Les joyaux architecturaux et culturels de Bologne (Italie)

Photo

Partez à la découverte des joyaux architecturaux et culturels de Bologne, lors d'une escapade au cœur de l'Italie. Inutile de perdre votre temps, dès que vous aurez déposé vos valises à l'hôtel, informez-vous sur l'emplacement de la plus ancienne construction européenne. C’est l'Université de Bologne, datant du 7e siècle. Un monument historique pittoresque que vous aurez énormément de plaisir à visiter.

Par la suite, au départ de la place de l'hôtel de la ville, découvrez la superbe la basilique de San Petronio. Un monument de beauté inégalable, même si elle demeure toujours inachevée. En route vers le Palais Enzo, une gigantesque bâtisse abritant une magnifique fontaine, la Fontana Del Nettuno, datant du 17e siècle. Ne passez pas à côté de la Degli Asinelli, l’endroit idéal pour contempler tranquillement, le resplendissant paysage des toitures rouges de la ville. Une extraordinaire vue panoramique. Après avoir exploré le Palais Galvani à la découverte de ses superbes œuvres d'art égyptien, traversez le chemin des arcades. Entre la porte de Paviglione et celle de Chiesa, vous serez impressionné par la magie des formes composant ces larges murailles.

Les surprises continuent et l'éblouissement sera toujours au rendez-vous. Au pied de la basilique de Santo Stefano, vous pourrez contempler les sept édifices religieux romans, datant du 5e siècle. Une construction magistrale, reprenant la forme de du Saint Sépulcre de Jérusalem. Ne manquez surtout pas la visite de San Luca, une authentique statue nichée à la hauteur d'une vallée. L'occasion de prendre quelques photos à côté de cette prestigieuse créature silencieuse.

Entre la Piazza Maggiore, le Palazzo Dei Bianchi, le Palazzo Del Podestà ou les œuvres de Raffaëlli, au cœur du Pinacoteca Nazionale, vous serez fasciné par le charme et la grâce des joyaux architecturaux et culturels de la capitale d'Emilie-Romagne. Plus sur: http://www.bolognawelcome.com/