Carte et plan d'Andalousie

Notez Andalousie ?

La carte touristique de l'Andalousie


Photo La carte touristique de l'Andalousie
Copyright: Tyk _ https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Reinos_de_Andaluc%C3%ADa_Municipios_actuales.svg

L’Andalousie est la région situé la plus au sud de la péninsule ibérique et touche presque le Maroc par le détroit de Gibraltar mais la mer méditerranée sépare les deux continents à cet endroit. Elle représente 17% du territoire espagnole et sa taille est supérieur à des petits pays comme la Suisse ou la Belgique par exemple. Le relief de l’Andalousie est très riche et varié, tout en contraste avec un littoral plutôt plat, une zone tampon avec des plateaux et reliefs intermédiaires et une zone montagneuse au relief accidenté et avec des sommets en altitude. Autant de différences pour autant de paysages à contempler, comme les montagnes de la Sierra Morena au nord de l’Andalousie. L’Andalousie a l’avantage d’être bordée par la Méditerranée et l’Atlantique à la fois et donc de profiter de plus de 860 km de côtes et de plage où le tourisme balnéaire s’est largement développé. Avec un climat naturellement méditerranéen, l’Andalousie subit des étés chauds et secs et des hivers plutôt doux avec peu d’humidité. Cependant la zone Ouest de l’Andalousie voit quant à elle un vent océanique parfois fort arriver sur ses côtes littorales.

Carte de l'Andalousie

Source : http://www.delengua.es

Carte du réseau ferré andalou

Source : http://www.map-of-spain.co.uk

Carte touristique de l'Andalousie

Source : http://rememberingletters.files.wordpress.com

Géographie physique de l'Andalousie

Source : http://mappery.com

L’Andalousie est un pays hospitalier, cette richesse culturelle est préservée à La casa Lonja ou appelée Archivos de Indias, à Séville, qui relate toutes les archives de la conquête des Amériques. Rejoignez La Costa de la LUZ pour apprécier la vieille ville et la plage ventée de la Tarifa, ou en remontant pour voir la fameuse La Torre Tavira. À quelques kilomètres de là, à Jerez de la Frontera, déambulez au gré des marchés aux puces du dimanche pour ramener quelques souvenirs.

Géographie et orientation en Andalousie.

 

Au sud de la péninsule Ibérique s'étend la région de l'Andalousie. Bordée au nord par l'Estrémadure et la Castille, à l'est par la Murcie et à l'ouest par le Portugal, l'Andalousie se divise en huit provinces : province de Cadix, de Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén, Malaga, Séville et Almeria.

Le grand fleuve du Guadalquivir et les deux chaînes de montagnes qui le bordent séparent en quelque sorte l'Andalousie en deux parties, l'Andalousie méditerranéenne de l'arrière pays andalou.

La région la plus touristique de l'Andalousie est la Costa del Sol dans le sud-est, dans la province de Malaga. L'ensemble de la côte est investie par l'industrie touristique, plages et énormes stations balnéaires s'y succèdent.

 

Se déplacer en Andalousie :

 

-En voiture :

Réseau routier et autoroutier de bonne qualité. Les routes à quatre voies, 'autovias', sont gratuites, les autoroutes 'autopistas' sont payantes (Séville-Cadix, Torremolinos-Estepona, Puerto de las Pedrizas-Malaga ). Dans l'arrière pays les routes de montagnes peuvent par contre être sinueuses et étroites, prudence.

 

-En bus :

Les deux principaux réseaux d'autobus en Andalousie sont : Damas et Alsina Graells. Le réseau est très développé et permet de se déplacer presque n'importe ou. La Costa del Sol, entre Malaga et Marbella est particulièrement bien desservie. Beaucoup d'espagnols se déplacent en bus car il est moins cher que le train.

 

-En train :

Excellent et rapide, pas donné par contre. Algeciras, Almeria, Cadiz, Grenade, Huelva, Jaen, Malaga, Cordoba et Séville sont desservis régulièrement par le train.

Le train à grande vitesse entre Madrid et Séville permet de rejoindre rapidement l'Andalousie depuis la capitale espagnole, il permet également de se rendre facilement à Cordoue depuis Séville.

 

Aller à Séville :

 

-En train :

Séville est relié quotidiennement à Madrid par plusieurs trains à grande vitesse, comptez 3 heures de trajet de puis Madrid, une heure depuis Cordoue.

 

-En bus :

Séville est très bien desservie par le bus, des autocars arrivent en provenance de l'Andalousie, de l'Espagne et du Portugal dans l'une des deux gares routières de la ville ; Estación del Prado de San Sebastián et Estación de la Plaza de Armas. Eurolines dessert également Séville depuis la France.

 

-En voiture :

Séville est particulièrement bien connecté au réseau auto-routier, la ville est reliée à toutes les villes andalouses et aux principales villes espagnoles, ainsi qu'au sud du Portugal.

