Guide voyage Belgique: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 mars 2022

Guide Belgique . Les choses à voir et faire en Belgique et alentours!

En partie wallonne, en partie flamande, la Belgique est un pays divisé dont les différentes composantes ont souvent bien du mal à coexister... Mais du point de vue du visiteur, cette diversité culturelle ne peut être accueillie qu'avec enthousiasme, tant elle ajoute à l'intérêt de voyager à travers les différentes régions de Belgique.

TOP 5 des destinations en Belgique

Découvrez notre TOP 5 des villes à visiter absolument si vous manquez de temps et d’idées !

  • Numéro 1 : Bruxelles, comme une évidence. La capitale belge regorge de richesses architecturales et culturelles comme la Grand Place ou l’Atomium.
  • Numéro 2 : Bruges, la Venise du nord vous ravira avec ses canaux, ses ateliers de brasserie de bière, ses chocolateries et ses rues piétonnes pavées.
  • Numéro 3 : Anvers, cinquième plus grand port mondial, les ruelles médiévales vous plongeront dans une autre époque quand la vie nocturne y donnera un goût de modernité.
  • Numéro 4 : Liège, qui donne son nom à la célèbre course cycliste Liège-Bastonne-Liège avec un départ et une arrivée dans cette même ville, théâtre de l’affrontement des cyclistes les plus connus du peloton international. N’y ratez pas l’Opéra Royal de Wallonie, la Montagne de Bueren ou une promenade le long des rives pour faire votre marché.
  • Numéro 5 : Courtrai, pour les passionnés d’histoire qui y retrouveront une ambiance et une architecture digne des châteaux de la Loire. Visitez par exemple le Musée de Broel qui propose des collections du 16ème siècle à nos jours. Les Broel Towers de part et d’autre du pont surplombant la rive vous séduiront et donneront lieu à une photo souvenirs incontournable.

 Balade en Belgique, le tour du pays

En ce qui concerne le tourisme, de nombreux sites sont visitables et méritent que l'on les découvre.

A Bruxelles, ne manquez pas:

  1. - la Grand-Place
  2. - l'îlot sacré
  3. - le quartier du Sablon et du Palais-Royal
  4. - le Manneken-pis
  5. - la fondation Jacques Brel 

Une petite escale à Malines ? Visitez-y la cathédrale Saint-Rombaut, le palais de Marguerite d'Autriche et l'école de Carillon et le musée du jouet.

A Lierre découvrez la Grand-Place, l'hôtel de ville, le béguinage et la tour Zimmer.

Anvers. La Grand-Place d'Anvers, ses maisons des guildes, l'hôtel de ville, la cathédrale, la maison de Rubens, des Brasseurs et le musée des Beaux-Arts ne manqueront pas de vous réjouir.

Gand à également de quoi séduire avec sa cathédrale Saint-Bavon et le retable de l'Agneau Mystique de Van Eyck, la halle aux draps et le beffroi, l'hôtel de ville, le quai aux herbes, le château des Comtes et le petit musée du Folklore, et le petit béguinage Notre-Dame ter Hove.

Bruges. Ne manquez pas l'hôtel de ville de Bruges, la basilique du Saint-Sang, le musée de l'Ancien Palais du "Franc" et les musées Groeninge, Gruuthuse, Brangwyn et Memling, sans oublier une balade sur les canaux vers le Béguinage de la Vigne.

Enfin, Ypres Tournai et Mons sont aussi des villes qui méritent le détour. Alors n'hésitez plus et partez à la découverte de cette terre voisine à la bière si réputée!

Guide de la Belgique en un coeil d'oeil

  • Les principaux lieux à visiter : la Grand-Place, la ville de Bruges, Gand, Anvers, Les Ardennes
  • Budget moyen pour une semaine : 500-600 € (vol et hôtel)
  • Y aller : Bus (plus rapide que l'avion), arrivée à la Gare de Bruxelles-Midi située à Saint-Gilles
  • Où dormir : Bruxelles, près de la Grand Place, à Bruges (beaucoup d'auberges de jeunesse, d'hôtels et de B&B)
  • Principaux événements : carnaval de Binche (février-mars), fête de la communauté flamande (en juin) , festival de musique Ars Musica (mars), festival de musique Brosella Folk & Jazz (juillet)
  • A éviter : réserver son logement à la dernière minute (surtout dans les Ardennes)
  • Gastronomie : le chocolat, les gaufres, les frites (moules-frites), la mitraillette (spécialité bruxelloise), la bière, le waterzooi, le speculoos
  • Transport sur place : voiture déconseillée (certaines régions sont des zones de basse émission, les véhicules étrangers nécessitent un enregistrement en ligne), le bus, le train (pour voyager aux alentours) et le vélo pour visiter plus librement.
  • Quand y aller : printemps et surtout l'été (niveau climat mais les flux touristiques sont importants), l'hiver y est froid, les précipitations se font beaucoup ressentir dans les Ardennes.

Découvrir la Belgique, guide de visite et activités

Vive la Belgique une fois ! Pays frontalier de la France, le Royaume de Belgique possède de nombreuses richesses et un patrimoine historique méritant d'être visité. Notre voisin possède également des frontières communes avec l'Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas et est bordé par la mer du Nord. Membre du Benelux, de l'OTAN et de l'Union européenne, la Belgique en est d'ailleurs un des six pays fondateurs.

Les touristes en visite sont souvent un peu perdus au milieu des différentes cultures et langues qui cohabitent ici. Divisée sur ces deux aspects, la Belgique mêle culture germanique et latine. Les "sujets" Belges, puisqu'il s'agit d'une monarchie, parlent selon les régions le néerlandais (60% de la population), le français (40% de la population) ou l'allemand (moins de 1%). S'il s'agit là des langues officielles, différents dialectes sont également parlés. Un sacré mélange !

Monarchie constitutionnelle, la Belgique est également un Etat fédéral. Le roi Albert II en est l'actuel chef d'Etat. Amendée en 193, la Constitution adoptant le système fédéral permit d'éviter la rupture entre néerlandophones et francophones. Malgré cela, les tensions politiques, culturelles, linguistiques et économiques existent toujours entre les deux communautés. Un parti politique flamand, le Vlaams Belang, prône ainsi l'indépendance de la Flandre à court terme tandis qu'un parti francophone très minoritaire, le RWF, souhaite le rattachement de la Wallonie et de Bruxelles à la France. Ces deux mouvements sont d'obédience républicaine par nature.

Idées d'itinéraires en Belgique

La Belgique est un petit pays mais les choses à voir sont nombreuses, deux bonnes semaines ne sont pas de trop pour découvrir toutes les villes historiques de Belgique. Voici différentes suggestions d'itinéraires : visite de Bruxelles, itinéraire en Wallonie, découverte de la Flandres...

 

Itinéraire de Visite à Bruxelles

Voici un exemple d'itinéraire et de visites pour un séjour de quelques jours à Bruxelles :

Les étapes :Promenade dans le centre-ville, visite de la Grand Place et de la mairie - Musée de la Ville de Bruxelles - Visite de la cathédrale Saint-Michel, le Pavillon chinois, la Tour japonaise, le Palais de Justice et la Chambre du Parlement – l'Atomium - Musée d'Art Moderne de Bruxelles - Musée des Sciences Naturelles - Musée de la bande dessinée.

  • Les temps forts :  La découverte de la Grand Place, l'Atomium, sans oublier bien sur de faire une pause dans une brasserie pour déguster de délicieuses bières belges.
  • Transport et hébergement : transports en commun, hôtel, auberge de jeunesse
  • Budget séjour 1 semaine: 300-700 euros

 

Sur la route des bières belges

La tradition de la bière en Belgique peut être comparé à la tradition du vin en France. La variété de bière est très grande, les bières sont brassées de différentes façons avec de nombreux ingrédients.

