Le top des choses à faire en Laponie

Photo

Bordée par la mer Baltique, la Russie, la Norvège et la Suède, la Laponie est une région de la Finlande qui se démarque par ses phénomènes naturels tels que les aurores boréales et le soleil de minuit ainsi que ses stations de ski de charme et ses immenses étendues sauvages subarctiques. Découvrez les 10 meilleures choses à faire lors d'un voyage en Laponie.

Luvattumaa

Pour profiter de vos activités de détente et de relaxation, Luvattumaa est un lieu à découvrir à seulement sept kilomètres de du centre-ville de Levi. Ce sauna et spa naturel possède de réels atouts pour vous séduire.

Le village de vacances du Père Noël

Traversé par le cercle polaire, un séjour au village de vacances du Père Noël est une escapade que les plus petits apprécieront lors d'un voyage en famille en Finlande. De nombreuses offres de séjours existent pour cette destination comme celles de Voyage privé en Laponie.

Le soleil de minuit

Envie de faire l'expérience de la journée permanente durant l'été ? Partez à la découverte du phénomène du soleil de minuit en posant vos valises à Sodankylä. Cette destination est en effet l'un des lieux les plus appropriés pour admirer ce phénomène naturel qui est l'un des célèbres de la région nordique.

Le Parc national de Pallas-Yllästunturi

Troisième parc naturel de la Finlande et l'un des plus anciens du pays, le Parc national de Pallas-Yllästunturi est l'un des endroits que vous devez absolument visiter en Laponie. En famille comme entre amis, vous serez ravis de contempler la riche faune et flore de ce site naturel s'étendant sur les municipalités d'Enontekiö, de Muonio, Kolari et de Kittilä.

Le zoo de Ranua

Les amoureux de la nature et des animaux de passage en Laponie prendront plaisir à visiter le zoo de Ranua. C'est la destination à ne pas manquer si vous comptez admirer près d'une cinquantaine d'espèces d'animaux sauvages qui vivent dans leur cadre de vie naturel.

Le Saariselkä Sport Resort

Pour les amateurs de sports de glisse, il faut prendre la direction de la station de ski du Saariselkä Sport Resort. Que vous soyez skieurs expérimentés ou débutants, vous apprécierez un séjour dans cette station de sports d'hiver qui compte un restaurant où vous pourrez vous rendre pour savourer quelques spécialités culinaires de la Laponie.

Arktikum

Si vous séjournez à Rovaniemi, une installation intégrée comme Arktikum fait partie des attractions que vous pouvez visiter. Au cours de ce lieu qui inclut un espace de conférence, un centre des sciences et un musée dont la collection est consacrée à la culture et aux artefacts de Laponie du peuple Sami de Finlande.

Kemi


Avec son église luthérienne évangélique remarquable par son style architectural, la ville de Kemi localisée près de l'embouchure de la rivière Kemijoki et de la baie de Botnie vaut le détour pour en savoir davantage sur le patrimoine culturel de la Laponie.

L'aurore boréale


Pour un séjour en Laponie durant l'hiver, l'aurore boréale fait partie des incontournables. Le spectacle qu'offrent les lumières dansant le ciel est tout simplement hallucinant.

La pratique de la pêche blanche au lac Inari


Présenté comme le plus grand lac au nord de la Laponie, l'Inari est la destination à découvrir si vous souhaitez vous adonner une activité comme la pêche blanche et expérimenter les sensations que procure l'extraction de l'or.

N'hésitez pas à visiter le site de l'OT Finlande pour plus d'infos sur le tourisme en Finlande.

 

 

 

En savoir plus sur Finlande: si vous souhaitez réserver un hotel en Finlande (photos, avis, promos...), un séjour en Finlande, une activité en Finlande (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Finlande .