• Strasbourg: composez votre voyage sur mesure
  • 57 hôtels Strasbourg. Avis voyageurs et promos!
  • Hôtels Strasbourg: promos et meilleurs tarifs internet
  • Louer une voiture à l'aéroport Strasbourg, et comparer les prix en quelques clics.

Top 10 Strasbourg : guide de visite des sites touristiques incontournables de Strasbourg

Photo Top 10 Strasbourg : guide de visite des sites touristiques incontournables de Strasbourg ©

Top 10 des sites et activités incontournables de Strasbourg :

  1. Balade dans la ''Grande Ile'' : c'est le nom donné au centre historique de Strasbourg, qui regroupe quelques-uns des monuments remarquables de la ville, de nombreux restaurants et cafés, des magasins... un beau cadre et une ambiance bien sympathique.
  2. La cathédrale de Strasbourg : la cathédrale Notre-Dame trône en plein coeur du centre historique, reconnaissable entre toutes par le ton rose de sa pierre. L'horloge astronomique qu'elle abrite est une oeuvre étonnante.
  3. LePalais Rohan : outre l'intérêt architectural de l'édifice, ce palais classique datant du XVIIIe accueille en ses murs pas moins de trois musées :
    • musée des Arts Décoratifs,
    • musée Archéologique
    • musée des Beaux-Arts !
  4. LaPetite France : avec ses canau x et ses charmantes ruelles, la Petite France demeure l'un des quartiers les plus attachants de Strasbourg.
  5. LeMarché de Noël : véritable institution, le marché de Noël de Strasbourg se déroule dans une vraie ambiance de fête, qui s'empare de l'ensemble de la ville...
  6. Goûter les spécialités culinaires alsaciennes : un passage à Strasbourg sera l'occasion rêvée de s'attabler autour de quelques fameuses spécialitésrégionales :
    • choucroute,
    • tarte flambée,
    • potée boulangère,
    • bretzel,
    • Kouglof...
  7. Sortir le soir à Strasbourg : ville estudiantine, Strasbourg demeure animée une fois la nuit tombée. Dans le centre ou dans le quartier étudiant de la Krutenau, bars et boites de nuit permettent de se défouler jusque tard.
  8. LeMusée d'Art moderne et contemporain : le bâtiment du MAMCS lui-même est source de curiosité, alors si l'on s'engage dans les galeries du musée...
  9. Les institutions Européennes : Strasbourg accueille plusieurs grandes instances européennes, le Parlement, le Conseil de l'Europe, etc... l'occasion de découvrir les édifices à l'architecture contemporaine qui les abritent.
  10. Excursion sur la route des vins d'Alsace : au départ de Strasbourg, un bel itinéraire à travers les Vosges où se succèdent les jolis villages et les vignobles de renom.

 

Point bonus : Aperçu sur les spécialités culinaires typique de Strasbourg

Durant votre séjour à Strasbourg, il s’avère évident de goûter les spécialités culinaires de cette région, pour un voyage réussi sur tous les plans.

Dans ce même sens, nous vous présenterons dans ce qui suit, les spécialités gastronomiques de Strasbourg les plus populaires.

1.       Les bretzels :

Il s’agit d’une spécialité alsacienne incontournable. Ayant la forme d’un nœud, les bretzels sont des pains briochés mêlant à la fois le goût sucré et salé. Selon vos goûts et préférences, vous pouvez déguster des bretzels au fromage, au sésame, aux noix, au chocolat, aux oignons, aux lardons… Les bretzels satisfont tous les goûts !

2.       Les fleischkiechles :

C’est un des plats emblématiques de la région alsacienne. Ce dernier est préparé à base d’un mélange de bœuf, de lard et de porc, confectionnés sous formes de galettes de viande. Croustillantes de l’extérieur et moelleuses de l’intérieur, ces galettes de viande peuvent être dégustées chaudes ou froides, selon vos envies.

3.       La tarte flambée :

Il s’agit d’un plat convivial que les résidents de la région alsacienne partagent entre eux, préparé à base de fromage blanc, oignons, lardons et fromage râpé.

(Strasbourg Cathedral Exterior - Diliff.jpg - Diliff)

En savoir plus sur Strasbourg: réserver un hotel à Strasbourg (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .