut le détour !
Si vous passez votre séjour à Sousse, il vous sera très facile de visiter d’autres villes tunisiennes même pour une seule journée. Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Tunis, la capitale, est à 1h30 de route, si vous empruntez l’autoroute ou à 2h de train. Vous pourrez visiter la Médina, la cité de Sidi Bou Saïd, les ruines de Carthage, etc. Hammamet est à 45 minutes d’autoroute (direction Tunis). Plus au sud, Sfax, est également à 1h30 d’autoroute (2heures de train). Vous pourrez y partir pour les îles Kerkenah ou visiter les Oasis de Gabés (pour un circuit de 2 jours). Des excursions vers la traditionnelle Kairouan, haut lieu de l’Islam (1h de route) sont également conseillées. ... [Lire plus]
Sur les plages des hôtels de Djerba, il y a souvent des boulettes de mazout que la mer rejette. Elles collent aux pieds et s'enlèvent difficilement. Elles proviennent de plates formes pétrolières situées au large où des pétroliers qui nettoient leurs cuves en pleine mer. Il faut faire attention surtout avec les enfants qui jouent dans le sable.
Que l’on soit amateur de jazz ou pas, il est assez difficile de résister à l’envie ou à la curiosité d’assister à un festival de Jazz surtout quand il a lieu dans une aussi jolie ville que Tabarka. Du 3 au 10 juillet, la station balnéaire Tabarka met le jazz en tête du podium. On assiste à des concerts des dieux du jazz et à des représentations de jazzmen amateurs. Le Festival de Jazz de Tabarka a lieu à la Cité des Arts, située en bord de mer. Parmi les célébrités qui se sont produites sur la scène du Festival de Jazz de Tabarka on cite : Léo Ferré, Miles Davis, Manu Dibango, Dizzy Gillespie, Michel Jonasz, Miriam Makeba, Claude Nougar et beaucoup d’autres : http://www.meteotabarka.com/tabarka-jazz-festival.html ... [Lire plus]
L'Auberge de Jeunesse de Tunis est située dans l'ancien palais du sultan et son architecture impressionnante. Les chambres sont simples et les résidents partagent une salle commune et les douches. Le pain et le café est servi aux invités pour le petit déjeuner ainsi qu'un repas du soir.
La ville de Sousse a l’énorme avantage d’être desservie par ces voitures de taxi assez particulières qu’on appelle en Tunisie « Louage ». Ce sont en fait des taxis collectifs qui desservent des parcours bien particuliers de la ville. L’avantage premier est leur prix. Vous en aurez par exemple pour 800 millimes (500 centimes d’euro) pour un parcours entre le centre-ville et le port Al Kantaoui contre prés de 3 Dinars (1,5 euros) pour un taxi ordinaire. Vous les reconnaitrez grâce à la bande bleue qui décore la voiture et c’est généralement de grosses berlingos blanches ou jaunes ou alors des taxis jaunes mais avec la bande bleue. Excellent moyen de transport pour ceux que la proximité des étrangers ne dérange pas. Alors si vous n’aimez pas être collé à votre v ... [Lire plus]
Activité unique proposée par l’hôtel Mövenpick Resort & Marine Spa, en partenariat avec le parc naturel de Friguia. Vous aurez la possibilité de nager avec les dauphins dans une grande piscine et d’admirer ces magnifiques créatures jaillissant hors de l’eau. Un rêve d’enfant qui se réalise ! Cette activité est disponible selon les conditions météorologiques (généralement de début Juin à fin Octobre) et est présentée deux fois par jour à 11h30 et à 16h00 à un groupe de 20 participants à la fois. Pensez à réserver à l’avance dans les services de l’hôtel. Un forfait complet comprenant l’hébergement dans l’hôtel, le diner et la visite du parc Friguia, vous est également proposé. ... [Lire plus]
Immense parc unique en son genre en Tunisie, le parc Friguia est d’une superficie de 36 hectares abritant 420 animaux comprenant 62 espèces différentes ! Véritable régal pour les petits enfants, le parc Friguia est également très agréable pour les adultes, en groupe. Plusieurs activités sont proposées : des promenades dans la nature vierge, des observations d’animaux de toutes sortes avec spectacles à la clé. Il existe plusieurs restaurants, café et pizzerias mais leur nourriture est très moyenne, préférez apporter votre propre repas avec vous, l’aire de repos est idéale pour les pique-niques et c’est beaucoup plus convivial ! Le parc est ouvert en été de 9h à 18h et le reste de l’année de 9h à 16h. ... [Lire plus]
Cette sublimissime mosquée de la Médina est une fierté de la ville de Sousse ! C’est également, avec le Ribat, son monument le plus important. Située à l’extrémité Est de la Médina, à une cinquantaine de mètres du Ribat, la Grande Mosquée, avec ses airs de forteresse, est assez particulière vu qu’elle ne possède pas de minaret. Elle a été bâtie sur une ancienne Casbah dans le but de protéger le port de la ville de Sousse et elle présente une architecture d’une très grande simplicité. Ce glorieux édifice est malheureusement non accessible pour les non-musulmans, mais demeure intéressant à admirer de l’extérieur.
Parmi les nombreuses activités qui se présentent à vous à Sousse, la location de quad est une des meilleures ! C’est vraiment génial surtout en groupe, ou à deux ! Vous trouverez plusieurs agences de location sur la route reliant Al Kantaoui à Chott Meriem pour des prix très intéressants. Comptez environ 20 euros (40 DT) pour deux heures de quad !! Les prix sont à négocier sur place.
Excellent site web où on peut faire toutes ses recherches sur la Tunisie et tout découvrir sur ses villes, histoire, culture, météo, festivals, sites d’intérêt, musées, arts etc. Avec un annuaire recensant les restaurants, cafés, hôtels, agences de voyage, salles de ciné, aéroports, etc. du pays. Dommage que le site ne contienne pas de forum pour échanger ses idées et poser des questions. www.touristic-guide.com
A mi chemin entre auberges de jeunesse et hôtels, les Marhalas ou gîtes d’étape, pour une appellation plus familière, sont vivement recommandées si l’on cherche un cadre authentique. Siégées dans des maisons à l’architecture anciennes, on les trouve dans le sud de la Tunisie comme les maisons troglodytiques de Matmata. Les Marhalas invitent à un séjour typique de la région et atypique pour un touriste. Leurs tarifs sont légèrement plus élevés que ceux des auberges de jeunesse, pour un confort plus au moins le même.
Hôtel 5* aux allures de palace et au très bon emplacement donnant directement sur la plage, le « Vincci Taj Sultan » est en réalité très décevant. Avec son architecture impressionnante et son immense piscine, le Taj Sultan ne mérite pas ses 5 étoiles. Les chambres sont vieillottes et la décoration très peu recherchée, les plats du restaurant très peu variés et assez fades et le service laisse à désirer : requêtes non prises en considération, femmes de chambre entrant sans frapper, etc.
