• La Rochelle: composez votre voyage sur mesure
  • 20 hôtels La Rochelle. Avis voyageurs et promos!
  • Hôtels La Rochelle: promos et meilleurs tarifs internet
  • Louer une voiture à l'aéroport La Rochelle, et comparer les prix en quelques clics.

Top 10 La Rochelle et sa région : guide de visite des sites touristiques incontournables

Photo Top 10 La Rochelle et sa région : guide de visite des sites touristiques incontournables ©

Top 10 des lieux et activités au coeur de La Rochelle et de sa région :

1.Prendre un verre sur le Vieux Port : impossible d'y couper... de nombreuses terrasses de café permettent de s'attabler avec une vue imprenable sur les quais, les bateaux, les deux tours. Tôt le matin ou lorsque le soleil décline, vous aurez droit à un décor inégalable !

2.Visiter l'Aquarium de La Rochelle : c'est la grande attraction de la ville, ce gigantesque aquarium regroupe une foule d'espèces marines, évoluant dans leurs cadres naturels restitués.

3.Excursion dans l'île de Ré : d'un coup de vélo, via une traversée en bateau ou en voiture, l'île de Ré, ses jolis villages et ses plages sont à deux pas de La Rochelle, un aller-retour à ne pas manquer !

4.Visite des tours de La Rochelle : elles sont l'emblème de la ville. Tandis que la Tour Saint-Nicolas et la Tour de la Chaîne gardent l'entrée du port, la haute Tour des Quatre Sergents monte la garde aux avants-postes.

5.Se balader à vélo : le meilleur moyen de se déplacer en ville, mais aussi pour se lancer dans de longues balades le long des côtes, La Rochelle a toujours favorisé l'emploi du sympathique deux-roues.

6.Profiter de la mer : La Rochelle, c'est avant tout la mer... et les occasions d'en profiter ne manquent pas : plages et baignades, voile et clubs nautiques, pêche, croisière entre les îles, mais aussi cuisine de la mer dans les restaurants du centre... c'est selon les goûts.

7.Les Francofolies : le célèbre festival de La Rochelle se tient chaque année durant la première moitié du mois de Juillet et accueille de nombreux artistes en vogue. Toute la ville s'anime de concerts et d'animations.

8.Le marché de La Rochelle : particulièrement agréable les samedis et dimanches matin, on en profite pour faire le plein de produits de la mer et du terroir régional... les terrasses de café animées vous tendent les bras.

9.Le Grand Pavois : un grand salon nautique d'envergure internationale qui se termine par un beau spectacle dans le bassin du Vieux Port.

10.Un tour à La Palice : La Palice est la face industrielle de la ville, en plein renouveau. Les sombres installations du port sont toujours impressionnantes... et le marché populaire très sympathique !

(Les tours du Vieux-Port de La Rochelle. - Jebulon)

Comment aller à La Rochelle et sa région ? Les moyens de transport disponibles

Surnommée « Porte océane », La Rochelle est la capitale historique de l’Aunis au sud-ouest de la France. Ville à l’architecture de Renaissance avec des ruelles colorées et des paysages somptueux, elle fait partie des incontournables en France. Ses monuments, ses sites touristiques et ses plages incroyables attirent des milliers de visiteurs chaque année. Cependant, comment s’y rendre ? Découvrez ici les moyens de transport disponibles pour vous rendre à La Rochelle.

1-   L’Avion

L’avion est un moyen de transport assez rapide et sécurisé. Beaucoup préfèrent le choisir puisqu’il offre un confort et une commodité agréable. Si vous habitez hors de la France ou en dehors de l’Europe et que vous prévoyez voyager vers La Rochelle pour un séjour ou des vacances, l’avion vous a conseillé. Vous éviterez ainsi d’épuiser votre budget.

Plusieurs compagnies aériennes sont en relation directe avec La Rochelle. Vous pouvez donc prendre un vol direct depuis votre position. Tout dépend de votre région.

Pour vous rendre à La Rochelle en avion, c’est assez simple.

En fonction de votre situation géographique, vous réserver ou vous payer votre billet d’avion pour La Rochelle. (Si vous n’y résidez pas).

Il peut arriver que votre situation géographique vous oblige à faire plusieurs escales. Dans ce cas, vous devez prendre un vol pour Paris ou la ville en liaison directe avec La Rochelle, puis de là vous vous y rendrez.

2-   Le Train

Le train est un moyen assez rapide et confortable pour aller à La Rochelle. Si vous habitez en France, c’est un moyen de transport accessible, écologique et efficace. Vous pouvez admirer les somptueux paysages durant le parcours, et ce, depuis votre siège confortable. Il est également possible de se promener dans plusieurs wagons.

Les gares ferroviaires ne manquent pas dans les villes de la France. Il vous suffit de payer le ticket de train à destination de La Rochelle en fonction de votre position géographique. Vous devez aussi savoir qu’il y a plus de 96 trains qui atterrissent dans la ville chaque jour. Le train est idéal pour des voyages en groupe ou en famille.

3- L’Autobus

L’autobus est un moyen de déplacement à envisager si vous résidez aux alentours de La Rochelle. C’est un moyen assez accessible en matière de coût, plus ou moins rapide et confortable. Vous pouvez opter pour l’autobus si vous voulez vous rendre dans les régions de La Rochelle. Il suffit de payer votre ticket de bus à destination de La Rochelle ou d’une de ses régions. Si vous voyagez en famille, c’est l’un des moyens à envisager. Depuis votre siège, vous pouvez contempler tout le paysage merveilleux.

4- Le Bateau                                                                                                                

Le bateau, on n’en parle pas souvent, mais c’est un moyen de transport assez confortable pour se rendre à La Rochelle. Si vous êtes en quête d’aventure, d’expérience ou tout simplement si vous adorez la Mer, on vous le recommande. En fonction de votre situation géographique, vous pouvez faire jusqu’à 3 ou 4 mois de voyage. Si vous vous rendez à La Rochelle pour un séjour ou des vacances de courte durée, c’est raté.

On recommence le bateau uniquement à ceux qui ont soif d’aventure et qui ont tout leur temps pour le faire. Heureusement, La Rochelle est une ville portuaire, vous n’aurez pas de difficulté.

5- Le covoiturage

Tout comme l’autobus, le covoiturage est l’un des moyens les moins chers pour se rendre à La Rochelle. Il existe plusieurs sites web sur lesquels vous pouvez faire vos réservations. Depuis votre siège, vous pourrez admirer le beau paysage qui vous entoure. C’est un moyen assez confortable. Si vous habitez en Europe ou dans toute autre région ou ville à proximité de La Rochelle, vous pourrez l’envisager.

 

En savoir plus sur La Rochelle: réserver un hotel à La Rochelle (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .