Tourisme - Programmer un circuit en Egypte

Photo

Un beau circuit à la découverte des trésors de l’Egypte

 

L’Egypte fera toujours rêver les voyageurs en tout genre. Pays de légendes à la mythologie marquante, le passé de l’Egypte, aux confins de la haute Antiquité, est encore nimbée de mystères. Mais l’Egypte, c’est aussi le pays fourmillant d’aujourd’hui, dont l’aspect moderne est au moins aussi fascinant que sa prestigieuse histoire.

 

C’est pourquoi le voyage en Egypte continue de faire partie des incontournables, et les visiteurs du monde entier retournent de nouveau dans le pays. Culture et histoire, mais aussi plaisir et soleil, car n’oublions qu’en Egypte, il fait beau une bonne partie de l’année !

 

Combien de temps dès lors partir en Egypte ? Tout dépend de vos disponibilités, de vos objectif de voyages également. Des circuits de longueur variable permettent d’adapter votre découverte de l’Egypte, sur une courte période d’une semaine, de 10 jours, voire de deux semaines pour les plus chanceux.

 

Parmi les expériences à ne pas manquer durant ce circuit en Egypte, voici un florilège :

 

  • Le Caire : la capitale de l’Egypte est une ville foisonnante et impressionnante pour le nouveau venu, qui y perd vite tous ses repères ! Grande métropole, la visite du Caire est tout à fait passionnante et vous plonge dans l’Egypte d’aujourd’hui.

  • Les pyramides de Gizeh : la visite incontournable à faire au Caire, les pyramides de Gizeh comptent parmi les monuments les plus incroyables du monde. On comprend pourquoi une telle affluence sur place ! Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.

  • Une croisière sur le Nil : la croisière mythique par excellence, le grand fleuve nourricier de l’Egypte continue d’apporter ses bienfaits en servant de théâtre magique aux croisières touristiques. On embarque pour une traversée du pays mémorable, direction le sud et le désert.

  • Charm el Cheikh : la station balnéaire phare de l’Egypte, sur la mer Rouge. C’est l’autre visage du pays, plus balnéaire et tourné vers la mer. La plongée et les sports nautiques, avec le farniente sur la plage, ont ici la part belle dans votre programme. Excellent pour se relaxer après une visite du Caire.

  • Alexandrie : ville historique fondée sous le règne lointain du macédonien Alexandre le Grand, Alexandrie possède toujours son aura. Sur la Méditerranée, elle sert encore de repère à l’approche des côtes égyptiennes, même si son phare, une des 7 merveilles du monde antique, n’existe plus désormais.

  • Louxor et Assouan : ces étapes du sud de l’Egypte sont à rejoindre en croisière sur le Nil, en train ou par la route depuis Le Caire t d’autres étapes plus au nord. Ces noms résonnent familièrement aux amateurs d’histoire antique, avec des sites incroyables et touchant tels que les temples de Karnak ou de Abou Simbel…

  • Hurghada : c’est l’autre grande station balnéaire d’Egypte, avec ses belles plages, ses hôtels confortables, ses nombreux loisirs et ses sports, avec en premier lieu les excursions plongée en mer Rouge, avec des spots très réputés. Un vrai bonheur !

 

Cet aperçu déjà alléchant des merveilles d’Egypte est à portée de main, en combinant une ou plusieurs de ces étapes dans un circuit en Egypte pour vos prochaines vacances.

 

 

Decouvrir Egypte

Les bons plans en Egypte

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols en Egypte

Reserver un hotel en Egypte

Comparez les hôtels en Egypte

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Egypte


-->