Les balades en calèche peuvent sembler pour certains assez désuètes, mais c’est justement là où réside tout leur charme… En Tunisie, ont fait faire aux futures mariées un tour de la ville en calèche. C’est une tradition qui se fait de plus en plus rare et que les gens trouvent assez stupide aujourd’hui. Pour les nostalgiques, préférez un tour en groupe : c’est toujours plus agréable de se partager le prix de la balade en calèche (les 20 minutes coûtent à peu prés 25 DT, l’équivalent de 12 euros) et c’est bien plus amusant !!
L’ « Escargot » est un petit restaurant très raffiné au décor baroque et au service parfait. La nourriture y est tout simplement divine. Son ambiance très intime en fait un coin idéal pour les diners romantiques. N’oubliez pas de réserver à l’avance !
La Grande Mosquée de Sfax rappelle celle de Kairouan avec son minaret qui en a été inspiré. Son superbe minaret date de 988 et comporte de très jolis escaliers décorés. Même si les mosquées ne sont pas accessibles aux visiteurs non-musulmans, vous pourrez toujours jeter un coup d’œil par les portes et fenêtres ouvertes. Cette grande mosquée peut cependant passer inaperçue, cachée derrière ses barrières hautes, vous pourrez passer devant sans la remarquer. Prenez donc bien soin de regarder en haut afin de la reconnaître grâce à son haut minaret.
Il vaut mieux visiter le parc national d’Ichkeul au printemps, la végétation est plus riche et c'est la saison de nombreuses fleurs. Dans la région de Bizerte (Nord de la Tunisie) le lac d’Ichkeul est un classique. Il faut vraiment le visiter si vous êtres un amoureux de la nature et des oiseaux. Vous y verrez des flamants roses, des oies, des canards sauvages, des buffles d’eau et de nombreux autres animaux et oiseaux rares. Sur place, il est possible de trouver un hébergement et une nourriture corrects et très bon marché. Vous mangerez pour moins de 5 euros. Comptez environ une vingtaine d’euros pour une chambre.
Au départ de l'hôtel Zita Beach à ZARIS, des sorties en quad sont organisées pour 50 € par personne. Les débutants sont acceptés car chacun va à son rythme. Les trois accompagnateurs donnent les conseils avant le départ et fournissent des casques au groupe d'une vingtaine de personnes. Pensez à prendre des lunettes de soleil, pour se protéger de la poussière et du sable. Le circuit d'une durée de 3 h 30 environ démarre de l'hôtel, puis direction la plage et une oliveraie. Après la traversée de plusieurs petits villages sur une route qui monte, nous sommes arrivés à un point de vue. Puis retour à l'hôtel.
L'hôtel est situé à 3 km du centre de Zarzis, dans un très beau parc de 17 ha. La plage privée est parsemée de parasol et surveillée par des vigiles pour la tranquillité des touristes. Les chambres sont spacieuses et propres. La restauration est variée. En plus des deux grandes piscines, on peut y pratiquer de nombreuses activités : canoë, planche à voile, tennis, pétanque et les animations sont impeccables et pas trop bruyantes. Une piscine thermale est mise à la disposition des vacanciers mais l'eau n'est pas toujours très propre. Avec supplément, des cures sont possibles, ainsi que des soins du corps et du visage. http://www.promovacances.com/offre/sejour-tunisie/djerba/zita-beach-resort-4-etoiles/id,49369/ ... [Lire plus]
Juste en face de la route de la plage, le café de « la Petite Terrasse » à Hamamet est connu, pour sa superbe terrasse justement ! Le café présente une grande variété de boissons et de collations sucrées. Vous devez absolument goûter à leur divin cappuccino baigné de chocolat et de crème chantilly. Une pause sucrée très agréable !
Le restaurant « The Saloon » à Sousse est un établissement très particulier. La cuisine y est bonne sans plus mais l’ambiance est excellente ! Dans un superbe décor de Far West vous dégusterez des spécialités américaines tout en écoutant de la bonne musique jouée par les musiciens du restaurant. Sublime ! Le Saloon possède en effet un chanteur et une chanteuse dont l’interprétation de certaines vieilles chansons vous surprendra et vous passerez de très longues minutes à vous demander s’ils chantent pour de bon ou s’ils ne font que faire du play-back tellement l’interprétation est parfaite ! Il y a un petit club en bas qui propose des soirées très animées avec de très bons DJ ! Comptez environ 35 DT (18 euros) pour un menu complet (entrée + plat + boisson + d ... [Lire plus]
La promenade en vélo à Sousse peut s’avérer très agréable…à condition de connaitre les endroits où aller. Primo, évitez le centre-ville et les rues animées, les tunisiens n’ont pas l’habitude des promeneurs en vélo et vous risquez de vous faire écraser ! Un conseil : partez de la rue principale 7 Novembre, vous y trouverez une piste cyclable, destination le port d’Al Kantaoui. Vous profiterez ainsi de la meilleure rue de la ville. Faites cependant attention aux piétons, cette piste cyclable étant très peu utilisée par les vélos, les gens ont pris l’habitude d’y marcher…
C’est LE café de l’été à Sousse, lieu de rencontre de tous les soussiens. Véritable complexe abritant une boulangerie/pâtisserie appelée « La Koucha » (La Boulangerie en arabe), un café maure en bas, un très grand café terrasse avec vue sur tout le port Al Kantaoui et un restaurant « Le Red Moon ». Groupes de jeunes, familles et couples y viennent même de loin siroter un jus frais, boire un café ou un thé, ou manger une pizza. A éviter les soirs d’été où il devient tellement plein que vous n’aurez pas la chance de trouver une table et le service devient très peu satisfaisant.
Le café-restaurant de la falaise de Mahdia surplombant la mer est tout simplement incroyable ! Avec sa vue des plus spectaculaires, il offre plusieurs salles différentes, à l’intérieur et à l’extérieur. Oubliez les salles à l’intérieur ou alors installez-vous prés d’une fenêtre, vous ne devez absolument pas rater la vue sur l’immense cimetière marin et la mer ! On y reste plusieurs heures à déguster un thé à la menthe et à contempler la vue sans voir le temps passer… Le restaurant propose de très bonnes spécialités de poissons à petits prix.
