Et si vous organisiez un voyage au Mexique ?

Photo Et si vous organisiez un voyage au Mexique ? © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Aujourd’hui, les pays d’Amérique latine n’ont jamais eu autant la cote auprès des touristes. C’est le cas du Mexique qui connait un afflux sans précédent de visiteurs tout au long de l’année. En effet, le Mexique peut se visiter de septembre à avril et c’est un pays très enrichissant à tous les points de vue. C’est donc un voyage à organiser idéalement pour les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances d’hiver ou celles du printemps. 

Trouvez la bonne agence de voyages

Aujourd’hui, nombreux sont les voyageurs qui ne veulent plus de ces voyages organisés conventionnels à faire des tours dans un bus qui ne s’arrête qu’aux lieux d’intérêt touristiques. Ils veulent désormais des voyages qui leur permettent de découvrir vraiment la culture, la cuisine et l’ambiance locale. Des agences spécialisées proposent désormais des voyages en immersion pensés pour convenir à différents profils de voyageurs.

Des voyages initiatiques

Vous avez besoin de prendre de la hauteur et de vous remettre en question. Il est peut-être temps de faire un voyage qui invite à l’introspection. Le Mexique regorge de lieux très spirituels et de points de vue à couper le souffle. Vous allez pouvoir entrer en méditation pour trouver vos vraies valeurs. Ce type de voyage peut également se faire en immersion chez l’habitant afin de s’ouvrir davantage au monde.

Des voyages en mode farniente

Vous avez envie de profiter de votre voyage au Mexique pour vous reposer dans un lieu paradisiaque. Pourquoi ne pas réserver un séjour de rêve sur l’île Holbox au Mexique ou bien sur la Lagune de Bacalar ? Ce type de séjour convient tout particulièrement aux couples d’amoureux qui souhaitent trouver la destination idéale au Mexique pour un voyage de noces.

Des voyages pour les amateurs de plongée

Tous les amateurs de plongée sous-marine connaissent la réputation des spots de plongée au Mexique, notamment ceux de la péninsule du Yucatan qui offre un climat idéal toute l’année. Non loin de Cancún, à Puerto Morelos, vous pourrez découvrir la faune et la flore protégée par la baie de corail. Dans les fonds blancs, vous ferez des rencontres insolites et pourrez notamment voir des tortues. 

Des voyages culturels

Vous aimez découvrir des choses sur les différentes cultures d’hier et d’aujourd’hui. C’est le moment d’organiser un voyage à la hauteur de vos exigences. Découvrez donc l’histoire des Mayas en immersion totale en vivant chez l’habitant. Profitez de vos vacances de la Toussaint pour vivre une expérience incroyable pour le Dia de Los Muertos ou profitez des vacances du mois de février pour assister au troisième plus grand carnaval du monde à Veracruz.

Apprendre la cuisine mexicaine

Aujourd’hui, de plus en plus d’amoureux de gastronomie apprécient de passer des séjours culinaires. La cuisine mexicaine est particulièrement haute en couleur et très savoureuse. Pourquoi ne pas aller apprendre les rudiments en réservant un séjour en immersion complète chez l’habitant ? Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre en médecine. Pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de cuisine en ligne pour apprendre à réaliser des plats traditionnels ?

N'hésitez plus à trouver le voyage qui correspond parfaitement à vos envies.

En savoir plus sur Mexique: réserver un hotel au Mexique (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .