Tourisme - Les plus belles villes de Tunisie

Envie d'un voyage au soleil dans les pays de l'Afrique méditerranéenne ? La Tunisie propose de nombreuses activités pour satisfaire toutes les envies. Que vous voyagiez en amoureux, en famille ou tout seul, les villes tunisiennes sont prêtes à vous accueillir dans un cadre féérique. Ces quelques villes vous aideront à choisir votre prochaine destination tunisienne.

Tabarka, la ville des tournesols

Vous remarquerez surement la présence d'une plantation de tournesols lors de votre passage dans cette ville de la Tunisie. Tabarka propose toute une histoire à découvrir pour les touristes. Vous pouvez visiter le Fort Génois de Tabarka ou découvrir la fameuse statue de Bourguiba, un militant nationaliste tunisien, élu président en 1957. Si vous aimez les terrains accidentés, ne manquez pas de faire un temps d'arrêt aux aiguilles de Tabarka. Cette ville regorge de nombreux hôtels pour votre séjour en amoureux en pays maghrébin.

La ville de Sousse

La station balnéaire de Sousse vous propose un séjour de détente aux couleurs de la méditerranée. Cette ville s'ouvre à tout type de vacanciers, mais elle est surtout destinée aux jeunes qui veulent s'amuser et profiter du soleil. Vous y verrez des centres de loisirs, des boites de nuit de belles plages et une mer turquoise pour vous baigner. Sousse dispose également d'un grand parc aquatique qui est devenu depuis quelque temps l'un des incontournables de la ville. Si vous êtes un passionné et un amoureux de la nature, vous ne serez pas déçu durant votre séjour dans cette cité Son jardin botanique regorge de trésors naturels splendides. Envie d'une petite photo souvenir ? Rendez-vous à la mosquée sise place des Martyrs et faites un petit selfie à envoyer à vos amis.

Hammamet, une ville touristique par excellence

Si Tunis est considérée comme une grande ville, Hammamet n'en est pas moins. Destination touristique très prisée depuis des décennies, cette ville est ouverte pour une baignade en toute liberté de par ses plages et ses baies. Envie de rencontrer quelques stars, de demander une orthographe à l'une de vos idoles, Hammamet est l'oasis préférée des célébrités et des personnalités connues du monde entier. Cet endroit est aussi un véritable musée, car elle abrite l'enceinte de la médina ouverte aux publics désireux de connaitre la culture tunisienne à travers ses infrastructures.

Monastir, une ville célèbre

Monastir est l'endroit rêvé si vous voulez vraiment passer des vacances inoubliables à la plage. Caractérisée par ses plages qui s'étendent à plusieurs kilomètres et ses variétés de sports aquatiques, cette ville offre à ses visiteurs toute une panoplie d'activités pour toute tranche d'âge. Envie de goûter aux recettes locales, les restaurants du coin vous proposent des plats gouteux à base de poissons. Monastir est surtout connu par la présence d'un établissement spécialisé pour apprendre la plongée sous-marine et ses nombreux centres historiques tels que le Mausolée de Bourguiba.

La ville de Tozeur

Tozeur est une ville qui ressemble trait pour trait à ces petites oasis au beau milieu d'un grand désert. Vous pouvez visiter la plantation de palmier qui s'étend sur plusieurs kilomètres, ou tout simplement flâner et admirer le magnifique paysage qu'offre ce petit paradis. Tozeur est l'endroit idéal pour partir en vacances en amoureux.

 

Notre Top 6 des plus belles villes de Tunisie :

Matmata :

Dans le Sud, Matmata est unique en son genre. Un village composé d’habitations troglodytes disposées autour d’un grand puits. Star Wars notamment, y a été tourné. C’est l’un des principaux pôles touristiques de Tunisie et c’est bien légitime.

Tamerza :

Une oasis incontournable où furent tournés quelques plans du « Patient Anglais » d’Anthony Minghella. Un endroit hors du temps, où la nature sert d’écrin et où le soleil réchauffe les cœurs et les corps. Le genre de coin qui donne envie d’écrire de la poésie.

Sidi Bou Saïd :

Le village des artisans, Sidi Bou Saïd, reflète l’architecture tunisienne traditionnelle. Le blanc et le bleu sont des couleurs prédominantes dans ce village. Le Café aux Nattes sera très apprécié des amateurs de thé à la menthe.

Ichkeul :

A environ 1h de Tunis, si vous aimez la nature ne manquez pas le lac Ichkeul dans le parc national du même nom, à 30 km environ de Bizerte. Vous n’aurez peut-être jamais vu autant d’oiseaux à la fois. Comme plusieurs autres lacs du pays, le lac d’Ichkeul est tout près du littoral mais c’est un lac d’eau douce. Un paysage sublime vous attend au bord de ce lac entouré de montagnes.

Takrouna :

Village berbère construit sur un rocher qui bénéficie d’une superbe vue sur les environs (et notamment sur le golfe d’Hammamet). Seulement quelques familles y vivent encore, ce qui en fait un endroit privilégié pour découvrir la Tunisie en dehors des autoroutes touristiques.

Oued Zitoun :

Une destination phare pour les amateurs de nature et de randonnée. À Oued Zitoun, au Sud-Ouest de Bizerte, où la beauté des chutes d’eau n’a d’égal que la bienveillance des habitants.

 

Decouvrir Tunisie

Les bons plans en Tunisie

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols en Tunisie

Reserver un hotel en Tunisie

Comparer les hôtels en Tunisie

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Tunisie




Destination du mois : La Birmanie