La Médina était autrefois la ville même de Sfax. Elle abritait absolument tout dans la ville et les habitants n’en sortaient que très peu. Aujourd’hui, les sfaxiens ont quitté la Médina à la recherche de logements plus spacieux au centre ville et en banlieue. Derrière ses remparts, la Médina est un véritable chef d’œuvre architectural accessible par de nombreuses portes (ou Bab) : Bab el-Jebli au Nord et Bab Al Diwan au Sud. La Médina de Sfax est imprégnée d’une ambiance toute particulière, ambiance plus vivante et plus traditionnelle que celle des autres Médinas du pays. C’est un endroit vraiment spécial qui débouche sur le marché aux poissons, un incontournable de la ville ! ... [Lire plus]
Le climat en Tunisie varie selon la région. Dans la partie nord de la Tunisie, le climat est essentiellement méditerranéen. d'Octobre à Mai est la période la moins favorables pour les touristes. Il y a quelques pluies et les températures peuvent être aussi basses que 7 degrés Celsius. La temps vers le sud est plus sec et plus chaud. Compte tenu des conditions météo et la gamme d'activités, d'avril à Juin et de Septembre à Octobre sont les meilleurs mois pour visiter la Tunisie. Les températures sont agréables et vous échapperez à la canicule de l'été.
Attraction principale à Yasmine Hammamet, vous devez absolument faire un tour dans la Marina, un soir d’été. La foule ne gène pas beaucoup et cette balade est très peu agréable pendant un autre moment de l’année, car les lieux deviennent vraiment déserts et ennuyeux… Baladez-vous à travers les jardins, contemplez les splendides bateaux amarrés au port et prenez le temps de vous arrêter dans un des multiples cafés/restaurants. La Marina offre un accès à la plage juste derrière.
Il y a quelques vols directs pour Tozeur depuis Paris. Comptez environ 2h30 de vol et 250 euros aller-retour. Vous pouvez aussi atterrir à Tunis et ensuite prendre un train pour Tozeur. Les compagnies desservant la Tunisie sont: Air France, Libyan Airlines, Karthago Airlines, Nouvelair Tunisie, Sevenair, Transavia.com, Tunisair, quant aux vols Charter ils sont assurés par les compagnies, Aigle Azur, Air Méditerranée, Axis Airways, Europe Airpost.
Qui dit Sousse dit automatiquement le port Al Kantaoui. Principale attraction de la ville, ce port de plaisance est un plan de sortie gagnant en toute saison. Avec plus de 300 bateaux amarrés dans la marina et ses nombreux cafés, restaurants et boutiques d’artisanat et de souvenir, une promenade dans le port s’impose quand on visite Sousse. La Marina possède plusieurs accès à une plage aménagée avec activités nautiques et parasols. Un conseil, si vous n’aimez pas beaucoup la foule, évitez les soirs de week-end en été et privilégiez plutôt les matinées où vous pourrez siroter une citronnade aux amandes, spécialité du « café des Jasmins » et du « café du Quai ». Ou alors visitez-le en hiver, il est beaucoup plus tranquille et à mon avis beaucoup plus beau… ... [Lire plus]
Le port de plaisance d’Al Kantaoui affiche une superbe architecture inspirée des maisons traditionnelles de Sidi Bou Saïd. Ces petites maisons basses, aux tons blancs et verts se fondent parfaitement dans les sublimes jardins méditerranéens qui les entourent. Ces maisons, datant pour la plupart des années 70, appartiennent à une classe aisée de tunisiens qui vient y séjourner pendant la saison estivale. Il est possible de louer une petite maison, ou un bungalow, pour profiter de ses vacances à Sousse, au cœur même du port. Ces maisons appartiennent à deux résidences différentes : Les Maisons de la Mer (situées à proximité de la mer avec parfois même une vue sur mer) et les Maisons des Jardins, de l’autre côté du port, donnant sur la grande fontaine. ... [Lire plus]
Le bar anglais n’est malheureusement pas, comme on pourrait le croire, tenu par des anglais de prés ou même de très loin. Déception pour les anglais qui y rechercheraient un peu de réconfort à un mal de pays ? Oui, certainement! Il demeure cependant assez agréable de venir y boire un verre ou de s’y restaurer (leurs omelettes sont délicieuses !). Tous les serveurs parlent anglais et il y a des drapeaux et des chemises arsenal un peu partout dans le bar.
Un inratable de la ville de Sousse ! Même si vous êtes venus visiter le côté « clubbing » et détente de la ville, vous ne devez absolument pas rater la Médina. Elle est assez petite et se visite rapidement, mais reste toujours un des rares endroits de la ville à avoir gardé son authenticité et son charme typique à l’intérieur de ses sublimes remparts fortifiés. Vous y trouverez des souks, des artisanats, des magasins et boutiques plus modernes ainsi que des vendeurs ambulants d’absolument tout : confiseries, pains, jouets pour enfants, maquillage ou vêtements… Les monuments historiques à ne pas rater sont : La Tour Khalaf, la Grande Mosquée, le musée El Kobba et le musée Dar Essid. Située en plein centre-ville, n’importe quel moyen de transport vous y conduira, ... [Lire plus]
Elles font certainement partie des meilleures en Tunisie ! Les superbes plages de sable blanc de Mahdia bordées par de nombreux hôtels, en font une station balnéaire très appréciée par les locaux et les étrangers. Les plus belles plages sont sans doute celles de « Al Hamra » et de « Salakta » (pour vous y rendre par transport public prenez un louage à Ksour Essaf via Mahdia). Hormis ses plages paradisiaques (dont certaines sont vierges et très peu fréquentées), Mahdia est une ville peu animée, avec une minuscule Médina et très peu d’animations touristiques…
Le fameux "Café des Nattes" a, longtemps été, le lieu de rencontre des artistes, intellectuels et étudiants de la ville. Il a même accueilli de nombreuses célébrités et personnages importants : Paul Klee, André Gide, Simone de Beauvoir, Georges Bernanos et bien d’autres… Lieu emblématique de Sidi Bou Saïd, le "Café des Nattes" est un traditionnel café maure où on peut siroter un café ou boire un thé à la menthe tout en fumant une chicha assis sur des nattes aux multiples couleurs. On remontant les marches du Café des Nattes, on accède à un univers mauresque fait de murs blancs et de boiseries bleues. Le Café des Nattes est situé en plein centre du village de Sidi Bou Saïd. On ne peut absolument pas le manquer vu sa haute position. Pour fuir la foule, venez plutô ... [Lire plus]
Saffoud Abid est un petit restaurant authentique dans la Médina de Sfax, à la rue Al Khalifa Bey. Le restaurant est ouvert de 8h à 16h, du mardi au dimanche. Il est fermé le lundi, jour de repos de la Médina. Décoration ancienne et authentique aux couleurs de la Médina, ce restaurant propose des spécialités locales, dont les fameuses brochettes de viande (saffoud), salade méchouia et nombreuses autres spécialités tunisiennes. Les plats sont très bon marché. Comptez environ 7/8 DT pour un repas complet (entrée + plat + boisson) (environ 4 euros).