Certaines bières sont brassés dans des monastères selon des traditions ancestrales, on les appelle les bières trappistes. Seules sept brasseries d'abbayes sont encore en fonctionnement, six sont situées en Belgique: West-Vleteren, Westmalle, Achel, Rochefort, Orval et Chimay.

Les étapes : Commencez par Bruxelles qui possède un musée de la bière très instructif sur la Grand Place. Ensuite, direction la brasserie Cantillon, la seule brasserie ouverte au public qui soit encore en activité à Bruxelles. On quitte ensuite Bruxelles et l'on prends la route des abbayes, direction : Chimay - Rochefort – Orval – West-Vleteren – Westmalle – Achel.

  • Les temps forts : Chimay est un must parmi les abbayes, en plus de produire de la bière, les moines produisent aussi du fromage, vous pourrez suivre les différentes étapes de la fabrication de ces deux produits, et ensuite les déguster.
  • Transport et hébergement : Avec une voiture il est possible de visiter toutes ces abbayes en 2/3 jours.
  • Budget séjour 1 semaine: 300-700 euros

 

Circuit en Flandres

Un circuit d'une semaine pour découvrir une grande ville de Flandres par jour, l'itinéraire commence à Lille, la métropole de la Flandre française.

Les étapes : Lille – Ypres - Gand – Bruges - Ostende – Anvers – retour par Bruxelles .

  • Les temps forts :  Balade dans le vieux Lille, baignade à Ostende, découverte de la Venise du Nord : Bruges, la vie culturelle et artistique d'Anvers.
  • Transport et hébergement : Voiture, train, transports en commun, hôtel, auberge de jeunesse
  • Budget séjour 1 semaine: 300-700 euros

 

Circuit en Wallonie

Un circuit d'une semaine environ pour découvrir les plus beaux coins et villages de Wallonie, l'itinéraire commence à Liège et se finit à Tournai.

Les étapes : En partant de Liège - les Fagnes – Bastogne – Bouillon – Dinant – Namur – région du Hainaut – Mons - Tournai.

  • Les temps forts :  Mons avec sa Grand-Place et son beffroi, Tournai, le vieux centre de Namur, Bouillon et son château
  • Transport et hébergement : Voiture, train, transports en commun, hôtel, auberge de jeunesse
  • Budget séjour 1 semaine: 300-700 euros

 

Les villes à ne pas manquer en Belgique

Et puis si vous avez plus de temps, environ 2 semaines, faites le grand tour de Belgique et de toutes ses belles villes :

Les étapes : Tout d'abord : Bruxelles, Bruges, Gand, Ostende, Anvers. Ensuite dans les Ardennes : Louvain, Liège, Namur. Et près de la frontière française : Tournai, Mons, Courtrai, Ypres.

  • Les temps forts :  La balade dans les canaux de Bruges, la richesse architecturale de Gand et ses béguinages, la vie artistique et nocturne d'Anvers,
  • Transport et hébergement : Voiture, train, transports en commun, hôtel, auberge de jeunesse
  • Budget séjour 1 semaine: 300-700 euros

Parcours 'bande dessinée' à Bruxelles.

Le parcours BD de Bruxelles est constitué d’un ensemble de peintures murales inspirées par les grands auteurs de la bande dessinée belge. On compte en tout une quarantaine de fresques, rien que dans le centre de Bruxelles.

Les étapes : Vous pourrez voir de nombreuses fresques près de la rue du Marché au Charbon, rue du Bon Secours , rue de l’Étuve, rue du Chêne, Rue Terre-Neuve entre autres.

  • Les temps forts :  Vous retrouverez les plus célèbres héros de la bande dessinée belge en version extra-large : Tintin, Gaston, Lucky Luke, Astérix et Obélix, Blake et Mortimer, Cubitus, Quick et Flupke, Spirou, Boule et Bill, Yakari, Natacha, etc...
  • Transport et hébergement : transports en commun, hôtel, auberge de jeunesse
  • Budget séjour 1 semaine: 300-700 euros

Voyager en Belgique : y aller et budget

Voyage au pays de la frite, la vraie et l’unique ! La Belgique, destination européenne convoitée pour sa richesse culturelle, son charme architectural qui offre un mélange entre pays du centre et de l’est de l’Europe, le pays séduit également par ses mets gastronomiques et sa collection de bières.

