Les quartiers chauds et ou faire la fête à Marseille

Les quartiers les plus branchés de Marseille pour sortir et faire la fête

Marseille reste l'une des ville mythique du tourisme, de la plage et des visites mais elle est également connue pour son ambiance incroyable, son accueil chaleureux typique du Sud et ses lieux branchés comme nulle part ailleurs. Certains quartiers sont plus fréquentés que d'autres pour ses bars, restaurants et autres lieux où faire la fête.

Le quartier de La Plaine

Le quartier de La Plaine est l'un des plus animés de Marseille. On pourra facilement trouver des salles de concerts et de spectacles mais également des bars sympathique ou déjantés, des cinémas ou des boîtes de nuit pour danser toutes la nuit. Le Baby Club se trouve à quelques centaines de mètres de ce quartier et fait à la fois office de Restaurant, bar et boîte de nuit. On conseille également La Fiesta Cours Julien pour y goûter d'excellentes tapas mais également tester les cocktails et boissons alcoolisés de votre choix tout en écoutant de la bonne musique avec des groupes variés.

Le Vieux Port

Il s'agit à la fois d'un quartier très touristique de Marseille mais également d'un lieu de rendez-vous pour les jeunes grâce à de nombreux bars et restaurants qui l'animent. Côté restaurants, on aura un marge choix de menus, un service tardif et une bonne ambiance. Pour continuer la soirée sur cette même lancée, les nombreux bars offrent un accueil chaleureux dans une ambiance festive. On passera ainsi du côté du Barberousse, un bar à rhum sur le thème très particulier des pirates et bateaux. On apprécie également le Polikarpov et le Pointu pour leur ambiance branchée.

La Place Castellane

Il s'agit de l'une des places incontournables de Marseille. Pour y faire du tourisme, des achats ou dénicher de bonnes affaires dans son fameux marché la journée mais également pour y sortir la nuit. On y trouve en particulier le Prado et le César, deux cinémas très fréquentés ainsi que de nombreux restaurants variés.

L'Escale Borély

On connaît ce quartier très prisé et touristique de la ville, ses parcs ses cafés et restants ainsi que la plage. Mais la vie nocturne y est également très animée et on peut passer une très agréable soirée à la plage et plus particulièrement au Sport-Beach, un bar très branché et chic.

Le quartier du Cours Julien

Ce quartier particulièrement branché de Marseille contient tout ce qu'il faut pour passer des journées, des soirées ou des nuits animées. Des restaurants, bars et cafés pour tous les styles et tous les goûts animent ce quartier où il est très agréable de sortir mais on pourra également visiter ses galeries et expositions d'artistes. Ce quartier attire beaucoup de touristes mais reste également l'un des quartiers favoris des Marseillais.

En savoir plus sur Marseille: si vous souhaitez réserver un hotel à Marseille (photos, avis, promos...), un séjour à Marseille, une activité à Marseille (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Marseille .