Tourisme - Les différentes choses à voir à Washington

Photo Les différentes choses à voir à Washington
©

Capitale des États-Unis, Washington est la ville incontournable à visiter si l’on souhaite en apprendre plus sur l’histoire de ce grand pays et s’offrir une véritable immersion dans la culture américaine. Mais avant de boucler les valises, il convient de préparer son voyage et de faire un petit listing des différentes choses que l’on souhaitera visiter durant son voyage, voici nos conseils !

 

Avant de partir à Washington

Pour commencer, c’est à la partie administrative qu’il va falloir s’attaquer. En effet, se rendre à Washington implique de partir à l’international et il faudra donc s’assurer que tous ses papiers sont en règle. On vérifiera que ses pièces d’identité sont toujours valides auquel cas il faudra s’occuper de les renouveler. On effectuera également une demande de passeport, et si l’on en possède déjà un, on s’assurera que ce dernier est également toujours en cours de validité. Enfin, il faudra effectuer une demande de formulaire ESTA. L’ESTA est en quelque sorte un VISA de tourisme, mais sa formule si particulière lui permet d’être beaucoup plus simple et rapide à obtenir.

Une fois tous les précieux documents en poche, on pourra alors s’occuper de réserver son vol et son hébergement direction Washington !

 

Que visiter à Washington ?

Washington est une ville riche historiquement parlant et dresser une liste des lieux que l’on souhaite voir en effectuant des recherches avant de partir sera le meilleur moyen de ne rien rater.

On pourra commencer par le Capitole des États-Unis, lieu incontournable où siègent les membres du Congrès. Le Washington Monument, obélisque en hommage à George Washington sera également à découvrir. On pourra d’ailleurs poursuivre la visite en arpentant le parc National Mall en faisant une halte au Smithsonian Museum, grand complexe contenant un zoo, un pôle de recherche et bien évidemment un musée. D’ailleurs, avec un peu de chance on pourra découvrir les cerisiers en fleurs près du Tidal Basin du National Mall. Toujours en l’honneur d’anciens présidents, le Lincoln Memorial et sa célèbre statue font également partie des lieux historiques incontournables à découvrir à Washington.

Bien évidemment, pas de visite à Washington sans jeter un œil à la célèbre Maison-Blanche et pourquoi pas même la visiter. Attention cependant, la liste des objets interdits à l’intérieur est très longue, il faudra donc en prendre connaissance au préalable (un article sur le sujet ici).

On pourra continuer ses visites avec encore une fois de l’architecture immaculée en découvrant le Jefferson Memorial en hommage à Thomas Jefferson. Les autres sites d’intérêts ne manquent pas tels que le National Air and Space Museum, le cimetière d’Arlington, la National Gallery of Art, le Vietnam Veterans Memorial, le Kennedy Center, etc.

Bref, Washington ne manque pas de lieux historiques à découvrir, mais on pourra également décider de sortir un peu des sentiers battus en faisant des découvertes insolites telles que la Summerhouse non loin du Capitole, le chêne blanc en mémoire des attentats du 11 septembre, le Zero Milestone endroit précis à partir duquel les distances étaient calculées à travers le monde, la tête de Dark Vador cachée parmi les statues de la National Cathedral de Washington, etc. Bien évidemment, il sera tout à fait possible d’opter pour des sessions shopping, de découvrir les meilleurs restaurants de la ville ou encore de s’offrir une après-midi d’amusement en optant pour un escape game par exemple avant de découvrir les lieux les plus animés la nuit de la ville.

Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Washington et il s’agira sans doute d’un voyage mémorable !

Decouvrir Washington, DC

Les bons plans à Washington, DC

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols à Washington, DC

Reserver un hotel à Washington, DC

Comparer les hôtels à Washington, DC

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert à Washington, DC


-->