
Formalités administratives
Pour pouvoir visiter Vang Vien, il faut posséder un passeport valide et un visa. Ce dernier peut être obtenu auprès des Ambassades du Laos, avant le départ, ou sur place. Pour l'avoir, il faut disposer d'une demande de visa et d'une photo récente et d'avoir à peu près 50 EUR.
Sécurité
La vigilance est toujours de mise, car les vols sont assez fréquents dans la ville de Vang Vieng. Il faut, par ailleurs, éviter de se rendre dans les endroits où il peut encore y avoir des bombes non désamorcées.
Devises et budget
L'unité monétaire du Laos est le kip et 1 EUR vaut environ 11 000 kips. Concernant le budget, les dépenses en termes de restauration et d'hébergement pourront s'élever à 50 voire à 60 euros par jour et par personne.
Électricité
Il n'est pas nécessaire d'apporter un adaptateur. Toutefois, les pannes d'électricité étant assez fréquentes à Vang Vien, il vaut mieux se munir d'une lampe de poche.
Liens utiles
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'Office du tourisme www.visit-laos.com) ou sur celui de l'Ambassade de France www.ambafrance-laos.org/).