Carte à Strasbourg

La carte touristique pour visiter Strasbourg

Photo La carte touristique pour visiter Strasbourg

Copyright: Maximilian Dörrbecker

Strasbourg est une ville française située en Alsace. C'est une ville à la fois d'Art et d'Histoire, et son centre historique a été classé patrimoine mondial de l'Unesco. Sa carte touristique précise tout particulièrement l'emplacement de certains lieux tels la cathédrale Notre-Dame qui offre un bâtiment d'art gothique, ou encore la Petite France qui est l'ancien quartier des tanneurs.

Strasbourg, appelé Strossburi en alsacien, est une ville pleine de surprises ! Située dans le département du Bas-Rhin, elle est le chef-lieu de la région Grand Est depuis l’année 2016. Frontalière avec l’Allemagne, Strasbourg s’impose comme ville européenne au même titre que Bruxelles ou encore Luxembourg, et est aussi la plus grande commune de l’est de la France, 9ème au classement national, avec 1,2 millions d’habitants. Strasbourg, grâce à sa position géographique stratégique et centrale en Europe, peut se vanter d’être le siège d’organisations internationales, sans pour autant être la capitale du pays, tout comme Genève, Zurich ou encore New York. La ville accueille par exemple le Parlement Européen ou encore le Conseil de l’Europe dont dépend la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Outre ses attributions politiques et sociales, la ville possède également une architecture hors du commun et notamment dans son centre-ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Inutile d’expliquer dès lors pourquoi des milliers de touristes se pressent chaque année pour visiter la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et le quartier de la Petite France, notamment pendant la période de Noël avec son célèbre marché. D’ailleurs, l’office de tourisme se trouve très stratégiquement au numéro 17 sur la place de la cathédrale de la ville (www.otstrasbourg.fr), ouverte tous les jours, de 9h à 19h.

Strasbourg: mini-guide à voir / à faire

Quand on parle de Strasbourg, on évoque souvent la « choucroute ». Il est vrai, que la gastronomie alsacienne est très influencée des spécialités allemandes. Mais Strasbourg, c’est également un riche patrimoine ancré dans l’histoire de France. Située en région Alsace, la ville de Strasbourg vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Visitez la cathédrale de Strasbourg à l’architecture gothique et montez jusqu’à la plate-forme pour contempler un panorama époustouflant de toute la ville (Ouverte tous les jours de 7h à 11h30 h et de 12h40 à 19h). Le musée alsacien (Tél : 03 88 52 50 01) est une étape indispensable à votre séjour. Il vous offre des témoignages de la vie alsacienne traditionnelle à travers des objets de la vie quotidienne. Et pour tout savoir, rendez-vous à l’Office du tourisme, 17 Place Cathédrale - Tél 03 88 52 28 28.


Comment trouver une carte sur Strasbourg

=