Tourisme - Les plus beaux endroits à visiter en Belgique en 3 jours pour des vacances inoubliables

Photo
 

La Belgique regorge de magnifiques endroits, mais pour une première découverte quoi de plus inoubliable que d'être baigné dans l'esprit belge ? C'est donc parti pour découvrir 3 lieux incontournables en 3 jours ! On vous emmène explorer les différentes facettes du pays avec son patrimoine culturel et gourmand. Si vous partez de Bruxelles, vous aurez plus facile à louer une voiture pour vous déplacer. La plateforme de prix de location de voiture EasyTerra vous aidera à faire le bon choix. La seconde option est de prendre le train. Comptez +- 15€ par jour et par personne pour les trajets en train.

L'Abbaye de Villers-la-Ville

Situé à plus de 30 kilomètres au sud de Bruxelles, l'Abbaye de Villers-la-Ville se trouve dans la région Wallonne, la partie francophone de la Belgique. Ces ruines de style roman et gothique datent de presque 900 ans et ne manqueront pas de vous impressionner par son état extrêmement bien préservé. La visite se fait en 1h30 et, si vous le souhaitez, vous pourrez remonter dans le temps grâce à la réalité augmentée. Vous pourrez également profiter du cadre en flânant entre les murs et en vous promenant dans les jardins inspirés du Moyen-âge.

La Belgique est aussi connue pour sa culture de la bière, ne manquez donc pas la visite guidée (chaque second samedi du mois) de la micro-brasserie de l'Abbaye de Villers-la-Ville, projet de la Confrérie des Hostieux Moines. Vous visiterez les installations où l'on vous dira tout sur les différentes phases de fabrication et sur les bières qui y sont produites.

Bruxelles, non peut-être !

Il est évidemment impossible de venir en Belgique sans passer par Bruxelles, sa capitale. « Non peut-être » est une expression bruxelloise qui veut dire « oui ». Si vous demandez autour de vous, vous apprendrez certainement d'autres termes dit « bruxeleer ». Attention, vous vous risquez à y prendre goût.

Le grand classique à visiter, mais immanquable, est la Grand-Place de Bruxelles. Considérée comme une des plus belles places au monde de par son ensemble architectural, elle est aussi la place la plus importante de la Ville.

Non loin de là, vous pourrez rencontrer le fameux Manneken Pis, un des symboles de la Belgique. Il se traduit par « le petit homme pisse ». Cette fontaine est une statue de bronze qui ne fait pas plus de 55,5 centimètres de hauteur. Elle est parfois habillée pour certaines occasions.

Le chocolat belge est reconnu mondialement pour sa qualité. Le musée du chocolat de Bruxelles est donc une étape obligée, ce qui fera plaisir au plus gourmand. Vous y découvrirez tous les secrets du chocolat. Le musée parcourt l'histoire du chocolat, les étapes de la culture du cacao à sa transformation en chocolat. Vous y trouverez des œuvres d'art et des robes en chocolat, mais aussi et surtout vous profiterez de démonstrations et de dégustations.

Dans les rues de Bruges

Pour terminer votre séjour, rendez-vous à Bruges en région flamande, la partie néerlandophone de la Belgique, pour profiter de la beauté de ses ruelles. La ville, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous donnera l'impression d'être dans une autre époque grâce à son passé riche et son patrimoine relativement bien conservé.

Laissez-vous aller dans les petites ruelles pleines de surprises du centre historique de Bruges, en passant par les parcs et les places. La balade en bateau sur les canaux vaut également le détour pour découvrir la ville sous un autre angle.

Decouvrir Belgique

Les bons plans en Belgique

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols en Belgique

Reserver un hotel en Belgique

Comparez les hôtels en Belgique

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Belgique


-->