Tourisme à Quimper

Bons plans Les lieux Hôtels

Tourisme à Quimper

Capitale de la Cornouaille, Quimper est une belle ville d'Art et d'Histoire. Récompensée plusieurs fois pour la qualité de ses espaces fleuris, la ville a mis à la disposition des plantes près de 310 hectares de terrain que vous prendrez plaisir à découvrir. Avec ses nombreux marchés de fruits, légumes et fleurs, Quimper vit toute l'année aussi bien au sein du Vieux Quimper et de ses maisons anciennes, que dans les quartiers plus neufs issus du développement de la ville au XIX et XXème siècle. Découvrez sa très belle cathédrale Saint-Corentin datant du XIème siècle, autour de laquelle se construit la ville, sa faïencerie et ses nombreuses églises bretonnes. Profitez également des Fêtes de Cornouailles, la troisième semaine de juillet, pour en apprendre plus sur la culture bretonne, sa musique, ses chants, ses danses, et ses jeux.

Séjourner à Quimper ou dans les environs

Avec tout son patrimoine, ses musées, son ambiance bretonne, Quimper possède largement de quoi vous retenir un long weekend, et davantage encore si l'on compte explorer le pays Cornouaille ! Et il y a de quoi faire...

Le temps d'un weekend, autant résider directement à Quimper pour visiter la ville, rester à proximité des restos et de toutes les animations. Plusieurs hôtels deux-trois étoiles sont présents dans le centre-historique (plus de charme) ou près de la gare (plus pratique) notamment. On a ainsi tout loisir de découvrir Quimper à pied, tranquillement.

Ceci est également valable pour les séjours plus longs, mais il est alors envisageable de séjourner dans les environs de Quimper, dans la belle campagne de Cornouaille, dans de petites communes telles que Plogonnec, Plomelin, Pluguffan ou Guengat. Pour cela, on se tourne vers les petits hôtels, les locations de gîtes ruraux et les maisons d'hôtes des environs, ou encore, pour les budgets restreints, vers les campings, à condition de ne pas être trop frileux...

Lorsque l'on séjourne à la campagne, avoir une voiture est idéal (si ce n'est impératif) pour partir facilement en excursions vers Quimper et tous les sites d'intérêts des environs, tels que Bénodet, Concarneau, Locronan, Pont-Aven, etc, etc...

Quimper : Un lieu touristique par excellence

Quimper est une ville située sur la rivière de l'Odet, et a toujours été un site touristique unique et intéressant à visiter. Ce village dispose d'un petit centre urbanisé qui se situe autour d'un port ouvert à l'océan Atlantique. Quimper est une des villes les plus riches en monuments et vielles bâtisses qui datent du moyen-âge.

Pour bien visiter cette ville, il est vivement conseillé d'arpenter les rues en passant par les différents lieux de visite. Comme Quimper est une vieille cité, il est conseillé de la visiter au mois de Juillet au moment des grandes fêtes folkloriques.

Les différents sites incontournables de Quimper

Cette ville a toujours été une ville d'art et de musées du fait qu'elle dispose d'un très grand nombre de cathédrales comme celle de St Corentin. Cette cathédrale, chef-d'oeuvre de l'art gothique, est l'une des plus belles de France. Ensuite, le palais des évêques est un monument de Quimper qui abrite aujourd'hui le musée départemental breton. Ce musée est un lieu qui regorge de merveilles, tant sur le plan de l'art que celui de l'histoire.

La maison à pans de bois qui fait partie du paysage urbain de Quimper témoigne du savoir- faire des gens de l'époque médiévale. Il est important aussi de passer du côté des édifices qui jalonnent les rues de Quimper. Le vieux Quimper est jalonné de maisons à pans de bois et d'hôtels particuliers. Il faut aussi faire un tour dans le quartier de Locmaria qui est un endroit populaire où l'on trouve de nombreuses petites maisons, entrepôts, manufactures, petits commerces, entre autres. Il existe aussi des lieux incontournables comme les grands jardins et les églises qui accueillaient une communauté de religieuses bénédictines. La Terre au Duc, la venelle du Pain Cuit et la venelle du Moulin au Duc, le moulin et des fours banaux sont aussi des lieux qui méritent d'être visités.

