Toulouse : Les événements à ne manquer sous aucun prétexte dans la ville rose au mois de décembre

Photo

La ville de Toulouse a toujours été riche en programmation d'événements artistiques et culturels et le mois de Décembre ne fait pas exception à la règle : bien au contraire. Nous vous proposons ici une liste des événements à ne pas manquer dans la ville rose pendant la féerique et douce période de Noël.

1. La soif de vivre

Le théâtre Le fil à Plomb vous enchante avec son Conte familial poétique et drôle, touchant et épique à travers l'histoire du petit Gaspard qui vit dans une ville où l'eau a disparu pour laisser place à une boisson sucrée. Gaspard partira alors à la recherche de l'eau. Ce spectacle entraînant et féerique vous emmènera dans un monde incroyable. Retrouvez Gaspard du 2 au 19 décembre tous les mercredis et samedis à 15h30.

2. Noel enchanté : contes de noël et spectacles de marionnettes chez vos commerçants

Partez à la recherche des différentes conteuses, musiciens, marionnettistes... Chez vos commerçants et ce, à travers tous les quartiers et faubourgs de la ville rose. Les enfants de 3 à 12 ans apprécieront sans aucun doute ces douces surprises, spectacles de marionnettes, ces contes, ces musiques de noël... Une collation viendra clôturer ces contes et spectacles de noël qui se tiendront à Toulouse du 5 au 19 décembre.

3. Apéro-spectacle : réussir ses échecs amoureux

Le théâtre du grand rond vous invite du 8 au 12 décembre aux apéros spectacles de Dalele et ses musiciens qui abordent le sujet universel de l'amour et ses déboires. Usant sans modération d'humour et de poésie, Tous les spectateurs pourront se reconnaître dans les éclairages plus ou moins personnels. Les spectateurs comme les artistes trouveront ou tenteront de trouver une réussite à l'échec amoureux.

4. Maitre Gims

Le 10 décembre au Zenith de Toulouse se produira le rappeur, producteur, designer, businessman : Maitre Gims. L'artiste vous offrira une soirée inoubliable durant laquelle vous vous amuserez, vous crierez, chanterez, danserez, rirez... Maitre Gims vous transmettra son énergie survoltée et tout son talent afin de vous faire passer une soirée sensationnelle.

5. Le Fantôme de l'Opéra.

Du 12 au 30 décembre, à l'escale venez revivre l'ambiance de Paris en 1910 à l'Opéra de Paris où le fantôme sévit et fait régner la terreur. Retrouvez une diva excentrique, un amoureux jaloux, un enquêteur étrange, une concierge, un machiniste pendu.... et partez à la recherche du fantôme de l'opéra !

 

En savoir plus sur Toulouse: si vous souhaitez réserver un hotel à Toulouse (photos, avis, promos...), un séjour à Toulouse, une activité à Toulouse (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Toulouse .