 

Sur la carte d’Andalousie, vous pouvez préparer votre itinéraire pour visiter Séville et Grenade bien entendu mais il existe de nombreuses autres villes à ne pas manquer. 

Alméria

Déjà, cochez Alméria. Cette ville n’est pas assez fréquentée par les touristes qui passent leur chemin à cause des immenses étendues de serres qui l’entourent. C’est bien dommage car elle regorge de monuments superbes et de plages de sable blanc qui sont magnifiques. Allez voir du coté d’Almérimar ce qu’il se passe et vous risquez de prolonger vos vacances dans ce coin magnifique au bord de la plage où l’on mange une paella pour presque rien.

Malaga

Continuez votre chemin en faisant une halte à Malaga. Cette jolie ville au bord de la Méditerranée vous surprendra car elle aussi compte plusieurs édifices splendides à visiter. Lorsque vous irez au restaurant surtout prenez le vin de région qui peut aussi vous servir d’apéritif tellement il est doux et fort en alcool.

Marbella

Cette station balnéaire mérite aussi un détour en été. Les plages sont belles et s’étalent sur des kilomètres. De plus si vous aimez le golf, vous serez servi par les nombreux practices qui existent un peu partout.

Cadix

Vous n’y trouverez pas la belle mais une superbe ville avec un bras de mer intérieur et de beau monuments méritant la visite.

Si vous désirez rejoindre le Portugal, sachez qu’il vous faudra passer par Séville car il existe un parc national bordant le Golfe de Cadix qui ne possède pas de route directe.

Cordoue

Puisque de toute façon vous aurez visité Séville, poussez vers Cordoue pour voir cette magnifique cité à la mosquée cathédrale unique au monde. 

 

Toutes les offres de voyage en Andalousie : hotels, activités, locations, transports


Comment trouver une carte de Andalousie?

Notre sélection d'hôtels en Andalousie

Room Mate Leo Mesones 15, à Grenade
Le Room Mate Leo est un hôtel design qui se dresse en centre-ville de Grenade. Les rues commerçantes, l’Alhambra et autres monuments historiques sont facilement accessibles. On peut admirer ces de ...
à partir de 58,85
Hotel Londres San Pedro Mártir 1, à Séville
Hôtel Londres est un charmant hôtel une étoile située dans l’ancienne ville de Séville. Ses 22 chambres confortables sont bien équipées. Il est un point de départ idéal pour partir à l’exploratio ...
à partir de 62,00
Best Mojacar Costa de Levante, 2 (Urb Marina de la Torre), à Mojácar
Un sauna sera là pour vous relaxer. A ne pas rater : le jacuzzi de Best Mojacar Il dispose d'une salle de remise en forme. Bien situé, il offre une vue panoramique. Au Costa de Levante, 2 , à Moja ...
à partir de 48,78
Best Oasis Tropical Avenida del Mar 1. Urb Marina de la Torre, à Mojácar
C'est un hôtel de la marque Best Hotels. Au Avenida del Mar 1. Urb Marina de la Torre, à Mojacar, vous découvrirez l'hôtel Best Oasis Tropical. La plage n'est pas très loin. En fin de journée, rie ...
à partir de 54,40
Club Vacaciones Pueblo Indal Paseo del Mediterráneo 233, à Mojácar
L'hôtel a un cout très abordable. Il a pour adresse Paseo del Mediterraneo 233 à Mojacar. Vous débourserez pour y dormir un prix de moins de 50 euros par nuit pour une chambre double. Cet hotel di ...
à partir de 44,00
Apartamentos El Que Te Dije Gumiel de San Pedro 5, à Grenade
C'est un hotel avec deux étoiles. Le coût par nuit est de moins de cent euros par nuit pour les premiers prix. Ici, le tarif est pas cher du tout.Quelles sont les adresses recommandées près de Apa ...
à partir de 74,90
Hotel Indalo Paseo del Mediterraneo, 1, à Mojácar
C'est un hébergement de 3 étoiles. Cet hébergement est implanté Paseo del Mediterraneo, 1 à Mojacar. En fin de journée, rien de tel qu'un plouf dans la piscine extérieure de l'hotel. Vous aurez la ...
à partir de 40,77
Aparthotel Best Reina Avenida de Lorca, 24, à Vera
Se trouvant à l'adresse Avenida de Lorca, 24, dans la commune de Vera, cet endroit a un tarif dans une gamme plutot basse. Pour y dormir, vous devrez débourser un prix de moins de 60€ en général p ...
à partir de 47,69
Sevilla Urbany Hostel Doña Maria Coronel, 12, à Séville
Le Sevilla Urbany Hostel est une auberge de jeunesse qui se dresse à Séville. Il met à la disposition de ses clients 16 chambres dont des non-fumeurs disponibles à la demande. Il a aussi un bar q ...
à partir de 19,00

Tous les hôtels en Andalousie



Toutes les offres de voyage en Andalousie : hotels, activités, locations, transports