Les 5 meilleurs campings sur Golfe Morbihan

Photo Les 5 meilleurs campings sur Golfe Morbihan © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

 Le Golfe Morbihan, l’un des départements les plus cotés de France est une destination idéale pour des vacances originales, divertissantes et inoubliables. La douceur de la nature, le côté un peu sauvage de la ville et les ruelles animées rendent la région impressionnante. Pour mieux profiter des ressources de cette ville authentique, un camping serait le meilleur en termes d’hébergement. Le territoire morbihannais en abrite des dizaines, aussi magnifiques l’un que l’autre. Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs campings sur Golfe Morbihan.

 1- Yelloh ! Village Mané Guernehué

Situé entre Auray et Vannes au cœur du golf Morbihan, le village Mané Guernehué est un camping 5 étoiles.   Il se trouve à 1 km de la mer dans un parc naturel, verdoyant et vallonné de 20 ha. Ses emplacements ombragés abritent des mobiles-home, des tentes, des caravanes et des camping-cars. On y retrouve également les logements traditionnels insolites tels que les chalets, les gîtes, et les appartements modernes pour plus de confort. 

Le complexe possède un parc aquatique constitué de piscines, d’une pataugeoire, de toboggans et de rivières à contre-courant. Aux amateurs de détente et de bien-être, il dispose d’un espace bien-être (avec Jacuzzi, douche sensorielle, Hammam et sauna) : Douc'heure du Golfe. On y retrouve également une salle de musculation pour les sportifs, une salle de jeux pour les enfants, un bar et un parcours de golf à l’extérieur.

Visiter ce camping. 

2- La Ferme fleurie

Si pour une fois, vous avez prévu des vacances calmes, apaisantes et déstressantes à la plage, sous le soleil en Golf du Morbihan, la Ferme Fleurie répond à vos attentes. Situé à quelques pas de la plage Saint Pierre, ce camping est l’un des meilleurs du département. Il abrite des jardins de fleurs et des terrasses couvertes. Il possède des aires de jeux pour tout type d’âge et un terrain de tennis.

L’établissement dispose de 30 emplacements ombragés dont 5 Mobil-home pouvant héberger 4 personnes chacun. À proximité du complexe se trouvent des mégalithes et de géantes falaises. Si vous avez prévu des vacances mouvementées avec des activités enrichissantes, vous n’aurez aucun mal à les réaliser ici. Des activités comme la randonnée, le canoë-kayak et les vols en montgolfière sont organisés pour explorer les environs.

Visiter ce camping. 

 

3- Le Domaine d’Inly

Situé près du centre-ville du golfe Morbihan, le domaine d’Indy est l’un des campings les plus originaux qui puissent exister dans le département. Pour des vacances en famille avec des enfants, quels que soient leurs âges, vous n’aurez pas mieux. Le complexe est implanté dans un parc vallonné et verdoyant de 16 hectares. Il dispose aussi bien de logements traditionnels que d’appartements classiques très confortable et bien équipé ! Il existe des mobile homes VIP qui possèdent des jacuzzis privatifs et certaines particularités pour faire passer des vacances de rêves.

L’espace aquatique est très grand et impressionnant. Elle s’étend sur une surface de 5000 m² et propose une rivière à courant, un espace couvert, chauffé avec des bains bouillonnants, 6 toboggans et des banquettes hydromassantes. À l’extérieur se trouve une piscine à vagues, une rivière sauvage, et encore des toboggans. Une petite écurie s’y trouve également.

Visiter ce camping. 

4- Le Camping Au Gré des Vents

Le Camping « Au Gré des Vents » fait partie des plus belles maisons de vacances du Golf Morbihan. Entre les Mobil-homes hyper-confortables bien équipés et les tentes lodge douillettes, votre confort est assuré. Le complexe dispose des aires de jeux pour les plus jeunes et des animations adaptées à chaque âge sont organisées tous les jours pour rythmer et ambiancer votre séjour. Il abrite une piscine couverte et met à votre disposition un snack-bar.

Le camping se trouve à quelques pas de la ville de Rochefort en Terre qui est un délice pour les yeux. Entre les magnifiques ruelles ombragées, les berges de l’étang et le parc de la préhistoire de 25 Ha, vous ne sentirez pas l’ennui.

Visiter ce camping. 

5- Camping de la Baie

Créé en 1945, le camping de la Baie est très convoité dans le Morbihan. Situé à proximité des îles de la baie de Quiberon, il fait partie des complexes luxueux de la ville. Si vous rêvez de l’explorer, ce serait l’occasion parfaite. Il propose des Mobil-homes confortables, des tentes équipées et des emplacements à quelques pas de la mer. Entre les pinèdes verdoyantes, la mer et les espaces aquatiques, vous vous croirez dans une cascade naturelle. Plusieurs activités sont organisées pour tous les âges. Le cadre idyllique est parfait pour vos photos de famille. C’est le moment de remplir votre album famille.

Visiter ce camping. 

 

En savoir plus sur Morbihan: réserver un hotel dans le Morbihan (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels dans le Morbihan

Booking.com