La Normandie compte de nombreux trésors, et parmi ceux-ci, Rouen est certainement l'un des plus facile à découvrir : tout proche de Paris et donc facilement accessible par le train depuis de nombreuses destinations, cette grande ville normande accrochée à un méandre de la Seine possède un charme qui ne laissera de glace que les plus insensibles.
Les principaux lieux à visiter :
Rouen est une ville de patrimoine dont la réputation n’est plus à faire. A ne pas manquer sur place lors de votre visite :
-
La cathédrale Notre-Dame et ses flèches
-
Le musée des Beaux-Arts
-
Le Palais de Justice
-
Le centre médiéval et les maisons à colombages
-
Le Gros Horloge
-
La rue des Antiquaires
-
Le port de Rouen
Budget moyen pour une semaine :
Rouen est une destination dans les standards de prix français pour ce qui est du budget à prévoir. Pas de surprises donc une fois sur place. Les hôtels du centre historique sont plus chers que les hôtels plus périphériques, comme toujours. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Rouen, compris pour une personne :
-
Hôtel, chambre simple partagée à deux, 60 euros la nuit, 420 euros pour 7 jours.
-
Transport : 7 euros par jour, 50 euros pour 7 jours.
-
Visites et sorties : 15 euros par jours, 105 euros pour 7 jours.
-
Repas : 10 euros par déjeuners, 20 euros par dîners, 210 euros pour 7 jours.
-
Budget total : 785 euros pour 7 jours à Rouen.
Y aller :
En Normandie, Rouen est bien reliée au reste de la région par la route et par les trains régionaux.
A une plus grande échelle, Rouen se situe sur les grandes lignes TGV reliant Paris à la Normandie, ainsi qu’à 2h10 de route de la capitale. Des bus font également le trajet à des prix défiant toute concurrence, mais le trajet est plus long.
Où dormir :
Privilégiez le centre historique de Rouen pour le côté central et pratique lors d’un weekend. Il existe tout type d'hébergements à Rouen : petit hôtel abordable, adresse confortable voire haut de gamme, c’est selon votre budget. Les appartements en location type Airbnb ou les maisons d’hôtes sont une autre solution. L’auberge de jeunesse de Rouen, en dortoir, s’adresse aux petits budgets. On trouve de bons hébergements dans les environs de Rouen également, à la campagne.
Principaux événements :
Rouen est une ville dynamique sur le plan culturel. Ne manquez pas de consulter le programme des expos temporaires, concerts et spectacles avant de partir. Parmi les grands événements à Rouen, notons également les Illuminations de la Cathédrale de Rouen, ainsi que l’Armada de Rouen, tous les 5 ans.
A éviter :
Rouen est une ville sûre pour les visiteurs, il n’y a donc rien à éviter sur place ! Comme toujours, prêtez attention à vos effets personnels et ne tentez pas d'éventuels pickpockets.
Gastronomie :
Profitez de votre passage à Rouen pour goûter la cuisine normande, riche et généreuse. On retrouve notamment d’excellents produits sur les marchés de Rouen, et d’excellentes recettes aux bonnes tables de la ville.
Transport sur place :
Les transports en commun sont facile d’utilisation à Rouen. La ville est desservie par plusieurs lignes de bus et de tramway gérées par le Réseau Astuce. Si vous comptez utiliser les transports plus de 2 fois dans la journée, prenez un pass plus économique que les tickets. Autrement, la plupart des déplacements se font à pied dans le centre-ville. Les vélos en libre-service Cyclic sont également intéressants.
Dans les environs :
Ne manquez d’explorer les boucles de la Seine avec leurs nombreux villages de charme, le patrimoine historique exceptionnel (l'Abbaye de Jumièges), et les paysages verdoyants de la campagne normande. A faire à pied en rando ou à vélo, le relief est clément !
Quand y aller :
Rouen se visite toute l’année. Un weekend de printemps est toujours sympa pour l’ambiance et le beau temps. Les fêtes de fin d’année sont toujours une excellente occasion de découvrir Rouen sous un jour festif et illuminé. Tous les 5 ans, l’Armada de Rouen rassemble de nombreux curieux sur place.
