Les 5 meilleurs campings sur La Rochelle

Photo Les 5 meilleurs campings sur La Rochelle © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Vous avez pensé à La Rochelle pour vos prochaines vacances ? Ville côtière située au sud-ouest de la France, elle est également un centre de commerce et de pêche depuis le XIIe siècle. Amoureux de grands espaces, d’histoire, de gastronomie et des activités en plein air, vous ferez mieux d’opter pour les campings en termes d’hébergement. Entre paysages pittoresques, architectures médiévales et attraction formidable, laissez-vous séduire par le charme insolite de La Rochelle dans un de ses 5 meilleurs campings.

1 –Camping La Plage

Le Camping la plage est un complexe dynamique, chaleureux et très accueillant. Il est situé à proximité de la plage la Conche du Phare des Baleines, à seulement 100 m (5 minutes à pied). Pour les amoureux de la nature et des activités nautiques, il n’y a pas de meilleur emplacement. L’intérieur ressemble à un cadre paradisiaque. Avec un grand espace aquatique équipé d’une pataugeoire et d’une cascade de toboggans pour les enfants ainsi qu’une salle de sport à votre entière disposition, vous aurez envie de prolonger votre séjour.

Il propose des mobil-home et des emplacements de tentes, de caravanes, de camping-cars, etc.. Les mobil-home sont confortables, propres, aérés et bien décorés. Chaque emplacement possède une petite terrasse où sont installés des équipements barbelure. Plus de 63 restaurants sont situés dans les environs

Visiter ce camping 

2- Camping Le Beaulieu

Située à quelques minutes du centre de La Rochelle, la situation géographique du Camping « Le Beaulieu “est parfaite pour découvrir toute la ville. Il se trouve au cœur d’une pinède verdoyante et offre un cadre naturel à ses visiteurs.

Il propose des mobil-homes confortables, bien équipés et des emplacements. Chaque jour, une nouvelle activité est organisée pour permettre aux vacanciers de s’amuser et d’apprendre de nouvelles choses. Un espace de bien-être avec un sauna, jacuzzi, hammam et massage est installé pour les amateurs de détente.

Visiter ce camping 

3- Camping Au Port Punay

Situé près de l’île de Ré, à environ 17 km au sud de La Rochelle, le camping ‘Au port Punay’ est l’une des meilleures de la ville. Si vous avez opté pour des vacances de distraction animées, il n’y a pas de meilleurs endroits. Il se trouve à 10 minutes à pied de la plage familiale du quartier des Boucholeurs et à moins de 3 km de la fameuse plage de Châtelaillon (l’une des plus grandes et belles plages françaises).

Le complexe propose des emplacements en plus de mobil-home confortables et bien équipés. Il possède un restaurant, une piscine, une épicerie, une salle de bain pour bébé et un club enfants. Des animations sont organisées tous les jours pour ambiancer vos soirées.

Visiter ce camping 

4- Camping Les Sables

Le camping ‘Les Sables’ est situé à 10 minutes à pied de la plage et à environ 3 km du port de plaisance de La Rochelle. Vous aurez l’occasion de découvrir et de vous perdre dans la beauté de la Charente Maritime. Ici, les Mobil-home sont les seuls types de logements qu’il propose. Cependant, ceux qui désirent camper pour profiter de cet impressionnant complexe ont la possibilité de louer un emplacement. Vous pouvez installer une tente ou stationner votre camping-car, à un emplacement de 100 m2.

L’intérieur du complexe est grand et aussi étonnant qu’impressionnant. On y retrouve deux grandes piscines chauffées et couvertes hors saisons équipées de 3 toboggans, le tout installé sur une grande surface aquatique. Il dispose des aires de jeux pour tout âge, un court de tennis et un institut de bien-être. À proximité se trouvent des restaurants, des musées, des sites touristiques.

Visiter ce camping 

5- Camping de l’Océan

Si vous avez envie de vous détendre au bord de la mer et d'échapper à la réalité ennuyante du quotidien, le camping l’Océan est le meilleur que vous puissiez avoir à La Rochelle. Fait à l’image de son nom, il procure admiration et satisfaction à ses visiteurs.   Il est situé à 500 m de l’océan atlantique au sud de La Rochelle. Grâce à l’excellente situation géographique du complexe vous pouvez faire plein d’activités : organiser de superbes balades autour de l'île d’Aix et du le fameux fort boyard.

Un lagon de 1200 m² a été aménagé au sein du complexe. Avec le sable blanc fin, la végétation tropicale, valonnante qui l’entoure et son eau douce, vous vous sentirez presque sur une ile. En plus des Mobil-home confortables, il propose des tentes, des caravanes et des camping-cars. Certains mobile-homes sont équipés de Jacuzzi privatif. Peu importe votre budget, vous y trouverez votre compte. Le complexe dispose d’une aire de jeu pour enfants, d’un terrain de volley-ball.

Visiter ce camping 

 

En savoir plus sur La Rochelle: réserver un hotel à La Rochelle (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à La Rochelle

Booking.com