Carte et plan d'Andalousie

Notez Andalousie ?

La carte touristique de l'Andalousie

Carte de l'Andalousie

Source : http://www.delengua.es

Carte du réseau ferré andalou

Source : http://www.map-of-spain.co.uk

Carte touristique de l'Andalousie

Source : http://rememberingletters.files.wordpress.com

Géographie physique de l'Andalousie

Source : http://mappery.com

L’Andalousie est un pays hospitalier, cette richesse culturelle est préservée à La casa Lonja ou appelée Archivos de Indias, à Séville, qui relate toutes les archives de la conquête des Amériques. Rejoignez La Costa de la LUZ pour apprécier la vieille ville et la plage ventée de la Tarifa, ou en remontant pour voir la fameuse La Torre Tavira. À quelques kilomètres de là, à Jerez de la Frontera, déambulez au gré des marchés aux puces du dimanche pour ramener quelques souvenirs.

Géographie et orientation en Andalousie.

 

Au sud de la péninsule Ibérique s'étend la région de l'Andalousie. Bordée au nord par l'Estrémadure et la Castille, à l'est par la Murcie et à l'ouest par le Portugal, l'Andalousie se divise en huit provinces : province de Cadix, de Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén, Malaga, Séville et Almeria.

Le grand fleuve du Guadalquivir et les deux chaînes de montagnes qui le bordent séparent en quelque sorte l'Andalousie en deux parties, l'Andalousie méditerranéenne de l'arrière pays andalou.

La région la plus touristique de l'Andalousie est la Costa del Sol dans le sud-est, dans la province de Malaga. L'ensemble de la côte est investie par l'industrie touristique, plages et énormes stations balnéaires s'y succèdent.

 

Se déplacer en Andalousie :

 

-En voiture :

Réseau routier et autoroutier de bonne qualité. Les routes à quatre voies, 'autovias', sont gratuites, les autoroutes 'autopistas' sont payantes (Séville-Cadix, Torremolinos-Estepona, Puerto de las Pedrizas-Malaga ). Dans l'arrière pays les routes de montagnes peuvent par contre être sinueuses et étroites, prudence.

 

-En bus :

Les deux principaux réseaux d'autobus en Andalousie sont : Damas et Alsina Graells. Le réseau est très développé et permet de se déplacer presque n'importe ou. La Costa del Sol, entre Malaga et Marbella est particulièrement bien desservie. Beaucoup d'espagnols se déplacent en bus car il est moins cher que le train.

 

-En train :

Excellent et rapide, pas donné par contre. Algeciras, Almeria, Cadiz, Grenade, Huelva, Jaen, Malaga, Cordoba et Séville sont desservis régulièrement par le train.

Le train à grande vitesse entre Madrid et Séville permet de rejoindre rapidement l'Andalousie depuis la capitale espagnole, il permet également de se rendre facilement à Cordoue depuis Séville.

 

Aller à Séville :

 

-En train :

Séville est relié quotidiennement à Madrid par plusieurs trains à grande vitesse, comptez 3 heures de trajet de puis Madrid, une heure depuis Cordoue.

 

-En bus :

Séville est très bien desservie par le bus, des autocars arrivent en provenance de l'Andalousie, de l'Espagne et du Portugal dans l'une des deux gares routières de la ville ; Estación del Prado de San Sebastián et Estación de la Plaza de Armas. Eurolines dessert également Séville depuis la France.

 

-En voiture :

Séville est particulièrement bien connecté au réseau auto-routier, la ville est reliée à toutes les villes andalouses et aux principales villes espagnoles, ainsi qu'au sud du Portugal.

 

Sur la carte d’Andalousie, vous pouvez préparer votre itinéraire pour visiter Séville et Grenade bien entendu mais il existe de nombreuses autres villes à ne pas manquer. 

Alméria

Déjà, cochez Alméria. Cette ville n’est pas assez fréquentée par les touristes qui passent leur chemin à cause des immenses étendues de serres qui l’entourent. C’est bien dommage car elle regorge de monuments superbes et de plages de sable blanc qui sont magnifiques. Allez voir du coté d’Almérimar ce qu’il se passe et vous risquez de prolonger vos vacances dans ce coin magnifique au bord de la plage où l’on mange une paella pour presque rien.

