Top 10 Bruxelles : guide de visite des sites touristiques incontournables

Photo Top 10 Bruxelles : guide de visite des sites touristiques incontournables ©

Top 10 des activités et lieux les plus typiques de Bruxelles :

1.La Grand Place : c'est un peu le point de départ de tout séjour à Bruxelles, au pied du bel hôtel de ville... Calme tôt le matin, la place demeure très animée tout au long de la journée, avec des boutiques et des restos partout aux environs.

2.Le Manneken Pis : en le voyant on se demande comment un si petit bonhomme peut être aussi connu ! Il crée l'événement à chaque fois qu'il change de tenue...

3.Le quartier du Sablon : de la place du Petit Sablon à celle du Grand Sablon, puis en direction du prestigieux Palais Royal, la résidence actuelle du roi des Belges, un itinéraire sympathique dans les quartiers cossus de la capitale.

4.La Galerie Saint-Hubert : cette galerie commerçante propose un sympathique décor mais surtout d'alléchantes vitrines ; un bon avant-goût des possibilités de shopping du centre-ville de Bruxelles.

5.Les friteries de Bruxelles : elles sont nombreuses en concurrence, et il n'est pas facile de les départager. Mais dans l'ensemble, on aime manger des frites à l'unanimité à Bruxelles.

6.La vie nocturne de Bruxelles : les journées sont déjà bien remplies, mais on ne s'arrête pas en si bon chemin, car il est temps de tester la nuit bruxelloise : la bière coule à flot dans les bars et les clubs ouvrent leurs portes jusqu'à l'aube.

7.Les musées du Mont des Arts : Bruxelles possède une jolie gamme de musées passionnants, et nombre d'entre eux sont groupés sur le Mont des Arts, ce qui permet d'enchaîner facilement les visites !

8.Ixelles : on descend la chic avenue Louise en direction du quartier d'Ixelles, vivant et créatif, avec cafés, restos et bars, mais aussi un musée des Beaux-Arts et le musée Horta, grand architecte belge.

9.L'Atomium : un atome reproduit à une échelle géante, il abrite des expositions mais son principal intérêt réside dans la splendide vue d'ensemble qu'il offre depuis le nord de Bruxelles.

10.Les quartiers périphériques de Bruxelles : entre les Marolles, Saint-Gilles, Uccle ou le quartier de l'Europe, on aurait tort de cantonner sa visite exclusivement au centre de Bruxelles.

En savoir plus sur Bruxelles: si vous souhaitez réserver un hotel à Bruxelles (photos, avis, promos...), un séjour à Bruxelles, une activité à Bruxelles (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Bruxelles .