Top 10 à voir et à faire à Rouen
-
Visiter la cathédrale Notre-Dame
-
Les collections du musée des Beaux-Arts
-
Se balader dans le décor médiéval du centre historique
-
La vue depuis le Gros Horloge
-
Une excursion dans la Vallée de la Seine
-
S’attabler pour un bon restaurant de spécialités normandes
-
Assister à l’Armada de Rouen
-
Chiner dans la rue des Antiquaires
-
Admirer les vestiges de l’Abbaye de Jumièges
-
Un tour du côté du port de Rouen
Weekend à Rouen : à voir et à faire
La vieille ville de Rouen, à moins d'une heure trente de Paris, vous réserve des surprises : le célèbre Gros Horloge et la cathédrale peinte par les impressionnistes.
Vous pourrez aussi y découvrir un palais de justice d'une remarquable beauté, la place Jeanne d'Arc, de nombreuses églises qui donnent son surnom à Rouen de "ville aux cents clochers", le musée des beaux-arts, quelques maisons moyen-âgeuses, des ruelles pavées et piétonnes à foison.
En plein coeur de Rouen, la cathédrale Notre-Dame expose ses dimensions impressionnantes et ses flèches gothiques ainsi que son clocher haut perché à 150 mètres ! Le patrimoine de Rouen se savoure en se baladant à travers le centre historique, dans les ruelles médiévales et les rues encadrées de maisons à colombages, piétonnes et animées, jusqu'à l'emblématique Gros Horloge.
La beauté de Rouen a su inspirer de nombreux peintres, dont un des chefs de file du mouvement impressionniste, Claude Monet. Sans surprise, le musée des Beaux Arts de Rouen n'a pas oublié de consacrer une section remarquable à ce mouvement artistique notamment ; l'une des plus belles collections que l'on puisse admirer en dehors de Paris.
Si vous le pouvez, venez aux alentours de la Toussaint, pour assister à la très populaire foire Saint-Romain avec ses manèges en tout genre.
Guide : les incontournables de Rouen
La ville est divisée en 12 quartiers situés dans deux parties 'Rouen Rive Droite' et 'Rouen Rive Gauche'. Comme dans de nombreuses villes de France, il est possible de retrouver les limites du Vieux Rouen historique, correspondant au tracé actuel des boulevards qui remplacèrent les remparts. C'est dans le vieux centre que se trouvent bien-sûr toutes les principales attractions et la plupart des monuments historiques.
Rouen Rive Droite constitue le cœur historique de Rouen avec la cathédrale Notre-Dame, le palais de justice, la place du Vieux-Marché et les plus grandes rues. Parmi les quartiers du centre historique citons le quartier Saint-Patrice, celui ci est situé entre la place du Vieux-Marché et le boulevard de la Marne, et couvre une partie du secteur sauvegardé.
A voir :
- les maisons anciennesl
- es nombreux hôtels particuliers
- l'église Saint-Patrice et ses vitraux
Les autres quartiers de la Rive droite sont : le quartier Beauvoisine, le quartier Saint-Nicaise, le quartier Saint-Vivien, le quartier de la gare et le quartier de l'hôtel-Dieu.
Visite historique et culturelle de Rouen
Rouen se classe sixième ville de France avec le plus de monuments classés, et cela malgré les bombardements de la seconde guerre mondiale qui ravagèrent la ville. En conséquence de ces destructions Rouen offre aujourd'hui un visage hétéroclite mélangeant architecture moderne et ancienne.
La ville possède à l'heure actuelle près de 2 000 maisons à pans de bois, Rouen reste ainsi le plus riche témoignage de l’architecture à pans de bois en Normandie. Les plus anciennes maisons de ce type sont antérieures au XVIe siècle, les plus récentes datent du XIXe siècle.
- La place du Vieux-Marché, située à l'extrémité ouest de la rue du Gros-Horloge, est une place historique de Rouen. On y trouve plusieurs maisons à colombage. C'est sur cette place que Jeanne d'Arc y fut brûlée vive le 30 mai 1431. Une croix a été dressée à côté de l'emplacement du bûcher, comme il avait été stipulé lors du procès de réhabilitation en 1456. On trouve musée sur la vie de Jeanne-d'Arc au sud de la place. À deux pas de la place, 6 rue de la Pie, se trouve la maison natale de Pierre Corneille, aujourd'hui reconvertie en musée.