Malaga

Continuez votre chemin en faisant une halte à Malaga. Cette jolie ville au bord de la Méditerranée vous surprendra car elle aussi compte plusieurs édifices splendides à visiter. Lorsque vous irez au restaurant surtout prenez le vin de région qui peut aussi vous servir d’apéritif tellement il est doux et fort en alcool.

Marbella

Cette station balnéaire mérite aussi un détour en été. Les plages sont belles et s’étalent sur des kilomètres. De plus si vous aimez le golf, vous serez servi par les nombreux practices qui existent un peu partout.

Cadix

Vous n’y trouverez pas la belle mais une superbe ville avec un bras de mer intérieur et de beau monuments méritant la visite.

Si vous désirez rejoindre le Portugal, sachez qu’il vous faudra passer par Séville car il existe un parc national bordant le Golfe de Cadix qui ne possède pas de route directe.

Cordoue

Puisque de toute façon vous aurez visité Séville, poussez vers Cordoue pour voir cette magnifique cité à la mosquée cathédrale unique au monde. 


Toutes les offres de voyage en Andalousie : hotels, activités, locations, transports


Comment trouver une carte de Andalousie?

Notre sélection d'hôtels en Andalousie

Hotel Cordoba Center Avda. de la Libertad, 4 Esqu. Avda.Gran Capitan, à Cordoue
hôtel Cordoba Center est à faible distance à pied des adresses telles que La vieille ville de Cordoue (environ 0,9 km). A plus d'un quart d'heure de hôtel Cordoba Center:, Place de la Corredera, ...
dès 42,34
Hotel Selu Eduardo Dato, 7, à Cordoue
L'hôtel "Selu" est un charmant hôtel trois étoiles qui se place dans le centre historique et commercial de la ville, près de la mosquée et de Juderia. L’hôtel comporte une salle de réunions et un ...
dès 98,50
Los Omeyas Hotel Encarnación, 17, à Cordoue
L’hôtel Los Omeyas est construit dans le quartier juif de Cordoue, non loin de La Mezquita. Cet hôtel deux étoiles possède 29 chambres élégantes et modernes. Les hôtes peuvent se détendre dans le ...
dès 39,87
Hostal El Triunfo Corregidor Luis de la Cerda 79, à Cordoue
L'Hostal El Triunfo se trouve juste à côté de la Grande Mosquée, dans la splendide vieille ville de Cordoue. Il possède 55 chambres très bien équipées et un restaurant proposant des plats andalous ...
dès 26,18
Maestre Romero Barros, 4- 6, à Cordoue
Le Maestre est un hôtel se situant dans le centre ville de Cordoba, près de la vieille ville. Il propose un hébergement confortable comprenant 26 chambres conviviales et élégantes avec toutes l ...
dès 46,55
Hotel Alixares Paseo de la Sabica 40, à Grenade
Se trouvant Paseo de la Sabica 40, à Grenade, cet hébergement a un tarif très accessible. Vous paierez pour y séjourner un prix de moins de 50 euros par nuit pour une chambre double. Quels endroit ...
dès 44,38
Andalucia Center Hotel Avda. de América, S/N, à Grenade
Le l'Hotel Andalucía Center à proximité du parc des Sciences de Grenade. L’établissement est très prisé pour la qualité de ses infrastructures notamment le spa et la terrasse panoramique abritant ...
dès 43,57
Best Western Hotel Dauro II Navas, 5, à Grenade
Le Best Western Dauro II occupe un chef-d'œuvre architectural d’époque, insufflant charme et élégance à l’hôtel. En plus d’offrir aux voyageurs la convivialité, l’établissement dispose d’un excell ...
dès 34,00
Hotel Carmen Granada Acera del Darro, 62, à Grenade
NH Victoria est un hôtel 4 étoiles de Grenade qui est situé dans son centre historique. Cet établissement dispose de 69 chambres insonorisées et dotées d’un minibar. On y trouve aussi un restauran ...
dès 44,90

Tous les hôtels en Andalousie



Toutes les offres de voyage en Andalousie : hotels, activités, locations, transports