Quimper est aussi le lieu où sont réunis un bon nombre de sites culturels majeurs comme le Théâtre de Cornouaille et le Centre d'Art Contemporain.

Quels sont les principales activités et loisirs de cette ville ?

Quimper est le lieu par excellence pour organiser des excursions ou des visites touristiques. Parmi les lieux à découvrir, il y a la Cornouaille avec ses paysages variés, composés de bois et sous-bois.

Pour ceux qui aiment les randonnées, il existe un bon nombre de petits villages bretons avec de nombreuses petites chapelles réparties aux quatre coins de la région qui méritent d'être visités lors d'une promenade pédestre.

Les amateurs de baignades peuvent profiter des plages de sable fin, tout en profitant d'une visite guidée sur le port de Concarneau. Il est tout à fait intéressant aussi de faire une bonne balade de découverte sur des lieux de légendes en empruntant les nombreux sentiers ou les chemins balisés.

Découvrir le vieux Quimper, en Bretagne

Tout autour de la cathédrale Saint-Corentin s'étend le quartier du vieux Quimper. La rue Kéréon (rue des Cordonniers en Breton) est sans conteste la plus connue, elle qui ouvre une courte perspective sur les flèches de Saint-Corentin. On se balade ensuite au fil des rues bordées de maisons à colombages XVe et XVIe : on remarque les étages construits en encorbellement, typique de l'architecture médiévale. Boutiques et restaurants (en tête d'affiche : les crêperies) ponctuent cette visite, peut-être encore plus satisfaisante encore sous un ciel de plomb et une légère pluie, pour coller au cliché breton.

La cathédrale Saint-Corentin de Quimper

Monument emblématique de la ville, la cathédrale Saint-Corentin dresse ses flèches en plein cœur du Quimper historique : un style gothique tout d'une pièce, impeccable ! On ne s'en rend pas forcément compte de l'extérieur, mais Saint-Corentin épouse une forme bien particulière, choeur et nef ne sont pas alignés, une partie de l'édifice obliquant l'un par rapport à l'autre... ceci est particulièrement visible vu du ciel. Parmi les hypothèses possibles, cette position reprendrait celle du Christ sur la croix, la tête penchée... d'autres explications plus techniques ont également été avancées.

Les gorges du Stangala près de Quimper (Bretagne)

A environ 7 kilomètres au nord de Quimper, en amont de l'Odet, la rivière a creusé sur son sillage un défilé plus ou moins chaotique, cadre parfait pour une balade nature, dans un décor verdoyant (forêt départementale du Stangala) et caillouteux (de gros rochers parsèment l'eau de la rivière par endroits). Les gorges, où les eaux coulent parfois de manière torrentielle, sont un site réputé pour les amateurs de kayak notamment. Des chemins de randonnée permettent de sillonner le site, les plans de randonnées sont téléchargeables sur : www.finisteretourisme.com.

La cathédrale Saint-Corentin,Quimper

La cathédrale est un peu le clou du spectacle d'une visite de Quimper : bel exemple du style gothique flamboyant, il faut prendre un peu de temps pour apprécier l'envergure de cet édifice ! Ces deux flèches qui dominent les toits de la ville sont devenus des symboles de Quimper. N'hésitez pas à franchir els portes pour faire un tour à l'intérieur également. Tout autour de la cathédrale Saint-Quentin s'étend le centre historique de la ville.

Quimper la capitale de la Cornouaille, Bretagne

Quimper règne depuis le Moyen-Age sur une belle région bretonne, la Cornouaille, une entité qui n'a pas d'existence administrative et qui occupe le sud du Finistère. Quimper est une ville assez importante, qui s'est développée sur les rives de l'Odet : la rivière a de tout temps permis à la ville de relier la mer, assurant son activité commerciale. Quimper semble avoir été une modeste implantation gallo-romaine, dont des vestiges ont été mis à jour dans le quartier de Locmaria, le plus ancien de la ville. C'est durant le Haut Moyen-Age que Quimper commence à se développer économiquement et gagne en poids politique dans la région. A l'époque, la ville se nomme Kemper-Corentin.