- Les quartiers Saint-Marc - Croix de Pierre - Saint-Nicaise sont connus pour leur vie nocturne et leurs nombreux restaurants. Le centre névralgique de ce quartier est la place de la fontaine de la Croix-de-Pierre. Ce quartier a eu la chance d'être peint par Claude Monet en 1872.
- Le quartier Gare-Jouvenet est situé au nord de Rouen et est délimité par les boulevards de la Marne et de l'Yser au sud. On y trouve la gare de Rouen-Rive-Droite, les églises Saint-Romain et Saint-Joseph, la chapelle de la communauté des Sœurs d'Ernemont, le Cimetière monumental de Rouen et le monument aux morts des forains.
Du fait de son potentiel touristique, Rouen compte de nombreux hôtels, hôtels classés, hôtels de charme, gîtes, chambres d’hôtes, chambres au château, campings, auberge de jeunesse... A vous de choisir l’hébergement qui vous conviendra le mieux pour séjourner à Rouen.
Une escale à Rouen : gastronomie et hébergement
- Un patrimoine riche, un beau décor urbain et une profondeur culturelle indéniable attirent d'ailleurs tout autant que les bonnes tables de Rouen : l'occasion de s'essayer aux solides spécialités normandes, arrosées de cidre et de calvados !
- Rouen possède une offre d'hébergement plutôt large et de qualité : au charme des adresses du centre historique, hôtels et maisons d'hôtes, on préférera peut-être les hôtels du quartier de la gare et de la rive gauche, pour des questions de budget... à moins d'opter pour un gîte dans la très belle campagne rouennaise, et faire des allers-retours en ville.
Comment se rendre à Rouen pour le weekend ?
Au nord-ouest de Paris, en pleine Normandie, Rouen la ville aux cent clochers est une destination toute trouvée pour weekend. Une escapade pleine de surprises et de saveurs, entre le patrimoine architectural et la gastronomie régionale. Proche, il existe divers moyens de rejoindre Rouen depuis Paris en fonction de votre budget et du temps dont vous disposez :
- En train, vous gagnez en temps et en confort. Paris et Rouen sont très régulièrement reliées entre elles par le rail, avec un train toutes les heures en moyenne ! En réservant votre billet en avance vous pouvez obtenir une place entre 20 et 35€ pour un trajet de 1h20. C’est facile !
- Plus économique mais moins rapide, le bus. Comptez en moyenne 2h30 pour vous rendre de Paris à Rouen en bus. Il existe plusieurs compagnies, comme Flixbus ou Isilines. Un billet de bus coûte autour des 6-10€ seulement, l’aller-retour est donc très économique et il y a internet dans les bus.
- Optez autrement pour la voiture et si possible le covoiturage. VOus pouvez vous joindre à un véhicule en partance ou prendre vous même des passagers si vous disposez d’une voiture. Le trajet par la route prend 1h50 en moyenne et les frais d’essence et de péages partagés à 4 si possibles sont très raisonnables.
Budget pour un séjour à Rouen
Ville historique pleine de charme située à 2h de Paris, vous pourrez la visiter pour un peu plus de 100€ le temps d’un week-end.
Outre ses rues pavées et sa ville pleine de charme, vous aurez la possibilité de contempler le Gros Horloge situé dans la première rue piétonne de France réalisée en 1971. De ce point, vous pourrez également contempler le beffroi, datant du 14ème siècle.
Point central de Rouen, la rue du Gros offre une architecture exceptionnelle, mais ce n’est qu’un aperçu dans cette ville aux 100 clochers. En effet, de part et d’autre de cette rue se situent deux emblèmes. Ainsi, d’un côté vous pourrez découvrir la Cathédrale Notre Dame, emblème de cette ville à l’architecture Gothique; et de l’autre, l’histoire de Jeanne d’Arc, avec la place du vieux marché et la croix dressée à côté de l’emplacement du bucher.