  • Quand y aller? La saison idéale pour voyager en Belgique dépend de votre programme de vacances. Pour profiter des plages belges, préférez août et juillet. Pour de belles balades à travers le pays, nous vous conseillons alors les mois de mai et septembre. A contrario, la Belgique offre un climat très humide sur le restant de l’année. Pour une semaine, comptez un budget aux alentours de 400 euros hors transports.
  • Prix avion : En avion, toutes les villes de France s’envolent pour Bruxelles, aéroport de Charleroi en vol direct pour un prix avoisinant les 240 euros A/R par exemple. En voiture, la Belgique est à 12 min de Lille, à 4 heures des villes du grand ouest. L’hébergement sur place est un coût à prévoir et est très similaire aux prix français.
  • Budget hôtel : Pour une nuit en hôtel le prix va à 74 € à 120€ en saison d’affluence moyenne.
  • A voir : Amoureux de nature ou d’architecture, Bruxelles, Anvers, Bruges et Gand réservent de grands trésors pour les yeux à découvrir : cathédrale gothique, jardins, ballades sur les canaux et surtout le l’incontournable Manneken-Pis. Pour vos papilles, il est rare de trouver une formule entrée/ plat/ dessert car le plat principal est extrêmement copieux et cela vous suffira certainement. A noter que la plupart des plats en sauce sont presque toujours à base de bière !

 

Itinéraires et lieux touristiques en Belgique: que voir en Belgique et autour?

Les top choses à voir du guide Belgique et environs

Le palais de Charles Quint

Palais - Monument & Patrimoine Bruxelles

Les premières preuves de l'existence du Château du Coudenberg datent du Moyen Age entre le 9eme et le 12eme siècle précisément. En 1515, Charles de Habsbourg, futur Empereur Ch... plus d'infos

La Grand Place de Bruxelles

Place & Rues - Bruxelles

On ne peut rester insensible au charme de cette place. Au coeur de l'îlot sacré, un ensemble harmonieux de bâtiments datant du XVIIe siècle, dont l'hôtel de ville, de style gothi... plus d'infos

Béguinage de Bruges

Beguinage - Monument & Patrimoine Bruges

Situé à proximité du Lac d'Amour en Belgique, le Béguinage Princier de la Vigne fut fondé en 1245. Il témoigne de l'influence des Béguines, des femmes cél... plus d'infos

Cathédrale Saint-Bavon

Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Gand

Il s'agit de la première église paroissiale de la ville. Elle fut construite sur les vestiges d'une ancienne église romane du XIIème siècle. Anciennement église Saint-J... plus d'infos

Château des Comtes de Flandre

Château - Monument & Patrimoine Gand

Ce château-fort du Moyen-Âge fut construit en 1180 par Philippe d'Alsace, comte de Flandres, sur les ruines d'une ancienne fortification. Entouré par les bras de la Lys, il servit d'abord de ... plus d'infos

Beffroi de Gand

Monument ancien - Monument & Patrimoine Gand

Le beffroi qui domine la ville mesure 91 mètres. Il fut construit entre 1313 et 1380 pour servir de tour de guet. Son bourdon appelé "Klooke Roeland" était utilisé à l'é... plus d'infos

Graslei

Rue - Places - Gand

Le Quai aux Herbes est l'un des plus beaux endroits de la ville. Il longe la Lys et se situe à l'emplacement du Tussen Bruggen, le premier port marchand de Gand au Moyen-Âge. C'est un endroit très animé qui... plus d'infos

La Grand-Place de Bruxelles

On ne peut rester insensible au charme de cette place. Au coeur de l'îlot sacré, un ensemble harmonieux de bâtiments datant du XVIIe siècle, dont l'hôtel de ville, de style goth... plus d'infos

