Carte touristique de La Réunion
Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuitsLe plan touristique La Réunion et ses lieux d'intérêt
La carte détaillée imprimable La Réunion en pdf et ses principaux sites touristiques
Le plan des itinéraires touristiques de l'île de la Réunion

Copyright: NASA
La Réunion n’étant pas une île immense, il est facile d’appréhender la carte. La géographie de La Réunion est en effet assez simple à retenir : une côte ouest sous le vent, une côte est au vent, et au coeur de l’île, les hauteurs volcaniques et les cirques. Il est dès lors facile de se repérer avec la carte de La Réunion.
Géographie de la Réunion
Le séjour idéal sur place dure deux semaines pour avoir le temps de tout voir, mais en une semaine seulement il faudra faire des choix. La côte ouest est la plus réputée pour ses plages, avec des stations balnéaires sympas et de jolies villes de bord de mer. Saint-Paul, Saint-Gilles, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Pierre, c’est selon les goûts.
Tout au nord de la côte se trouve la capitale de La Réunion, Saint-Denis. On ne sait plus à quel saint se vouer ! Sur la côte est, moins fréquentée, les excursions valent tout de même le détour entre Sainte-Suzanne et Saint-Philippe. Mais le coeur de La Réunion réunit sans doute les plus beaux paysages de l’île, avec ses trois cirques facilement repérables sur la carte. C’est un paradis pour les randonneurs, qui tous connaissent le cirque isolé de Mafate.
Les pitons à gravir sont la piton Maïdo, le piton des Neiges, et le magnifique de la Fournaise. Plus accessibles car reliés par la route, les cirques de Cilaos et de Salazie sont aussi beaux que passionnants avec leur nature luxuriante, leurs forêts primaires et leurs villages traditionnels : l’exemple de Hell-Bourg, l’un des plus beaux villages de France, est typique de ce qui se fait à La Réunion !
Les différentes régions à visiter à la Réunion
- Située entre Madagascar et Maurice, l’Île de la Réunion est un bijou de nature où vous apprécierez flâner au soleil, vous baigner ou marcher durant des heures sur les pentes abruptes des volcans réunionnais. Positionnée dans l’hémisphère sud, l’Île de la Réunion bénéficie d’un climat tropical extrêmement clément tout au long de l’année.
- De Novembre à Avril, la période estivale permettra au thermomètre d’atteindre les 30 degrés. En hiver, il ne devrait pas descendre sous les 17/18 degrés au plus frais. Mais si vous prenez de la hauteur, gare au coup de froid.
- En effet, les randonnées en altitude sont nombreuses, variées et devraient réjouir les férus de nature. Vous aurez le choix entre le Piton des Neiges, volcan inactif culminant à 3 070 mètres d’altitude, ce qui en fait le sommet le plus haut de la Réunion, ou sur le Piton de la Fournaise qui se trouve à l’extrême sud de l’île, volcan toujours en activité dont le sommet se trouve à 2 632 mètres.
- Le cirque naturel de Mafate, la Cascade de Grand Galet ou le Trou de Fer sont autant d’endroit immanquables lors de votre séjour réunionnais. Depuis Saint-Denis, la capitale réunionnaise au Nord-Est de l’île, profitez d’une virée au cœur de l’Océan Indien sur un bateau pour admirer une faune et une flore marine exceptionnelle : barrières de corail, poissons, tortues.
- La diversité vous ravira et vous émerveillera. De retour sur terre, les plus sportifs d’entre vous pourront repérer le parcours de la prochaine Diagonale des Fous, l’une des courses d’Ultra-Trail les plus réputées au monde.
- La Réunion fait partie des régions françaises d'outre mer. C'est l'une des très belles îles de l'océan indien, située entre Madagascar et l'île Maurice. Elle attire surtout ses touristes par ses magnifiques paysages, par ses vastes plages et par son climat de vacances. Ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée l'île intense.
- Pour plus d'informations sur les curiosités touristiques de la région, veuillez demander une carte touristique auprès du portail Tourisme Réunion.
La carte touristique de Mafate
- Mafate est une ville réunionnaise surtout connue pour son cirque, mais qui est difficilement accessible à cause de la géographie des lieux.
- Pour pouvoir visiter plus aisément Mafate, se procurer une carte touristique ou se faire accompagner par un guide.
- Vous avez le choix entre la carte plan, la carte satellite ou la carte mixte. Vous aurez à la fois le plan de la ville, le plan des lieux intéressants, mais également le plan des hôtels.