Le thé à la menthe est une institution en Tunisie. C'est un rituel d'hospitalité. Il est souvent offert aux touristiques dans les magasins de souvenirs. Très sucré, il est préparé avec des feuilles de menthe fraiches ou séchées et servi dans de jolis petits verres gravés.
La corne de gazelle est un petit gâteau tunisien composé de farine, de miel, de beurre, d'amande, de cannelle, de fleur d'oranger... bref un véritable délice avec du thé à la menthe. Cette pâtisserie est la spécialité de la ville de Tatouine située au sud de la Tunisie.
Si en France prendre un taxi s’avère un luxe, en Tunisie les tarifs sont vraiment à la portée. Mais attention, exigez du chauffeur qu’il mette le compteur, sinon préparez-vous à casquer. Les taxis jaunes desservent le centre et les environs, mais pour tous les déplacements d’une ville à une autre c’est d’un taxi blanc qu’il vous faut, appelés « louage ». Ces derniers ne sont pas munis de compteur, il faut donc négocier le tarif de la course au préalable. Conseil : marchandez, marchandez et marchandez.
Afin d’éviter tout risque de vol, évitez de vous trimballer avec du liquide, contentez-vous de votre carte de crédit. En Tunisie pratiquement toutes les villes disposent de distributeurs automatiques, vous pouvez donc retirer du liquide au besoin. La quasi-totalité des hôtels, les grands restaurants et presque tous les magasins acceptent d’être payés en cartes Visa ou MasterCard. A chaque retrait ou payement votre banque prélèvera une petite commission. En cas de vol prévenez sans attendre votre banque pour qu’elle bloque son usage.
De passage à Tabarka, ne manquez pas le site des Aiguilles. Elles sont tout simplement impressionnantes ! Hautes de 20 mètres environ et étendues sur un tout petit espace, elles constituent un superbe paysage avec les rochers pointus et les vagues qui viennent s’y heurter.
Superbe café douillet à la décoration de mamie anglaise, le café Fleur de Thé est connu, comme vous avez pu le deviner, pour ses spécialités de thé de toutes sortes. Différentes variétés de thé de plusieurs coins du Monde sont proposées aux parfums et aux goûts surprenants. Goûtez à leurs gâteaux maisons comme le délicieux fondant à l’orange et au chocolat blanc : un vrai régal ! La décoration intérieure a été pensée dans un grand souci du détail pour que le visiteur puisse se sentir vraiment chez moi. Vous verrez un peu partout des bougies et des fleurs, un plaid jeté sur un canapé, une cheminée, des cadres photos, etc. Le jardin est également super beau avec sa fontaine au milieu, ses meubles en fer forgé et ses fleurs, idéal pour un petit déjeuner en t ... [Lire plus]
Le café du quai, un des plus vieux cafés touristiques de la ville, est un véritable classique à Sousse! Ce vieux café, à la décoration quasi-inexistante doit sa popularité à un emplacement de choix. Il est en effet, situé à la fin de la Marina et permet d’offrir à ses clients une vue imprenable sur tout le port. Véritable moment de plaisir durant les soirées estivales où les gens affluent pour venir y siroter sa fameuse citronnade aux amandes blanches.
Excellente situation pour ce nouvel hôtel, au cœur du centre-ville et en bord de mer. Donnant sur une des plus grandes rues de Sousse, vous pourrez vraiment profiter de votre séjour au Mövenpick Resort & Marine Spa en ayant à proximité tout ce dont vous pourrez avoir besoin. A pied, vous pourrez vous rendre au night club « Living » (à une centaine de mètres), au centre-commercial Tej Marhaba (juste en face de l’hôtel), à nombreuses boutiques d’artisanat, nombreux bars, restaurants et cafés et à la Médina (à seulement 1 kilomètre). Séjour agréable garanti dans cet hôtel de rêve qui figure comme le plus bel établissement de Sousse ! Accueil très chaleureux, service irréprochable, restauration bonne et variée et décoration superbe. A recommander absolument ! ... [Lire plus]
Parcours de golf de haut niveau comportant 36 trous sur une superficie de 130 hectares, le Golf du Port Al Kantaoui est une des plus belles réalisations de la ville. Les amateurs de Golf pourront profiter de l’originalité de la conception et de la qualité du terrain praticable en toute saison grâce à un climat ensoleillé tout l’année (sauf les quelques jours de pluie en hiver). Le parcours s’étend de la plage jusqu’à la colline d’Al Kantaoui pour offrir une vue superbe sur le port et la plage. Disponibles : équipements, trolleys, voitures électriques et club-House très luxueux.
Ville la plus animée de toute la Tunisie, Sousse est connue pour ses soirées légendaires qui se prolongent jusqu’à pas d’heure ! Pour vous éclater le soir, le choix ne manque pas : ne ratez surtout pas LE club « In » de l’été, le célèbre Bora Bora, dancing club en plein air présentant des DJ et artistes de talent locaux ou internationaux (ouvert de début Juin à mi-septembre). Autres clubs branchés : le « Vanilla Lounge » (musique des années 80 et 90, soirées rock et karaoké ; Avenue des Orangers), le Club underground du Restaurant « Bonaparte » (Soirées à thèmes ; Avenue Taieb El Mehiri), Le « Bananas Club » (Boulevard 7 Novembre), le « Living Disco» (un des plus anciens établissements de Sousse, entièrement rénové et redécoré), « The Gold Rush » ... [Lire plus]
Si vous êtes obligé de travailler pendant votre séjour en Tunisie et que vous ne pouvez jamais vous séparer de votre PC portable, ne vous faites pas de souci. Le territoire tunisien est plutôt pas mal équipé côté connexion internet, surtout pour les zones touristiques. Même si la connexion internet est payante dans certains hôtels, elle est cependant gratuite dans tous les cafés munis d’un réseau WIFI. Sachez également que la grande majorité de cafés dispose de sa propre connexion Haut Débit et qu’il vous suffira de demander le mot de passe au serveur pour connecter votre portable au réseau de l’établissement où vous vous trouvez et ce, jusqu’à la fermeture.