Bruges et ses canaux

Chef-lieu de la Flandre-Occidentale, on la surnomme la « Venise du Nord » en raison des nombreux canaux qui parcourent la ville et du sentiment de quiétude qui s'en dégage. Les amoureu... plus d'infos

The Tintin Shop

Partez à l'aventure avec Tintin ! Tout l'univers du héros : statuettes, posters, cartes, dvd, vêtements et les albums bien sûr !... plus d'infos

Le Marché de la Grande Place

Vous trouverez dans ce marché placé sur la plus célèbre place de Bruges (la Grand' Place) toutes sortes de marchands: des maraîchers, des fleuristes…... plus d'infos

Concertgebouw de Bruges

Le Concertgebouw est un centre international de musique et des arts scéniques dédié au développement et à la présentation de performances artistiques d’un niveau international. Le point de départ de la... plus d'infos

Théâtre Municipal de Bruges

Le théâtre Municipal de Bruges a été fondé en 1869 et peut être considéré comme l'un des théâtres le mieux conservé d'Europe. Sa salle de spectacle, avec ses sièges de velours, peut accueillir jusqu... plus d'infos

Maison de la Bande Dessinée

Êtes-vous plutôt ligne claire ou gros nez ? Tintin ou Spirou ? Quoiqu’il en soit, rendez-vous au Centre belge de la bande dessinée. Et même si l'épopée des héritiers d'Alain Saint-Ogan et de ses Zig et... plus d'infos

Boulevard de Waterloo-Avenue de la Toison d'Or

A Bruxelles, ne soyez pas surpris de voir deux noms pour le même boulevard. C'est le cas du boulevard de Waterloo (côté gauche) situé en face de l'Avenue de la Toison d'Or (côté droit). De toute façon, ... plus d'infos

Rue Antoine Dansaert - Place Saint-Géry

Si vous en avez marre de retrouver des vêtements et accessoires certes à la mode mais peu originaux, le quartier Dansaert va vite devenir votre refuge. Hyper branchée, trendy, dynamique, pétillante, recherc... plus d'infos

Galeria Inno

La décoration de la galerie Inno ressemble à la Samaritaine parisienne d'avant guerre. Très pratique, vous y trouverez de tout : décoration pour la maison, parfumerie, vêtements, bagagerie, lingerie... et ... plus d'infos

Galerie City 2

En sortant du métro Rogier, vous pourrez vous promener dans City 2. Propriété du groupe Fortis, c'est l'un des plus grands centres commerciaux de Belgique. Il a été créé en 1978 et rénové en 1999. Rép... plus d'infos

Basilix Shopping Center

Situé à l’angle de l’Avenue Charles-Quint et la Chaussée de Gand à Berchem-Sainte-Agathe, le Basilix shopping center offre une vue privilégiée sur le site naturel du Zavelenberg. Ouvert depuis 1984 e... plus d'infos

Marché des Antiquités et du Livre

Premier à voir le jour en Europe, le Marché des Antiquaires du Sablon vous offre un voyage à travers le temps et la (re)découverte de l’art de vivre bruxellois. Malgré sa réputation internationale, le c... plus d'infos

Wittamer

Si vous êtes à proximité de la Place du Sablon, empressez-vous de pousser la porte de Wittamer. Laquelle allez-vous me dire, puisque cette enseigne s'étale sur trois adresses. Nous serions tentés de vous d... plus d'infos

Galler

Fondée en 1976 par Jean Galler, artisan chocolatier breveté de la cour de Belgique depuis 1995 et fournisseur officiel, la boutique Galler vous invite à découvrir des chocolats aux saveurs uniques. Dans un ... plus d'infos

Pierre Marcolini

Le travail, la rigueur, le talent et la recherche permanente de la perfection ont fait de Pierre Marcolini, l'un des plus grands artisans-chocolatiers du monde. Il a été logiquement couronnée à plusieurs re... plus d'infos

