Top 10 Morbihan : guide de visite des sites touristiques incontournables

Photo Top 10 Morbihan : guide de visite des sites touristiques incontournables ©

Balade dans le Morbihan, en 10 étapes :

  1. Le Golfe du Morbihan : à lui tout seul, il fait toute la renommée touristique du département ! Le décor est splendide, on y pratique la voile et toutes sortes de sports nautiques, sans oublier la découverte des îles : l'île au Moine, Arz, Gravinis et son cairn...
  2. Vannes : une jolie ville de patrimoine, agréable à visiter mais aussi à vivre, il n'est pas difficile de s'y attarder quelques jours... l'étape incontournable dans le Golfe du Morbihan.
  3. La presqu'île de Quiberon : entre le littoral chaotique de la Côte Sauvage et les plages tranquilles de Quiberon, rien à voir, sauf le plaisir que l'on prend à passer d'un côté à l'autre de la presqu'île !
  4. Escale à Belle-Ile : la plus grande des îles du Morbihan, Belle Ile a même eu le droit a sa chanson... de grandes plages de sable, des côtes abruptes et des villages de caractère, un condensé de Bretagne au large.
  5. Carnac et son champs de mégalithes : ce petit village est mondialement connu pour ses étonnants alignements mégalithiques, dont on n'a encore pu percer tous les secrets... une commune tout autant campagnarde que balnéaire qui plus est !
  6. Croisière dans les îles : c'est un peu l'embarras du choix, entre l'île de Groix au nord, Belle Ile et ses petites voisines, Houat et Hoedic...
  7. Locmariaquer : un joli village typiquement breton, sa petite église et ses toits en ardoise... connu notamment pour sa production d'huîtres. Un charme intrinsèque auquel s'ajoute les plages côté Morbihan et côté Atlantique !
  8. Randonnées côtières : il n'y a pas à dire, le littoral du Morbihan est magnifique, mais pour ceux qui n'ont pas le pied marin, des sentiers côtiers parcourent le littoral, sources de nombreuses balades à pied ou à vélo...
  9. Presqu'île de Rhuys : cette presqu'île ferme le Golfe du Morbihan, exposée également à l'océan Atlantique. Sarzeau et son château, le charmant Port Navalo ou la station animée d'Arzon sont au programme.
  10. Les crêperies : elles sont omniprésentes dans le Morbihan : impossible de ne pas s'y attabler pour se régaler de galette de blé noir bien garnies, de délicieuses crêpes sucrées, le tout arrosé d'une bonne bolée de cidre !

(La maison Rose, repère maritime de l'entrée de la rivière de Vannes. - --Pinpin 11:38, 15 August 2006 (UTC))

Trouver les meilleures offres de voyages pour le Morbihan