Carte au Mexique

Le plan touristique du Mexique

Photo Le plan touristique du Mexique

Copyright: mapswire

Le Mexique ou les Etats-Unis mexicains se trouve au sud des Etats-Unis. Il est bordé par le Guatemala et le Belize. Le plan touristiquedeuMexique comporte des lieux comme la plage de Cancun, le ChichenItza qui est une ville préhispanique très intéressante, l'El Tajin ou cité Totonaques... Ce plan est disponible sur carte auprès de l'office du tourisme mexicain.

Le Mexique est un pays d'Amérique latine, bordé au nord et à l'est par les Etats-Unis, à l'est par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes, au sud par le Belize et le Guatemala et à l'ouest par l'océan Pacifique. La superficie du pays est de 1 972 546 km2. La capitale, Mexico, située à plus de 2000 mètres d'altitude, est aussi la plus grande ville du pays. La majeure partie du Mexique est un immense plateau élevé entouré de chaînes de montagnes qui s'abaissent vers d'étroites plaines côtières à l'ouest et à l'est. Les deux principales chaînes de montagnes, la sierra Madre occidentale et la sierra Madre orientale, se rejoignent dans le sud-est au sein d'une région appelée La Junta, où elles forment la sierra Madre du Sud, un labyrinthe de montagnes volcaniques où s'élèvent les plus hauts sommets (Orizaba, 5 610 m). Le pays compte de nombreux volcans actifs (Popocatépetl, Paricutín, Chichinal, Nevado, Colima). Le Mexique possède peu de grands fleuves et la plupart d'entre eux ne sont pas navigables. Le plus long est le Rio Grande (appelé Río Bravo del Norte au Mexique), qui longe la frontière américano-mexicaine (2 896 km). Il compte une Population de plus de 129 millions d’habitants avec une densité de de 57 hab./km². Le Tropique du Cancer divise le pays en deux zones, l'une tempérée (climat subtropical humide) et l'autre au climat tropical. Le climat varie avec l’altitude. Les tierras calientes (terres chaudes), comprenant les plaines côtières, s’élevant jusqu’à environ 915 mètres.

Les phénomènes et attraits touristiques de ChichenItza

ChichénItza, est une destination idéale pour les amateurs d’archéologie, il y est possible de découvrirlesédifices les plus importants comme le Château, ou aussi la Pyramide de Kukulcán. Il faut visiter cette région pendantl’équinoxeduprintemps où auralieu un phénomèned’ombres et de lumières se projetant sur les gradins de la grande pyramide, faisantapparaîtrel’imagedu serpent à plumes. ChichénItza vous fascineraaussi par son puits naturel sacré avec le grandmiroiraquatique de 60m de diamètre.


Comment trouver une carte sur le Mexique

=