La rue Kéréon de Quimper

C'est l'artère incontournable du centre historique de Quimper. Photos de la ville et cartes postales reprennent régulièrement en image cette rue animée, très passante ; la rue Kéréon, qui signifie rue des Cordonniers, part de la place de la cathédrale Saint-Corentin et s'enfonce dans le centre. Cette rue est touristique, avec de nombreux restaurants et crêperies, mais compte également bon nombre de boutiques et magasins ; on apprécie surtout le cadre, dans cette rue bordée par d'anciennes maisons à colombages du XVe siècle, avec ces encorbellements caractéristiques de l'époque médiévale.

Le marché des Halles Saint-François, à Quimper, Bretagne

Si vous êtes en visite à Quimper, tâchez de prendre une matinée pour faire le marché couvert de Quimper, dans les Halles Saint-François. Les halles se situent en plein centre-ville. Depuis la cathédrale, prenez la rue Kéréon puis tournez à gauche rue Saint-François. Les halles sont ici. Le marché couvert de Quimper se tient toute l'année : les mercredis et samedis, c'est tout un marché de plein air qui prend place autour des halles, proposant les produits du terroir régionaux.

Le Quartier de Locmaria, le plus ancien de Quimper

Pour rejoindre le quartier de Locmaria, il vous faudra traverser l'Odet : Locmaria se situe sur la rive gauche, au sud de la cathédrale Saint-Corentin et du centre-ville de Quimper. Moins fréquenté que le centre piétonnier (rue Kéréon par exemple), Locmaria est un quartier agréable pour une balade au calme. Ce quartier correspond au point d'implantation le plus ancien de la ville, qui s'est dans un premier temps développée autour de l'église de Locmaria : on commerçait déjà il y a fort longtemps grâce à l'ancien port de fond d'estuaire (dont les traces remontent à l'époque romaine, au Ier siècle). On notera au passage la jolie église Notre-Dame et son style roman breton.

La faïence et Quimper, Bretagne

La grande production artisanale de Quimper demeure la faïence : importée à Quimper par un faïencier de Moustiers, la production de faïence se développe, avec notamment une multiplication de manufactures, dans le quartier de Locmaria (le quartier des faïenciers) plus précisément. Avec le temps la faïence de Quimper adopte ses propres codes, pour créer un style artisanal à part entière : tout le mode a déjà vu un faïence de Quimper, caractérisée par des motifs reprenant des scènes de vie quotidiennes typiquement bretonnes (aux personnages naïfs), par la figure du coq, les motifs floraux, ou ses couleurs spécifiques telles que le jaune et le bleu... Le souvenir de Quimper par excellence !

Découvrir la faïence de Quimper, Bretagne

Le quartier de Locamria, à Quimper, est deven à partir du XVIIIe siècle le quartier des faïenciers, car c'est ici que se sont établis plusieurs manufactures qui ont rendu célèbre cet artisanat spécifique à la ville. Aujourd'hui encore, une de ces manufactures est en activité, la manufacture HB Henriot, une institution locale que l'on peut visiter. Le parcours permet de découvrir les étapes de fabrication des pièces de faïences : ces dernières sont toujours peintes à la main ! Plus d'infos sur le musée (horaires, tarifs) : http://www.hb-henriot.com/. A voir également, si vous êtes un amateur de faïence surtout, le musée de la faïence (rue Jean-Baptiste Bousquet) et sa collection, retraçant l'histoire de cet artisanat.