Toute l’année, de nombreux restaurants gastronomiques ou non, vous ouvrent leurs portes. Optez pour le Restaurant Le Cancan, place du vieux marché, qui vous offrira un mélange de genre pour 30€; ou Verrines et Sens, à l’opposé de cette place où vous pourrez déguster de savoureux mets pour un budget compris entre 15 et 20€.
De fin octobre à fin novembre, empruntez le TEOR pour 1€60 et visitez volontiers la foire Saint Romain. Avec ses 60 manèges et ses 1800 mètres de long, ouverte de 14h à minuit, elle ravira petits et grands, d’autant plus le soir, grâce à ses nombreuses couleurs qui surplombent la ville.
Entre tradition et modernité, à Rouen, il n’y a qu’un pas.
J'aime cette ville peine d'histoire avec une architecture magique. QUESTION est ce que la rue Cauchoise fait partie du carre d'or a ROUEN
en terrasse. Nous n'y retournerons
Sur le site de la fuaj, qui regroupe les auberges de jeunesse de France, dont une à Rouen : Salut, Il existe une auberge de jeunesse à Rouen qui appartient au réseau Fuaj, la fédération des auberges de jeunesse en France. Cette dernière tient place dans un bâtiment moderne, dans une ancienne zone industrielle de la ville ; le centre historique est à environ 1,5 kilomètre de l’auberge. Les tarifs des chambres débutent à partir de 21 euros la nuit. Je pense qu’un supplément s’applique si tu n’as pas la carte de membre au réseau des auberges de jeunesse. Pour toutes les infos pratiques, adresse et contact de l’auberge de jeunesse de Rouen, voici le lien de sa page web : http://www.fuaj.org/Rouen-Capitale-de-Normandie.
Le centre historique de Rouen n'est pas énorme: il suffit une journée pour visiter Rouen, si on se contente de se balader dans le centre historique, de visiter la Cathédrale Notre-Dame et quelques lieux touristiques comme l'âitre Saint Maclou, le Vieux Marché et l'église Saint Ouen. Par contre, une visite plus complète (avec le musée des Beaux-Arts et la Maison de Flaubert, par exemple) prend au moins deux jours. De Paris à Rouen il y a 132 kilomètres environ, en voiture, soit 1h30 de transport.
Il y en a pas mal chaque année Tout dépend de ce que l'on cherche. Voici les principaux: on commence fin janvier avec les Puces Rouennaises d'Hiver, au Parc des Expositions. On continue avec le festival Regards sur le cinéma du monde, dédié particulièrement au continent africain et à son cinéma émergent. En avril, profitez de la Foire Internationale de Rouen, avec près de 650 exposants. Un festival tout nouveau, le Festival Normandie Impressionniste, ouvre ses portes de juin à septembre et offre de nombreux événement à Rouen et dans plusieurs villes et villages normands: des expo, des concerts, des ateliers, des spectacles de théâtre sont au menu. Sachez qu'il existe des pass pour avoir des réductions dans les musées pendant toute la durée du festival. Ensuite, chaque cinq ans, au mois de juillet, se tient à Rouen la grande Armada, une énorme fête à base de voiliers venant de partout dans le monde: les quais de la Seine se remplissent alors de musique, bière, petits et grands spectacles de rue...à ne pas manquer! Le Salon normand du Vin et des Produits du terroir se tient en novembre, tout comme la Fête de l'Humanité et la Foire de Saint Romain, la fête foraine traditionnelle qui se tient sur les quais. Enfin, au mois de décembre, ne loupez pas le joli marché de Noël sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame.
Rouen est une ville riche en patrimoine. La ville de Jeanne d'Arc présente plusieurs monuments incontournables. La Cathédrale, naturellement, que l'on trouve peinte dans les tableaux de Monet (il y en a aussi dans le musée des Beaux-Arts de Rouen), est le premier lieu à visiter. Construite au cours du XIIIe siècle, elle est imposante et présente une façade avec deux tours différentes: la tour Saint Romain et la tour de Beurre. Ne ratez pas le Portail des Libraire, avec ses belles sculptures de damnés torturés par les diables! Ensuite, d'autres églises magnifiques et multi-séculaires sont à visiter: Saint Maclou, avec le bel Aître médiéval, un ancien cimetière dont les façades sont ornées de macabres têtes de morts, et Saint Ouen, une abbaye très ancienne (l'Hôtel de Ville se trouve actuellement dans une partie des locaux de l'abbaye), sont les deux églises à ne pas rater. Ne loupez pas non plus la célèbre place Vieux Marché, où se dresse la moderne église dédiée à Jeanne d'Arc, juste à côté de l'ancien emplacement du bûcher de la sainte. À voir aussi: le Palais de Justice, avec sa belle cour est, construit sur l'emplacement de l'ancien quartier juif au cours de la première moitié du XVIe siècle; l'église Saint Laurent, de style gothique, qui abrite aujourd'hui le musée de la ferronnerie.
