Guidel-Plage dans le Morbihan

Avis voyageurs
Avis rédaction 2/4

Guidel et sa station balnéaire

Guidel-Plage, c'est le pendant balnéaire de Guidel, petite commune à la frontière entre Morbihan et Finistère, dont le centre se situe plus en avant dans les terres. L'attrait de Guidel-Plage repose avant tout sur ses quatre plages de sable, qui mises bout à bout font plusieurs kilomètres ! Ajoutons à cela le charme naturel du littoral breton, l'embouchure de la Laïta, le petit port de plaisance, et nous voici en présence d'une jolie station balnéaire pour les prochaines vacances !

A voir, à faire à Guidel

Dans un premier temps, respirer l'air frais de la mer. Ensuite, direction les plages : sieste sur le sable, baignade, mais aussi voile et sports nautiques (planche à voile, kayak, l'aviron, etc...).

Le littoral remporte tous les suffrages, mais il ne faut pas oublier d'explorer la région également : au passage, quelques petites églises, de jolis sites naturels mais surtout de nombreux mégalithes (dolmens, menhirs, tumulus...), une spécialité dans les environs !

Où dormir ?

L'idéal pour des vacances prolongées reste la location de vacances, et plusieurs sont disponibles à Guidel-Plage et dans les proches environs. Autrement, on retrouve quelques hôtels de catégories variées et des résidences de tourisme, près du front de mer notamment. Plusieurs campings également, pour les amateurs de plein air. Il ne faut pas hésiter à chercher dans les communes voisines, vers Ploemeur ou en franchissant la Laïta, direction Le Pouldu.

Restaurants et spécialités culinaires

On retrouve les immanquables crêperies, grande spécialité bretonne évidemment, mais également quelques restaurants éparpillés entre Guidel-Plage et les environs.

Fiche d'identité

Population : environ 10000 habitants

Département : Morbihan

Code postal : 56520

Liens utiles

Site de la commune de Guidel

Site du comité régional de tourisme de Bretagne

A voir et faire : Guidel-Plage et ses sites de tourisme

Guidel-Plage est une commune française située dans le département du Morbihan, dans la région de la Bretagne. C'est une station balnéaire dont le littoral regorge de plages sableuses et où la ville donne sur l'Océan Atlantique. La ville comprend trois plages, dont celle de Giudel, du Loc'h, ou encore celle du Fort bloqué. Les amateurs de surf pourront entre autres trouver leur bonheur sur la plage de Guidel. Mais ce n'est pas tout car il y a aussi les monuments historiques à découvrir comme le tumulus de Kérméné ou le château de Kebastics.

Vacances à Guidel-Plage.

Guidel-Plage est une station balnéaire située dans le sud-ouest du Morbihan. Le Bourg de Guidel est situé à l'intérieur des terres, Guidel-Plage est la partie de la commune située à l'embouchure de la Laïta. son littoral comporte plusieurs plages sableuses : plages de Guidel, plage du Loc'h, plage du Fort-bloqué. Ces plages sont séparées par des zones rocheuses avec des Falaises peu élevées. Les plages de Guidel sont parmi les plus renommées de Bretagne pour le surf.

La ville de Guidel se distingue aussi par ses nombreux monuments, tels que: le tumulus de Kerméné, de nombreux dolmens et menhirs, les sept chapelles de Guidel ( qui accueillent un festival de jazz en juillet), le fort du Loch, ainsi que des vestiges de la seconde Guerre Mondiale.

Site officiel de l'office de tourisme breton: http://www.tourismebretagne.com/

Virée à Guidel la plage

Station balnéaire aux frontières du Morbihan, au bord de l'estuaire de la Laïta, entourée de gigantesques plages au sable fin, Guidel la plage vous accueille pour une détente au bord de la mer.

Pour une rafraichissante baignade, vous aurez l'embarras du choix entre la plage du Pouldu, celle de la Falaise, celle du Loch ou encore celle de Fort-Bloqué. Grâce aux clubs de plage, vous pouvez vous essayer à toutes sortes d'activités nautiques de la planche à voile, au kayak. Un grand éventail de sports est à votre disposition.

Ne manquez pas de visiter l'embouchure de la Laïta, cette baie côtière s'étend entre le port de plaisance et le pont de Saint-Maurice serpentant le long d'une rivière de 15 kilomètres d'embouchures à courbes irrégulières. Cette baie est une perle pour les amateurs d'ornithologie.

Le Loch de Guidel, classé parmi les zones naturelles à haut intérêt écologique de part sa faune diverse et sa flore faite de marigots et de prés, vaut également le détour.

La chapelle Saint-Mathieu, celle de Saint-Fiacre, ainsi que Notre-Dame-de-la-Pitié seront d'intéressantes étapes sur votre route pour Guidel-Plage. Chaque été, des artistes venus des 4 coins du monde se réunissent pour animer et assister au Festival de Musique des Sept-Chapelles.