La Grande Boutique à Langonnet, une friche articole très vivante au cœur de la Bretagne

Qu’est ce qu’une friche articole ? C’est une structure qui accueille en résidence des associations ou des artistes et qui se nourrit de leur présence pour proposer des spectacles ou des évènements divers. La Grande Boutique c’est le pari d’un centre culturel riche et vivant à la campagne et ça fonctionne. Le lieu propose des expositions, des spectacles, des concerts et de nombreux autres évènements culturels conviviaux. Le lieu est ouvert constamment aux résidents, à des artistes de passage mais également pour des ateliers, pour enregistrer dans ses studios d’enregistrement, pour répéter dans les ateliers ou au studio de danse… . La Grande Boutique dispose également d’un bar. N’hésitez pas à venir y faire un tour où à regarder la programmation sur internet : http://www.lagrandeboutique.fr/. C’est un espace pluridisciplinaire mais le spectacle vivant et en particulier la musique sont plus mis en avant. La grande boutique est installée dans un ancien hôtel dans le bourg de Langonnet, 3 rue des Milad. Langonnet se situe à 35minutes de Lorient en voiture, 45 minutes de Quimper, 1H15 de Brest et 1H45 de Rennes.

Run Ar Puns, salle de concert et bar à Chateaulin entre Quimper et Brest

Run Ar Puns (le puit de la colline) est une salle de concert importante au cœur de la Bretagne. C’est un lieu dédié à la musique et à la culture bretonne depuis la fin des années 70, ils proposent aujourd’hui des concerts de qualité et des évènements divers. Le lieu dispose également d’un bar. Rendez vous sur le site internet pour voir la programmation de Run Ar Puns : http://www.runarpuns.com/. Run Ar Puns est installé dans un ancien corps de ferme réhabilité en pleine campagne à 2 kilomètres de Chateaulin (pas de problème de nuisances sonores). Chateaulin est une situation centrale dans l’ouest de la Bretagne, à moins de une demi heure de voiture de Quimper, Douarnenez, Crozon, Carhaix, Landerneau et à environ un quart d’heure de voiture de Brest, Morlaix, Concarneau… . Si vous êtes de passage dans la région, n’hésitez pas à venir découvrir ce haut lieu des musiques actuelles dans l’ouest de la Bretagne.

Accrobranche à Quimper, Bonobo Parc

Pour tous les âges et tous les niveaux venez vous faire plaisir sur les parcours d’accrobranche du Bonobo Parc de Quimper. Le parc est situé en ville mais offre un réel dépaysement dans les arbres. Les parcours montent à plus de 15 mètres de haut et il y a plus de 70 ateliers : saut de tarzan, tyroliennes, étriers, échelle à bras, pont de singe, tonneaux, balançoires, tir à bras… . Pour les enfants de 4 à 8 ans le parcours choupinet propose 10 ateliers jusqu’à 2m10 de hauteur. Les enfants sont accrochés durant tous le parcours qui dure une heure. Mes plus petits peuvent aussi évoluer dans une structure gonflable de 12m de long. A partir de 8 ans le parcours bleu est idéal pour les débutants ou pour s’échauffer. Il comprend 13 ateliers dont une tyrolienne, des balançoires, un pont de singe, un filet, un saut de tarzan ... . Le parcours rouge, à partir de 9 ans, propose 13 ateliers et monte jusqu’à 15m. Pour une sortie en famille le parcours bleu couplé avec le rouge est idéal. Pour les amateurs de sensations fortes à partir de 12 ans le parcours noir. Ce parcours nécessite un effort physique important et vous fera travailler votre équilibre. Vous pouvez opter pour une formule avec accès à tous les parcours mais attendez vous à un effort physique pendant deux heures qui est intense par moment. Le Bonobo parc est situé 45 rue du président Sadate dans le sud de Quimper. Pour plus d’informations rendez vous sur leur site internet : http://www.bonoboparc.com/.

Top sites touristiques à Quimper et dans les environs


  • Bonobo parc

    Le parc Bonobo propose quatre parcours d’accrobranche avec de nombreux ateliers. Pour les enfants de 4 à 8 ans le parcours choupinet propose 10 ateliers jusqu’à 2m10 de hauteur. Les enfants sont accrochés durant tous le parcours qui dure une heure. Quand le temps est beau, les plus petits peu...

