Carte dans les Landes

Carte touristique Landes

Les Landes sont un département français qui se trouve dans la région Aquitaine. Il renferme l'une des plus vastes étendues de forêts en Europe qui n'est autre que celui des Landes de Gascogne. Demandez une carte à l'office du tourisme de la ville que vous avez choisi comme destination pour localiser les lieux touristiques. Cette carte vous aidera à créer un itinéraire si vous voulez découvrir tout le département. Passez des instants privilégiés entre proches dans la station balnéaire d'Hossegor. La ville de Capbreton est également un endroit qui attire beaucoup de touristes.

Mimizan: mini-guide à voir / à faire

La commune de Mimizan sait recevoir ses visiteurs dans une nature flamboyante. Des plages de sable fin à portée de vue, la forêt des Landes où vivent en parfaite harmonie une faune et une flore préservée mais aussi des sentiers pédestres destinées aux randonnées qui font de cette destination, un lieu aux mille facettes et aux mille couleurs. Rendez-vous aux marchés typiques pour y rencontrer des gens chaleureux et déguster des produits frais du terroir. Il existe, même, des marchés nocturnes en plein air. Pour connaitre les jours d’ouverture, contactez le +33 (0)5 58 09 11 20. Et comme les vacances ne sont rien sans une touche culturelle, passez par un des musées qui fait la fierté des habitants comme Le Musée de Mimizan - Prieuré qui a pour thème, l’histoire du territoire au fil des siècles et les vestiges du Moyen-âge (Rue de l’Abbaye tél : 05 58 09 00 61).

Seignosse: mini-guide à voir / à faire

Dans les Landes, au bord de l’océan Atlantique, la ville de Seignosse marie harmonieusement une étendue de forêt de pins maritimes à la splendeur des plages. L’air y est vivifiant, la nature y est clémente. Une composition des plus belles, pour vous offrir un séjour bien être et détente. A Seignosse, La nature est riche et diversifiée. Vous pourrez vous promener dans la forêt des Landes à travers les nombreux sentiers pédestres proposés ou tout simplement en pédalant sur les pistes cyclables qui la longent. Vous pouvez également participer à des visites guidées organisées par l’office du tourisme (tél 05 58 43 32 15). Amoureux de l’océan, cette ville vous comblera par ses plages de sables fins et la clarté de son eau. Pour vos enfants, rendez-vous à L’Atlantic Park (tél : 05 58 43 15 30), qui vous réserve de bons moments en famille avec ses différentes activités dans son club de plage.

Landes: mini-guide à voir / à faire

Si vous voulez admirer une autre œuvre de l’architecte du château de Versailles, vous n’avez qu’à vous diriger à Chalosse et précisément au château d’Amou qui est une propriété privée certes toutefois les visites sont guidées. Pour ceux qui aiment les douces baignades, les lacs des Landes vous combleront et vous n’en reviendrez pas par la beauté du paysage. Le musée archéologique de Sanguinet est aussi à voir car il offre une panoplie de découvertes sous-marines comme Le Put Blanc, le site Losa ainsi qu’une trentaine de pirogues qui datent depuis des siècles. Landes réserve une agréable surprise pour les amoureux des arts du feu par le fait d’assister au Festival International de Céramique qui réunit de nombreux artistes ainsi que leurs œuvres. Quant aux gourmets c’est le foie gras à la confiture d’oignons, un met succulent des Landes qui sera leur favori dans cette région. Régalez-vous !

Situation géographique générale

Le département des Landes est situé à l’Ouest de la France et porte le numéro 40. Il appartient à la région Nouvelle-Aquitaine et abrite une population proche de 400 000 habitants. Sa proximité avec l’Océan Atlantique implique un climat océanique plutôt doux mais parfois agrémenté de vents qui peuvent être violents. Le tourisme balnéaire et l’agriculture y dominent. A noter que la forêt des Landes est la plus vaste et étendue de France et que le littoral landais est le troisième plus long de la France métropolitaine.


Comment trouver une carte sur les Landes

=