Skier en Isère : les meilleures stations

Département montagneux annonçant les sommets alpins de Savoie et Haute-Savoie, l'Isère est une destination particulièrement attractive pour le ski : les massifs du Vercors et de la Chartreuse sont très facilement accessibles depuis Grenoble, ou un peu plus loin, Lyon. Les stations iséroises sont donc à envisager pour des vacances comme pour un court séjour, un weekend ski en aller-retour par exemple !

L'Isère comprend quelques unes des stations de sports d'hiver parmi les plus connues du massif des Alpes : enneigement, domaine skiable, équipements, hébergement, ambiance... autant de critères retenus pour vous donner le top des meilleures stations de ski en Isère :

1.Les 2 Alpes

A deux pas de Grenoble, dans le massif des Écrins, les 2 Alpes reste la plus connue des stations de ski en Isère. Elle tient notamment sa notoriété de son vaste domaine skiable d'altitude, qui, grâce au glacier, demeure skiable (pour l'instant du moins) même en été ! Grande station populaire et animée, un classique pour un séjour ski dans les Alpes en famille ou entre amis.

2.L'Alpe d'Huez

Au même niveau que les 2 Alpes, l'Alpe d'Huez est une station de sports d'hiver de renommée internationale. La raison, ce fameux domaine skiable, à l'enneigement excellent, complété par un ensoleillement quasi permanent : la station revendique 300 jours de soleil par an !

3.Les 7 Laux

Dans le splendide massif de Belledonne, la station des 7 Laux s'affiche dans un registre sportif qu'apprécieront tous les mordus de glisse en tout genre. Un beau domaine pour le ski alpin, des pistes balisées pour le ski de fond, un snowpark innovant et une foule d'équipements modernes, de quoi s'en donner à cœur joie.

4.Saint-Pierre de Chartreuse

Idéale pour un weekend ski, Saint-Pierre de Chartreuse est une station facilement accessible depuis Grenoble (30 minutes en voiture) et Lyon (1 heure). Familiale et sympathique, la station pratique des tarifs abordables, parfait pour une courte escapade.

5.Chamrousse

A une trentaine de kilomètres de Grenoble, Chamrousse, station divisée en différentes parties, se trouve au cœur du massif de Belledonne. Dans un cadre alpin et forestier, les paysages que l'on traverse sur le domaine sont tout simplement magnifiques.

6.Villard de Lans

Joli village de montagne fréquenté par des curistes dès le XIXe siècle, Villard de Lans possède un cachet indéniable. Il possède un domaine skiable adapté aux plus jeunes et aux débutants, plus quelques pistes plus corsées pour se dégourdir les jambes.

7.Autrans

Une autre sympathique station à portée directe de Grenoble, Autrans fait tout son possible pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Pistes faciles, ateliers, animations... les familles se sentent comme chez elles.

8.L'Alpe du Grand Serre

Marre des stations bondées et surfréquentées en saison dans les Alpes ? La petite station de l'Alpe du rand Serre s'adresse à vous. Calme et agréable, la station propose aux skieurs 55km de pistes principalement bleues et rouges, et 20km à parcourir pour le ski de fond.



En savoir plus sur Isère: si vous souhaitez réserver un hotel dans l'Isère (photos, avis, promos...), un séjour dans l'Isère, une activité dans l'Isère (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Isère .