  • Cathédrale Saint-Corentin de Quimper

    Impossible de visiter Quimper sans s'arrêter par sa cathédrale, Saint-Corentin : en effet ses deux hautes tours dominent aisément tout le vieux centre de la ville. Malgré différentes phases de construction à des époques successives, comme c'est le cas pour de nombreux édifices religieux anci...

  • Office de Tourisme de Quimper

    Tout pour organiser votre voyage sur place avec l'office de Tourisme de Quimper...

  • Ville de Quimper

    Quimper est la capitale de la Cornouaille, cette région bretonne la plus au sud du Finistère. La ville vient juste derrière Brest en terme de nombre d'habitants (environ 65000). Son nom breton, qui s'orthographie Kemper, trouve sa signification dans la situation géographique de la ville, implant...

  • Le vieux Quimper

    Quimper connait son véritable essor une fois intégré au duché de Bretagne, au XIe siècle : la période prospère qui s'ensuit permet aux notables de la ville de s'enrichir tout en gagnant de l'influence politique dans la région au cours du Moyen-Age. Témoins de cette période faste, les ancie...

  • Musée des Beaux Arts de Quimper

    Sur la place Sain-Corentin, face à la cathédrale, le musée des Beaux Arts de Quimper rassemble une collection importante d'oeuvres issues d'horizons divers : tout a débuté par le lègue d'un collectionneur quimperois, le comte de Silguy, et la construction d'un musée par l'architecte Joseph Bi...

  • Quartier de Locmaria-Quimper

    Le quartier de Locmaria s'étend au sud du centre de Quimper et de la cathédrale, en longeant le cours de l'Odet, mais sur la rive opposée. Légèrement en retrait comparé à l'affluence actuelle du vieux Quimper piétonnier, le quartier de Locmaria correspond au point d'implantation le plus anci...

  • Faïence de Quimper

    Un artisanat en particulier a connu ses lettres de noblesse à Quimper : la faïence. Depuis plus de trois siècles maintenant, un faïencier de Moustiers, Jean-Baptiste Bousquet, importe cet artisanat en Bretagne en s'installant dans le quartier de Locmaria. La famille Bousquet développe et s'insp...

  • Musée départemental breton de Quimper

    Juste à côté de la cathédrale Saint-Corentin, en plein centre-ville de Quimper, le musée départemental breton est aménagé dans un superbe bâtiment, ni plus ni moins que l'ancien palais des évêques de Cornouaille. Impossible de manquer ce monument, marqué de sa tour de style gothique éri...

  • Les gorges du Stangala

    Une fois terminé le tour de Quimper et de ses curiosités, il peut-être tentant de partir découvrir un peu les environs et les campagnes de Cornouaille. Au nord-est de la ville (environ 7 kilomètres), en amont de l'Odet, la rivière a creusé sur son sillage un défilé plus ou moins chaotique...

La carte de Quimper

Questions / Réponses et Mémo sur Quimper

Votre question

1 questions de voyageurs sur Quimper

  1. Image
    Un voyageur| 05/01/2018
    Où louer un char a voile à Quimper?

    Répondre

Quel temps fait-il à Quimper?


Quimper : activités sur place et loisirs

Outre les visites du patrimoine historique, Quimper propose à ses visiteurs un certain nombre d'activités. Vous pourrez profiter des musées de la ville (musée des beaux-arts, musée breton, musée de la faïence...). Ne manquez pas de découvrir la faïencerie de la ville de Quimper. Vous pourrez organiser des promenades au mont Frugy dans les falaises boisées surplombants la ville ou aller découvrir les Gorges du Stangala. Suivez le chemin de Halage de l'Odet à pied ou en vélo. Vous pourrez prendre une vedette ou louer des canoës pour découvrir l'estuaire de l'Odet. Partez en excursion jusqu'à la mer, notamment à Loctudy. La ville dispose d'infrastructures sportives importantes : piscines, bases nautiques, salle d'escalade, centre équestre, court de tennis, piste de bi-cross, skatepark, vélodrome, boulodrome... . Vous pourrez profiter du parc d'accrobranches Bonobo parc.

