Carte touristique d'Auvergne

Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuits

Le plan touristique Auvergne et ses lieux d'intérêt

Comment acheter une carte ou un guide touristique Auvergne?

Vous partez en voyage Auvergne et souhaitez acheter un   livre  (beaux livres, culturels, ...), une   carte géographique, de rando ou touristique papier Auvergne, un   guide de voyage Auvergne(Routard, Petit Futé, Lonely Planet, Michelin, Guide Vert, guide des restos..).... >> Retrouvez ici les cartes et guides papier Auvergne

Les circuits touristiques sur la carte de l'Auvergne

Photo Les circuits touristiques sur la carte de l'Auvergne

Copyright: Sémhur

La région française connue par sa géographie constituée de vieux volcans et de lacs fait de l'Auvergne une région touristique ou il fait bon de se régénérer. Les stations thermales sont connues pour leurs bienfaits sur la santé. Grâce à son climat, cette région se visite toute l'année, les lacs sont splendides, et les vues imprenables.

La carte de l’Auvergne est bien pratique pour repérer les grands incontournables de la région et vous permettre de dresser un itinéraire pour vos vacances. Région de montagnes et de volcans érodés, de villages et de belles campagne, l’Auvergne est idéale pour un séjour au vert !

Gîtes et maisons d'hôtes ne manquent pas pour résider à la campagne, et les sports de plein air sont à l'honneur. N'hésitez pas à les localiser sur la carte de l’Auvergne pour calculer les distances et prévoir vos moyens de transport sur place.

Ceci se retrouve dans les top sites à voir et activités à faire en Auvergne. Tout à fait incontournable, le Parc naturel régional des volcans d'Auvergne occupe le centre de la carte de l’Auvergne, et c’est l'une des plus belles régions naturelles de France !

Le Puy de Dôme, parmi la chaîne des Puys, est le plus célèbre des volcans d'Auvergne. D’ailleurs, cela vaut toujours le coup en Auvergne de garder une carte des sentiers de randonnée sous la main, car les circuits sont nombreux !

La cuisine auvergnate sera là pour reprendre des forces : sa générosité n’a pas d’égal. Des produits régionaux à retrouver via diverses étapes telles que le Puy-en-Velay ou Salers, mais aussi la capitale, Clermont-Ferrand.

Au rayon bien-être, pensez également aux stations thermales d’Auvergne, La Bourboule, Vichy et Volvic. De quoi sillonner la carte de l’Auvergne d’est en ouest et du nord au sud !

Carte et circuits touristiques Auvergne et des sites à découvrir dans la région

Photo Carte et circuits touristiques Auvergne et des sites à découvrir dans la région

L'Auvergne est une région administrative dans le Massif central. Clermont-Ferrand est le chef-lieu de cette région qui rassemble 4 départements. Une carte touristique est utile pour trouver plus facilement les différents lieux incontournables.

Parmi eux, il y a le Musée Vulcania dans le Parc Naturel Régional des Volcans, le Château de Murol à côté du lac Chambon et Notre-Dame du Port dans les ruelles du centre antique de Clermont-Ferrand.

On peut trouver une carte auprès des offices de tourisme de chaque ville de la région. Avec ses 200 volcans, l’Auvergne est riche en relief, en paysages, en dénivelé, en sentiers de randonnées, en circuit pour les fans de cyclisme façon maillot à pois rouge du Tour de France.

La région Auvergne-Rhônes-Alpes s’étend de manière circulaire autour de Lyon, métropole active, centre des connexions de l’Europe et précurseur au niveau des nouvelles technologies de demain avec notamment ses navettes 100% électriques et autonomes dans le quartier Confluence. Limitrophe de la Suisse, l’Auvergne partage les rives du Lac Léman avec Genève entre autres.

Auvergne : mini-guide à voir / à faire

L’Auvergne est l’une des destinations de tourisme vert les plus prisées en France. La région jouit d’un patrimoine naturel exceptionnel qui en fait toute sa renommée. Si vous comptez vous y rendre, attendez-vous à un vrai bol d’air frais. Un séjour en Auvergne ne mériterait cette appellation si vous passez à côté d’une visite du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne (Château de Montlosier, 63970 Aydat – Tel : 04 73 65 64 00).

Ce parc retrace l’histoire et le fonctionnement des volcans le tout dans un cadre naturel. Le Parc Naturel du Livradois-Forez (Maison du Parc 63880 Saint-Gervais-Sous-Meymont – Tel : 04 73 95 57 57) et le site du Puy de Dôme (63870 Orcines – Tel : 04 73 42 71 08 - 04 73 42 21 32) méritent également que l’on s’y attarde. Si vous êtes branché boîtes de nuit et bars à spectacles, c’est du côté de Clermont-Ferrand qu’il faudra chercher.

Voici quelques adresses à retenir :

  • Café Del Sol (125 boulevard Lavoisier 63000 Clermont-Ferrand – Tel : 04 73 37 29 84)
  • Café Pascal (4 place de la Victoire 63000 Clermont-Ferrand – Tel : 04 73 91 86 08)
  • Le Moulin Bleu (13 chemin de l’ancienne gare 63300 Thiers – Tel : 04 73 80 06 22)
  • Le Caveau de la Michodière (3 rue de la Michodière 63000 Clermont-Ferrand – Tel 04 73 37 15 51)

Carte des hotels d'Auvergne pour trouver un hébergement

Booking.com

Auvergne Top sites touristiques du guide à voir