Si vous êtes un mordu des soirées branchées et passionné de danse, ne manquez pas une soirée au Calypso lors de votre séjour à Hammamet en été. Le Calypso est The boîte de nuit par excellence de Hammamet, elle attire tout le gratin tunisien et les touristes en quête d’ambiance. La sélection y est rude, on ne manquera pas de vous autoriser ou de vous interdire l’accès en fonction de votre tenue, donc tenues sexy, branchées et chics exigées. Adresse : Le Calypso (Avenue Moncef Bey) (ouvert seulement l’été)
Le raffinement et le confort poussés à l’extrême. Tel est l’image qu’envoie l’hôtel de luxe, Villa Didon à Tunis. Située sur les hauteurs de Carthage, la Villa Didon jouit d’un emplacement de choix qui permet de contempler toute la banlieue nord de Tunis. Les chambres et les suites sont décorées dans un style très design et très luxueux. D’ailleurs, les tarifs en disent long sur le cadre : 235 € chambre simple, 250 € chambre double, de 320 € à 590 € la suite. http://www.villadidoncarthage.com/
Si vous cherchez une adresse à Tunis pour faire la fête, pour dîner au bord de l’eau, pour trinquer, pour danser ou pour prendre des cours de surf et de planches à voile, rendez-vous au Blanko. Le lieu se veut à la fois un centre sportif, une boîte de nuit et une adresse gastronomique de renommée. Actuellement c’est l’un des endroits les plus en vogue et les plus en branchés de Tunis. http://www.blankokitesurfclub.com
La Corniche de Sousse borde une superbe plage de sable blanc et s’étend sur prés d’un kilomètre constituant une des plus belles promenades de la ville. Bordée de cafés, de restaurants et d’hôtels, la corniche est très appréciée en toute saison, même si elle devient très encombrée les soirs d’été. Deux avenues parallèles constituent la Corniche de Sousse en fait : une longeant la mer et une autre, bordée de nombreux restaurants, commerces, cafés et magasins. C’est en fait, l’un des principaux lieux de shopping de la ville connu surtout pour ses artisanats. La Corniche est située à proximité du centre-ville, vous pourrez descendre au centre-ville et y aller à pied afin de mieux profiter de la promenade. ... [Lire plus]
Haut lieu islamique, Kairouan abrite la plus belle mosquée du pays, la mosquée « Jemâa Oqba Ibnou Néfâa». La mosquée porte le nom du fondateur de la ville et est un véritable chef d’œuvre architectural. C’est également un édifice religieux d’une extrême richesse dont la quasi-totalité des éléments architecturaux et décoratifs est authentique. Certains de ces éléments ont été classés dans le musée d’art islamique de Raqqada.
Si vous cherchez un endroit pour faire la fête lors d votre séjour à Tunis, le Bœuf sur le Toit est une adresse à découvrir. Le restaurant est divisé en 3 principales salles : la grande salle restaurant dansant, le Boeuffy restaurant concert et Il Giardino restaurant jardin. Les 3 salles se trouvent dans le même endroit, mais l’ambiance diffère, sobre, dansante ou artistique à vous de décliner votre soirée à votre guise. Soirées à thème selon les jours et ambiance au rendez-vous tous les soirs. http://www.leboeufsurletoit.com
Fleur emblématique de la Tunisie, le jasmin se confectionne en colliers et « machmoums » (petits bouquets) de toutes sortes additionnés parfois de roses ou d’autres fleurs pour leur donner de la couleur. En été, saison du jasmin, vous trouverez un peu partout dans les rues plusieurs personnes, hommes, femmes et enfants qui vous en proposeront, parfois même en tenues traditionnelles…
Café-restaurant en plein air avec vue incroyable sur la falaise de Hergla. Vous serez surpris par la beauté de cet endroit ! Service irréprochable, bonne cuisine et prix plus que raisonnables, voici un endroit à ne pas rater…en été où les soirées sont très animées. En hiver, le vent y est beaucoup trop fort et il est impossible de s’y asseoir.
Décoration baroque et ambiance intime pour ce petit restaurant proposant spécialités méditerranéennes et tunisiennes. Le service y est continu de 12h à minuit et l’établissement dispose d’un petit club underground organisant des soirées très animées avec DJ branchés et boissons alcoolisées, de 20h jusqu’à 4heures du matin. C’est un endroit très branché proposant de la bonne musique dans une ambiance surchauffée. Un seul hic, leur décoration est un peu « too much » avec des chaises à imprimé peau de vache et des bougeoirs qui n’ont rien à voir avec le style « raffiné » de l’établissement. Leurs pizzas ne sont pas toujours fameuses, préférez plutôt les viandes et fruits de mer. Leur Bœuf Strogonoff est excellent ! Ce restaurant est située avenue Tai ... [Lire plus]
Immense cimetière situé en bordure de mer du côté ouest de la presqu’île de la Mahdia et traversé par une longue route, le cimetière marin est tout sauf lugubre ou effrayant, au contraire, il est tout simplement sublime ! Loin d’être un lieu clos, il n’existe aucune limite entre l’étendue des tombes blanches dans leur décor végétal, et l’espace environnant, aucune porte, aucune clôture ni barrières. Un conseil cependant, si vous êtes facilement impressionnable, évitez de vous y aventurer pendant la nuit !
Nouveau resto chic du Marhaba Club avec vue sur mer, le « Bocca Beach » affiche une superbe décoration estivale dans une ambiance jeune et branchée. Proposant des spécialités méditerranéennes et de fruits de mer, la cuisine n’est pas exceptionnelle et le service assez lent, mais le cadre est super beau. Il est préférable de venir y boire un verre que de diner. Pensez à réserver à l’avance !
Le marché aux poissons fait toute la réputation de la ville de Sfax, connue pour sa grande consommation de poissons et de produits de la mer. Les poissons que vous trouverez ici figurent parmi les meilleurs de la Tunisie dont une grande partie provient de l’île voisine de Kerkanah. En effet, les grandes spécialités de cuisine sfaxienne sont faites avec du poisson ou des fruits de mer. De passage à Sfax, vous devez absolument en profiter pour goûter aux spécialités locales, figurant parmi les meilleures en Tunisie. Les incontournables sont le célébrissime « Couscous aux poissons », la « Charmoula » sauce sucrée qui se mange avec du poisson salé (pour les amateurs de sucré-salé), la soupe aux poulpes « Tchich bel Karnit » et bien d’autres. ... [Lire plus]
A la fois oasis et port maritime, la ville tunisienne de Gabès est la deuxième plus grande ville du sud du pays, après Sfax. Même si Gabès abrite de superbes plages, évitez de la visiter en été où la chaleur est tout simplement étouffante. Le printemps est aussi une très bonne saison pour nager et même bronzer ! Mars-Avril-Mai semblent être les meilleurs mois pour Gabès. Sachez cependant que les locaux sont assez conservateurs, évitez alors de trop vous exposer pendant votre bronzage ! Prévoyez 1 à 2 jours pour visiter la ville et profiter de ses plages et oasis. Vous pourrez visiter la maison d’hôtes « Dar Ali Bey », les arcades et faire un tour du côté de ses souks d’artisanat et de Henné (Gabès est très réputée pour son Henné, qui est le meilleur du pays) ... [Lire plus]
Bon voilà, je voulais demander à ceux qui connaissent déjà cette agence de location de voitures en Tunisie si je peux avoir recours à ses services dans ces temps ci. On parle de l'insécurité en Tunisie... donc je sais pas si elle travaille encore. Je l'ai essayé avant et je l'ai trouvé assez correcte, sinon si vous connaissez d'autres bonne agences dites le moi. Merci à vous
Le parachute ascensionnel est une activité que tout le monde devrait essayer ! Je rassure tout de suite les plus peureux, ce n’est pas aussi impressionnant que vous pouvez le croire, mais poussée d’adrénaline garantie ! Il s’agit de faire une ascension en parachute en étant tiré par une vedette, de faire un tour des environs puis de redescendre à l’endroit même où on a commencé le parcours. Un conseil : cette activité est bien meilleure à deux pour encore plus d’émotions à la clé. Un tour en parachute coûte environ 60 DT (32 euros).