Leonidas

Inutile de présenter l'enseigne Léonidas, présente dans le monde entier grâce à ses 1400 points de vente. Mais en Belgique et particulièrement à Bruxelles, vous bénéficierez d'un rapport qualité-prix ... plus d'infos

La Boutique Tintin

Vous êtes fan du petit reporter créé par Hergé ? Alors courrez vite découvrir son univers dans la Boutique Tintin, près de la Grand-Place. Vous y trouverez le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, l... plus d'infos

Ramon et Valy

Vous aimez le Vintage ? Chez Ramon et Valy, vous trouverez des vêtements de fin de séries et de seconde main des années 60, 70 et 80, ainsi que des collectors. Les vêtements sont habilement mis en valeur da... plus d'infos

Gabrièle Vintage

Les critères de sélection chez Gabriele Vintage sont stricts : les objets (vêtements, bijoux, accessoires) doivent avoir au moins 25 ans, être en bon état, arborer des couleurs et des motifs particuliers, ... plus d'infos

Show Brasil

Couleurs, lumières, sourires, convivialité, … La liste pourrait être plus longue encore pour qualifier le Show Brasil. Non ne vous ne méprenez pas, nous ne parlons pas de discothèque mais plutôt d'un ca... plus d'infos

Botanique

Le Botanique est le centre culturel de la communauté française depuis 1984. Après 3 ans de construction, il fut inauguré en 1829. Pourtant il faut attendre les années 1970 pour que ce bâtiment au style n... plus d'infos

Ancienne Belgique

L'AB, comprenez l'Ancienne Belgique est le temple sacré de la musique. Avec ses concerts de rock, pop, reggae, ce bâtiment attire une foule incessante. Il faut dire que les prix sont extrêmement intéressant... plus d'infos

Cirio

Le Cirio qui doit son nom à son fondateur, Francesco Cirio, homme d'affaires italien est très apprécié par les bruxellois. La plupart l'apprécie pour son authenticité et son décor sublime. Ce bar typique... plus d'infos

Le Corbeau

Ouvert en 1874, le Corbeau est une des plus anciennes brasseries de Bruxelles qui propose différentes facettes de ses activités. Le grand classique consiste à s’enfiler un Chevalier, une bière au litre à... plus d'infos

Dali's Bar

Le Dali's Bar, fondé en 1996 est l’un des bars le plus apprécié de la ville. Son intérieur est tout simplement sublime avec des formes surréalistes comme des sofas en forme de lèvres qui vous permettent... plus d'infos

Le Havana

Dans l'un des quartiers les plus populaires de la capitale, visitez le temple de l'ambiance cubaine, Le Havana Club. C'est la référence des rythmes latino avec au programme salsa, samba et autres danses typiq... plus d'infos

Sounds Jazz Club

Avec sa programmation fournie, le Sound Jazz Club est une institution du jazz à Bruxelles. Sa notoriété n'est plus à faire, puisque depuis 1986, les meilleurs jazzmen belges et internationaux se succèdent ... plus d'infos

Dirty Dancing

Les soirées Dirty Dancing présentent chaque samedi les meilleurs DJs du moment. Les organisateurs ont également un flair incomparable pour repérer les futures pointures de la scène électronique. Ils ne se... plus d'infos

Fuse

Le Fuse est le repère des amateurs de techno et possède une réputation qui dépasse de loin les frontières belges. Le concept est simple : chaque samedi, le club invite le gratin des DJs et producteurs de l... plus d'infos

Nostalgia

La Nostalgia, qui comme son nom l'indique vise une clientèle plus mûre que la plupart des autres discothèques de la capitale. De ce fait, vous côtoierez un public de 25 ans et plus, venu danser sur de la mu... plus d'infos

La Démence

La Démence est une méga fête Gay qui se déroule 12 fois par an, généralement le vendredi soir ou les veilles de jours fériés. Elle attire la communauté homosexuelle de tous les pays européens. Vous en... plus d'infos

