Top 10 Rouen

Photo Top 10 Rouen ©

Top 10 des lieux et activités à ne pas manquer à Rouen :

1.La cathédrale Notre-Dame : elle est sans conteste le monument emblématique de Rouen, avec les flèches gothiques de la cathédrales qui dominent la ville du haut de leur 150 mètres ! L'une des plus prestigieuses cathédrales du pays...

2.Visiter le musée des Beaux-Arts : la visite culturelle à ne pas manquer à Rouen, une ville qui a tant inspiré Claude Monet... les impressionnistes occupent une place toute particulière dans les riches collections du musée.

3.Balade dans le centre historique : des rues au décor médiéval, des maisons à colombages, de nombreux édifices religieux, le Palais de Justice... un patrimoine qui témoigne de la grandeur passée de Rouen.

4.Grimper en haut du Gros Horloge : un autre monument historique incontournable, le Gros Horloge est ouvert au public ; depuis le sommet, une vue imprenable s'offre sur le centre historique de Rouen.

5.Goûter les spécialités culinaires normandes : dans les nombreux restaurants du centre-ville de Rouen, l'occasion de savourer une cuisine riche qui tient au corps, copieusement arrosée de cidre et de calvados.

6.Excursion dans la Vallée de la Seine : au coeur de la Vallée de la Seine, le cadre campagnard, les villages et les espaces naturels le long des méandres tortueux du fleuve sont tout simplement superbes !

7.L'Abbaye de Jumièges : en pleine campagne normande, à l'ouest de Rouen, les vestiges d'une splendide abbaye romane.

8.Le port de Rouen : on l'oublie souvent, le port de Rouen est toujours actif, une autre facette de la ville... les berges de Seine sont un site prisé pour la balade, sans oublier de faire le détour par le Musée maritime de Rouen.

9.Randonnée dans les environs de Rouen : quand l'envie de verdure se fait sentir, il suffit d'enfiler ses chaussures de marche ou d'enfourcher son vélo pour suivre les nombreux itinéraires de balade qui filent à travers la campagne.

10.La rue des Antiquaires : un vrai bonheur pour les chineurs amateurs ou plus chevronnés, car la rue des Antiquaires recèle de nombreux trésors...