Carte touristique du Morbihan

Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuits

Le plan touristique Morbihan et ses lieux d'intérêt

Le circuit touristique par excellence dans le Morbihan

Photo Le circuit touristique par excellence dans le Morbihan

Copyright: Bourrichon

Le Morbihan est un département français situé dans la région Bretagne. Découvrez sur la carte touristique tous les lieux intéressants de chaque village, dont la chapelle Saint Roch construite en 1527. Il y a également des cartes avec les hôtels et leurs emplacements. Pour vous assurer de la mise à jour de ces cartes, veuillez les récupérer auprès de l'office du tourisme local.

Arzon : mini-guide à voir / à faire

Arzon est une destination qui se savoure tout au long des saisons. On y vient pour ses plages, pour sa nature pour sa culture et son ambiance. Si c’est en été que vous comptez poser l’ancre à Arzon, en plus de la baignade et de la bronzette, vous avez diverses activités nautiques telles que :

  • la planche à voile (Parc du Fogeo – Tel : 02 97 53 84 01/ 06 81 95 30 17),
  • les sorties en mer (Capitainerie du Crouesty Port du Crouesty  - Tel : 02 97 53 78 07 / 02 97 53 61 35),
  • la pêche sportive - Port du Crouesty – Tel : 06 11 65 20 88),
  • la plongée sous marine (19 Quai des Cabestans Port du Crouesty – Tel : 06 86 81 01 40),
  • le kayak de mer (Pointe de Kerners – Tel : 06 80 32 34 93).

Arzon abrite des monuments et des lieux culturels de premier ordre, impossible de vous les citer tous, voici cependant quelques-uns :

  • la chapelle Notre Dame du Croisty (Port Crouesty), le Moulin à Carré de Pen Castel (Rue de Keravello – Tel : 02 97 53 69 69)
  • le Cairn du Petit Mont (Hôtel du Département 2 Rue St Tropez – Tel : 02 97 54 80 00).

Saint-Pierre-Quiberon : mini-guide à voir / à faire

Située dans le Morbihan, la commune de Saint-Pierre-Quiberon a su garder son caractère traditionnel et ce jusqu’à l’architecture de ses maisons. De nombreux villages composent Saint-pierre-Quiberon, chacun méritant qu’on s’y attarde. D’ailleurs, la mairie de Saint-Pierre-Quiberon a mis en place de nombreux chemins et circuits balisés pour vous guider dans vos randonnées pédestres.

Vous pourrez également vous adonner à des sports équestres dans le Centre de tourisme équestre « La Grande Randonnée » (06 12 90 94 12). Ce centre vous permet de découvrir la presqu'île à cheval. Si vous vous y rendez en famille avec des enfants en bas âge, vous pourrez offrir aux plus petits (à partir de 1 an) un "baptême poney". L’Office du tourisme (02 97 30 88 86) pourra vous orienter en vous fournissant les informations dont vous avez besoin.

Morbihan : mini-guide à voir / à faire

A Morbihan, votre première destination devrait être la plus grande île de la Bretagne et la splendide Ile en mer. Elle offre un paysage unique qui peut sembler dangereux à cause des falaises mais vous y trouverez aussi de très belles plages au sable fin. La cité de Pontivy vous réserve aussi d’agréables décors à admirer. Elle conserve encore une partie médiévale, vous aurez ainsi l’occasion de contempler les maisons dont l’architecture date depuis des siècles.

Les bucoliques trouveront leur bonheur dans les Jardins de Vannes à travers la présence de deux sites incroyables dédiés à la faune et la flore. Vous serez frappé par la profondeur de l’Aquarium Océanographique et Tropical où vous y découvrirez toutes les variétés des poissons imaginables ainsi que par le Jardin aux Papillons. Il s’agit d’une serre tropicale avec des arbres exotiques et des fleurs de toutes les couleurs. 

Morbihan : mini-guide à voir/à faire

Le Golf du Morbihan abrite de très belles villas et riches demeures sur ses très nombreuses petites îles. Quoi de mieux qu’un circuit en bateau pour les découvrir et s’approcher de plus près des résidences haut de gamme des célébrités comme celle d’Alain Souchon par exemple. Si vous êtes sportif, inscrivez-vous au célèbre trail l’Ultra Marin du Morbihan qui a lieu chaque année fin juin avec des parcours autour du golf qui vous permettront d’y découvrir de très jolies petites criques isolées, sur 34, 57, 89 ou 177 km de courses pédestres.

Carte des hotels du Morbihan pour trouver un hébergement

Booking.com

Morbihan Top sites touristiques du guide à voir