Une des plus bonnes bouffes à Sousse, le restaurant libanais « Le Beyrouti » offre une excellente cuisine libanaise et un service impeccable. C’est en fait un petit fastfood situé avenue des Orangers à Khézama, Sousse. Au menu, mezzés, plats de chawarma (bœuf ou poulet), grillades, sandwichs au pain libanais, pâtes et pizzas. Vous vous régalerez à coup sur. Il s’agit d’un des rares établissements de la ville ayant réussi à conserver la qualité de ses plats au fil des années. Les menus sont absolument pas chers : comptez environ 7-8 DT (environ 4 euros) pour un plat avec boisson. Vous devez absolument goûter leurs sandwiches et leurs lasagnes!!
Sur les plages des hôtels de Djerba, il y a souvent des boulettes de mazout que la mer rejette. Elles collent aux pieds et s'enlèvent difficilement. Elles proviennent de plates formes pétrolières situées au large. Il faut faire attention surtout avec les enfants qui jouent dans le sable.
Les spécialités du Restaurant Nino sont tout simplement délicieuses ! Je vous conseille leurs pizzas et fruits de mer. Leurs prix sont également très intéressants. Ne comptez pas trop sur leurs desserts, ils n’ont généralement pas ceux indiqués sur la carte. Un seul hic cependant, l’hygiène du restaurant laisse à désirer ! Vraiment dommage pour une aussi bonne bouffe… Le « Nino » est situé sur la route de la Corniche.
Les gazelles et les gazous sont des petits noms amicaux donnés aux touristes par les tunisiens. Les gazelles sont les femmes et les gazous, les hommes. Dans les souks ont ne sait souvent plus ou donner de la tête car de nombreux vendeurs nous abordent, gazelle par ci, gazelle par là. Mesdames soyez flattées car la gazelle n'est-elle pas un bel animal gracieux ?
La ville d’El Jem ne présente aucun autre intérêt hormis son amphithéâtre romain. La ville est située à 40 kilomètres de Mahdia et à mi-chemin entre Sousse et Sfax (une soixantaine de kilomètres). Si vous venez en voiture, prenez l’autoroute Tunis-Sousse-Sfax, il y’a une petite bretelle qui vous conduira vers la ville d’El Jem (suivez les panneaux). Trajet également possible par bus, train ou taxi collectif (louage). L’amphithéâtre romain accueillait autrefois les combats de gladiateurs et est aujourd’hui ouvert au public tous les jours de la semaine (de 7h à 19h en été et de 8h à 17h30 en hiver). L’entrée est payante et des visites guidées sont possibles sur place. Notez que l’amphithéâtre accueille en été (début Juillet) le festival international d ... [Lire plus]
Tout prés de la Médina de Sousse, une partie des Catacombes - autrefois creusées par les Chrétiens vers la fin du Ier siècle – est accessible aux touristes. Etendues sur 5 kilomètres de labyrinthes et abritant 240 galeries souterraines, les catacombes sont au nombre de 3 : Les catacombes du Bon Pasteur, les catacombes d’Hermès et les catacombes de Sévère. En excellent état de conservation, c’est un site qui vaut le détour. N’importe quel taxi vous y emmènera.
Superbe cadre et superbe vue extérieure sur l’esplanade et la plage, le « View » a été pensé dans un grand souci des détails. Sa décoration intérieure est tout simplement parfaite ! A conseiller aux grands gourmands, nourriture délicieuse et servie en grandes portions ! Le personnel y est toujours agréable et patient.
Véritable “Maison de la glace », la Casa Del Gelato offre une grande sélection de crèmes glacées, de jus frais et de pâtisseries en tout genre (traditionnelles ou autres). C’est également un grand café où il est possible de s’asseoir à l’extérieur (très beau jardin avec salons et parasols), à l’intérieur ou même sur la terrasse qui se trouve sur le toit. Vous verrez une déco différente à chaque étage, toutes aussi charmantes les unes que les autres. Le service laisse parfois à désirer mais les spécialités de glaces sont excellentes et l’ambiance, très agréable.
Idéal pour les petits et les grands, le parc aquatique Acqua Palace, au port Al Kantaoui, est parfait pour une journée de détente et d’amusement au milieu des chutes d’eau vertigineuses, des grands toboggans et des nombreux jeux aquatiques. Une attention toute particulière a été accordée aux enfants avec le Château d’Eau, érigé au milieu d’un bassin, et l’espace de récréation avec ses balançoires, ses cordages etc. Le parc est idéal au printemps (Avril-Mai) où il fait suffisamment chaud pour se baigner et pour profiter de toutes les attractions sans être dérangé par les hordes de touristes qui affluent en été et en font un endroit tellement encombré qu’il en devient insupportable ! Pour plus d’infos : (+216) 73 348 855 ... [Lire plus]
Incontestablement le meilleur restaurant de la ville ! Le "Corail" est un petit restaurant chic au décor sobre et au service impeccable. Très grand professionnalisme et personnel attentif et rapide. Le restaurant est couronné de deux « jasmins d’or » gage de qualité du service et des plats. Goûtez à ses succulentes pâtes aux fruits de mer, à la marmite du chef, aux beignets de crevettes ou au plateau royal de fruits de mer. Un pur délice ! Comptez environ 30 DT par personne. Le restaurant sert des boissons alcoolisées et accepte les CB. Le "Corail" se trouve à la rue Habib-Maâzoun.
