Les meilleures auberges de jeunesse à Rouen

Photo Les meilleures auberges de jeunesse à Rouen © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

 

Rouen est une destination passionnante qui attire de nombreux visiteurs : ces derniers ont l’embarras du choix parmi les hôtels de Rouen, très présents dans le centre historique comme dans les quartiers périphériques de la ville.

 

Les amateurs de séjour en auberge de jeunesse seront quant à eux davantage en difficulté à Rouen : il existe en réalité très peu d’auberges de jeunesse à Rouen, qui n’affiche qu’une unique adresse de ce type. Mauvaise nouvelle pour les budgets routards qui ont l’habitude de dormir en dortoir ! 

 

Pour ces derniers le tout sera donc de réserver suffisamment à l’avance leur lit à l’auberge de jeunesse de Rouen. 

Auberge de Jeunesse HI Rouen

 

L’Auberge de Jeunesse HI Rouen fait partie du très sérieux réseau d’auberges de jeunesse international HI, auquel vous pouvez adhérer pour des réductions. C’est donc une adresse bien connue des vieux de la vieille des auberges de jeunesse au budget routard.

 

D’ailleurs précisons tout de suite que malgré son nom, l’Auberge de Jeunesse HI Rouen n’est pas réservé aux jeunes : bien sûr, les jeunes voyageurs sont majoritaires dans les hostels, mais il n’y a pas de limité d’âge, réservez sans restriction !

 

Dans l’ensemble, l’Auberge de Jeunesse HI Rouen, en plus d’être l’unique alternative en ville aux hôtels, est une bonne adresse : les commentaires clients, nombreux, soulignent par exemple la qualité de l’accueil et le personnel qui contribuent à l’atmosphère générale. Une bonne auberge possède une bonne ambiance et la convivialité l’emporte sur le confort.

 

Avec son jardin, ses espaces communs, ses sanitaires propres et ses dortoirs bien entretenus, le confort est de bonne facture à l’Auberge de Jeunesse HI Rouen : on y passe facilement quelques jours. Mis bout à bout, toutes ces qualités font de cette auberge de jeunesse un des très bons rapport qualité-prix pour dormir à Rouen, ce que soulignent les retours d’expérience en ligne.

 

L’Auberge de Jeunesse HI Rouen vous propose son lot de dortoirs classiques que l’on retrouve dans toute bonne auberge : à noter que dans les auberges de jeunesse HI, les dortoirs sont non mixtes, certains sont réservés aux femmes, d’autres aux hommes.Vous trouverez aussi des chambres au confort simple et basique à l’Auberge de Jeunesse HI Rouen, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

 

Au final, c’est sans doute sa situation qui pénalise le plus l’Auberge de Jeunesse HI Rouen, qui malheureusement se trouve un peu excentrée du coeur historique de la ville. Des bus permettent de faire la liaison.

Des alternatives aux auberges de jeunesse à Rouen ?

Avec une seule auberge de jeunesse à Rouen, vous n’aurez pas besoin de pousser beaucoup vos recherches. Pensez donc à réserver en avance votre lit en dortoir surtout en période d’affluence, car les options sont autrement rares pour les petits budgets.

 

Certes, vous trouverez parmi les petits hôtels de Rouen des adresses pas chères, mais qui n’ont pas la convivialité d’une auberge, ni la cuisine commune. Parmi les locations et Airbnb, si vous partagez à plusieurs, il est possible de limiter votre budget pour dormir à Rouen, mais à condition de ne pas voyager seul.

 

Dans ce cas, c’est bien l’auberge de jeunesse votre meilleure option pour limiter vos dépenses tout en passant un bon séjour à Rouen. 

En savoir plus sur Rouen: réserver un hotel à Rouen (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Rouen

Booking.com