Chef lieu du département de Seine-Maritime, la ville de Rouen compte parmi ses principaux symboles le monument du Gros Horloge. Située en centre ville, elle est voisine de la célèbre Cathédrale Notre-Dame et de la place du Vieux marché. Le Gros Horloge qui consiste en une arche de style renaissante tient surtout son nom de la magnifique horloge astronomique (construite au XIVème siècle) située juste au-dessus. La rue pavée et piétonne que le monument enjambe porte d’ailleurs son nom. C’est l’une des rues commerçantes les plus animées. A voir également la fontaine du XVIIIème siècle, à droite du Beffroi. L’intérieur du beffroi est ouvert aux visiteurs, et mérite le coup d’œil pour ses cloches datant du XIIIème siècle.
La Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption est l’un des édifices les plus renommés de la ville de Rouen. Un des grands symboles de l’architecture gothique, sa construction remonte au XIIème siècle avant d’être reconstruite à la suite de l’incendie de 1200. Si l’aspect qu’elle présente aujourd’hui est celui du XIIème siècle, les pierres qui la composent datent du Moyen-âge. La flèche de la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption atteint une hauteur de 151 mètres, ce qui en fait la plus haute flèche de France. Elle possède deux tours, la tour Saint-Romain et la tour de Beurre. La Cathédrale fut largement endommagée par le bombardement de la ville à la fin de la deuxième guerre mondiale, et connut de grands travaux de rénovation à la suite de cet événement. A voir : le tombeau de Richard Cœur De Lion.
Le Musée des Beaux-Arts de Rouen est installé dans un édifice situé en plein centre-ville, et dont la construction remonte à 1880, avant d’être restauré en 1994. Il propose une collection intéressante d’objets d’arts (peintures, sculptures etc.) sur la période XVème siècle jusqu’aujourd’hui, même si les œuvres les plus importantes qu’il donne à voir se situe autour de la période XVIIème-XIXème siècle. Parmi celles-ci, on retrouve les tableaux de l’enfant du pays Théodore Géricault, mais aussi des œuvres de Claude Monet, Degas, Delacroix, Le Caravage (et sa célèbre « Flagellation ») ou encore Vélasquez. A proximité du musée, ne manquez pas la visite de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption.
L’Eglise Saint-Maclou de Rouen est un édifice impressionnant autant par sa taille très imposante, que par son ornementation. Il constitue un exemple typique de l’architecture gothique flamboyante. Sa construction débute en 1437, en hommage à Saint-Malo, un évêque breton, et s’achève en 1517. La construction de la flèche (83 mètres) n’interviendra que cinq siècles plus tard. L’église subit de nombreux dommages à la suite du bombardement de 1944, avant d’être rénovée. Elle est à la fois réputée pour son buffet d’orgue que l’on doit à Nicolas Castille (datant du XVIème siècle) et son portail à cinq porches. A gauche, la curieuse fontaine aux « enfants pisseurs ». A quelques pas de la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption.
Située sur la partie est de la ville de Rouen, la Côte Sainte-Catherine est une colline très appréciée des touristes et des randonneurs pour le panorama exceptionnel qu’il offre sur la commune d’une part, et sur les deux rives d’autre part. Un parcours de randonnée (le GR25) y est d’ailleurs proposé. La beauté du site a d’ailleurs attiré de nombreux artistes, surtout impressionnistes, et en particulier Claude Monet qui y peint sa « vue générale sur Rouen ». La balade jusqu’au belvédère est sportive (525 marches) mais intéressante. Vous pourrez emprunté ce chemin datant de 1312 et passer à proximité du cimetière du Mont-Gargan.
