• Marseille: composez votre voyage sur mesure
  • 51 hôtels Marseille. Avis voyageurs et promos!
  • Hôtels Marseille: promos et meilleurs tarifs internet
  • Louer une voiture à l'aéroport Marseille, et comparer les prix en quelques clics.

Marseille, ville touristique aux multiples facettes

Photo Marseille, ville touristique aux multiples facettes ©

Métropole ouverte à de nombreuses influences culturelles, Marseille présente un patrimoine culturel riche et diversifié associé à une nature parfaitement préservée. Elle ravira à la fois les passionnés d’histoire, les férus d’art contemporain et les amoureux de la nature.

 

Un patrimoine conservé et facile d’accès

 

Marseille est considérée comme la plus ancienne agglomération de France. Fondée par les Phocéens vers 600 av. J.C., elle a su conservé des vestiges grecs de cette époque lointaine. Vous y découvrirez aussi les autres époques qui ont marqué l’histoire de la cité. Ruines romaines, patrimoine médiéval, moderne, contemporain : 20 musées parsèment la ville, dont le dernier né, le MUCEM est à découvrir absolument. Et tout près du Vieux Port, l’abbaye Saint-Victor, une des plus anciennes de France, datant du 5ème siècle ap. J.C. vous fait découvrir l’art des premiers Chrétiens.

 

En-dehors de ces sites, le soleil et le pittoresque des rues invitent à la flânerie. Le Vieux Port, le Quartier du Panier vous transportent dans un univers coloré de ruelles, de petites terrasses et de petites boutiques. Sans effort, vous pénétrez alors dans une époque révolue, entre l’antique cité fondée par les Phocéens et le Marseille de Marcel Pagnol. Pour en sortir, il vous faudra soit un effort sur vous-même, soit quelques kilomètres de marche pour découvrir l’autre décor de Marseille : la nature.

 

Des vacances nature à… Marseille

 

Les Calanques constituent un site nature incontournable du tourisme marseillais. Parc national protégé, elles profitent autant aux familles et aux afficionados de la baignade en mer qu’aux amateurs de sport. Paradis des randonneurs, les Calanques étendent leurs paysages fantasmagoriques sur une vingtaine de kilomètres. L’endroit est aussi idéal pour l’exploration sous-marine : faunes et flores y abondent grâce à une très stricte réglementation concernant les bateaux et une interdiction totale de la pêche.

 

Enfin, au large de Marseille, les îles du Frioul et le château d’If d’Edmond Dantès vous tendent la main. Dès lors, une petite promenade en bateau s’impose. Les navettes maritimes permettant de rejoindre les îles du Frioul sont à prendre au Vieux Port.

 

Marseille, une porte sur le monde

 

Marseille n’est pas uniquement un site de villégiature longue durée. Pour bon nombre de vacanciers, elle est aussi un point de passage obligé. Escale pour les croisières en mer, point d’arrivée en France pour vacanciers méditerranéens, Marseille est la porte de la France sur la Méditerranée.

 

Pour des départs vers les côtes d'Orient ou d'Occident, Marseille est le point d'embarquement privilégié, ce qui en fait aussi un site touristique pour séjours courts. Vous rêvez de visiter la Corse ? D’une location en Italie ? D’unelocation villa Espagne ? D’une maison au Maroc en bord de mer ? D’une maison Espagne bord de mer ? Passez d’abord quelques jours à Marseille, puis prenez le bateau. Vous allierez efficacement découvertes, promenades nature et repos !

 

En savoir plus sur Marseille: réserver un hotel à Marseille (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .