Maïdo-Mafate

Bons plans Les lieux Hôtels
Source : Jean-Marie MAILLET - Fotolia

Maïdo-Mafate à La Réunion

Avis voyageurs (4 votes)
Avis rédaction 4/4
Site très connu de La Réunion, Mafate offre un magnifique point de vue sur les hauteurs de Saint-Paul. Le sentier « transmafatais » débute un peu avant le belvédère du Maïdo, au km 12 de la route RF8. Si une fois en haut, le paysage est magnifique, cette randonnée n'est pas accessible à tous car assez difficile, plus par la dénivellation du terrain que par la longueur de marche. Pour atteindre La Brèche, comptez environ 2h. Sur le chemin, le marcheur passe par le Grand Bord, d'où la vue est incroyable.

Mafate: tout pour préparer son voyage

Mafate se trouve sur l'île de la Réunion. Elle est la seule station connue de l'espèce florale Eulophia borbonica. L'endroit à ne pas manquer lors d'un passage à Mafate est le Cirque de Mafate qui est entièrement recouvert de végétaux. Mafate constitue un des mythes de la randonnée dans l'île et offre un accès facile vers Cilaos, Saint-Paul et Salazie. Il est une île riche en sentiers et possède des endroits uniques, tout en découvrant des paysages extrêmement divers. Les randonneurs peuvent être épuisés lors d'une visite touristique à Mafate, mais ils reviendront avec de beaux souvenirs et de belles images plein la tête.

Préparer son voyage Mafate

Le cirque de Mafate à la Réunion est au coeur du parc national de la Réunion. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO cet impressionnant paysage est isolé. Vous pourrez y accéder seulemtn par les sentiers de randonnée (ou par les airs). Vous pourrez réserver un trek à la Réunion qui vous permettra de découvrir ce cirque.

Comment s'habiller pour un séjour à Mafate

Mafate se trouve sous le tropique du capricorne, de ce fait, il bénéficie d'un climat tropical.

La température moyenne oscille dans les 18 à 25°C. Mais Mafate fait partie des villes cycloniques, il est donc primordial de toujours s'informer sur la météo tout au long de votre séjour.

Les périodes cycloniques frappent surtout la Réunion de décembre à mars, et sont plus fréquentes durant le mois de janvier.

La carte touristique de Mafate

Mafate est une ville réunionnaise surtout connue pour son cirque, mais qui est difficilement accessible à cause de la géographie des lieux. Pour pouvoir visiter plus aisément Mafate, se procurer une carte touristique ou se faire accompagner par un guide. Vous avez le choix entre la carte plan, la carte satellite ou la carte mixte. Vous aurez à la fois le plan de la ville, le plan des lieux intéressants, mais également le plan des hôtels.

Se laisser tenter par les saveurs gastronomiques du Mafate

La Réunion est le coeur de plats très colorés. Les civets, les caris à la viande ou aux poissons et les rougails sont les parmi ses plus grandes spécialités. Safran, brèdes et tomates se trouvent souvent dans ses différents plats. À noter que les Réunionnais servent plus de plats salés que sucrés !

Les précautions de santé prises à Mafate

Mafate, notamment le cirque deMafate, est réputé pour être un endroit propice au foisonnementdes moustiques. Ce qui fait de cette destination une région de circonstance à la propagation de maladies vectorielles comme la dengue et le chikungunya. Dans ce contexte, l'Agence de Santé Océan Indien mène une lutte contre les moustiques à Mafate.

Avis de voyages pour réserver un hôtel Mafate

Il n'y a pas beaucoup d'hôtel au coeur de Mafate. La ville est cependant dans la liste des villes touristiques de la Réunion et attire beaucoup de visiteurs. Il est dès lors nécessaire pour un séjour dans les lieux de faire une réservation préalable pour faire le choix des hôtels avec les meilleurs prix. Le tarif d'une nuitée est généralement à plus de 200 euros. Parmi les hôtels les plus connus aux environs du cirque de Mafate, il y a le Mercure Creolia Saint-Denis La Reunion et L'hôtel Bellepierre de Saint Denis également. Vous pouvez aussi opter pour le gîte de Mafate chez Christelle ou le relais de Mafate.

En savoir plus sur Mafate avant de réserver votre hôtel

C'est dans l'île de la Réunion que se trouve le cirque de Mafate. La ville compte parmi les parcs Nationaux de la Réunion et est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Son emplacement est tout simplement idéal pour passer des vacances car de par Saint-Paul, il est au possible de contempler les plus belles parties de la région. Mafate est idéale pour les randonnées pédestres ou en VTT. Elle dispose en effet de sentiers de 140 km et de gites. Dans une de ses ilets se trouve également la maison forestière qui a été construite en 1948, à découvrir absolument.

Les moyens de transport pratiques pour visiter Mafate

Pour visiter Mafate, le choix du transport est à bien analyser. Parmi les taxis 4x4 qui peuvent aider pour une randonnée, il est encore à savoir qui va assurer le gardiennage. Il y a un bus qui assure le déplacement intérieur à Mafate. Pendant les randonnées, laisser la voiture à une place n'est pas risqué. La marche à pied peut être utilisée dans une petite île comme La Réunion.

Gites, chambres hotes et locations vacances Mafate: infos et réservation en ligne

Si vous passerez vos prochaines vacances à Mafate, sur l'île de La Réunion, vous aurez un large choix d'hébergement à votre disposition : gîtes, chambres d'hôtes, appartements, bungalows... Le budget dont vous aurez besoin en termes d'hébergement est de 30 EUR par personne et par nuit, en moyenne.

Vous trouverez surtout les gites en bordure de la ville et les chambres d'hôtes non loin du Cirque de Mafate, l'endroit idéal pour les randonnées. Pour ce qui est des bungalows, la plupart d'entre eux sont situés à proximité de la rivière des Galets où des parties de pêche peuvent être effectuées.

Plus d'infos pour réserver un vol vers Mafate

Mafate est un lieu unique de l'île de la Réunion. C'est un véritable petit coin de paradis blotti en plein coeur de l'Océan Indien. Haut lieu historique empreint de charme, Mafate convie tout un chacun à profiter d'un cadre pittoresque d'une splendeur inédite, en choisissant comme destination un de ses nombreux îlets. Lieu de randonnées par excellence, cet endroit invite également ses visiteurs à découvrir un cirque exceptionnel ainsi qu'une grande diversité de paysages. Tantôt aride et tantôt arrosé, ce lieu constitue sans nul doute une station florale de premier ordre, avec une richesse végétale inouïe.

Vous préparez un voyage pour l'île de la Réunion ? Vous pouvez prendre l'avion vers Mafate. Notons qu'il n'existe pas de vol pour Mafate. L'avion que vous prendrez atterrira à l'aéroport de Saint-Denis. Le trajet dure environ onze heures. En préparant votre voyage, faites en sorte de trouver un tarif vol vers Mafate aux meilleurs prix. Consultez, dans ce cadre, un comparateur de prix.

Billets d'avion moins chers pour Mafate

Si vous comptez partir pour le cirque de Mafate, vous devez être certainement un amoureux de la nature et vous voulez vous éloigner du tourisme de masse car ce cirque est le plus sauvage et l'endroit le moins visité de la Réunion. D'ailleurs Mafate n'est accessible qu'à pieds et c'est tant mieux puisqu'ainsi vous pourrez effectuer vos randonnées à travers les rivières, les plaines et forêts. Ces endroits sont à visiter à tout prix, Le plateau des Tamarins, au-dessus de La Nouvelle, Les Trois-Roches, entre Marla et Roche-Plate, Le Kerval, plateau et étang au pied du Gros-Morne, Le Grand-Rein, sentier de crête entre le bord de Martin et Ilet à Malheur et Le Bronchard. Vous serez très bien accueilli par les habitants de Mafate qui sont connus pour leur hospitalité. Les billets les moins chers pour laéroport Saint Denis de La Réunion sont de l'ordre de : 735EUR sur Corsair fly, 750EUR sur Air France, 840 sur Air Austral et 930EUR sur Air Mauritus. Arrivé sur place on vous expliquera dans les moindres détails comment se rendre à Mafate. Nous vous souhaitons un excellent voyage pour le paradis des randonneurs.

Bons plans voyages Mafate

Le cirque de Mafate attire les visiteurs par son paysage très particulier et par le fait que l'on ne peut y accéder qu'à pied ou par les airs. C'est une composition de plusieurs îlets comme la Nouvelle, Roche Plates, Aurère, Cayenne... où les randonnées sont agréables. Ce lieu situé au coeur même de la nature ne peut que satisfaire par le calme qui y règne et par la beauté du paysage : plaines, rivières, falaises, etc. Chaque pause que vous ferez ne fera qu'accentuer votre émerveillement, car vous aurez l'impression de ne faire qu'un avec la nature.

Parce que le tourisme fait partie des plus grandes rentrées d'argent de l'île, Majorque a énormément évolué et présente de nombreux attractions et sites. Des guides et des plans sont disponibles pour faciliter les découvertes faites par les visiteurs.

Nos bons plans à La Réunion

Toutes les offres de voyage à La Réunion : hôtels, activités, locations, transports

Posez votre question sur Maïdo-Mafate à La Réunion

0 questions de voyageurs sur Maïdo-Mafate, La Réunion


2 questions de voyageurs sur La Réunion


Remonter en haut

Dans les environs de Maïdo-Mafate


La carte touristique de La Réunion

Téléchargez gratuitement les guides La Réunion

La Réunion

Le rêve des Antilles

Voir le guide

Quel temps fait-il à La Réunion?