La rue Eau-de-Robec est une rue située dans le quartier Est de Rouen. Elle consiste en une rue semi-piétonne, pittoresque, qui abrite des immeubles à pans de bois construits dans un style architectural caractéristique de la région normande. On y trouve également de nombreux restaurants, qui profitent du charme et de la quiétude de la rue, et quelques galeries d’artistes. Au numéro 185 de la rue, jetez un coup d’œil au Musée National de l’éducation, installé dans l’ancienne Maison de la Salle des Mariages. A proximité de l’Abbaye Saint-Ouen de Rouen. Le nom de Robec était celui de l’ancienne rivière artificielle qui coulait depuis le Xème siècle le long de cette rue.
La rue du Gros Horloge est l’une des artères les plus fréquentées (autant par les touristes que par les locaux) de la ville de Rouen. C’est avant tout une rue pavée qui abrite la plupart des grandes enseignes commerçantes internationales (Mango, Zara etc.). Elle tient son nom du « Gros Horloge », ce monument exceptionnel du XIVème siècle et qui consiste en une arche, qui enjambe la rue, et elle-même surmontée d’une magnifique horloge astronomique. Il s’agit de l’un des grands symboles de la ville. Aux pieds du beffroi, la fontaine du Gros Horloge, datant du XVIIIème siècle.
Située à proximité du Musée des Beaux-arts de Rouen et de l’église Saint-Godart, la tour Jeanne d’Arc est en réalité le seul vestige du château de Rouen, construit par Philippe Auguste en 1204. Le château fut détruit à la fin du XVIème siècle par le Roi Henri IV, laissant seul debout ce donjon qui accueillit la Pucelle d’Orléans lors d’une séance de son procès. C’est au rez-de-chaussée du donjon qu’elle fut menacée de torture, mais elle ne fut jamais enfermée en ces lieux. Le donjon abrite trois salles et un comble. Pendant la guerre 1939-1945, les allemands s’en servirent comme bunker.
Située à quelques pas de la célèbre rue commerçante du Gros Horloge (et de son horloge astronomique), l’hôtel de Bourgtheroulde doit son nom à son commanditaire Guillaume II le Roux, dit « seigneur de Bourgtheroulde ». La construction de l’édifice débuta en 1499 et celui-ci connut de nombreuses modifications dans les siècles suivants. L’abbé d’Aumale, fils du Seigneur de Bourtheroulde, fit construire la galerie d’Aumale, la plus célèbre de l’hôtel. Elle raconte la rencontre du « Drap d’Or » entre François Ier et Henri VIII. Cet hôtel particulier de style renaissant est classée monument historique depuis 1924.
Le Bureau des Finances de Rouen se trouve sur le parvis-même de la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, l’un des grands symboles de la ville. C’est ici qu’est installé l’office du Tourisme. Il est l’œuvre de l’architecte Roulland Le Roux qui entama l’édification de ce bâtiment à partir de 1509. A l’origine, celui-ci était consacré à l’administration fiscale, ce qui explique le titre qu’il acquit à cette époque et qu’il conserve aujourd’hui. Il marque en quelques sorte le passage de l’art gothique (notamment sur sa façade sud) à l’art renaissant. C’est installé dans ces lieux que Claude Monet posa son chevalet pour peindre la série de tableaux représentant la Cathédrale Notre-Dame.
Le Musée Maritime, Fluvial et Portuaire de la Rouen se situe dans le Bassin Saint-Gervais. Tout près des quais de Seine, il est installé dans un ancien hangar depuis son ouverture en 1999. Des expositions temporaires sont régulièrement organisées, tandis que son exposition permanente donne à voir une collection rassemblant des objets et des témoignages évoquant l’histoire, depuis le XVIIIème siècle, de ce qui fut le premier port de France. Est notamment évoqué le fameux débarquement du 6 juin 1944 sur les plages normandes. Ne manquez pas la visite de la péniche du « Pompon Rouge », longue de 38 mètres.