Pleins d'autres surprises vous attendent lors de votre virée à Guidel La plage, à vous de les découvrir ! Plus sur :http://www.guidel.com/

Météo Guidel-Plage: climat et prévisions météorologiques

Guidel-Plage est une station balnéaire du département du Morbihan, bordée par l'Océan Atlantique dans la région Bretagne. Elle attire de nombreux visiteurs chaque année grâce à ses magnifiques plages, son port de surf, ou encore ses conditions climatiques agréables. La ville jouit effectivement d'un climat de type tempéré océanique, mais sous l'influence des perturbations atlantique. Les hivers comme les étés sont doux et frais. En été, la température est modérée sauf durant les rares périodes de canicule comme en août 2003. En hiver, les gelées sont presque inexistantes sur cette côte. La pluviosité est répartie tout au long de l'année, mais elle est moins importante par rapport à d'autres villes du Morbihan, avec des précipitations environ 600 mm par an. Sachez aussi que la température moyenne en hiver est de 6 °C (janvier) et d'environ 20 °C en été (juillet et août).

Carte touristique Guidel-Plage

Située dans le département du Morbihan, Guidel-plage est une station balnéaire qui se trouve en Bretagne, en bordure de l'océan Atlantique et à l'embouchure de la Laïta. Consulter les sites internet proposant des cartes de cette ville française vous aidera à bien organiser votre voyage et à mieux localiser les sites touristiques qui vous intéressent.Lors de votre séjour à Guidel-plage, vous pourrez visiter l'estuaire de la Laïta et son port de plaisance ainsi que le Fort Bloqué, un fort militaire qui se trouve sur un îlot rocheux. Vous aurez également la possibilité de profiter pleinement du soleil à la plage.

Hôtels Guidel-Plage: conseils voyageurs et avis pour réserver

Pour un bon séjour dans la ville de Guidel-Plage, vous pouvez choisir l'hébergement à l'avance et préparer le budget. Prévoyez une somme à partir de 50 EUR par jour pour la chambre d'hôtel. L'hôtel Fleur de Sel et le Club Belambra Les Portes de l'Océan vous sont conseillés si vous avez un budget restreint. Fleur de Sel offre une vue imprenable sur l'océan et il est seulement à quelques kilomètres de l'aéroport et de la gare de Lorient. Le Club Belambra Les Portes de l'Océan se trouve à proximité de l'aéroport. Sinon, vous pouvez réserver à l'hôtel Domaine De Kerbastic Guidel.

Guidel-Plage: tout pour réserver vos locations vacances

Si vous comptez réaliser vos prochaines vacances à la station balnéaire de Guidel-Plage dans le Morbihan en Bretagne, vous ne regretterez pas votre voyage. Il n'y a rien de mieux que de profiter des magnifiques plages de sable, au bord de l'Océan Atlantique. Vous pourrez aussi apprécier la plage de Loc'h, celle du Fort bloqué et de Guidel. Pour cela, pensez aux locations de vacances comme les chalets en bord de mer, de rivière et de foret, capables d'accueillir 7 personnes. Prévoyez entre 60 et 80EUR la nuitée et à partir de 350EUR la semaine. Sinon, il y a des longères à quelques minutes seulement de la plage à partir de 500EUR la semaine. Pour ceux sont plus de 10, il y a aussi les maisons d'hôte à moins de 10min à pied de la plage à partir de 200EUR la nuitée et 800EUR la semaine.

Nos bons plans dans le Morbihan

Toutes les offres de voyage dans le Morbihan : hôtels, activités, locations, transports

Posez votre question sur Guidel-Plage dans le Morbihan

0 questions de voyageurs sur Guidel-Plage, Morbihan


5 questions de voyageurs sur Morbihan


Remonter en haut

Dans les environs de Guidel-Plage


Les meilleurs hôtels proches de Guidel-Plage

à 5 km
Image
Cet hôtel convivial se situe à quelques minutes de Lorient, à proximité des rivages de sable de Kérou. Il contient 25 chambres spacieuses et lumineuses dotées des installations modernes, et off ...
Dès 60,92EUR

Le Panoramique à 5 km

à 6 km
Image
Le Domaine De Kerbastic est un établissement sophistiqué quatre étoiles situé dans un parc à Guidel-Plage. Il occupe un manoir du XIIe et du XVIIIe siècle comportant 15 chambres avec des décors an ...
Dès 0,00EUR
à 8 km
Image
Le Larmor Plage Hôtel se situe non loin de la mer, au milieu de Lorient et de l’île de Croix. Dotées d’un ornement sophistiqué, les 28 chambres de cet hôtel une étoile sont confortables. L’hôtel d ...
Dès 39,01EUR
à 8 km
Image
Brit Hotel, le Kerotel est un hôtel deux étoiles situé en périphérie nord ouest de Lorient. Bâti dans une certaine zone d’activité, il propose 50 chambres bien propres. Cet hôtel comporte un resta ...
Dès 0,00EUR
à 10 km
Image
L’Hôtel Les Océanes est un hôtel deux étoiles qui se trouve à Lorient, sur le port de pêche à proximité du centre ville. Rénové récemment, l’hôtel propose 23 chambres de moyen standing mais confo ...
Dès 62,00EUR
à 10 km
Image
Inter-Hotel Cleria est un hôtel installé en plein de Lorient. Cet hôtel 2étoiles comporte 35chambres confortables avec des mobiliers et décorations suffisantes et une connexion internet gratuite; ...
Dès 0,00EUR
Tous les hôtels