Le musée des Beaux Arts de Quimper, Bretagne

De passage par Quimper, voici un musée auquel il vaut la peine d'accorder un peu de temps pour le visiter. Le musée des Beaux Arts se situe juste en face de la cathédrale Saint-Corentin, pas difficile à trouver donc. La collection du usée rassemble quelques œuvres remarquables de différentes écoles de peinture, dont quelques toiles de maîtres tels Rubens, Fragonard, Corot ou Boudin... Outre ces oeuvres classiques, le musée rassemble une collection de peintures inspirées par la Bretagne : la vie quotidienne qui s'y déroule tout comme ses légendes ou ses paysages sont illustrés par divers artistes pour une redécouverte de la région et de sa culture par la peinture. De nombreuses expositions temporaires sont organisées tout au long de l'année. Pour lus d'infos, horaires, tarifs : http://musee-beauxarts.quimper.fr/.

Le musée départemental Breton de Quimper, Bretagne

Un musée sympathique pour en apprendre plus long sur l'histoire du Finistère. Les collections regroupent des témoignages archéologiques retrouvés dans la région (objets d'arts, funéraires) s'étalant sur une longue période, de la Préhistoire au Moyen-Age. On passe ensuite à des époques plus proches, et plus particulièrement les traditions bretonnes, symbolisées par les costumes, le mobilier, et l'art, telle les incontournables faïences de Quimper en exposition. Le musée départemental profite d'un cadre notoire puisqu'il se tient dans les murs du palais des évêques de Cornouaille, juste à côté de la cathédrale Saint-Corentin. Rien que pour pénétrer dans le palais? Le musée départemental a de l'intérêt. Plus d'onfos sur le musée (horaires, tarifs) : http://www.museedepartementalbreton.fr/.

Le bulletin météo de Quimper

La ville de Quimper bénéficie d'un climat de type tempéré océanique qui est fortement marqué par les pluies. En hiver, il fait généralement doux tandis qu'en été la chaleur est rarement excessive, elle demeure apaisante. Dans cette région, les précipitations sont abondantes toute l'année mais l'automne et l'hiver sont les saisons où les pluies sont très abondantes.

Les principaux prestataires et le tarif des transports en commun à Quimper

Le moyen de transport le plus usité à Quimper demeure le transport automobile. Les services de transports en commun y sont notamment assurés par plusieurs entreprises dont Keolis Quimper, Autocars Feillant, Transports Pliquet, Transports Le Coeur, Le Meur Autocar Voyages, Voyages Hascoët, etc. Le tarif des transports a été fixé à 2 euros depuis le 1er septembre 2004.

Spécialités culinaires et gastronomie Quimper

Specialités culinaires Finistère : Far breton ( sorte de flan aux pruneaux) Kig ha farz : sorte de pot au feu servi avec un pâté de farine de bleu noir cuit dans un sac en toile Kouign Amann : gâteau au beurre Huîtres plates de Belon et fruits de mer Galette de Pont Aven Cidre breton Chouchen : alcool fort Homard breton

Les délicieuses saveurs de la gastronomie à Quimper

Parmi les délicieuses spécialités culinaires de Quimper il y a le far breton qui est une sorte de flan aux pruneaux. Ce dernier est servi avec un pâté de farine de bleu, et parmi les plats typiques de cette région, il y a le KouignAmann qui est un gâteau au beurre, une desspécialités gastronomiques. Comme plats à base de fruits de mer, la célèbre huître plate de Belon. Côté boisson, le Cidre breton appelé aussi Chouchen qui est un alcool fort y est à déguster.

