Top 10 idées weekend et visites en Belgique

Photo

 

Pays voisin, il est très facile de partir en Belgique pour le weekend, en voiture, en covoiturage, en bus ou en train en prenant le Thalys. Il existe bien des destinations intéressantes et de nombreuses visites en Belgique, dont voici 10 suggestions parmi les plus incontournables !

  1. Bruxelles : la capitale belge est une ville à la fois vivante, moderne et attractive. Il s’y passe toujours quelque chose ! Très bien reliée à la France, il est facile d'organiser un beau weekend de visites et sorties bruxelloises, et l’on est sûr de ne jamais s’ennuyer.

  2. Bruges : la plus jolie ville de Belgique est la destination idéale pour un weekend en amoureux et romantique. Les canaux, l’architecture médiévale, la Grand Place, tout concorde pour un cadre unique et plein de cachet. Un weekend de charme chez les Flamands.

  3. Anvers : Anvers est une ville spéciale à plus d’un titre mais surtout pour son immense port de commerce parmi les plus importants de toute l’Europe. La ville ne manque pas d’intérêt et mérite au moins une excursion d‘une journée si vous passez dans les parages.

  4. Charleroi : Charleroi n’a pas une très bonne réputation, elle qui se situe dans une zone de friche industrielle grisonnante. C’est sur cette base qu’est organisé le safari de Charleroi, une visite peu commune qui vous mène à travers tous les ‘’pires’’ lieux et sites de Charleroi ! Dépaysant et amusant.

  5. Gand : une autre ville de charme, bien plus active que l’on pourrait le penser. Ville étudiante, Gand accueille de nombreux événements culturels, une vie nocturne active, bref, elle sait sortir son épingle du jeu et surprendre ses visiteurs. Très bien le temps d’un weekend découverte !

  6. Ostende : à découvrir en saison quand le soleil brille sur les plages de Belgique, la grande station d’Ostende possède une longue plage de sable, de nombreux cafés et restos et une ambiance balnéaire sympathique.

  7. Les Ardennes : une région méconnue de Belgique, les Ardennes sont encore sauvages et peu urbanisées. A découvrir pour les amateurs de tourisme vert et de rando en forêt, dont les Ardennes sont entièrement recouvertes.

  8. La Mer du Nord : en hommage à J. Brel, direction les côtes de la mer du Nord, hors des stations, sur les vastes plages de sable bordées par la mer, superbes sous le soleil mais aussi par gros temps en plein hiver. Le plein d’air de la mer et d’embruns en Belgique.

  9. Vélo en Belgique : le Plat Pays se prête aux weekends vélo avec son absence de relief mais surtout ses nombreuses pistes cyclables remarquablement aménagées. A organiser sur une journée voire sur tout un weekend, un itinéraire vélo belge !

  10. Les friteries : la frite reste la grande spécialité de la Belgique. Orientez votre weekend sur les meilleures friteries du pays et sur le secret de la frite bien croquante, frite à deux reprises. D’autres spécialités peuvent s'immiscer au menu, car la Belgique n’en manque pas !