Passeport ou carte d'identité pour aller en Tunisie La carte d'identité est suffisante pour aller en Tunisie, inutile d'avoir une passeport. Par contre, avant de passer la douane, il faut compléter un carton contenant divers renseignements : le numéro de la carte d'identité, le nom, le prénom, l'adresse du domicile, l'adresse du lieu de séjour, les dates du séjours, la raison du séjour.....Un carton doit être complété par personne. Il faut avoir la réservation de l'hôtel ou du circuit sur soi car elle peut être demandée par les douaniers
Les souvenirs à ramener de Tunisie Les souks de Tunisie regorgent d'idée cadeaux, mais il vaut mieux éviter les épices. Les cadeaux à ramener : - des poteries : vase, plat, assiette, bol,... elles sont très jolies et très colorées. Mais elles prennent de la place et elles sont fragiles. - des bracelets - des babouches - des ceintures - des poufs en cuir - des pipes à eau - des chameaux en peluche - des services à thé - des roses des sables - des tapis - des plats à tajine - des plats à couscous - des portefeuilles - des tambourins - des appliques - des théières Il y a encore beaucoup de chose à acheter.
Le meilleur moyen de transport pour partir dans le désert tunisien Je pense que le meilleur moyen est le 4 X 4. Ce n'est pas très écologique, mais pour aller dans le désert sur une longue distance, c'est le meilleur moyen. Pour des plus petites distances, le cheval, la calèche où le chameau sont des bons moyens de transports.
Bonjour, Pouvez-vous mettre l'information concernant le festival Juste pour rire qui aura lieu du 24 au 30 août à Hammamet, s'il vous plait?
La pâtisserie de Amm Salem (Oncle Salem) est une véritable institution à Sousse. Les tunisiens y viennent de partout pour y déguster ses succulentes friandises traditionnelles et y boire ses délicieux jus frais. Goutez la célèbre « libanaise » sorte de gâteau à la pâte de fruits secs, délicieuse ! Laissez-vous guider sur place par les choix et les parfums, vous vous régalerez à coup sur… Une fois arrivé au centre-ville, demandez juste « Amm Salem », on vous guidera facilement tout le monde connaît la pâtisserie, un des symboles de la ville.
Une carte de la Tunisie gratuite à emprunter à la bibliothèque du Trocadéro : Bonjour, Autrement, si jamais tu habites à Paris, tu peux emprunter gratuitement une carte de la Tunisie à la bibliothèque du Trocadéro, qui possède un fond spécialisé dans le tourisme et une réserve de cartes des pays du monde entier impressionnante ! Le plus, s’inscrire aux bibliothèques de Paris est gratuit pour emprunter des documents papiers, cartes incluses donc… la durée du prêt de base est de trois semaines, que tu peux prolonger toi-même avec ton compte internet, cela te donne donc 1 mois et demi devant toi pour conserver la carte, déjà le temps de faire un sympathique voyage en Tunisie sans se perdre ! Cette bibliothèque se trouve métro Trocadéro, 6 rue du Co ... [Lire plus]
La plage au niveau de Ras Angela, sur la côte de Corail Je ne connais pas tout le littoral tunisien mais dans mon souvenir, laplus belle plage que j'ai vu là bas est bien celle de Ras Angela ; c'est à environ 10 kilomètres de Bizerte, sur la côte de Corail, nord ouest de la Tunisie. Ici, le littoral devient sauvage, escarpé par endroit, parsemée de plages peu fréquentées et préservées. Au Ras Angela, la plage de sable est vraiment immense, battue parles vagues de la Méditerranée.. Il y avait tellement peu de baigneurs on se serait cru en plein milieu d'un endroit totalement désert. La plage est superbe et la route qui y conduit l'est tout autant, traversant de hautes collines verdoyantes, avec vignobles et champs d'oliviers... des paysages splendides ! ... [Lire plus]
Pour mieux visite sousse je suis à votre disposition chaque jour
Hotels déconseillés à Hammamet, ceux de la marina moderne de Yasmine Hammamet : Salut Jubeleu, Concernant Hammamet, j'aurais tendance à te déconseiller les hôtels de la marina toute récente de Yasmine Hammamet, qui n'a rien à voir avec la médina du vieux Hammamet, mais s'avère un grand complexe touristique moderne, avec parc d'attractions, boutiques à touristes et grands complexes hôteliers... je ne dis pas que ces hôtels sont de mauvaise qualité, sans doute que le service y est excellent, je n'y ai pas séjourné, mais pour le côté tourisme de masse sans âme, je te les déconseille.
Magnifique village mais attention à l'afflux touristique en saison En pleine saison touristique, en gros juillet et août, tachez d'éviter les ''heures de pointe'' si vous n'êtes pas amateur de foules, car de nombreux cars de voyages organisés débarquent à Sidi Bou Saïd et les rues principales du centre finissent par bouchonner à cause du trop plein de visiteurs ! Mais même avec du monde on prend beaucoup de plaisir à parcourir ce village dont le cachet fait toujours effet.
Une visite incontournable à Tunis... Le site de Carthage est un beau site archéologique, mais un minimum d'imagination sera nécessaire tandis que vous traversez les runes pour se rendre compte de l'ampleur de l'antique cité. En certains points du site, choisissez bien votre angle de prise de vue pour vos photos, il est strictement interdit de photographier le palais présidentiel qui surplombe Carthage... A voir également : les villas romaines de la colline de l'odéon, l'Acropolium, une ancienne cathédrale qui abrite des expositions (http://www.acropoliumcarthage.com/), le Tophet, une nécropole punique, l'amphithéâtre et les citernes romaines... le billet des thermes d'Antonin donne également accès aux autres sites. ... [Lire plus]
Il existe également des petits cachets purifiants à mettre dans votre bouteille d'eau remplie au robinet. Je me souviens plus des marques exactes...mais en gros, il faut attendre un certain temps pour le produit se dissolve dans l'eau et celle-ci peut être consommée sans risque. Le seul truc, c'est que votre eau garde un léger goût de chlore, pas franchement agréable mais quand il fait 40° en pleine balade on ne fait plus attention à ce détail !
Moins cher que gratuit dans les souks de Tunis Ce que j'ai préféré dans les souks tunisiens (c'était à Tunis) ce sont les vendeurs qui vous annonce tout fort que chez eux les prix sont ''moins cher que gratuit''!! C'est vrai que certains sont un peu collant mais ce sont davantage le ''guides'' rabatteurs vers des boutiques qui sont dans le genre. Autre truc : en nous voyant passer, c'était généralement ''Guten Tag'' (cheveux blonds !), ''hello!'' puis je ne sais quoi encore pour attirer notre attention avant d'en déduire que c'était bonjour pour nous !
