Carte touristique de Copenhague

Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuits

Le plan touristique Copenhague et ses lieux d'intérêt

Le plan touristique et la carte de transport en commun à Copenhague

Photo Le plan touristique et la carte de transport en commun à Copenhague

Copyright: Stefan Ertmann

Un touriste a toujours besoin d'une carte de transport pour faciliter ses déplacements. À Copenhague, celle-ci est disponible à l'aéroport et peut également s'acheter aux bornes automatiques du métro. En général, celle-ci à une durée de validité de 24 heures. Il est dans ce cas plus facile de se rendre dans les différents lieux touristiques de la ville.

Carte de transports de Copenhague : le City Pass

Très pratique et rapidement rentable si vous comptez utiliser les transports en commun à Copenhague, le City Pass : valable au choix 24 ou 72 heures, ce dernier est applicable jusqu'en zone 4, autrement dit du centre-ville à l'aéroport, et concerne tous les transports en commun, train, métro et bus. Le City Pass s'achète directement aux bornes automatiques du métro (disponible à l'aéroport). Pour se faire une idée : le trajet aéroport-centre coûte 46Kr, un ticket normal coûte 23Kr, un pass 24 heures 70Kr, 72 heures 180Kr. Évidemment, vous pouvez tout aussi bien économiser ce pass si vous envisagez de ne vous déplacer qu'à pied ou à vélo (possible dans le centre de Copenhague). Plus d'infos : http://intl.m.dk/.

En étudiant la carte de Copenhague, on comprend vite que sa situation particulière a amené la ville à s’organiser d’une manière assez originale : elle s’est développée autour d’îles et de canaux pour créer cette morphologie urbaine si particulière, où l’eau est omniprésente. Il n’est pas toujours facile de se repérer dans Copenhague lors d’un premier séjour, même si de grands points de repère et la limite des canaux permettent de ne pas se perdre. Il est tout à fait conseillé d’avoir avec vous un plan de Copenhague toujours à portée de main : sur votre smartphone en ligne ou téléchargé, ou une version papier dans votre poche, voire les deux, vous permet de toujours savoir où vous êtes et repérer les noms des rues. Visualisez les grandes artères et sites connus sur la carte, et le tour est joué ! Une carte des transports de Copenhague est toujours utile également, pour utiliser les trams, les métros ou les bus. Autre possibilité, prenez votre plan et faites comme la plupart des habitants, déplacez vous à vélo. Repérez avant de partir sur une carte de Copenhague la localisation de votre hôtel afin de bien connaître l’itinéraire à suivre pour votre arrivée/départ : situation de l’aéroport, temps de trajet, station de métro, marche au besoin… Prenez également comme points de repères les grandes attractions touristiques, les principaux quartiers ainsi que les bons plans et les bonnes adresses comme les restos et les bars repérés en amont du voyage, pour faciliter vos déplacements une fois sur place. Enfin, n’hésitez pas à élargir vos recherches avec la carte de Copenhague et de sa région, pour découvrir les curiosités des environs de la capitale comme ses plages.

 

Carte des hotels de Copenhague pour trouver un hébergement

Booking.com

Copenhague Top sites touristiques du guide à voir