Le Sphinx

Installé depuis 1989, le Sphinx est aujourd'hui connu de tous les bruxellois. Il a su se faire une bonne réputation, méritée à juste titre, grâce notamment à sa carte de cocktail aussi large qu'original... plus d'infos

Théâtre Royal de Toone

Envie d'assister à un spectacle sans pour autant rentrer dans la routine ? C'est ce que vous réserve le Théâtre Royal de Toone. Le mot Toone est un diminutif couramment utilisé du prénom Antoine. Désorma... plus d'infos

Théâtre Saint-Michel

Inaugurée en 1932, le Théâtre Saint-Michel attire encore les foules entre ces murs. Le succès d'une telle longévité s'explique principalement par une programmation de qualité. En effet, cet établissemen... plus d'infos

La Grand' Place - place du marché

Bienvenue sur la Grand' place de Bruges, le Markt. Dominée par le Beffroi, haut de 83 mètres, elle offre un ensemble spectaculaire. Le côté Est de la place est occupé par les grands bâtiments néo-gothiqu... plus d'infos

Le Beffroi de Bruges

Sur la Grand’ Place -le Markt-, découvrez le grand Beffroi et ses trois étages, édifiés entre le XIIIème et le XVème siècle. Symbole des libertés communales, c'est en fait la transposition dans la vil... plus d'infos

Musée d'Art Ancien

Les Musées Royaux des Beaux Arts regroupent le Musée d'Art Moderne et le Musée d'Art Ancien. Dans ce dernier, les collections de peinture vont de la fin du Moyen-âge au XVIIIème siècle. Vous pourrez obse... plus d'infos

La Fondation Jacques Brel

Lieu dédié à un artiste - Musée - Culture - Bruxelles

C'est en 1981 que sa fille, prénommée France, a crée la Fondation Internationale Jacques Brel. On y découvre ou re-découvre l'ensemble de l'oeuvre de l'artiste à traver... plus d'infos

Le centre belge de la Bande Dessinée

Bande dessinée - Musée - Culture - Bruxelles

Au coeur de la capitale mondiale de la Bande dessinée, découvrez le temple de la B.D où près de 4000 m² sont dédiés à cet art. Dans sa bibliothèque, unique au monde, vous mettrez la main sur les premie... plus d'infos

Design museum de Gand

Design - Musée - Culture - Gand

Le musée se trouve dans l'hôtel de Coninck bâti au milieu du XVIIIème siècle. Sa façade extérieure rococo est en pierre de sable calcaire de Balegem, tandis que ce... plus d'infos

Pol Depla

Chocolat artisanal depuis 1958, aux formes stupéfiantes et alléchantes, en témoignent les pralines fleurs et les célèbres truffes.... plus d'infos

Zuidzandstraat

Zuidzandstraat est une des artères brugeoise pour faire du shopping. Elle fait parti des ""shopping straat"" essentielles de Bruges. Vous y retrouverez différentes boutiques artisanales ou bien celles de gran... plus d'infos


Guide et avis voyageurs qui voyagent en Belgique

Télécharger les guides voyage de Belgique gratuits

Bruges

La petite venise du Nord

Télécharger le guide

Bruxelles

Capitale de la Belgique, capitale de l'Europe

Télécharger le guide

Province de Liège

Télécharger le guide

Meilleurs restaurants à Bruges

Télécharger le guide

A voir à Bruges : musées, monuments et vie de quartier

Télécharger le guide

Sélection des bonnes adresses pour la vie nocturne à Bruges

Télécharger le guide

Cuisine gastronomique et traditionnelle à Bruges : les 30 restaurants à découvrir

Télécharger le guide

Shopping à Bruges : dénichez les bonnes adresses

Télécharger le guide

Top bars de Bruges : sélection d'adresses

Télécharger le guide

Les 20 meilleurs bistrots de Bruges

Télécharger le guide

La nuit à Bruxelles : les bonnes adresses de la vie nocturne

Télécharger le guide