Pour quelque chose d'un peu chic, il y a La Chaîne d Or, hôtel 3 étoiles datant de 1751 situé dans un cadre charmant le long de la Seine. Son restaurant gastronomique est répertorié dans la plupart des grands guides gastronomiques. Pour quelque chose d'un peu plus simple, l'Hôtel Andely est un 2 étoiles, à prix modeste, propre, confortable et amical. Sinon il y a un camping, le Camping de Lisle Trois Rois, bar-restaurant, terrain de pétanque, une aire de jeux pour les enfants et une piscine.
-Pour Paris, Alençon, Caen, Deauville : le terminus du bus no 12 est tout à fait indiqué. Stoppez après les feux. -Pour Le Havre : stoppez sur l’avenue du Mont-Riboudet, après le pont Guillaume-le-Conquérant. -Pour Dieppe : terminus du bus no 2 à Notre-Dame-de-Bondeville.
Comment trouver un billet de train pas cher Paris – Rouen : Salut, La solution la plus simple reste de regarder un bon moment à l’avance afin de réserver ton billet au moment où il sera le moins cher… un mois en avance par exemple, tu es sûr du profiter des meilleurs tarifs à priori, voire des billets Prem’s qui permettent de voyager en train moins cher. Autrement, jette un oeil sur les sites de revente de billets par des particuliers, tu trouveras parfois des bonnes affaires, même si il faut avoir un peu de chance pour trouver les horaires et les dates qui te conviennent… il existe au moins deux sites dans le genre, Kelbillet.com à l’adresse http://www.kelbillet.com/ et le site Troc des Trains, http://www.trocdestrains.com/ . Bonne chance dans tes recherches !
mes conseils de balade : 1. De la place Jeanne d'Arc au quartier Saint-Maclou, en passant par le gros horloge (et sa rue) , et la cathédrale de Rouen 2. Le long des quais en roller
Ma vision des principaux sites de Rouen Le gros horloge La rue du gros horloge La cathédrale Le musée des beaux arts de Rouen Le palais de justice La place Jeanne d'Arc Le quartier Saint Maclou Quand c'est l'époque, la fête foraine pendant les vacances de la Toussaint, et les rassemblements de voiliers anciens tous les 2 ans
Salut, je te conseille chaudement Le Petit Zinc Situé dans le centre historique, au 20 Place du Vieux Marché, ce restaurant propose des spécialités du terroir mais pas seulement. L'ambiance est chaleureuse et le choix, notamment des vins, est vaste. Le style est de bistrot d'autrefois. Quelques exemples de cuisine: huîtres de Normandie, confit de canard tradition, filet de boeuf et sauce chocolat, tiramisu maison etc. Pour plus de renseignements, tu peux consulter: http://www.restaurant-76.fr/
A ne pas manquer les petites rues autour de la cathédrale avec des boutiques d'un autre temps ou de bonnes tables comme chez mamie. Laissez vous perdre vous trouverez des merveilles.
Le vieux Rouen est assez sympa à visiter, pas très long. Il faut une journée en gros pour faire le tour de la ville, bien plus pour la découvrir en profondeur. Mes endroits préférés sont la rue du gros horloge, le palais des beaux arts, la cathédrale, la place jeanne d'arc!
L'une des cathédrales les plus belles de France
Dommage que le commentaire audio soit sur la cathédrale Notre-Dame de GRENOBLE et non de Rouen !!!
serait t'il possible davoir votre numéro de téléphonne svp
cet escalier n'a jamais fait parti du palais de justice . Il appartient à la cathédrale de Rouen côté portail des libraires
bonsoir y a t'il une annee ou la foire s'est installee au parc expo de rouen? merci de vos reponses
Si vous êtes parisien, ca vaut le coup de prendre sa voiture ou le train (1h) pour venir à Rouen et voir sa cathédrale!
cet escalier n'a jamais fait parti du palais de justice . Il appartient à la cathédrale de Rouen côté portail des libraires
Assurement la plus connue et la plus sympa des rues de Rouen, en plein centre. Blindée de magasins, elle va de la place Jeanne d'arc à la cathédrale de Rouen (cf les peintures des impressionnistes) . La montée à la tour du gros Horloge s'impose
Quelques beaux specimens d'artistes locaux et internationaux