Nos bons plans à Quimper

Toutes les offres de voyage à Quimper : hôtels, activités, locations, transports

Sortir de Quimper

Destinations

  • Quimper

    Capitale de la Cornouaille, Quimper est une belle ville d'Art et d'Histoire. Récompensée plusieurs fois pour la qualité de ses espaces fleuris, la ville a mis à la disposition des plantes près de 310 hectares de terrain que vous prendrez plaisir [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Le Finistère

    Le département du Finistère est situé en Bretagne, il attire principalement par ses belles plages et son riche patrimoine culturel. Si vous êtes amené à ne choisir qu’une seule destination du Finist&egra [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Pont-Aven

    A mi-chemin entre Lorient et Quimper, Pont-Aven compte parmi les nombreuses localités de charme du Finistère ; un charme n'ayant pas laissé insensibles plusieurs grands peintres, dont Gauguin, à tel point que l'on parle de l'École de Pont-Aven ! [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La Bretagne

    La Bretagne serait-elle un pays à part entière ? Il s'agit en tout cas d'une région à l'identité forte. De plus, sa façade maritime, qui jouxte la Manche et l'Atlantique, est une succession de côtes [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Ville de Quimper

    Voir la carte

    Quimper est la capitale de la Cornouaille, cette région bretonne la plus au sud du Finistère. La ville vient juste derrière Brest en terme de nombre d'habitants (environ 65000). Son nom breton, qui [...]

  • Office de Tourisme de Quimper

    Voir la carte

    Tout pour organiser votre voyage sur place avec l'office de Tourisme de Quimper [...]

  • Faïence de Quimper

    Voir la carte

    Un artisanat en particulier a connu ses lettres de noblesse à Quimper : la faïence. Depuis plus de trois siècles maintenant, un faïencier de Moustiers, Jean-Baptiste Bousquet, importe cet artisana [...]

  • Le vieux Quimper

    Voir la carte

    Quimper connait son véritable essor une fois intégré au duché de Bretagne, au XIe siècle : la période prospère qui s'ensuit permet aux notables de la ville de s'enrichir tout en gagnant de l'in [...]


A lire

  • Quimper, une ville d’art et d’histoire

    La ville de Quimper est dotée d’une grande richesse naturelle, culturelle et architecturale. Elle compte un certain nombre d’établissements hôteliers affichant des tarifs abordables. Pour un budget d’entre 30 et 60 euros en moyenne, vous avez le choix entre l’hôtel Premiere Classe Quimpe [...]
  • Les meilleures crêperies du Finistère

    La crêpe est sans aucun doute le fleuron de la gastronomie bretonne. Galette salée de blé noir à la farine de sarrasin ou sucrée à la farine de froment, cuisinée sur une plaque en métal, le bilig, elles font le bonheur des petits et des grands. Consommée depuis l'antiquité, elle apparut [...]
  • Trouver un hotel dans le Finistère

    Entre vacances au bord de l’eau et vacances à la campagne votre cœur balance ? Pourquoi trancher alors que vous pouvez merveilleusement allier les deux. Ceci est possible dans le Finistère. En effet, cette petite pointe bretonne combine terre, mer et campagne pour la plus [...]
  • De charmants hôtels à Combrit, côté mer ou côté jardin

    Dans le Finistère, Combrit est une plaisante commune française où la vie s'écoule agréablement. Hospitalière et chaleureuse, elle propose à ses visiteurs différents types de logement tels que les chambres d'hôtes, diverses locations et bien entendu les hôtels. Si vous voulez loger dans la [...]

Evénements

  • Festival de Cornouaille à Quimper

    Implanté au coeur du Quimper historique, le Festival de Cornouaille est une occasion unique de découvrir une culture plurielle et actuelle exprimée par ses musiciens, danseurs, chanteurs et artiste [...]
  • Festa Mayor de la Mercè

    Pour cette année, le public trouvera au programme des danses, des châteaux humains, de la musique… et n’oublions surtout pas les spectacles de feux d’artifice. Et pour ceux qui aiment l’art, [...]
  • Le festival des photos d'Angkor

    Angkor Photo Festival en Asie du sud-est organise des rencontres photographiques. Comme chaque année, deux personnalités parmi des centaines de photographes auront carte blanche pour une émission s [...]
  • International Beer Festival

    L?International Beer Festival est une foire organisée annuellement au mois d?avril. Elle rassemble à chaque nouvelle édition plus de 300 variétés de bières. On trouve tous les types : bière blo [...]