Nos vidéos de La Réunion

Vidéo Temple Hindou

Navigaia vous présente le renouveau de la culture hindoue. Venez découvrir le splendide temple au mille couleurs. Cette vidéo vous fait notamment découvrir la marche sur le feu, une cérémonie qu

Vidéo Temple Hindou

Navigaia vous présente le renouveau de la culture hindoue. Venez découvrir le splendide temple au mille couleurs. Cette vidéo vous fait notamment découvrir la marche sur le feu, une cérémonie qu

Vidéo Mosquée

Navigaia vous fait découvrir le lieu de culte des indiens-arabes de Saint-Denis, sur l'île de la Réunion. Depuis 1905, les musulmans de l'île peuvent se retrouver dans cette mosquée qui est, par

Vidéo Mosquée

Navigaia vous fait découvrir le lieu de culte des indiens-arabes de Saint-Denis, sur l'île de la Réunion. Depuis 1905, les musulmans de l'île peuvent se retrouver dans cette mosquée qui est, par

Les vidéos de La Réunion

Sortir de La Réunion

Destinations

  • La Réunion

    La Réunion:  une île où il fait beau toute l'année, et plus particulièrement lorsque chez nous, c'est l'hiver ! C'est pourquoi cette île connaît deux pics touristiques dans l'anné [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Saint-Denis de la Réunion

    Saint-Denis de La Réunion est une grande agglomération cosmopolite de plus de 130000 habitants, la plus importante d'Outre-Mer ! Entre l'océan Indien et les contreforts volcaniques de l'île, Saint-Denis demeure une ville vi [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Saint-Gilles de la Réunion

    Saint-Gilles est une ville française d’outre-mer, située sur la côte ouest de l’île de La Réunion, dans l’Océan Indien. Comme tout le reste des villes de la région, elle offre des paysages magnifiques, une belle vue sur la mer ou sur la [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Saint-Pierre

    Saint-Pierre est la troisième plus grande ville de La Réunion, et paraît légèrement en retrait par rapport à d'autres sites particulièrement prisés des touristes sur l'île. Avec ses allures [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Le Lion Indomptable

    Voir la carte

    Ce bar est situé Rue de la Réunion , dans le quartier Père Lachaise à Paris L'un des métros les plus proches de Le Lion Indomptable est: Alexandre Dumas ( ligne 2) [...]

  • Le Lion Indomptable

    Voir la carte

    Restaurant Africain Prix moyen des menus du restaurant : 15-30€ Restaurant situé Rue de la Réunion , dans le quartier Père Lachaise à Paris L'un des métros les plus proches de Le Lion Indomptab [...]

  • Saint-Pierre de la Réunion

    Voir la carte

    Si Saint-Pierre est relativement pauvre en attrait touristique, elle n'en reste pas moins une ville attrayante. Située à l'extrêmité sud de l'île, Saint-Pierre est la troisième ville de La Réun [...]

  • Les requins de la Réunion

    Voir la carte

    Ile Francaise de l'océan indien, la terre volcanique réunionnaise est un pays tropical contrasté entre mer et montagne, entre turquoise et émeraude. Le visiteur peut simplement y observer les req [...]


A lire

  • Aéroport La Réunion

    L'aéroport de La Réunion Roland-Garros est celui qui reçoit le plus de monde. Il est en effet situé à la capitale Saint-Denis. L’aéroport se trouve entre Saint André et Saint Denis, soit à 8 km du centre-ville. Pour rejoindre le centre de Saint-Denis, vous avez le choix entre les taxis et [...]
  • Le meilleur guide de tourisme pour la Réunion

    L’Ile de la Réunion ne se limite pas aux belles plages, au soleil et aux cocotiers, mais elle sait se faire culturelle, historique et artistique. Si vous voulez découvrir toutes ces différentes facettes, il vous faudra un bon guide de tourisme pour l’Ile de la Réunion. Sur Internet, ce n’e [...]
  • Les meilleures randonnées à La Réunion

    Randonnée au sommet de La Réunion...Outre les belles plages, le farniente au soleil et les plaisirs de la mer, un séjour à la Réunion sera également une excellente occasion de partir pour une solide randonnée. Solide car cette île volcanique possède des sommets de plus de 2000 mètres, prop [...]
  • Trouver un hôtel à la Réunion.

    Hébergement et saisons touristiques à la Réunion. La Réunion séduit par son climat tropical et ses beaux paysages volcaniques, vous pourrez aussi profiter des ses belles plages qui se prêtent particulièrement bien à toutes sortes d'activités aquatiques. Attention, entre janvier et mars, de [...]

Evénements

  • Festival du film de La Réunion

    En Octobre, se déroule le festival du film de La Réunion [...]
  • Grand Prix de Saint-Cloud

    Juin : cette réunion de huit courses promet de voir en piste des pur-sang qui ont couru ou vont courir le Prix de l’Arc de Triomphe au mois d’octobre. [...]
  • Fête de la musique de Sainte - Maxime

    Tous les ans, depuis 1982, la fête de la musique commence le 21 juin. Cet été, la musique antillaise sera sous les feux des projecteurs notamment celle des DOM-TOM, des gwokas de Guadeloupe, des ma [...]
  • Fête de la musique

    Tous les ans, depuis 1982, la fête de la musique se déroule les 21 juin. Cet été, la musique antillaise sera sous les feux des projecteurs notamment celle des DOM-TOM, des gwokas de Guadeloupe, de [...]