Trouver un hôtel à Corfou. - Hotels

Photo

Hébergement et saisons touristiques à Corfou.

Corfou, (Kerkyra en grec) est l'île ionienne la plus haut nord de la Grèce, elle fait face à la fois à l'Albanie et à la Grèce. Historiquement Corfou a été contrôlée par de nombreuses puissances étrangères, notamment les Vénitiens, ces derniers ont laissé des traces remarquables comme en témoigne la belle architecture de la ville de Corfou. La ville de Corfou donc, est la plus grande ville de l'île. C'est là que se situe l'aéroport et où la plupart des navires de croisière et des ferries arrivent. Corfou est une petite ville agréable avec de nombreuses options de logement et pléthore de restaurants. En raison de sa popularité la ville de Corfou et Corfou en général, ne sont pas vraiment bon marché. On peut néanmoins trouver une chambre confortable à partir de 30 EUR. Précisons tout de même que les chambres sont rapidement prises d'assaut en pleine saison, de juin à août... pensez à réserver en avance si vous êtes soucieux de votre confort. Globalement les hôtels à Corfou offrent un bon rapport qualité/prix et l'accueil est chaleureux. Hors saison il est souvent possible de négocier le prix des chambres. Il convient de noter que les hôtels Grecs, en particulier dans les îles ont tendance à être des établissements simples. Les chambres sont généralement petites, ainsi que les salles de bains. Par contre elles disposent généralement d'un balcon. Les normes de propreté sont généralement bonnes, même dans les endroits simples. La plupart des hôtels grecs ont maintenant un site web et procèdent aux réservations par e-mail. Vous pourrez aussi réserver en passant par une centrale de réservation, type Booking.com

Quel hôtel à quel prix ? Le budget hébergement à Corfou.

Sur l'île de Corfou la plupart des hôtels, campings, villas de location, et chambres d'hôtes se trouvent le long des côtes. Pour un hôtel de charme, comptez entre 50 et 100 euros. Pour une petite chambre chez l'habitant, comptez 20 euros hors saison et 30 euros en haute saison. Pour un emplacement de camping pour deux personnes et une tente, les tarifs varient entre 20 et 30 euros. Pour réserver un hôtel à Corfou le plus simple est de passer par internet : les sites de réservation hôtelière sont parfaits pour comparer les offres et trier en fonction de son budget. De plus, les promos ne sont pas rares, en jetant un oeil régulièrement, il est fréquent de tomber sur une bonne affaire. Le descriptif de l'hôtel, le détail des prestations, des conditions et les avis clients sont d'un grand secours pour vous aider à faire votre choix.

Quelques hôtels de rêve à Corfou.

Top 10 des plus beaux hôtels de Corfou: -Hotel Corfu Palace, Corfou, situé sur la baie de Garitsa, cet hôtel 5 étoiles dispose d'un spa de thalassothérapie. -Corfu Imperial, Grecotel Exclusive Resort, Komménon, situé sur une presqu'île privée, cet établissement d'exception dispose de 3 plages privées et d'une grande piscine. -Grecotel Eva Palace, Komménon, complexe luxueux situé sur la presqu'île de Kommeno à Corfou. -Kontokali Bay Resort & Spa, Kontokálion, situé sur la péninsule de Kontokali, cet hôtel de luxe dispose de sa propre plage privée. -Corfu Holiday Palace, complexe hôtelier situé près du centre-ville de Corfou. -Marbella Beach, Agios Ioannis Peristerion, cet hôtel de standing dispose d'une plage privé, de cinq piscines et d'un spa. -Costa Blu, Benitses, bel hôtel proposant des chambres et des suites de luxe avec vue sur la mer. -Cavalieri Hotel, Corfou, hôtel de charme installé dans un ancien manoir du XVIIe siècle. -Corfu Residence, Nisákion, établissement 4 étoiles proche de la plage de Nissaki. -Divani Corfu Palace, situé sur la péninsule de Kanoni, ce 4 étoiles dispose d'une piscine et d'un bain à remous.

Dormir pas cher à Corfou: hostels, auberges de jeunesse, campings.

Le camping sauvage est interdit. Vous pourrez trouver de nombreux campings, en général bien aménagés aux quatre coins de l'île. En été, environ 15 EUR pour 2 personnes et une tente. Sinon l'île possède une auberge de jeunesse qui fait rapidement le plein : là encore, une réservation en avance s'impose. Adresse de l'AJ : Corfu Travelers Inn Agios Gordios Beach 490 84 Sinarades Les prix de l'auberge Corfu Travelers Inn comprend le petit-déjeuner ainsi que le diner. Pas de couvre-feu ni de période de fermeture. Possibilité de pratiquer de nombreuses activités et de faire des excursions organisées. Le Corfu Travellers Inn est ouvert toute l'année.

Quelles alternatives aux hôtels Corfou ?

En plus des hôtels, Corfou dispose d'hébergements indépendants, type studio ou appartement. Bien que ne figurant pas très souvent dans les guides de voyage, ces studios sont très certainement une option viable pour de nombreux voyageurs. Un studio se compose d'une grande chambre, avec un évier, un petit réfrigérateur, et une kitchenette. En général, ils disposent d'un balcon privé, d'une véranda, d'une télévision, et de la climatisation, mais rarement de téléphone. Contrairement à un hôtel, il n'y a pas de réception et pas de petit déjeuner, et il peut y avoir un service de ménage une seule fois tous les deux ou trois jours. Les studios sont souvent dans des endroits plus calmes et plus pittoresques que les hôtels. Pour ceux qui n'ont pas besoin des services complets d'un hôtel, les studios peuvent être une alternative intéressante.


Trouver un hebergement à Corfou

Comparer les hôtels à Corfou jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Carte des hotels à Corfou