La carte touristique du Morbihan

Téléchargez gratuitement les guides Morbihan

Vannes

Voir le guide

Morbihan

Voir le guide

Quel temps fait-il dans le Morbihan?


Sortir du Morbihan

Destinations

  • Le Morbihan

    C'est l'une des régions les plus populaires de France pour passer ses vacances, l'été le Morbihan est envahie par les touristes venus à la recherche de ses beaux paysages verdoyants et de ses côtes très d&eacu [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Locmariaquer

    Commune du Morbihan en Bretagne, située à l’embouchure du Golfe du Morbihan, elle possède de superbes plages. Plusieurs églises telle celle de Notre Dame de Kerdro datant de la fin du XIème siècle. La Bretagne est réputée pour être une ter [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Rochefort-en-Terre

    Dans l'arrière-pays rural qui sépare Rennes de Vannes et du golfe du Morbihan, une petite commune mérite le détour pour les charmes désuets qu'elle arbore : Rochefort-en-Terre, un peu plus de 700 habitants, regroupe [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Auray

    Commune du Morbihan, au bord d’un méandre de la rivière de Treauray, Auray possède un petit port, port Saint-Goustan, qui fût le lieu de débarquement de Benjamin Franklin en 1776 venu demander de l’aide au roi de France pour la guerre d’in [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Île aux Moines

    Voir la carte

    L'Ile aux Moines fait partie de la soixantaine d'îles ou d'îlots qui parsèment la "petite mer" intérieure du Golfe du Morbihan. Cette île est la plus grande et la plus peuplée du golfe. On y acc [...]

  • Pontivy

    Voir la carte

    Pontivy: tout pour préparer son voyage Pontivy est une commune de la Bretagne se situant dans le département du Morbihan et traversée par les confluents des deux canaux principaux du centre de la [...]

  • Arradon

    Voir la carte

    Petite station balnéaire, à moins de dix kilomètres à l'ouest de Vannes, Arradon est à l'origine un village plutôt tourné vers l'agriculture et l'intérieur des terres, comme en témoigne quelq [...]

  • Guidel-Plage

    Voir la carte

    Guidel et sa station balnéaire Guidel-Plage, c'est le pendant balnéaire de Guidel, petite commune à la frontière entre Morbihan et Finistère, dont le centre se situe plus en avant dans les terr [...]


A lire

  • Top 10 Morbihan

    Balade dans le Morbihan, en 10 étapes : 1.Le Golfe du Morbihan : à lui tout seul, il fait toute la renommée touristique du département ! Le décor est splendide, on y pratique la voile et toutes sortes de sports nautiques, sans oublier la découvert [...]
  • Trouver un hôtel dans le Morbihan.

    Hébergement et saisons touristiques dans le Morbihan. Le Morbihan attire de nombreux visiteurs tout au long de l'année, mais plus certainement l'été lorsque le climat breton permet de profiter d'un peu de soleil. A cette période, inutile de préciser que vous aurez grand intérêt à réserver [...]
  • Où dormir dans le Morbihan ?

    Morbihan et ses merveilles attire de nombreux visiteurs tout au long de l’année. Dans cette ville où il fait bon toute l’année, où la nature se dévoile en toute beauté et où le patrimoine architectural est exceptionnel, vous êtes certains de profiter d’un séjour agréable. Votre séjo [...]
  • Trouver un hôtel dans le Morbihan

    Vous comptez jeter l’ancre dans le Morbihan ? C’est sûrement d’un séjour balnéaire dont il s’agit. En effet, le Morbihan compte parmi les destinations estivales les plus en vogue de la Bretagne. On y vient des quatre coins de l’hexagone et mê [...]

Evénements

  • Les musicales du Golfe du Morbihan

    Festival centré sur la découverte du répertoire musical médiéval, baroque et classique. Les concerts ont lieu dans les chapelles du patrimoine du Golfe du Morbihan. [...]
  • journées du patrimoine Morbihan

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter, entre autres (voir aussi les grandes villes du département), les sites touristiques suivants en Morbihan. Les visites des journées [...]
  • Festa Mayor de la Mercè

    Pour cette année, le public trouvera au programme des danses, des châteaux humains, de la musique… et n’oublions surtout pas les spectacles de feux d’artifice. Et pour ceux qui aiment l’art, [...]