Les meilleurs plans pour faire son shopping de Noël à Strasbourg

Strasbourg est la plus belle ville d'Europe pour faire son shopping de Noël. En plus des boutiques de luxe des rues piétonnes du vieux Strasbourg, vous pouvez profiter des spécialités artisanales de 12 marchés de Noël.

Des marchés de Noël par thématiques

Avec 300 boutiques, vous retrouvez tout ce qu'il faut pour décorer la maison, des spécialités gourmandes comme du thé, des épices, des gâteaux et les fameux pains d'épices. Les bredala sont les petits gâteaux que tous les Alsaciens préparent à Noël. Le berawecka est un pain de fruits aux épices, délicieux coupé en tranches fines. Le Christkindelsmärik se tient place Broglie, avec tout ce qu'il faut pour célébrer un Noël authentique. Il y a aussi le marché de Noël, place de la Cathédrale, et celui, place Gutenberg, consacré à un pays étranger. En 2015, c'est le tour du Luxembourg. Le marché des délices de Noël se trouve place d'Austerlitz, le marché des irréductibles petits producteurs d'Alsace, place des Meuniers et le marché des Rois mages place Benjamin-Zix. D'autres marchés thématiques se trouvent place du Temple Neuf avec le marché du Carré d'or, le Noël du livre et le village du partage, place Kléber. Sans oublier la place du Corbeau, la place de la gare et la place Dauphine.

 

Des centres commerciaux attractifs

Strasbourg, c'est aussi des centres commerciaux avec de belles boutiques mode, bien-être, gastronomie et maison. Le centre commercial de la Place des Halles est réputé comme celui des Galeries Lafayette ou le plus récent Centre Commercial Rivetoile, situé 17, route du Rhin. Il comprend deux niveaux et la vue sur l'eau. La Fnac et le Monoprix du centre-ville permettent de trouver de beaux cadeaux de Noël. Les touristes apprécient les boutiques de la Petite France et des rues adjacentes à la Cathédrale, comme la rue des Juifs, la rue Brûlée et les rues perpendiculaires à cette rue commerçante.

 

Trouver les meilleures offres de voyages pour Strasbourg