Même règles pour la Tunisie, un passeport en cours de validité sera suffisant : Bonjour, Comme pour le reste de la Tunisie, ton passeport en cours de validité sera suffisant pour aller à Djerba ; aucun visa n'est nécessaire pour un séjour touristique en Tunisie. Si tu n'as pas de passeport, la carte d'identité fonctionne aussi apparemment, mais d'autres papiers te seront normalement demandés aux contrôles, et ce n'est de toute façon pas très clair en général au niveau des règles... sans doute la carte d'identité suffit dans le cadre d'un voyage-séjour par exemple. Bref, le plus simple sera de te munir de ton passeport, comme ça tu es tranquille, et si tu n'en as pas, fais en la demande avant de partir... ... [Lire plus]
Un site superbe en Tunisie, mais j'y étais en plein été C'est vrai que cet endroit est franchement magnifique. J'y suis allé (il y a e petite dizaine maintenant) en plein mois de juillet et c'est vrai que la végétation prenait un sérieux coup sous le soleil, la chaleur était étouffante mais ça n'enlevait rien à la beauté des paysages... il y a avait bien ces buffles affalés l'entrée du parc, mais à ce moment là, il devait manquer d'eau ! J'ai le souvenir que la route en voiture pour s'y rendre est elle aussi magnifique.
Autres variantes du thé à la menthe Le thé à la menthe peut être accompagné de pignons ou d'amandes, parfois même de différentes sortes de fruits secs. Les amandes accompagnant le thé sont préparées de différentes manières selon les régions. A Tunis par exemple, on vous servira des amandes blanches au fond de votre verre de thé. D'autres régions par contre, proposent des amandes grillées dans un petit plat qu'on pourra manger en buvant son thé. En commandant votre thé à la menthe, il est imporant parfois de bien préciser que vous souhaitez de la menthe fraiche, autrement, on pourra vous servir du thé aromatisé au sirop de menthe, trop sucré et beaucoup moins délicieux. Il est possible de demander du thé noir également (communément appe ... [Lire plus]
C'est le meilleur endroit pour découvrir l'âme même de la ville! Une visite des souks s'impose quand vous visitez une ville arabe en général. C'est là que tout se passe, on peut découvrir les habitants dans leur vie de tous les jours et acheter des souvenirs qu'on risque de ne trouver nulle part ailleurs. Ne manquez pas les étalages trés parfumés des épices, mais aussi des produits artisanaux. Evitez en général d'acheter de la nourriture (confiseries ou autres) des souks (généralement de qualité trés moyenne) et préférez les pâtisseries et autres commerces alimentaires.
ça dépend de la région que vous visitez... En général, il est plus commun de ramener avec soi des objets d'artisanat, comme des poufs en cuir, des petits narguilés (chichas), des babouches ou sandales en cuir, des petits tapis berbères, des fabrications artisanales en bois (qu’on trouve généralement dans les régions montagneuses du Nord-Ouest, comme Tabaraka, Kef, etc) mais aussi de la vaisselle comme des services à thé traditionnels, des services à couscous, des plats de Tajine, etc. Pour les plus gourmands, il est possible de ramener avec soi (pour faire goûter à ses proches et amis) des confiseries tunisiennes traditionnelles (demandez qu’on vous les mette dans des boites spéciales pour le transport) ou alors des dattes (elles se conservent bien quelques jours ... [Lire plus]
Carte de la Tunisie, routes et reliefs à télécharger gratuitement Voici une adresse qui vous permettra de télécharger gratuitement une carte détaillée de la Tunisie: http://www.carte-imprimer.com/carte-tunisie-route-et-relief-a-telecharger-gratuitement.html
Conseils santé Tunisie Il n'existe pas de précautions sanitaires particulières à prendre en compte avant de partir en Tunisie. Aucun vaccin préconisé à ce que je sache. Evitez simplement de boire l'eau du robinet (surtout dans les régions du sud et à l'intérieur du pays) et préférez vous approvisionner en eau minérale. Prévoyez des produits répulsifs pour vous protéger contre les piqûres d’insectes (indispensable en été!). A prévoir également : une bonne protection solaire (un bon indice 50 si vous compter passer de longues heures de bronzette). Evitez également certaines petites gargottes à l'hygiène douteuse, mais sachez tout de même qu'on peut trés bien manger (sainement) dans de petits restaurants populaires sur la route ou ... [Lire plus]
Si vous voulez être reçu comme un chien dans un jeu de quilles ne manquer pas ce restaurant. Sur les conseils d'un ami soussien nous nous sommes rendus hier dans ce restaurant.Acceuil très frois et avertissement d'entrée:ici c'est un menu.Nous avons avons été placés sur des chaises inconfortables en fond de salle (deserte):pas de confort pour les gens de passage.Pas non plus d'explication sur les plats servis.Et en payant l'addition ni merci ni au revoir.Autrement dit touristes passez votre chemin votre argent ne nous interesse pas.Heureusement il y a à Sousse d'autres établissemnts ouy l'on mange largement aussi bien et ou l'on est reçu avec le sourire. Alain GAMBIER en séjour à Sousse ... [Lire plus]
Le musée de Tabarka, abritant différents objets découverts lors des fouilles menées à Tabarka, est situé dans une basilique. Il est ouvert tous les jours de la semaine (excepté les lundis) de 9h30 à 16h30 pour 1,100 DT l’entrée (0,6 euros).
Centre de plongée pour novices et expérimentés proposant d’explorer les meilleurs sites de plongée à Tabarka avec nombreuses excursions en bateau vers l’île de la Galite ou Cap Tabarka. http://www.loisirsdetabarka.com
Donnant sur la route touristique de Monastir, la célèbre falaise est l’endroit idéal pour des promenades tranquilles dans un superbe cadre. Elle s’étend sur prés de 6 kilomètres et offre une vue magnifique sur une plage rocheuse.
METLINE CEST LA VILLE DE REVE ET BEAUTE C LA VILLE LA PLUS CALME PARMIS TOUS LES VILES DE tunisie J ADORE CETTE VILLE
metline, la plus belle ville de tunisie
La Maison Dorée est un hôtel spécialisé dans l’accueil des touristes âgés. Les aménagements sont donc spécialement adaptés. La Maison est idéalement située et très proche de la gare, se rendre aux attractions touristiques est un jeu d'enfant. Les chambres sont spacieuses, les lits très confortables, et les salles de bains en parfait état. Le petit-déjeuner continental est servi chaque matin et peut être porté à votre chambre.
Le bâtiment a été construit au cours du 11ème. La partie la plus célèbre de la koubba el-Kalaout est sa coupole. Le Kalaout accueille un musée qui contient beaucoup d'indices sur la façon dont les tunisiens ont vécu pendant le règne ottoman. Le musée est situé dans Zarrouk Zue. Il est ouvert au public du lundi au jeudi et le samedi de 9h30 à 13h00 et de 15h00 à 17h30 et est également ouvert le dimanche de 10h00 à 14h00. Il y a un droit d'entrée de deux dinars et des frais additionnels de 1 dinar, si vous prenez des photos.